Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°631171
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai la R&D est assez speciale  :o ,  le culte du diplôme doit y être à son paroxysme.
Sinon à EDF on peut très vite évoluer (sur 10 ans qd même  :o  ), même avec une école moyenne par contre il faut être très bon manager et accepter d'en chi** un minimum (ah les syndicats  :whistle: )


Message édité par sayen le 02-04-2006 à 23:56:47
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

n°631885
cyril228
Posté le 03-04-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

Qui connait le rte ? Je travaille dans une centrale et je desirerai travailler au rte dans dans un get regional . Quelles sont les conditions de travaille ?
J' ai un bts ( gf8) .

n°632128
bignose59
Posté le 04-04-2006 à 10:56:20  profilanswer
 

Je laisse un message pour l'ancien topic des avantages EDF-Gaz de France. Je suis le fiston d'un salarié d'EDF et je connais bien la boîte pour y avoir plusieurs petits contrats.
 
Quelques vérités:
- les 32h, ca va pas duré, et les cadres sont forfaitaires (ca dépasse quand même largement les 32h de boulot). Avantages logiques: beaucoup de RTT (3 à 4 semaines)
- les avantages sociaux: 10% de la facture gaz et élec, le meilleur CE de France (amené à disparaître ? la CCAS vend son parc immobilier et mobilier progressivement et fait de plus en plus appel à des prestataires), un emploi garantie (chez EDF, et encore pour combien de temps), pas de pression très forte (la culture objectifs-résultats, c'est pas encore ça)
 
- les inconvénients: salaire plus faible que dans le reste du privé, salaire et niveau de responsabilité en fonction du niveau d'étude et de la reconnaissance de l'école (j'ai vu la grille, elle est ultra détaillée), perspectives d'évolution très limitées (sauf si réseau de connaissances et d'appuis hiérarchiques très poussée) et bureaucratisée à l'extrême.
 
Malgré tout et ce sera mon bilan, il reste au sein de ces deux boîtes une forte culture d'entraide et de responsabilité publique vis à vis des "usagers-clients", une ambiance générale sympathique et plutôt cool.
 
Voili voilou !

n°632439
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-04-2006 à 19:05:19  profilanswer
 


 
t'es cadre, le CE c'est pour l'execution...communism spirit  :D

n°632691
samben
Posté le 04-04-2006 à 23:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Félicitations (même si c'est dit un peu en retard) pour ton embauche chez EDF, j'espère que tu y trouve ton épanouissement.
 
Je me permets d'écrire sur ce post car je suis en train de suivre le même cursus de recrutement que ce que tu as pu effectuer.  
 
J'ai déjà passé les entretiens avec le même cabinet de recrutement et je passerai prochainement 2 entretiens avec mes futurs responsables opérationnels + 1 entretien RH EDF.
 
Je suis très enthousiaste pour rejoindre le groupe qui me semble à la fois humain, performant et innovant. Je souhaite vraiment assurer mes entretiens et bénéficier de vos conseils ou de tout élément pouvant m'aider dans ma démarche.  
 
Merci d'avance pour le coup de main. :cry:  
 
A bientot

n°632697
samben
Posté le 04-04-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

Oups le message s'adressait à asticotte  
 

asticotte a écrit :

ça y est , je rentre dans la maison du Gaz .  
Je suis vraiment ravie , à tout point de vue .  
 
Il me reste des questions un peu "matériel" que j'ai pas vraiment osé demander en entretien ...
 
Est ce que tous le monde est au 32h ou 35h ?? Meme un cadre ? ça me parait louche cette histoire et peut etre un peu abusé...  
 
Et autre question , pour savoir si je prend le chauffage individuelle dans mon appart .... meme chez gdf on paie pas l'electricité ??
 
Et encore une question , les 32 RTT c'est une balgue ? C'est pour tous les employés ?
 
Merci davance


n°632700
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-04-2006 à 23:13:42  profilanswer
 

samben a écrit :

Bonjour,
 
Félicitations (même si c'est dit un peu en retard) pour ton embauche chez EDF, j'espère que tu y trouve ton épanouissement.
 
Je me permets d'écrire sur ce post car je suis en train de suivre le même cursus de recrutement que ce que tu as pu effectuer.  
 
J'ai déjà passé les entretiens avec le même cabinet de recrutement et je passerai prochainement 2 entretiens avec mes futurs responsables opérationnels + 1 entretien RH EDF.
 
Je suis très enthousiaste pour rejoindre le groupe qui me semble à la fois humain, performant et innovant. Je souhaite vraiment assurer mes entretiens et bénéficier de vos conseils ou de tout élément pouvant m'aider dans ma démarche.  
 
Merci d'avance pour le coup de main. :cry:  
 
A bientot


 
à EDF ou Gaz de France ?

n°632776
salim00
Posté le 05-04-2006 à 00:49:36  profilanswer
 

[quotemsg=631109,443,401402]
Pour être honnète, le salaire d'embauche (pour un jeune) n'est pas si mal que ça, surtout si l'on tient compte du fait que le taux de cotisation est légèrement inférieur au privé.  
 
oui mais depuis le 01/01/2005 on est passé de 7 à 12% avec un nouveau systeme de rémunération qui va récompenser davantage le mérite...
 
 aujourd'hui pas mal de gens sont aigris, et souhaiteraient partir mais n'osent pas, ou pensent que ce n'est pas possible. Car de nombreux agents (la plupart) n'ont jamais travaillé ailleurs qu'EDF. C'est pour ça qu'il y a très peu de démissions. J'ai fait la une des machines à café tout au long de mon préavis :lol:
 
Si pas mal de jeunes cadres démissionnent maintenant. Dans les structures centrales par exemple pas mal de cadres jettent leur tablier après qu'on leur ait prommis monts et merveilles, ils découvrent une entreprise qui fonctionne encore sur un modèle des années d'après guerre (bureaucratie, inertie, copinage et surtout un CE qui a dans son collimateur les cadres qui doivent passer à la caisse parcequ'ils ont le malheur d'avoir des diplômes...je ne vous parle même pas des cantines, de la CGT et de la culture du changement!!
D'ailleurs quand ça va très mal, on préfère faire appel à des consultants externes qui au bout d'une semaine d'immersion vous confient tous qu'il n'en croient pas leur yeux

n°632955
NookX
Posté le 05-04-2006 à 13:31:53  profilanswer
 

sayen a écrit :

t'es cadre, le CE c'est pour l'execution...communism spirit  :D


 
toi t'aimes pas les hommes en bleu ???

n°633111
NookX
Posté le 05-04-2006 à 17:34:12  profilanswer
 


 
je dis pas, pour le ce .... bof quoi .... il me tente pas vraiment, j'ai jamais vraiment regardé la brochure, en fait je réagissais à ce que disais sayen "communism machin" on dirait que pour lui les mecs qui porte le bleu c'est (presque) de la m.... ou alors j'ai pas compris (je cherche pas le conflit, juste à comprendre)
 
après j'aurais une question mais je pense ne pas trouver ma réponse ici, mais je tente tout de même, y'a t'il quelqu'un qui travaille en cartographie gaz ou elec?? j'aurais des questions à lui poser.
 
sur ce bonne fin d'après midi à tous.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 17:34:12  profilanswer
 

n°633121
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-04-2006 à 17:45:27  profilanswer
 

communism spirit pour dire que le CE privilégie "les prolétaires" et pénalise les "bourgeois" : ce sont des IMAGES /!\

n°633259
NookX
Posté le 05-04-2006 à 19:30:22  profilanswer
 

sayen a écrit :

communism spirit pour dire que le CE privilégie "les prolétaires" et pénalise les "bourgeois" : ce sont des IMAGES /!\


 
ok j'avais donc mal compris enfin pas dans ce sens là mais bon c'est un peu normal non ??? plus t'as d'argent plus tu dois en donner c'est comme ça partout (enfin à peu près) les impôts .... tu dois pas trop apprécier les impots, déjà que pour le CE tu trouves à dire, alors les impôts ....

Message cité 1 fois
Message édité par NookX le 05-04-2006 à 19:32:42
n°633263
NookX
Posté le 05-04-2006 à 19:33:48  profilanswer
 

mais je m'éparpille

n°633517
samben
Posté le 05-04-2006 à 21:56:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

à EDF ou Gaz de France ?


Pardon, chez EDF.
 

n°633525
samben
Posté le 05-04-2006 à 22:05:20  profilanswer
 


 
Disons que pour me réjouir faut que je sois embauché dans un premier temps. ;)  
Pour la fin de la période d'essai, je préfère rester positif . Si le poste me plais et que ca se passe bien, il n'y a pas de raison pour que je ne sois pas performant et investi dans le groupe.  
 
 

n°633559
tifauge
Posté le 05-04-2006 à 23:12:34  profilanswer
 

NookX a écrit :

ok j'avais donc mal compris enfin pas dans ce sens là mais bon c'est un peu normal non ??? plus t'as d'argent plus tu dois en donner c'est comme ça partout (enfin à peu près) les impôts .... tu dois pas trop apprécier les impots, déjà que pour le CE tu trouves à dire, alors les impôts ....


 
Je connais pas le CE de EDF mais visiblement ça a l'air vraiment pouris pour les cadres...!!!
"même pas de ticket cinoche" je trouve ça allucinant!!!
C'est vraiment aussi naze que ça chez EDF????  :??:

n°633566
NookX
Posté le 05-04-2006 à 23:17:41  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Je connais pas le CE de EDF mais visiblement ça a l'air vraiment pouris pour les cadres...!!!
"même pas de ticket cinoche" je trouve ça allucinant!!!
C'est vraiment aussi naze que ça chez EDF????  :??:


 
pour moi le seul truc viable chez edf c'est la sécurité de l'emploi, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut : pour combien de temps ??? le tarif agent ça reste assez appréciable, j'ai pas le gaz je suis en tout élec, mais j'imagine en payant plein pot ça doit faire mal au porte monnaie quand même.

n°633656
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 02:38:14  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Je connais pas le CE de EDF mais visiblement ça a l'air vraiment pouris pour les cadres...!!!
"même pas de ticket cinoche" je trouve ça allucinant!!!
C'est vraiment aussi naze que ça chez EDF????  :??:


 
tu es dans le nucléaire il me semble, dans ce cas préfère Areva (Framatome, Cogema,...) qu'EDF...

n°633674
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 07:46:42  profilanswer
 

tifauge, si tu arrives à rentrer chez EDF préviens-moi parce que moi j'y arrive pas, bien que connaissant personnellement le Directeur de la Stratégie d'EDF... :fou:


Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 07:46:53
n°634458
tifauge
Posté le 06-04-2006 à 21:10:07  profilanswer
 

Ben là je fini mon école (ensieg) et l'an prochain je fais GA... mais je me demande ou je ferais mon stage...tant qu'à faire vaux mieux le faire là ou on veut bosser alors je sais pas, EDF ça m'a l'air pas la fête question tout (salaire, évolution, avantages etc...).

n°634500
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 21:40:40  profilanswer
 

le top c'est Areva, tu as le beurre et l'argent du beurre (sécurité de l'emploi, salaires, évolutions, passerelles avec le CEA,...)

n°634514
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 21:52:20  profilanswer
 

sayen a écrit :

le top c'est Areva, tu as le beurre et l'argent du beurre (sécurité de l'emploi, salaires, évolutions, passerelles avec le CEA,...)


 
+1 :D  :D  :D  :D

n°634715
tifauge
Posté le 06-04-2006 à 23:51:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

le top c'est Areva, tu as le beurre et l'argent du beurre (sécurité de l'emploi, salaires, évolutions, passerelles avec le CEA,...)


 
 
passerelles avec le CEA???!!! je savais pas ça!  :love:  
Mais ces passerelles existent peut être parceque le CEA est actionnaire... si le gouvernement privatise areva c'est le genre de truc qui risque de dégager...
Au fait, j'ai une copine qui a fait son satage l'an dernier à Golfech et elle était payé 1200€ net/mois  :sol:  (stage de 6 mois). Chez Areva c'est combien?
Je pose la question parceque je crois que c'est la dernière année que je dis que le pognon c'est secondaire: j'ai (encore) pris un stage rémunéré 0€/mois... :gratgrat: . En plus l'an prochain lorsque je ferais mon stage GA j'aurais DEJA un diplôme d'ingé!

n°634758
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 07-04-2006 à 00:26:52  profilanswer
 

Pour la passerelle avec le CEA, ça leur arrive d'y aller pour faire des expériences, tu peux donc nouer des contacts mais je sais pas si beaucoup d'Areva y vont (pour rechercher une embauche)...j'en doute même.


Message édité par Cricrou92 le 07-04-2006 à 00:27:33
n°634790
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-04-2006 à 05:09:07  profilanswer
 

les passerelles CEA-Areva existent, par contre il y a plus de mutations CEA vers Areva que l'inverse. Le CEA est actionnaire principal d'Areva à 78%...

n°638990
rominicool
Posté le 09-04-2006 à 20:16:21  profilanswer
 

combien gagne un ingénieur EISTI chez EDF. Sinon du brut au net c' si interessant que ça?

n°638993
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2006 à 20:20:06  profilanswer
 

rominicool a écrit :

combien gagne un ingénieur EISTI chez EDF. Sinon du brut au net c' si interessant que ça?


autant qu'une maitrise universitaire c'est à dire environ 2200€ brut

n°639007
rominicool
Posté le 09-04-2006 à 20:42:45  profilanswer
 

sayen a écrit :

autant qu'une maitrise universitaire c'est à dire environ 2200€ brut


c' combien en net

n°639118
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2006 à 22:10:45  profilanswer
 
n°639157
rominicool
Posté le 09-04-2006 à 23:07:07  profilanswer
 

sayen a écrit :

ça dépend


 
ça depend de quoi par exemple. toi ça te fait combien du brut au net .


Message édité par rominicool le 09-04-2006 à 23:07:18
n°639256
thomas18
Posté le 10-04-2006 à 05:03:25  profilanswer
 

Et pour des technicien en radioprotection, quel est le salaire?
 
je ne sait vraiement pas ou chercher les info sur les salaires!
 
Merci

n°639711
Mikmik5
Posté le 10-04-2006 à 17:48:12  profilanswer
 

Moi c'est 22% sur ma fiche de paie

n°641357
phantomas3
Posté le 12-04-2006 à 01:37:40  profilanswer
 

Les gens svp vous savez combien ils payent gdf pour un apprenti ingenieur ENST B merci :)

n°642567
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-04-2006 à 13:34:05  profilanswer
 

Petit entretien aujourd´hui avec 3 personnes de EDF pour le recrutement à l´INSA Lyon en Génie Meca
Pour un JD en R&D venant de chez nous c´est 34k€.....
Ca me parait assez énorme....  :heink:

n°646008
asticotte
Posté le 18-04-2006 à 20:18:17  profilanswer
 

samben a écrit :

Bonjour,

 

Félicitations (même si c'est dit un peu en retard) pour ton embauche chez EDF, j'espère que tu y trouve ton épanouissement.

 

Je me permets d'écrire sur ce post car je suis en train de suivre le même cursus de recrutement que ce que tu as pu effectuer.

 

J'ai déjà passé les entretiens avec le même cabinet de recrutement et je passerai prochainement 2 entretiens avec mes futurs responsables opérationnels + 1 entretien RH EDF.

 

Je suis très enthousiaste pour rejoindre le groupe qui me semble à la fois humain, performant et innovant. Je souhaite vraiment assurer mes entretiens et bénéficier de vos conseils ou de tout élément pouvant m'aider dans ma démarche.

 

Merci d'avance pour le coup de main.  :cry:  

 

A bientot


Alors déjà moi c'est chez GDf et non pas EDF ...
A lheure actuelle , ça fait environ 2 semaine que tu as posté ton message .. donc tu as peut etre dejà passé les entretiens .

 

Mais on sait jamais ... et puis ça peut servir a d'autre .

 

Je crois que si on a passé les entretiens au cabinet de recrutement et que ça a marché alors 80% du travail est fait . Très franchement c'ets un gros pas en avant !

 

Ensuite ... l'entretien avec les responsables et bien , il faut qu ele felling passe bien ... je crois qu'il suffit d'etre soi meme . ils ne cherchent pas a te tester mais a te connaitr e, pour voir si tu vas bien t'integrer a l'equipe . chose que la femme du cabinet ne peut pas vraiment cerner .

 

Ensuite l'entretien avec la RH c'est une simple formalité . Elle n'a quasiment pas son mot a dire !!
C'est les responsable qui donnent leur accord , pas la RH .

 

Par contre , j'aimerai vous mettre en garde ....

 

Certes il ya certains avantages a bosser chez GDF, EDF , et autres ...
Mais pour ma part , je regrette presque .

 

Pourquoi ?
Parce que je trouve ça particulierement ennuyeux ... mais vous me direz , ça depend du boulot .
Oui et non ...
le probleme c'est que la possibilité de changer de poste n'est pas pour tout de suite ... alors faut vraiment pas se planter !

 

Moi ma periode d'essai n'est pas fini ... et je pense a partir ... Je laisse le temps faire les choses ...Mais très franchement j'ai eu beaucoup de desillusion .

 

Concernant le CE je confirme ...inexistant !

 

Les RTT .... là c'est le pied !! on ne se rend meme pas compte qu'on n'a pas encore droit au congé annuel :)

 


n°646030
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-04-2006 à 20:37:00  profilanswer
 

asticotte a écrit :

le probleme c'est que la possibilité de changer de poste n'est pas pour tout de suite ... alors faut vraiment pas se planter !  


 
tu en as pour 5ans dans ton 1er poste, bon courage  :D

n°647145
warior
Posté le 19-04-2006 à 22:27:44  profilanswer
 

Pour TIFAUGE : ta copine, comment s'appelle-t'elle ?
 
J'étais à Golfech l'été dernier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR