Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°612950
tifauge
Posté le 11-03-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

oui  :o  
 
en tout cas pour ceux qui ont une vie de famille  :o


 
 :whistle:   C’est à dire ? que lorsqu’on est sur une base de 35H on fait vraiment 35H et pas 43 ? qu’il y a plus de vacances qu’ailleurs ? que la pression au boulot n’est pas exagéré et que lorsque on rentre à la maison on est plus décontracté que stressé ?
Sur ces points comment se situe EDF par rapport à d’autre entreprise du secteur nucléaire comme Areva par exemple ?  
merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

n°613011
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2006 à 17:07:02  profilanswer
 

ça dépend. Côté production (centrales nucléaires), difficile de compter ses heures, surtout dans les services opérationels.  
Côté ingénierie par contre, c'est plutôt du 35H.

n°615049
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2006 à 15:52:21  profilanswer
 

Dans quelle catégorie de la grille de salaire se situe l'ESSA ?
http://www.essa-isgroupe.com/


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°616298
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2006 à 21:01:43  profilanswer
 

smog31 a écrit :

Je ne sais pas trop
Je pense dans le NR 14 ou 15 ce qui est bien
Si tu es cadre tu es automatiquement en GF 12 minimum
OK?


 
 :heink:  
le minimum c'est NR16 pour un cadre, à priori l'ISA serait plus du NR17

n°616859
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 19:06:03  profilanswer
 

On dit NR17 où j'ai mal compris ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°616867
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 19:13:00  profilanswer
 

oui

n°617327
PelucheAuG​az
Posté le 17-03-2006 à 16:21:18  profilanswer
 

Salut,
je suis en stage au gaz.
J'ai fait une école de commerce l'IPAG, 4 ans d'expérience dans une SSII (Communication et Système) comme Ingénieur Avant Vente + une formation Niveau II à l'iFOCOP comme developpeur Java.
D'après ce que je lis, si je rentre au gaz cela sera en NR 16, quelles sont mes possibilités de négocier?
Par exemple je souhaiterai négocier un NR ou 2 de plus (NR 17 ou NR 18) et 5 echelons pour faire jouer mon ancienneté et ne pas repartir du 1 er échelon. Quelles sont les choses jouables à votre avis (Sayen, je pense que c'est toi qui donne les réponses les plus pertinentes).
Surtout que NR17 est positionnée en catégorie A (enfin en B aussi) et NR 16 en B et que donc que les passerelles d'évolution vers des postes de management sont peut être plus aisées si on vise un NR plus haut d'entrée de jeu?
Merci

n°617339
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2006 à 16:43:25  profilanswer
 

tu peux faire reconnaitre tes 4ans d'expérience auprès de la DPRS, à mon avis il n'y aura pas de problèmes pour 1 NR supplémentaire, par contre 2 d'un coup c'est plus difficilement jouable  :D  
au niveau des echelons, là aussi ça va être difficile de te faire embaucher à un échelon supérieur à 4...Petite précision, tous les JD débutants sont embauchés à l'échelon 4.
Enfin ton évolution est plutôt liée au GF, mais là aussi ton GF d'embauche sera celui d'un débutant, c'est à dire GF12. Ceci étant il existe des postes en management en GF 12-13 donc pas de soucis.
 
Comme tu peux le constater tes marges de négociation sont très réduites :/

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 17-03-2006 à 16:44:10
n°618089
PelucheAuG​az
Posté le 18-03-2006 à 11:02:40  profilanswer
 

Merci Sayen et Briseparpaing, tous les deux vous avez éclairé ma reflexion. Je comprends mieux maintenant la différence entre les GF et les NR.  
Pour reprendre cela devrait être dans mon cas du NR 17, GF 12, échelon 4 (de toutes façons tout le monde semble commencer échelon 4 pour la rémunération).
A quoi est due l'évolution de NR : l'ancienneté? ou l'évolution dans les GF (prise de postes à responsabilité supérieure)?
Par exemple dans mon cas, si je commence en GF 12, puis je espérer en prenant des fonctions à responsabilité  de plus en plus importante atteindre un GF 19 (écart de 7) en 15 ans et donc être situé en échelon 7, NR 30. Est ce quelque chose qui se voit dans les postes de cadre?  
Et 10 ans plus tard qu'est ce qui se passe? Au delà de NR 35 GF 19?

n°618293
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-03-2006 à 16:06:32  profilanswer
 

le meilleur moyen de progresser reste la mobilité, tu peux facilement passer de GF12 à 16 en moins de 10 ans, par contre faut pas avoir peur d'aller dans les endroits paumés  :D  
 
Après le GF 16 (niveau Chef de Service), tu rentres dans la cours des gros, chaque GF sera gagné à sueur de ton front et par tes relations...Passer de GF17 à 19 peut te prendre facilement 10 ans en étant bon, et puis à ce niveau les places sont extrêmement chères...GDF comme Edf sont 2 entreprises qui ont le culte du diplôme donc à ce niveau du croisera de l'X, HEC ESSEC et des ingé groupe A (écoles à réseau puissant) dans les postes qui pourrais te correspondre...
 
ton diplôme initial de l'IPAG te fixe malheureusement une asymptote :/
 
Après le GF19 c'est le HC (hors classe), inutile de te dire que peu d'agents sont de cette catégorie (directions nationales et régionales)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 16:06:32  profilanswer
 

n°618820
salim00
Posté le 19-03-2006 à 00:48:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Tu as raison Sayen, le meilleur moyen de progresser reste bien la mobilité (au passage tu peux t'en mettre plein les poches avec des AIL et autres dispositifs d'accession à la propriétéqui sont désormais cumulables!!! Donc on va tous se bousculer pour intégrer EGD Limousin... :D 'l'autre solution c'est d'évoluer dans l'ombre d'un cadre dirigeant pendant un certain temps histoire de sauter 2 plages, puis de faire une MLD (mission de longue durée) pendant 2 ans et un retour dans les services centraux à Paris. Tu atteint alors en moins de 6 ans une plage A (GF 17-18-19)
Sinon je voulais préciser qu'au niveau du GF. Quand tu entre en GF 12 tu es cadre sur une plage D (GF 11-12-13) et pour les jeunes cadres commes les jeunes techniciens (bts, dut..) 2 pers. prévoient un reclassement assez rapide dans le haut de la plage (GF 9 pour les jeunes tech et GF 13 pour les JC) en règle générale au bout de 3 ans.
Sinon pour les cadres du TOP (les GF 2000 :ouch: ), après le GF 19 tu entre dans le monde du DPD (département du personnel de direction), un monde où l'exception est la règle. Tu entre dabord en cadre U  Puis en HC. Je tiens juste à souligner que dans nos entreprise tu n'es considéré que par ton GF et rien d'autre!! Et c'est bien dommage.
 
Avec les privatisations et la fusion Suez, j'espere que nous aurons davantage de reconaissance que un NR tous les 3 ans occtroyé au titre de l'ancienneté!! D'ailleurs à ce sujet il est aujourd'hui question de déplafonner les NR par plage de GF. Ce projet est en soit positif même si ça me réjouit toujours moyennement à l'idée d'encadrer des agents de maîtrise en GF9 NR 20 voire + qui comptent leurs heures (à la minute près!) alors que toi en GF 12 tu t'en prend plein la gueule pour un misérable NR 17. Après on va t'expliquer que tout est question de GF....

n°619106
roger-lg
Vite fait bien fait
Posté le 19-03-2006 à 14:13:47  profilanswer
 

sayen a écrit :

les avantages sont quasiment les mêmes pour Suez (côté production) et Gaz de france dans la mesure où le personnel de ces 2 entreprises est sous le régime des IEG


 
 
Tu entends quoi par la ?

n°619331
dkfein
Posté le 19-03-2006 à 16:30:22  profilanswer
 

L'utc figure dans la grille des salaires mais qu'en est-il pour l'UTT et l'UTBM ? Sont-elles dans la même case que l'UTC pour le salaire de base chez EDF/GDF ?

n°619457
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-03-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

roger-lg a écrit :

Tu entends quoi par la ?


 
le régime des IEG est un statut réservé au personnel des industries électriques et gazières, si tu veux plus de détails -> google :D

n°619460
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-03-2006 à 17:43:50  profilanswer
 

dkfein a écrit :

L'utc figure dans la grille des salaires mais qu'en est-il pour l'UTT et l'UTBM ? Sont-elles dans la même case que l'UTC pour le salaire de base chez EDF/GDF ?


 
je n'en sais rien [:spamafote]

n°620645
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-03-2006 à 11:53:10  profilanswer
 

salut  [:stellayr]  
 
je sais pas si le lien est deja dans le topic : http://www.sgeieg.asso.fr/
 
il y a les grilles et les baremes de remboursement, c'est bien pratique  :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°622979
Tevy
Posté le 24-03-2006 à 15:32:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Après m'etre fait locker (désolée je ne savais pas que "grille de salaire edf/gdf" était le topic consacré à edf/gdf  :??: je le referai plus), je reposte ici :  
 
Après avoir postulé pour une offre chez GDF, je vais avoir affaire au cabinet de recrutement HUDSON. Je commence par un entretien téléphonique la semaine prochaine.
 
Avez-vous deja eu affaire à eux avant de travailler chez GDF (ou EDF) ? Comment ça s'est passé (type d'entretiens, difficulté des entretiens, ...) ? Je veux tout savoir absolument tout !!  :pt1cable:  
 
Merci d'avances pour vos réponses  :)

n°622993
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2006 à 15:50:50  profilanswer
 

Tu es tombé sur le cabinet le plus dur, tu en as de la chance  :sol:  
ça commence par un entretien téléphonique pour cerner tes motivations, si c'est ok tu es convoquée pour passer une serie de tests : personnalité (2 serie de test), test psychotechnique limité dans le temps puis entretien avec la consultante.
Si tu t'en sort indemme de cette étape, ta candidature sera proposée à GDF, avec 2 autres candidats retenus, et tu rencontreras à minima 3 personnes (RH, opérationels).
 
Chaque processus de recrutement à GDF est une épreuve sportive pour le candidat

n°622999
Tevy
Posté le 24-03-2006 à 15:58:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sayen, bon bin j'ai intérêt à bien m'accrocher  :cry:  
Tu as survécu toi même à ces entretiens ?

n°623051
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2006 à 17:23:55  profilanswer
 

Quelqu'un connaît-il le temps de réponse (approximativement du moins) entre 1 entretien avec le cabinet de recrutement et la réponse pouvant déboucher ou non sur les entretiens avec les RH et relationnels de EDF ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°623116
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2006 à 18:23:48  profilanswer
 

Tevy a écrit :

Merci pour ta réponse sayen, bon bin j'ai intérêt à bien m'accrocher  :cry:  
Tu as survécu toi même à ces entretiens ?


je suis un warrior à ce niveau

mirtouf a écrit :

Quelqu'un connaît-il le temps de réponse (approximativement du moins) entre 1 entretien avec le cabinet de recrutement et la réponse pouvant déboucher ou non sur les entretiens avec les RH et relationnels de EDF ?


 
ça depend, ça peu être directement le jour de l'entretien jusqu'à 1 mois...en général c'est 10 jours

n°623141
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2006 à 18:34:02  profilanswer
 
n°623279
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2006 à 20:37:06  profilanswer
 

ça a légerement changé depuis, le cabinet dont tu parles est Raymond Poulain

n°629469
caltri
Posté le 31-03-2006 à 20:46:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
   
je suis actuellement en cif(congé indviduel de formation) de bts informatique et gestion option développeur d'applications, je suis toujours embauché par edf et je voulais savoir quel gf j'aurai à mon retour de mon cif et quelles sont mes perspectives d'avenir au sein de l'entreprise.  
   
Merci d'avance (désolé sayen)

n°629480
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-03-2006 à 20:53:21  profilanswer
 

tu seras GF8.  
Les techs deviennent très rarement des cadres par l'ancienneté, si tu veux évoluer vite va falloir que tu passes des diplômes (mini bac+4) te permettant d'accéder au collège Cadres.

n°629663
caltri
Posté le 31-03-2006 à 23:26:58  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu seras GF8.  
Les techs deviennent très rarement des cadres par l'ancienneté, si tu veux évoluer vite va falloir que tu passes des diplômes (mini bac+4) te permettant d'accéder au collège Cadres.


 
Je m'en doutais un petit peu, j'avais déjà envisagé cette perspective et je suppose que je vais devoir être mobile et ne pas trop faire la fine bouche. Dis-moi sayen je voulais savoir si un poste en région parisienne était  toujours autant pénalisant ensuite pour la suite de ma carrière. Parce qu'à l'époque si tu occupais un poste en région parisienne tu étais plus ou moins catalogué et qu'après pour revenir en province c'était quasiment impossible.

n°629680
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-03-2006 à 23:50:54  profilanswer
 

les techniciens ne peuvent pas être aussi mobiles que les cadres :/
un cadre peut changer de poste tous les 3 ans, un technicien c'est à minima 2 fois plus...
 
Sinon, effectivement les parisiens sont assez mal vu en province, mais ça dépend du secteur...si tu es dans un EGD à Paris, il n'y aura à priori pas de problèmes pour la province, par contre dans le nucléaire ou le thermique, si tu débutes dans une unité d'ingénierie en RP, tu es directement catalogué et il te sera difficile d'évoluer sur le terrain dans une centrale :/
 
en résumé :  
on aime :terrain -> bureaux
on n'aime pas :bureaux -> terrain

n°629804
caltri
Posté le 01-04-2006 à 11:31:56  profilanswer
 

Merci Sayen pour toutes ces informations,
 

n°631109
cracotte-c​onfiture
Posté le 02-04-2006 à 22:35:58  profilanswer
 

Je répond à celui qui posait une question sur les "avantages" EDF dans une autre partie du forum, sa discussion a été fermée pour le rediriger vers celle-ci.
 
Alors, voilà, je connais un peu le sujet, vu que j'ai été "agent EDF" pendant 5 ans.  
Je l'étais encore jusqu'au 28 février 2006 ;)
 
Embauchée fin 2000, jeune cadre avec 2 ans d'expérience en SSII.  
 
Pour être honnète, le salaire d'embauche (pour un jeune) n'est pas si mal que ça, surtout si l'on tient compte du fait que le taux de cotisation est légèrement inférieur au privé. Par contre, l'évolution salariale est franchement décevante, sauf pour une petite minorité qui sont très très bons ET ont beaucoup beaucoup de chance.  
 
Ta question porte sur les "avantages".  
Ceux-ci sont avant tout une légende, entretenue par une bonne partie des agents eux-même, qui, plus ou moins inconsciemment, ont besoin de se consoler d'être moins payés qu'ailleurs.  
 
Des vrais avantages concrets il y en a :
- une facture EDF/GDF dérisoire : ça compte surtout en Province pour les grandes maisons avec piscine. En appart, ce n'est pas négligeable pour tout le monde, mais on ne peut pas dire que ça va changer votre niveau de vie. Mais c'est bien quand même ;)
 
- le temps de travail. Là, ok, c'est vraiment top. A plein temps (35 heures), vous êtes en RTT un vendredi sur 2 (par exemple) + 27 jours de congés payés + un jour de "fète locale" (=vendredi de l'ascension ou mardi de Pâques en général) + 6 jours "mères de famille" pour toutes les femmes qui ont un enfant de moins de 16 ans.  
A 32 heures, vous ne perdez que quelques % de votre salaire, et vous travaillez 4 jours (+22 jours de CP, la fête locale, les jours "MF"...).  
Bref, c'est le pied :D  
 
- la retraite. Les retraités les plus jeunes et les plus riches de France, c'est eux! Mais attention, ça aura changé avant votre retraite :D
 
Voilà, c'est tout pour les avantages !
 
Sinon pour le même prix, on vous sert :
- une mutuelle de merde, qui ne rembourse rien ou presque au-delà du tarif sécu. La plupart des agents qui ont des enfants, des lunettes, ou des soucis de santé, se payent une mutuelle à l'extérieur ou se mettent sur celle de leur conjoint. Et le pire de cette mutuelle, c'est qu'elle est obligatoire et assez chère. Même si vous faites tout passer sur le conjoint ou votre mutuelle privée, vous payez la mutuelle EDF!
- un CE sans aucun intérêt pour une bonne partie des agents. A moins que vous n'ayez envie de passer toutes vos vacances en camping ou maison familiale avec d'autres agents EDF et des animations organisées par la CGT... Sinon, le CE ne vous apportera strictement rien, puisqu'il ne propose aucune réduction ou avantage sur des activités extérieures. Dans mon ancienne SSII, j'avais un peu profité du CE pour les places de cinoche, l'abonnement au gymnase club, une petite réduc sur certains grands voyagistes. Les trucs classiques de CE. Ce type d'avantage n'existe pas avec le CE d'EDF. Oui, c'est le CE le plus riche de France, mais il sert surtout à enrichir la CGT et d'autres organismes et associations proches, et bénéficie (un peu quand même) aux agents non cadres ayant plusieurs enfants scolarisés pour partir en vacances en famille pour pas cher, ce qui est très bien. Mais si vous entrez chez EDF comme jeune cadre, il se passera pas mal de temps avant que le CE ne vous serve à quelque chose, en supposant que vous ayez un jour envie de vous en servir, c'est pas le cas de tout le monde.  
 
C'est tout ce que je peux dire pour les "avantages", pour le reste (intérêt du boulot, ambiance...), ben ça dépend, il y a de tout, du pire au meilleur (comme dans toutes les grosses boites), sauf qu'aujourd'hui pas mal de gens sont aigris, et souhaiteraient partir mais n'osent pas, ou pensent que ce n'est pas possible. Car de nombreux agents (la plupart) n'ont jamais travaillé ailleurs qu'EDF. C'est pour ça qu'il y a très peu de démissions. J'ai fait la une des machines à café tout au long de mon préavis :lol:
 
Je viens d'intégrer un petit cabinet de conseil. Je n'ai pas eu de mal à trouver du boulot, mais je crois qu'il était temps que je saute le pas. Quelques années de plus, et j'étais coincée? Je ne le saurais jamais et tant mieux. ;)
 
Je n'ai certes plus de CE, mais une mutuelle digne de ce nom.
 
Bon, je vais un peu faire la gueule en recevant ma prochaine facture EDF :lol:
 
Mais, en quittant EDF, mon salaire a augmenté de 40%  :bounce:

n°631163
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2006 à 23:37:29  profilanswer
 


 
ouais enfin bon pour ça il faut se bouger, les progressions fulgurantes dans une même unité n'existent pas.

n°631165
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2006 à 23:45:23  profilanswer
 


 
c'est un peu comme ça dans toutes les grosses boites, normal la concurrence est plus rude...

n°631171
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

c'est vrai la R&D est assez speciale  :o ,  le culte du diplôme doit y être à son paroxysme.
Sinon à EDF on peut très vite évoluer (sur 10 ans qd même  :o  ), même avec une école moyenne par contre il faut être très bon manager et accepter d'en chi** un minimum (ah les syndicats  :whistle: )


Message édité par sayen le 02-04-2006 à 23:56:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR