Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°908114
timote8
Posté le 03-12-2006 à 23:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu es en 3ème année licence sesa , pourquoi tu ne tentes pas Passerelle 2 et Tremplin 2 ? Tu gagnerais une année .

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 23:32:02  profilanswer
 

n°908129
vacarm
ESCEM 2007-2010
Posté le 03-12-2006 à 23:54:07  profilanswer
 

Car je suis arrivé en 2eme année de sesa en cour d année et j ai encore la totalité du  premier semestre de l année derniere a valider, je me consacre donc a le faire en janvier et preparer les concours car sinon j aurai 3 semestres a faire y compris un stage d 1 mois obligatoire en mai en plus des concours (je compte faire passerelle,tremplin et profils)
En gros si jamais je foire ttes les ecoles(ce que je pense peu probable sauf si mon cursus scolaire passe pas lors des oraux),je pourais toujours tenter les ap2 l année prochaine et faire ma 3eme  année de licence en meme temps ,et puis je me dis je suis plus a une année, tant que j integre une esc....

n°908174
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 04-12-2006 à 01:37:59  profilanswer
 

Le plus important c'est pas spécialement la continuité dans ton parcours mais savoir expliquer pourquoi tu as fait tous ces choix qui paraissent bizarres. Le maître mot c'est : être sûr de toi. S'ils te harcelent, te posent pleins de questions, sois maître de tes émotions et explique leur calmement que oui t'as fait ci ca et ca parce que ca correspondait à quelquechose que tu voulais faire à un instant t. Faut pas que t'aies l'air de t'être laissé porté par les évenements quoi. Et mentir why not. Mais t'es pas à l'abris du mec qui maîtrise sa bosse sur ton soi-disant travail ou domaine d'activité en face. La plupart du temps ils sont 2 dans le jury mais il m'est arrivé d'avoir 3 gars en face donc c'est autant de chance que le mec connaisse ce que tu as fait.
 
Alors pour les questions qu'on m'a posé en entretien : Explique-nous ton stage ? Pourquoi avoir été en Irlande l'an passé ? Pourquoi une école de commerce plutôt qu'un iup ? Quelle est la chose dont tu es le plus fier ? Pourquoi notre école ? Une idée sur ton parcours professionnel ? Tout ca quoi. Et même si un projet professionnel n'est pas indispensable, je vous conseille de trouver un petit truc surtout pour ceux qui n'ont pas un parcours commercial. Genre pour une littéraire dire qu'on aime la communication, un scientifique qu'on veut faire de la finance, psycho de de la RH etc...
 
A noter que le sujet de culture G au début de l'entretien ne sert à rien. Je me suis vautré comme une merde dessus pour l'entretien d'Audencia mais vraiment bien comme il faut et j'ai été pris. Pareil à Nice. Le seul sujet de culture G que j'ai bien traité c'est "Votre plus grosse erreur d'inattention" à Lille ou j'ai raconté comment j'ai fait tomber le gâteau d'anniversaire de ma mère pour ses 40 ans :D
 
Et tentez Audencia. Ca peut paraitre inaccessible mais c'est loin d'être infaisable. Moi je touchais ma bosse en anglais et j'ai été admis (aprés oral et écrit donc) même aprés m'être tapé un 5 en synthèse (contre 5,5/20 à a synthèse de passerelle) autant dire que c'était pas ma spécialité.  
 
Pour ce que j'ai pensé des écoles quand je les ai faite dans l'ordre où je les ai faite (j'ai fait Montpellier en premier car c'était sur ma route et me fallait une première école test et ils sont réputés pour noter large en langue ce qui s'est pas spécialement avéré être vrai). Et je conseille vraiment à tlm de prendre une école bidon en premier pour s'exercer à parler de soi, s'habituer à se déplacer en costard/tailleur
 
Montpellier : sympa sans plus. J'ai plus vu ça comme un prolongement de mes vacances.
 
Nice : pas spécialement aimé. Les locaux m'ont pas enchanté et les admisseurs jouaient au ping pong entre eux. Ils avaient loué un bout de plage avec des transats donc c'était bien appréciable mais moi je suis plus dans l'esprit franchouillard que branchouille et ca puait presque littéralement le fric donc j'ai pas accroché plus que ça. Par contre, le prof de finance qui a fait la présentation de l'école avait une trés bonne éloquence et il est arrivé à rendre la présentation un peu moins chiante que toutes les présentations bateau que vous allez vous taper pendant votre tournée.
 
Esc Lille : coup de coeur. Une équipe d'admisseurs aux petits soins, des locaux qui m'ont bien plus (même si de l'exterieur ca fait vraiment bizarre et je comprends qu'on puisse pas accrocher), une présentation en amphy réellement différente et qui file la pêche avant les entretiens et enfin des sujets d'entretien différents. Ils veulent des gens vivants, différents et qui peuvent s'exprimer sur un sujet incongru. Bref, j'ai adoré. Les gens chez qui je dormais étaient des cons par contre. On peut pas tout avoir. Mais trés bon souvenir et je suis parti de cette école en me disant que ce serait celle-là.
 
Rennes : ambiance bien mais pas révolutionnaire (avec tout ce que j'avais entendu je m'attendais à un truc de malade mental). Les mecs se défoncaient pour que ca se passe bien par contre et c'est toujours appréciable.
 
Audencia : bon alors on voit clairement la différence de gens qui postulent. Beaucoup plus balais dans le cul. En fait, cette école m'a choqué car il parait que c'est un des meilleurs accueils de France, oui mais en accueil prépa. En accueil AP2, ils ont dû organiser un repas en urgence, et pas de sortie aprés le repas. Rentrés à 22h. Ca vous choque peut-être pas maintenant mais si vous faites plusieurs écoles avant je vous garantis que ca vous fera bizarre. Desorganisations en tout genre. Bref, j'ai beaucoup accroché sur la ville mais moins sur les gens et l'ambiance. En plus je tenais à partir une année complète en 3eme année et c'était pas possible avec Audencia (un semestre). Je suis d'ailleurs sur Tokyo en ce moment et je vais à Cracovie en février. Par contre, j'ai appris aprés coup que c'était en fait possible de partir un an sur Audencia aprés négociations (c'est partout pareil faut croire). Too bad.
 
Je conseillerai vraiment de choisir en fonction du feeling. Moi je serais resté qu'un an au final dans l'école mais la plupart d'entre vous sont partis pour rester 2 ans et 2 ans dans une école dans laquelle vous vous sentez pas bien c'est long et comme je l'ai toujours dit, si vous sentez bien dans une école, vous allez vouloir vous bouger le cul pour elle (s'investir dans une ou des assos par exemple) et ca ca fait toujours bon effet sur un cv et puis ca vous fait voir des choses.
 
Ah oui et dernière chose. Quand vous devez expliquer vos passions, essayez d'être plus original et spécifique que cinéma, musique, sorties entre amis et mettez des "preuves" si vous en avez. Par exemple j'ai mis : "Cinéma asiatique, mangas (création dun club mangas à mon lycée), taekwondo (ceinture verte)". Ca mange pas de pain et ca claque toujours plus qu'autre chose et même si une ceinture verte c'est pourri au moins il voit que c'est pas juste une suite de sports mis bout à bout.

n°909006
marcoetpol​o
Posté le 05-12-2006 à 10:03:59  profilanswer
 

Salut a tous , je voudrais savoir a partir de quelle école (positionnement dans le classement , faire une école de commerce devient inutile!?)
merci!
 

n°909039
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 11:10:40  answer
 

marcoetpolo a écrit :

Salut a tous , je voudrais savoir a partir de quelle école (positionnement dans le classement , faire une école de commerce devient inutile!?)
merci!

 


 


La question de l'année  [:aloy]  

 

Edit : Ah t'es en prépa ça doit être pour ça  [:chimist]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 11:11:52
n°909051
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 11:28:57  profilanswer
 

Je serai tenter de dire que ce n est jamais inutile, c est toujours mieux que rien.
Et puis ca depend de ton master, si t as a dauphine y a pas mal d ecole qui deviennent inutile.
Mais j aime beaucoup la question, elle eprmet de troller.

n°909662
kermit68
Rouen
Posté le 05-12-2006 à 23:47:51  profilanswer
 

bah a mon avis, en dehors des 35 ecoles "classiques", je te le deconseille... mais sinon une esc t'ouvre quand meme beaucoup de portes...


---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°909669
missmarc
Posté le 06-12-2006 à 00:03:15  profilanswer
 

salut je suis en deug de philo et je souhaiterais integrer une ecole de commerce en admissions paralleles. J'ai vu sur le forum que vous parlez tous d'attelan qui est-il et quels sont les livres jaunes qu'il faut acheter. Je dois passer le tage mage mais à Toul (la ou je vis) y a pas bcp de renseignement ni de centre d'orientation. Merci de m aider. toute info est bonne à prendre!!!

n°910056
tsunagaru
That's poker...
Posté le 06-12-2006 à 17:31:22  profilanswer
 

marcoetpolo a écrit :

Salut a tous , je voudrais savoir a partir de quelle école (positionnement dans le classement , faire une école de commerce devient inutile!?)
merci!


 
 
 :lol:  La question qui fera parler d'elle encore dans 3 siècles...  :bounce:  

n°910524
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 07-12-2006 à 00:47:14  profilanswer
 

C'est pas con comme question. Une école de commerce c'est un investissement et je met pas pas 20 000€ dans une esc chambéry et consorts perso. Si j'avais pas eu Audencia ou l'esc lille (écoles que je visais parmi celles que je passais) j'allais en IUP Commerce international à Aix.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 00:47:14  profilanswer
 

n°910574
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 08:10:21  answer
 

PDT a écrit :

C'est pas con comme question. Une école de commerce c'est un investissement et je met pas pas 20 000€ dans une esc chambéry et consorts perso. Si j'avais pas eu Audencia ou l'esc lille (écoles que je visais parmi celles que je passais) j'allais en IUP Commerce international à Aix.

 

Le fait est qu'il est impossible de trouver une réponse universelle à cette question. Tout dépend des objectifs et des attentes de chacun. Et l'ESC Chambéry ne coûte pas 20 000 €.

n°911311
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-12-2006 à 14:02:40  profilanswer
 

Ecole + logement + vie ça peut vite chiffrer (bon ok Champbéry en immobilier c'est pas trop cher, mais genre Nice pour Paris ça peut douiller).

n°911361
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 15:10:40  answer
 

shadowavenger a écrit :

Ecole + logement + vie ça peut vite chiffrer (bon ok Champbéry en immobilier c'est pas trop cher, mais genre Nice pour Paris ça peut douiller).

 

Après tout dépend de qui tu mets dans le même chapeau que Chambery et d'où tu viens.

n°912326
Kerno
Posté le 10-12-2006 à 17:13:54  profilanswer
 

vs savez s'il y a de bonnes infrastructures sportives ds les ecoles de commerce? genre salle de sport?

n°912363
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:51:45  answer
 

Kerno a écrit :

vs savez s'il y a de bonnes infrastructures sportives ds les ecoles de commerce? genre salle de sport?

 

Ca dépend des sites, à Marseille oui il y a le stade de Luminy à côté (ancien centre d'entrainement de l'OM) et la fac de sport, idem à Rouen. Pour les autres, je ne sais pas....

n°912427
nicolasane​lka
Posté le 10-12-2006 à 19:58:11  profilanswer
 

salut à tous!
 
vous vous posez des questions sur les ESC, les cours, le paiement, les concours et tou! je vous propose d'aller sur ce nouveau forum qui risque d'être la référence en la matière!!
 
cordialement
 
nico
voilà le lien :
http://www.planete-esc.info/forum/

n°912434
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 20:15:40  answer
 

nicolasanelka a écrit :

salut à tous!

 

vous vous posez des questions sur les ESC, les cours, le paiement, les concours et tou! je vous propose d'aller sur ce nouveau forum qui risque d'être la référence en la matière!!

 

cordialement

 

nico
voilà le lien :
http://www.planete-esc.info/forum/

 

Waow quelle mine d'infos, 0 post quasi partout pas mal [:chimist]

n°912661
nicolasane​lka
Posté le 11-12-2006 à 07:49:07  profilanswer
 

mdr spoooooooocky tu me fais rire! oui c'est normal qu'il y ait 0 post sur le forum car il vient de naître mais il me semble être plus complet avec diverses rubriques, et beaucoup mieux organisé! là sans te mentir c'est un peu le bordel mais bon n'y allez pas si vous n'avez pas envie, c'était juste à titre d'info .
 
et tu sais mon cher spoooooocky, il y a un début à tout, cela s'appelle la promotion et si tu n'es guère content et bien c'est la même lol! donc sur ce allez-y où n'y allez pas! et merci à mr spoooooooockysaitout!!!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasanelka le 11-12-2006 à 07:53:29
n°912666
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 08:16:46  answer
 

nicolasanelka a écrit :

mdr spoooooooocky tu me fais rire! oui c'est normal qu'il y ait 0 post sur le forum car il vient de naître mais il me semble être plus complet avec diverses rubriques, et beaucoup mieux organisé! là sans te mentir c'est un peu le bordel mais bon n'y allez pas si vous n'avez pas envie, c'était juste à titre d'info .

 

et tu sais mon cher spoooooocky, il y a un début à tout, cela s'appelle la promotion et si tu n'es guère content et bien c'est la même lol! donc sur ce allez-y où n'y allez pas! et merci à mr spoooooooockysaitout!!!  :ouch:

 

C'était du second degrés....

n°912690
fraiz_taga​da
Posté le 11-12-2006 à 10:04:57  profilanswer
 

COUCOU!!!  :)  :)  :)  
 

Tohane a écrit :

ce qui lui vaut d'etre le 2nd debit de biere de marseille mdr (fierté)  


 
Et le 1er débit de stella artois de toute la région PACA!!  [:al_bundy]  
 

Macagna a écrit :

c'est vrai qu'à Euromed ca travaille beaucoup.


 
Je crois que si tu veux beaucoup travailler y'a matière en effet, mais si tu veux glander... y'a moyen aussi  :D   (vive les travaux de groupe!)
 
 
 
Moi je trouve pas ça bête non plus comme question, franchement étant AP1, si j'avais eu que l'ESC Montpellier ou même le CERAM je pense que j'aurais fait une 3ème année pour retenter AP2. Je m'étais dit qu'après l'ESCEM Tours poitiers (et selon un classement uniquement basé selon mes critères) je prenais pas.  
 
Sinon pour parler d'Euromed j'ai juste envie de dire que c'est une école que je voulais pas du tout à la base mais que je suis hyper contente d'y être maintenant, les gens sont supers ouverts d'esprit, y'a vraiment une bonne ambiance! Que ça soit en cours, en asso et en dehors des cours! Après ça dépend du caractère de chacun mais je pense que tout le monde peut trouver sa place ici, vraiment. Bisous ;)

n°912728
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 12:35:51  answer
 

fraiz_tagada a écrit :

Moi je trouve pas ça bête non plus comme question, franchement étant AP1, si j'avais eu que l'ESC Montpellier ou même le CERAM je pense que j'aurais fait une 3ème année pour retenter AP2. Je m'étais dit qu'après l'ESCEM Tours poitiers (et selon un classement uniquement basé selon mes critères) je prenais pas.

 

C'est bien là où je voulais en venir et ce que j'ai précisé par la suite. Tout dépend des critères et des objectifs de chacun. Il est difficile voire impossible de dire comme ça dans l'absolu "A partir de l'ESC X ça ne vaut plus le coup". A chacun de voir ce qu'il va chercher en ESC et à partir de là, quelles sont les écoles qui peuvent permettre de répondre à ses attentes.

n°913349
Segoya
Posté le 12-12-2006 à 15:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des infos concernant les ESC, et, même si ce post est très instructif, je suis plutôt d'accord avec nicolasanelka qui dit que c'est un petit peu le bordel, et donc difficile à suivre...
 
Je pense que le forum dont il parle (http://www.planete-esc.info/) pourrait être une alternative intéressante, même si il est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de posts.
 
Enfin, ce n'est, comme le dit nicolasanelka, qu'une proposition, mais qui permettrait à tous ceux qui recherchent des infos sur les ESC de mieux s'y retrouver.
 
J'ai d'ailleurs posé une question sur celui-ci, et j'espère y recevoir des réponses.
 
A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par Segoya le 09-01-2007 à 22:17:18
n°913453
Guiyom77
Posté le 12-12-2006 à 18:43:59  profilanswer
 

Si qq'un souhaite des infos sur sup de co montpellier, je pourrais y répondre (je suis en 1ère année)
 
S'il vous plait, arrêtez :
 
- votre jugement uniquement sur classement (qu'est ce qui différencie une 15ème d'une 20ème ?) 5 rangs ok, mais à proprement parler, quelle est la différence ?
- faites vous un avis sur les écoles en interrogeant les étudiants qui y sont, et prenez en considération leurs réponses (si elles sont sont subjectives bien entendu et pas du genre "mon école est super, etc" )
- choisissez votre école d'une par ses relations avec les entreprises, et de deux par le programme (si vous voulez aller à l'étranger ou pas, si oui, où, avoir un double diplome, etc...) et est ce que vous voulez être dans une grosse école ou plutot une petite à taille humaine.
 
il y a pas mal de sites d'anciens étudiants (de réseaux professionnels) type viaduc.com allez voir ces personnes pour savoir ce qu'elles font actuellement, ce qu'elles regrettent, pourquoi elle ont choisi cette école etc
 
 
En gros, n'attachez pas trop d'importance sur les "on dit" et prenez en compte qu'aucune école ne se ressemble.
Pour finir, vous ferez votre choix durant les oraux, vous choisirez plus celle dans laquelle vous vous êtes le mieux senti (cadre, etc)
 
voila, bonnes révisions

n°913455
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 18:45:56  answer
 

Segoya a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche des infos concernant les ESC, et, même si ce post est très instructif, je suis plutôt d'accord avec nicolasanelka qui dit que c'est un petit peu le bordel, et donc difficile à suivre...

 

Je pense que le forum dont il parle (http://www.planete-esc.info/forum/) pourrait être une alternative intéressante, même si il est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de posts.

 

Enfin, ce n'est, comme le dit nicolasanelka, qu'une proposition, mais qui permettrait à tous ceux qui recherchent des infos sur les ESC de mieux s'y retrouver.

 

J'ai d'ailleurs posé une question sur celui-ci, et j'espère y recevoir des réponses.

 

A bientôt

 

C'est vrai que ça manque un peu de structuration. Cependant rien n'empêche de se plonger dans les pages précédentes et vous trouverez toutes les infos. Pour ce qui est de l'aspect bordélique, le bordel a un ordre chronologique selon l'évolution des candidats dans le temps.

n°913480
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 12-12-2006 à 19:08:26  profilanswer
 

si vous voulez des infos sur une école précise une liste de forumer actuelement en ESC a été créée.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6602_1.htm

n°913481
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 19:10:08  answer
 

the funky tekel a écrit :

si vous voulez des infos sur une école précise une liste de forumer actuelement en ESC a été créée.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6602_1.htm


Bien vu mon cher Funky, sinon tout va bien à Lille ?

n°913483
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 12-12-2006 à 19:13:51  profilanswer
 

ouais, période de grande bousculade avec, plusieurs dossiers et les premier vrais exams jeudi... mais bon, le climat "vivifiant" du nord nous encourage à bosser ! :)
 
bref pour le moment, tête sous l'eau, vivement les vacances! comme pour toi je supose?

n°913492
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 19:23:10  answer
 

the funky tekel a écrit :

ouais, période de grande bousculade avec, plusieurs dossiers et les premier vrais exams jeudi... mais bon, le climat "vivifiant" du nord nous encourage à bosser !  :)  

 

bref pour le moment, tête sous l'eau, vivement les vacances! comme pour toi je supose?

 


  

Exact, sauf que nous la période grande bousculade se termine. Les dossiers etc tout est évacué mais là je suis sur deux projets d'assos et demain premiers partiels : Marketing et ......... Finance ! Mais bon ici on fonctionne pas mal par contrôle continu donc les partiels ont une importance toute relative. Bon courage pour tes exams !  
 
Edit : En fait ceux qui sont à Grenoble pourraient nous dire si Doubha est un mec ou une nana ?


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 19:24:13
n°913548
frix17
P1 Lille
Posté le 12-12-2006 à 20:19:46  profilanswer
 

ça sent la pub cachée...

n°913674
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 22:26:33  answer
 

frix17 a écrit :

ça sent la pub cachée...

 

Du tout cher Frix, je donne mon avis, tout n'est pas rose à Euromed loin de là !

n°913762
kermit68
Rouen
Posté le 13-12-2006 à 00:38:01  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


S'il vous plait, arrêtez :
 
- votre jugement uniquement sur classement (qu'est ce qui différencie une 15ème d'une 20ème ?) 5 rangs ok, mais à proprement parler, quelle est la différence ?
- choisissez votre école d'une par ses relations avec les entreprises, et de deux par le programme (si vous voulez aller à l'étranger ou pas, si oui, où, avoir un double diplome, etc...) et est ce que vous voulez être dans une grosse école ou plutot une petite à taille humaine.
 


- et qu'est ce qui differencie la 1ere de la 6eme de la 20eme ? je vois venir qu'on va me dire que la difference se fait entre les parisiennes et les autres... et ben j'suis pas d'accord !  :ange:  
c'est vrai qu'il faut se mefier des classements, des fois c'est du grand n'importe quoi. Mais bon il faut quand meme avoir une idée generale.
 
-les relations avec les entreprises sont quasiment les memes partout, a peu de choses pres... idem pour le programme, globalement c'est pareil.  
Quand à l'ecole a taille humaine, ca c'est bidon... toutes les ecoles ont a peu de choses pres le meme nombre d'etudiants.  
 
 
tu serais pas en train d'essayer de noyer le poisson toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par kermit68 le 13-12-2006 à 00:38:43

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°913770
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 00:57:10  answer
 

kermit68 a écrit :

tu serais pas en train d'essayer de noyer le poisson toi ?

 

Non non simplement dans le bordel apparent, il y a une chronologie  [:aloy]

n°913796
blokos
Posté le 13-12-2006 à 08:08:24  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée du nombre d'admissibles à l'oral pour l'ESC Grenoble en AP1.
 
Que pensez vous de l'Escem ?
J'en ai entendu beaucoup de bien notamment avec l'obtention des labels Equis et AACSB.
Je suis passionné par les marchés financiers et je souhaiterais exercer plus tard dans le domaine de la gestion d'actifs.
Pensez vous que cette école pourra m'y conduire

n°913805
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 13-12-2006 à 08:41:43  profilanswer
 

l'année dernière il me semble qu'on étit en gro 600 admissible a grenoble, mais c'était qu'une éstimation d'après le rang le plus bas de tous les candidats rencontrés.
 
Quant a l'ESCEM, ben je dois avouer que personnelement elle me parrait etre une très bonne école, structure originale et qui lui réussi, programmes sympatiques de souvenir, et j'avais bien aimer l'ambiance du campus de poitiers.

n°913846
quaresma7
NoN SenS
Posté le 13-12-2006 à 10:50:57  profilanswer
 

Une fois intégré, faut-il fournir l'ensemble des diplomes, ou bien seulement celui grace au quel on postule dans l'ecole?

n°914150
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 17:06:13  answer
 

quaresma7 a écrit :

Une fois intégré, faut-il fournir l'ensemble des diplomes, ou bien seulement celui grace au quel on postule dans l'ecole?


Ca dépend des écoles

n°914189
frix17
P1 Lille
Posté le 13-12-2006 à 17:43:22  profilanswer
 

desole spoocky petit malentedu : je parlais du message de segoya un peu plus haut, j'avais pas vu qu'il y avait des messages qui avaient ete postés apres !
pour repondre a ta question douhba est un mec (eh oui...j'ai ete déçu moi aussi en l'apprenant ...)

n°914956
Guiyom77
Posté le 14-12-2006 à 14:49:59  profilanswer
 

kermit68 a écrit :


c'est vrai qu'il faut se mefier des classements, des fois c'est du grand n'importe quoi. Mais bon il faut quand meme avoir une idée generale.


 
OK avec toi pour avoir uen vision globale du classement, et pr ne pas titiller sur 3 ou 4 places, car ça ne tient à pas grand chose (hormis qq exceptions)
 

kermit68 a écrit :

-les relations avec les entreprises sont quasiment les memes partout, a peu de choses pres... idem pour le programme, globalement c'est pareil.


 
Pas d'accord là. Certes, la plupart des écoles proposent + ou - les mêmes spés, mais leurs programmes sont différents (combien de mois de stages, combien de mois à l'étranger, etc). Si certains veulent travailler en Inde, il serait logique qu'ils privilégient le programme Inde de l'ESC Pau, s'il veut travailler en Chine, il optera pour le programme Shanghaï ou Chine de Montpellier, etc.  
 

kermit68 a écrit :

Quand à l'ecole a taille humaine, ca c'est bidon... toutes les ecoles ont a peu de choses pres le meme nombre d'etudiants.


 
Je connais une personne qui a choisi l'ESC Pau, justement pour son côté "petite école". Puis suffit de voir la superficie des écoles pour s'apercevoir que toutes n'ont pas les mêmes capacités d'accueil.

n°915439
Macagna
encore heureux
Posté le 15-12-2006 à 01:52:10  profilanswer
 

ahhhhhhhhhhhhh enfin les vacances après de durs labeurs...

n°915463
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 07:27:35  answer
 

Macagna a écrit :

ahhhhhhhhhhhhh enfin les vacances après de durs labeurs...

 

Pas pour tout le monde  :o

n°915562
Zeph51
Posté le 15-12-2006 à 12:24:56  profilanswer
 

En tout cas pour ceux qui se poseront la question, ne venez pas à Reims apres un tremplin 2!!!!
 
Vous avez 3 mois de cours à partir de septembre pour faire toute la 1ere année de Sup de Co, et si vous n'avez pas 8 dans chaque matiere, vous n'avez pas le droit de commencer pour de vrai le master... VOus avez droit a un rattrapage en fevrier...
 
Donc le tremplin 2 ca sert a rien à Reims, puisqu'on peut vous dire en fevrier: tu dégages t'as pas d'assez bonnes notes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR