Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°596245
Knibale
Posté le 18-02-2006 à 09:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et d'apres vous le meilleur moyen d'entrer à EDF???  
Faire un max de stage chez eux?
Faire un doctorat dans une big école comme l'X????


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 09:58:42  profilanswer
 

n°596268
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2006 à 11:03:48  profilanswer
 

Au choix :
-Piston
-école du groupe NR 20-19 (X, Ponts, Mines P,...)
-stages (condition nécessaire mais pas suffisante)
-une chance de cocu
 
En tout cas, nombreux sont les ingé qui veulent entrer dans cette boite...certains ont fait de la prestation pendant de nombreuses années mais n'ont jamais réussi à entrer :/

n°596271
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2006 à 11:05:45  profilanswer
 


 
 :jap:  
Pour optimiser ses chances now vaut mieux avoir une formation orientée nucléaire  :o

n°596274
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 11:07:37  answer
 

sayen a écrit :


En tout cas, nombreux sont les ingé qui veulent entrer dans cette boite...certains ont fait de la prestation pendant de nombreuses années mais n'ont jamais réussi à entrer :/


C'est si génial que ca de bosser chez edf [:mister_k]

n°596279
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2006 à 11:10:00  profilanswer
 


 
oui  :o  
 
en tout cas pour ceux qui ont une vie de famille  :o

n°596291
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2006 à 11:21:25  profilanswer
 
n°596299
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 11:32:37  answer
 


 
 
[:ojap]
 
Moi qui hesite entre le génie atomique et le pétrole... :o

n°596316
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 11:58:06  answer
 


Bah, moins y aura de pétrole plus les groupes pétroliers auront de l'argent, et avec un peu de chance quand il n'y en plus je serai proche de la retraite :whistle:  
 
Non mais c'est surtout qu'au moins ca permet de bouger pendant les 10 ans :o (apres tant pis je pourrai toujours faire autre chose)


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 11:58:44
n°598611
tfh
Posté le 21-02-2006 à 11:27:52  profilanswer
 


 
tu dis nimporte quoi . Tout simplement ... justement la rarefaction du petrole facile a extraire fais qu'on a besoin de monde pour developper de nouvelles methodes ...
 
Ca fait 40 ans qu'on dit : "se lancer dans le pettrole maintenenant est de la pure betise"

n°598747
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-02-2006 à 14:07:09  profilanswer
 

C'est de la bétise d'un point de vue éthique. D'un point de vue économique, c'est plus discutable. Les réserves de pétrole sont difficile à évaluer. Cependant toutes s'accordent à dire qu'il en reste moins de 100 ans. Après, la valeur exacte... 20 ans, 30 ans ? Ce n'est même pas la question pertinente, car au rythme actuel des émissions de CO2 la dommages sur la planète nous forceront à nous limiter avant selon toute probabilité.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 14:07:09  profilanswer
 

n°598757
lyloo
Posté le 21-02-2006 à 14:16:54  profilanswer
 

Welkin a écrit :

C'est de la bétise d'un point de vue éthique. D'un point de vue économique, c'est plus discutable. Les réserves de pétrole sont difficile à évaluer. Cependant toutes s'accordent à dire qu'il en reste moins de 100 ans. Après, la valeur exacte... 20 ans, 30 ans ? Ce n'est même pas la question pertinente, car au rythme actuel des émissions de CO2 la dommages sur la planète nous forceront à nous limiter avant selon toute probabilité.


 
le problème, c'est que dire aux pays emergents qui vont vouloir bénéficier du même "parcours" que les pays industrialisés? C'est à dire qui vont vouloir s'équiper massivement (voiture, électricité, forte consommation....).
 
rien que la chine qui ne veut pas sacrifier sa croissance au nom de l'environnement, ça en dit long...
 
j'espere en tout cas qu'on trouvera une solution... :sweat:

n°598759
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-02-2006 à 14:21:00  profilanswer
 

lyloo a écrit :

le problème, c'est que dire aux pays emergents qui vont vouloir bénéficier du même "parcours" que les pays industrialisés? C'est à dire qui vont vouloir s'équiper massivement (voiture, électricité, forte consommation....).
 
rien que la chine qui ne veut pas sacrifier sa croissance au nom de l'environnement, ça en dit long...
 
j'espere en tout cas qu'on trouvera une solution... :sweat:


 
Ce en quoi il ne font que reprendre mot pour mot quasiment les déclarations de Bush : "Le mode de vie des américains n'est pas négociable".
 
Je crois effectivement qu'il n'y aura pas de négociations, le climat ne s'embarrassera de ces détails et n'enverra pas de représentants aux réunions de conciliation.

n°598780
lyloo
Posté le 21-02-2006 à 14:50:19  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ce en quoi il ne font que reprendre mot pour mot quasiment les déclarations de Bush : "Le mode de vie des américains n'est pas négociable".
 
Je crois effectivement qu'il n'y aura pas de négociations, le climat ne s'embarrassera de ces détails et n'enverra pas de représentants aux réunions de conciliation.


 
tu as malheureusement que trop raison...

n°598951
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-02-2006 à 18:05:15  profilanswer
 


 
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
 
Alors ça MORT DE RIRE.
 
je sais pas combien il faut de QI pour dire ça, mais ça doit pas être bien élevé.
Désolé Sayen, je suis un peu brutal mais tu dois savoir pourquoi je dis ça. On retrouve typiquement le mec qui y connait rien, et d'une naiveté à toute épreuve.
Allé les pros du nucléaire, on fais un pari: quelle réserve vont s'épuiser en premier: uranium ou pétrole? Moi je mise sur l'uranium.
Ha mais nan, les média vous ont pas encore bourré le crane de connerie comme sur le pétrole, donc ça ne serait pas objectif, étant donné que pour vous, l'uranium est inépuisable et qu'il ne reste plus que dix litres de pétrole dans le sol.
franchement, mort de rire ....

n°599291
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-02-2006 à 00:55:59  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


je sais pas combien il faut de QI pour dire ça, mais ça doit pas être bien élevé.
Désolé Sayen, je suis un peu brutal mais tu dois savoir pourquoi je dis ça. On retrouve typiquement le mec qui y connait rien, et d'une naiveté à toute épreuve.
Allé les pros du nucléaire, on fais un pari: quelle réserve vont s'épuiser en premier: uranium ou pétrole? Moi je mise sur l'uranium.
Ha mais nan, les média vous ont pas encore bourré le crane de connerie comme sur le pétrole, donc ça ne serait pas objectif, étant donné que pour vous, l'uranium est inépuisable et qu'il ne reste plus que dix litres de pétrole dans le sol.
franchement, mort de rire ....


 
 
Je te prend au pari. Combien tu mises ? Sachant que les estimations sur l'uranium nous donnent environ 1000 ans  :D

n°599307
pureminds
Posté le 22-02-2006 à 03:08:24  profilanswer
 

Notre objectif est d'annuler tous les usages petroliers des 2008 pour que la France ne marche qu'au solaire.

n°599322
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 08:51:59  answer
 

Juste une question svp. Vous trouvez ça normal les "grilles de salaires" ??  :??:  :??:  
Je veux dire, cela vous paraît juste ? Equitable ? Légitime ?  
Cela ne vous choque pas d'être rémunéré non pas nécéssairement en fonction de vos compétences mais de l'école dont vous être issue ?
 
"Tu as fais telle école alors tu as droit à plus, va mon enfant".
 
Tout simplement, cela n'est-il pas un peu stupide ?  :??:

n°599330
Knibale
Posté le 22-02-2006 à 09:28:48  profilanswer
 

C'est pas stupide!!!
Vu que tu sors d'une excellente école ben t'es bien payé car t'as eu une tres bonne formation et puis c'est le service public, tu veux faire comment???
Si on met tout le monde au meme niveau à quoi ca sert de faire l'X par exemple!!!


Message édité par Knibale le 22-02-2006 à 09:29:07

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°599394
tfh
Posté le 22-02-2006 à 12:00:59  profilanswer
 


 
et tu evalue comment les cometences d'un jd. A priori tu ne sais pas ce qu'il vaut vu que tu ne l'a jamais eu dans ta boite. Don c tu juges ses competences sur son diplome. Ca me parait EXTREMEMENT logique! ( de facon m'en fous suis en rn20 a edf)  
 

n°599550
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-02-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

En imitant Churchill, je dirais : evaluer un JD sur ses diplomes est un mauvais systeme, mais on en connait pas de meilleurs.
 
Si tu vois le CV d'un gras que t'as jamais vu travailler, qui a relativement peu d'XP pro, et en tout cas pas a des postes de management-encadrement, comment savoir si c'est un bon ? Impossible.
Alors les DRH partent de la supposition que si tu as fait uen ecole selective, qui en general offre une formation de bonne qualite, alors t'es bon scolairement, donc tu feras un bon cadre.
Partiellement vrai, mais faute de mieux...

n°602755
gecko20120
Posté le 26-02-2006 à 15:27:13  profilanswer
 

Un jour faudra séparer le topic en EDF, RTE et Gaz de France, puis fusionner le nouveau topic Gaz de France avec celui de Suez (existe-t-il ?).
 
Bon en tout cas, Messieurs de Suez, vous allez ptet faire évoluer notre grille de salaires qui date des années 50 ;)

n°603047
Knibale
Posté le 26-02-2006 à 19:48:14  profilanswer
 

gecko20120 a écrit :

Un jour faudra séparer le topic en EDF, RTE et Gaz de France, puis fusionner le nouveau topic Gaz de France avec celui de Suez (existe-t-il ?).
 
Bon en tout cas, Messieurs de Suez, vous allez ptet faire évoluer notre grille de salaires qui date des années 50 ;)



---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°603048
Knibale
Posté le 26-02-2006 à 19:48:45  profilanswer
 

Fini les avantages fini l'entreprise public  :(  :(  :(


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°603065
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-02-2006 à 20:08:59  profilanswer
 

Knibale a écrit :

Fini les avantages fini l'entreprise public  :(  :(  :(


 
les avantages sont quasiment les mêmes pour Suez (côté production) et Gaz de france dans la mesure où le personnel de ces 2 entreprises est sous le régime des IEG

n°603231
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2006 à 07:06:18  profilanswer
 

Bon bein Gaz de france est tombé dans le giron du privé  :(  
La participation de l'Etat dans GDF serait inférieure à 34%...La fin d'une époque :/
 
en tout cas cette affaire montre bien que l'ouverture du capital, même limité par la loi, est vraiment une privatisation rampante et rien n'empêchera demain qu'EDF soit entièrement privatisée (genre fusion avec E.on sur le modèle d'Air France).
 
 :(


Message édité par sayen le 27-02-2006 à 07:07:17
n°603370
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 27-02-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

Citation :

En tout cas cette affaire montre bien que l'ouverture du capital, même limité par la loi, est vraiment une privatisation rampante et rien n'empêchera demain qu'EDF soit entièrement privatisée


Et ?

n°603380
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

mots clef : patrimoine français, indépendance énergétique, service publique, toussa [:greg2]

n°603391
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 27-02-2006 à 14:38:50  profilanswer
 

Bon on va pas se facher mais je me demande toujours si sous le discours des salaries d'EDF ya pas d'autres mots clefs que la protection de l'ensemble des francais (avec le terme bien commode de service public) :
on est peinard dans notre boite, on a tous nos petits avantages, et on voit pas pourquoi on devrait changer.

n°603429
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2006 à 16:00:34  profilanswer
 

tu regretteras le bon vieux temps quand tes factures d'élec et de gaz vont montrer toute leur virilité  :o

n°603639
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2006 à 19:37:39  profilanswer
 

[:gilbert gosseyn]

n°604755
gecko20120
Posté le 28-02-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

dire que moi je suis rentré à gaz de france APRES l'ouverture du capital et que je n'ai pas investi à l'époque : pas d'actions, sniff... (parce que c'est vrai que l'on risque de faire des sous maintenant ;) )

n°612950
tifauge
Posté le 11-03-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui  :o  
 
en tout cas pour ceux qui ont une vie de famille  :o


 
 :whistle:   C’est à dire ? que lorsqu’on est sur une base de 35H on fait vraiment 35H et pas 43 ? qu’il y a plus de vacances qu’ailleurs ? que la pression au boulot n’est pas exagéré et que lorsque on rentre à la maison on est plus décontracté que stressé ?
Sur ces points comment se situe EDF par rapport à d’autre entreprise du secteur nucléaire comme Areva par exemple ?  
merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR