Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°677943
ArretezVos​Conneries
Posté le 19-05-2006 à 12:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon il est temps de quitter mon lieu de stage. Mon tuteur dans un acces de bonté m'accorde l'aprem pour plancher sur ce pu"@*%"&" de mémoire.

Bon courage et bon week end tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 12:01:06  profilanswer

n°677952
kurush
Posté le 19-05-2006 à 12:05:57  profilanswer

Moi, je n'ai pas mon aprèm mais je vais quand même essayer d'avancer discrètement le mémoire, planqué derrière mes écrans d'ordi...   :lol:

n°677983
clarks17
Posté le 19-05-2006 à 12:39:37  profilanswer

moi j'ai fini les 2 mémoires (203 et 104) depuis 1 semaine  :sol:

n°678023
davidenko
Posté le 19-05-2006 à 13:21:33  profilanswer

kurush et clarks vous serez pas pris en 203..

203= élité= élève surdoué= pas derrière le pc sur hfr=bureau en train de travailler!

je trouve ca bizarre

Message cité 3 fois
Message édité par davidenko le 19-05-2006 à 13:30:43
n°678096
abdulrahma​n
Posté le 19-05-2006 à 14:36:24  profilanswer

bonjour,

je voulais

n°678098
abdulrahma​n
Posté le 19-05-2006 à 14:38:45  profilanswer

bonjour

je voulais savoir quels étaient les critères de sélection pour l'entrée
en filière E?Le jury se base-t-il plus sur les notes de terminale/bac ou bien
sur les résultats obtenus lors du premier semestre?L'anglais a-t-il un poids
important dans cette sélection?

merci pour vos réponses

n°678111
fab270
Posté le 19-05-2006 à 14:58:26  profilanswer

davidenko a écrit :

203= élité= élève surdoué= pas derrière le pc sur hfr=bureau en train de travailler!

je trouve ca bizarre

Ni ArretezVos Conneries (qui devrait plutot se nommer j'arrete_pas_de_dire_des conneries  :lol:  :lol:  :lol: ).
Il ne sera jamais pris (même pas en réve)

n°678112
fab270
Posté le 19-05-2006 à 14:59:43  profilanswer

ArretezVosConneries a écrit :

Ne t'inquiète pas pour mon avenir, j'arrive à le gérer moi-même.

Et je ne suis pas MASS à dauphine avec 12 de moyenne.

Autre chose, arrete de dire des conneries et renseigne toi sur ces prétendus X, Mines, Centrale du 203 que tu admires tant.

Je ne les admire pas et je vois que tu as tjs autant de m*rde dans le yeux. je sais sinon pour ton avenir: tu n'en as pas  :lol:  :lol:

n°678115
fab270
Posté le 19-05-2006 à 15:01:15  profilanswer

ArretezVosConneries a écrit :

Niveau d'excellence lol.

Prendre des ingés seulement pck ils viennent d'une école du groupe A est vraiment représentatif du système français.

Il y a pas mal de couillons dans ces écoles et je sais de quoi je parle. Cette noblesse du diplôme est complétement déphasée.

J'ai fait mon stage l'an dernier à Londres, un ancier de l'X et un ancien des Mines d'Albi avait le meme salaire, seules les primes variaient en fonction du résultat de chacun.

Car c'était à Londres gamin, la on le diplome a bcp moins d'importance qu'en france...déolé de te l'apprendre

n°678116
kurush
Posté le 19-05-2006 à 15:04:36  profilanswer

Ne t'en fais pas trop pour moi davidenko.

Idem pour fab : ne te fais pas de soucis pour AVC; il est dans une écoe que tu n'intègreras sans doute jamais.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 15:04:36  profilanswer

n°678125
fab270
Posté le 19-05-2006 à 15:17:24  profilanswer

kurush a écrit :

Ne t'en fais pas trop pour moi davidenko.

Idem pour fab : ne te fais pas de soucis pour AVC; il est dans une écoe que tu n'intègreras sans doute jamais.

Normal elle ne doit pas être assez bien pour nous  :lol:  :lol:

n°678127
kurush
Posté le 19-05-2006 à 15:18:47  profilanswer

Forcément, si tu considères que les Mines de Paris n'est pas assez bien pour toi...  :jap:

n°678211
fab270
Posté le 19-05-2006 à 16:49:52  profilanswer

kurush a écrit :

Forcément, si tu considères que les Mines de Paris n'est pas assez bien pour toi...  :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
mais biensur  :D  :D  
T'es vraiment 1 gros mito.
Je te laisse dans tes réves!!

n°678466
clarks17
Posté le 19-05-2006 à 19:53:40  profilanswer

davidenko a écrit :

je trouve ca bizarre

non c'est différent, on est tellement des star  qu'on a le temps de bosser sur l'ordi ( et oui y en a qui font pas que jouer sur un ordi comme toi) et poster sur hfr !!!  :sol:  

n°678486
Krieggy
Posté le 19-05-2006 à 20:08:40  profilanswer

abdulrahman a écrit :

bonjour

je voulais savoir quels étaient les critères de sélection pour l'entrée
en filière E?Le jury se base-t-il plus sur les notes de terminale/bac ou bien
sur les résultats obtenus lors du premier semestre?L'anglais a-t-il un poids
important dans cette sélection?

merci pour vos réponses

Honnetement, ils se basent principalement sur le Bac et la terminale et tres peu sur ton 1er semestre de MASS.
Par exemple cette annee tous ceux qui ont eu mention Bien au bac ont été pris directe.
Apres pour le reste ils regarde d'avantage la terminal et verifie si tu te plantes pas au 1er semestre.
Pour etre plus clair, si t'as au dessus de 10 de moyenne au 1er semestre, ils t'emmerdent pas, ils regardent à peine.

D'un autre coté, on est que 50 à presenter la filiere E... Et ils en prennent entre 30 et 35. Donc on peut pas dire que ce soit tres dur de rentrer. Moi avec un 14.8 au bac j'etais 4e sur leur grille de niveau... Comme quoi il ne faut pas etre une bete pour passer...
ET j'oubliais ... pour l'anglais, disons que ca donne un bon avantage si t'es tres bon. Sinon tu ne sors pas du lot et ca ne sert pas à grand chose pour l'entree.

Message cité 1 fois
Message édité par Krieggy le 19-05-2006 à 20:10:13
n°678609
fab270
Posté le 19-05-2006 à 21:51:57  profilanswer

clarks17 a écrit :

non c'est différent, on est tellement des star  qu'on a le temps de bosser sur l'ordi ( et oui y en a qui font pas que jouer sur un ordi comme toi) et poster sur hfr !!!  :sol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°679439
davidenko
Posté le 20-05-2006 à 20:43:00  profilanswer

up pour la meilleur école de France! :)

n°681657
alexou77
Posté le 22-05-2006 à 18:13:36  profilanswer

quand est-ce qu'on a les résultats pour l'admisison en première annnée à dauphine?

n°681673
nhissan
Through the wire
Posté le 22-05-2006 à 18:23:43  profilanswer

davidenko a écrit :

je trouve ca bizarre

toute façon le 203 il prenne max 5 élèves de dauphine alors les chances sont minces

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°682209
clement16
Posté le 23-05-2006 à 03:12:56  profilanswer

nhissan a écrit :

toute façon le 203 il prenne max 5 élèves de dauphine alors les chances sont minces

Quand est ce que les personnes présentent sur ce topic vont arreter de faire des remarques naives de ce genre (depuis la création du topic Dauphine, il y en a au moins une par page)
Allez voir les cv sur le site www.dess203.com et vous verrez bien que:
1. Il n'y a pas que des ingés
2. Il y a plus de 5 élèves de Dauphine (peut etre un tiers)

n°698821
etrike
Posté le 02-06-2006 à 20:23:56  profilanswer

Hey Hey
Bon j'ai reçu la lettre aujourd'hui : je suis accepté en Dumiee  :)  
J'ai fait une double candidature, mais je sais pas si je suis accepté en Dugead (le Dumiee est mon premier choix). Bref j'aimerais savoir s'il m'est encore possible, si je veux, d'entrer en Dugead plutôt qu'en Dumiee ? Je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, jsuis tres content d'entrer à Dauphine, mais j'ai choisi le Dumiee car j'aime les maths  :love:  ; mais je veux pas me fermer de portes

n°698941
viky
Posté le 02-06-2006 à 21:32:45  profilanswer

Je suis pris en dugead, reste à savoir si je vais me décider à y aller...

n°698976
Honu Tohor​a
Posté le 02-06-2006 à 21:51:14  profilanswer

etrike a écrit :

Hey Hey
J'ai fait une double candidature, mais je sais pas si je suis accepté en Dugead (le Dumiee est mon premier choix). Bref j'aimerais savoir s'il m'est encore possible, si je veux, d'entrer en Dugead plutôt qu'en Dumiee ? Je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, jsuis tres content d'entrer à Dauphine, mais j'ai choisi le Dumiee car j'aime les maths  :love:  ; mais je veux pas me fermer de portes

dumi2e et dugead ne prennent pas les mêmes profils, tu peux être admis dans l'un et pas dans l'autre donc changer dès maintenant, je ne sais pas si c'est possible, par contre si tu es en dumi2e et que tu veux passer en dugead après 1 semestre ou un an, si tu as de bonnes notes et des raisons valables, une commission peut étudier ton dossier pour te faire passer en dugead donc tu ne te fermeras pas de porte

n°699352
Krieggy
Posté le 02-06-2006 à 23:51:50  profilanswer

etrike a écrit :

Hey Hey

De toute facon le Dumiee ouvre plus de porte que la section GEA ... En gros c'est assez similaire au lycee : Dumiee = S et GEA = ES et S ne te ferme aucune porte.
Au pire ... Meme si je me trompe, comme l'a di Honu Tohora, tu peux passer en GEA en 2e annee...

n°699484
davidenko
Posté le 03-06-2006 à 09:45:52  profilanswer

krieggy t'en pense quoi de ton année en dumiee?

n°699696
jacouille6
Posté le 03-06-2006 à 13:48:41  profilanswer

Je viens de recevoir une lettre me disant que je suis accepté en 1ere années de dumi2e, mais j'hesite encore a y allé. J'hesite pour plusieurs choses. Ma principale inquietude est que si je vais a dauphine j'en ai pour 1h10 de trajet en metro, je voudrais donc savoir si meme avec ce temps de trajet important on peut s'en sortir avec les devoirs a faire, etc.

J'aimerais aussi savoir si en fesant ces etudes a dauphine on est presque sur de trouvé un emploi(a remuneratin correcte) a la sortie de dauphine, car c'est mon principale objectif, car j'ai vu plus lon dans ce forum que dauphine n'eatit pas si coté que ca. Donc si il y a des eleves de dauphine ou d'anciens eleves de dauphine ca serait sympa de m'eclairé sur le sujet^^

Sinon j'ai vu beaucoup de post demandant le niveau qu'il faut avoir pour entré a dauphine, et bien je sort d'un lycée pas vraiment coté de la banlieue parisienne, avec un petit 12 de moyenne generale. Donc il faut essayé. Moi j'ai posé ma candidature le dernier jour sans grands espoirs et pourtant j'ai recu une lettre sympathiue il y a 2 jours me disant que j'etais admis.

n°699820
clement16
Posté le 03-06-2006 à 15:26:59  profilanswer

etrike a écrit :

Hey Hey

Salut,
Alors a mon époque (Il y a trois ans) j'hésitais beaucoup et m'étais donc pas mal renseigné.
Et aux journées portes ouvertes ils m'avaient bien dit que si tu faisais deux choix et que tu étais pris dans le premier, tu n'aurais pas de nouvelles du deuxieme.
Donc si tu veux faire DUGEAD, il faut deja commencer en MI2E

n°699822
Honu Tohor​a
Posté le 03-06-2006 à 15:27:15  profilanswer

jacouille6 a écrit :

Je viens de recevoir une lettre me disant que je suis accepté en 1ere années de dumi2e, mais j'hesite encore a y allé. J'hesite pour plusieurs choses. Ma principale inquietude est que si je vais a dauphine j'en ai pour 1h10 de trajet en metro, je voudrais donc savoir si meme avec ce temps de trajet important on peut s'en sortir avec les devoirs a faire, etc.

je n'habite même pas en région parisienne, j'ai plus de 3h de transport par jour et ça ne m'a pas trop posé de problème. donc oui c'est faisable

n°702092
Krieggy
Posté le 04-06-2006 à 20:38:22  profilanswer

davidenko a écrit :

krieggy t'en pense quoi de ton année en dumiee?

ma meilleur annee scolaire. Je fais parti des assoc' ...etc Mis à part le fait que les matieres soient à peu pres potables, il faut savoir que l'ambiance dauphinoise est unique. Il faut absolument faire les WEI et grosses soirees style le Gala.
En taffant 2 sem avant le partiel on a son annee sans probleme de toute facon.

jacouille6 a écrit :

J'aimerais aussi savoir si en fesant ces etudes a dauphine on est presque sur de trouvé un emploi(a remuneratin correcte) a la sortie de dauphine, car c'est mon principale objectif, car j'ai vu plus lon dans ce forum que dauphine n'eatit pas si coté que ca. Donc si il y a des eleves de dauphine ou d'anciens eleves de dauphine ca serait sympa de m'eclairé sur le sujet^^

Sinon j'ai vu beaucoup de post demandant le niveau qu'il faut avoir pour entré a dauphine, et bien je sort d'un lycée pas vraiment coté de la banlieue parisienne, avec un petit 12 de moyenne generale. Donc il faut essayé. Moi j'ai posé ma candidature le dernier jour sans grands espoirs et pourtant j'ai recu une lettre sympathiue il y a 2 jours me disant que j'etais admis.

Dauphine en soit n'a pas de quotation. Ce sont les DESS. Si tu fais un dess pourrave bah c'est pareil qu un dess pourrave d'une autre fac.
Par contre il y a 5 ou 6 dess qui sont tres bons et avec lesquels il ne faut pas se faire de souci... Il faut savoir que les stages du Cursus comptent pratiquement autant que ton diplome ...

n°702442
shinely
Posté le 04-06-2006 à 22:07:03  profilanswer

j'aurai une question: j'hésite fortement entre une prépa HEC et la filière DUMI2E de dauphine. Je viens de S et faire pas mal de maths ne me dérange pas. Donc je voulais savoir ce qui vous parez le mieux pour poursuivre des études dans le commerce comme la finance ou d'autres domaines.
Sinon je voulais savoir aussi combien d'heure de langues il y avait par semaine (1er et 2e langue)

n°702953
davidenko
Posté le 05-06-2006 à 09:13:35  profilanswer

shinely il n' y a que une heure et demi d'anglais par semaine seulement.
pour la 2eme langue, yen a pas, sauf si tu fais filière E.

sinon kriggey, les matières te passionent? est ce que tu vas à tous les cours(td+amphi)?

n°703458
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-06-2006 à 14:09:59  profilanswer

shinely a écrit :

j'aurai une question: j'hésite fortement entre une prépa HEC et la filière DUMI2E de dauphine. Je viens de S et faire pas mal de maths ne me dérange pas. Donc je voulais savoir ce qui vous parez le mieux pour poursuivre des études dans le commerce comme la finance ou d'autres domaines.
Sinon je voulais savoir aussi combien d'heure de langues il y avait par semaine (1er et 2e langue)

je te conseille prepa HEC

n°703675
shinely
Posté le 05-06-2006 à 15:33:27  profilanswer

pourquoi tu pense que la prépa HEC est mieux ???

n°704223
fatpierres
Posté le 05-06-2006 à 19:13:46  profilanswer

ça dépend si c'est pour de la finance de marché oui mais pour de la finance d'entreprise vaut mieux une  école de commerce

n°704303
Krieggy
Posté le 05-06-2006 à 19:34:04  profilanswer

davidenko a écrit :

sinon kriggey, les matières te passionent? est ce que tu vas à tous les cours(td+amphi)?

Jvais à aucun amphi, jvais à tous les TD de maths, micro et info. Le reste j'y vais 2 fois sur 3 en gros.

n°705210
davidenko
Posté le 06-06-2006 à 09:36:27  profilanswer

ah d'accord mais pourquoi ça? les amphis c'est si ennuyant que ça? tu peux ratrapper?

n°705237
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-06-2006 à 09:57:07  profilanswer

shinely a écrit :

pourquoi tu pense que la prépa HEC est mieux ???

formation plus complète, bien tournée vers l'economie/commerce.
systeme a concours ou tu peux demontrer tes qualités académiques
meilleure valorisation par la suite de ton diplome si bonne ecole

oui, mais ce n'etait pas sur ses 2 choix proposés et comme le dit le message suivant...

fatpierres a écrit :

ça dépend si c'est pour de la finance de marché oui mais pour de la finance d'entreprise vaut mieux une  école de commerce

... voilà : fima vaut mieux etre ingé, sinon ecole de co est mieux quand meme..

n°705947
Krieggy
Posté le 06-06-2006 à 17:28:11  profilanswer

davidenko a écrit :

ah d'accord mais pourquoi ça? les amphis c'est si ennuyant que ça? tu peux ratrapper?

l avantage de dauphine c'est qu on a des poly de cours sur les 3/4 des amphis. Et pour le reste faut se demerder.
les amphis de maths sont pas ennuyant en soit mais le truc c'est que t'arrete pas de gratter et comme ce sont des nouvelles notions, tu captes pas tt de suite. Donc autant lire tranquilement son poly chez soi.
Pour les autres matieres : si c'est des matieres genre l histoire ou la philo, t'apprend chez toi.
Là où par contre c'est bien d'aller en cour c'est pour l'eco. Si tu suis bien tu comprends plus facilement... Mais quand t'as pris l'habitude de pas y aller c'est chaud...
Apres ca n'empeche pas de se demerder sans trop de probleme. Jdois taper le 12 ou 13 de moyenne.

n°706047
shinely
Posté le 06-06-2006 à 18:14:02  profilanswer

dans ce cas où est l'avantage de passer par dauphine ?? (hormis le fait que ca soit la fac donc moins prenant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR