Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2739070
raouf
Posté le 18-05-2004 à 10:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :

IL faut etre sacrement dérangé pour compter le nombre de prix nobel juif et pour en deduire que les juifs ont une forte " tradition de l'education" ( ils sont plus inteligents ?)

J'ai d'autres statistiques que je viens de faire moi-meme :

95 % des nobels sont blancs ( les noirs et les jaunes sont donc bêtes?)
95 % des nobels sont des hommes ( les femmes sont idiotes ?)

Au lieu de regarder la religion des nobels, il vaudrait mieux regarder leurs nationalité. Et comme il y a une majorité d'americain, premier pays de la diaspora juive, ça explique la sur-representation des juifs chez les nobels.

Ahlala, ce politiquement correct qui refuse systématiquement de réfléchir sur les origines des gens  :sarcastic:  
Ton explication n'est pas satisfaisante, il y a une proportion infiniment plus grande de non juifs que de juifs aux usa.
Et non, on n'a pas dit que les juifs sont "plus intelligents" congénitalement  :sarcastic:

Message édité par raouf le 18-05-2004 à 10:16:40
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 10:15:39  profilanswer

n°2739152
NexuS6
Posté le 18-05-2004 à 10:26:35  profilanswer

corto a écrit :

a une denonciation de crimes de guerre, toi tu repond ca?

chapeau!  [:bob la jungle]

:D ben oui.. je joue mon role de "sioniste" sans coeur comme le décrit kmikaz...ont vas pas me le reprocher quand méme ?
sinon "crime" de guerre c un terme un peu fort...méme si perdre sa maison c grave pour les gens non impliquer dans le térrorisme, mais le mot "crimes" devrai s'appliqué seulement aux vie humaines...hors une maison n'ai pas un étre vivant que je sache ?  :sweat:

n°2739192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2004 à 10:33:11  profilanswer

NexuS6 a écrit :

sinon "crime" de guerre c un terme un peu fort...méme si perdre sa maison c grave pour les gens non impliquer dans le térrorisme, mais le mot "crimes" devrai s'appliqué seulement aux vie humaines...hors une maison n'ai pas un étre vivant que je sache ?

Ok, dc la torture n'est pas un crime de guerre tant que les victimes ne meurent pas :jap:

n°2739294
freaxinthe​night
Posté le 18-05-2004 à 10:47:23  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:D ben oui.. je joue mon role de "sioniste" sans coeur comme le décrit kmikaz...ont vas pas me le reprocher quand méme ?
sinon "crime" de guerre c un terme un peu fort...méme si perdre sa maison c grave pour les gens non impliquer dans le térrorisme, mais le mot "crimes" devrai s'appliqué seulement aux vie humaines...hors une maison n'ai pas un étre vivant que je sache ?  :sweat:

est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°2739356
NexuS6
Posté le 18-05-2004 à 10:58:36  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

:sarcastic: chez plus moi...Dieudonné dit des trucs bien pire et tt le monde rigole...  :lol:  :lol:  :lol:

n°2739373
freaxinthe​night
Posté le 18-05-2004 à 11:01:31  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: chez plus moi...Dieudonné dit des trucs bien pire et tt le monde rigole...  :lol:  :lol:  :lol:

tout le monde sauf toi n'est-ce pas ?

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°2739403
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 11:08:43  answer

Citation :

Ahlala, ce politiquement correct qui refuse systématiquement de réfléchir sur les origines des gens      
Ton explication n'est pas satisfaisante, il y a une proportion infiniment plus grande de non juifs que de juifs aux usa.  
Et non, on n'a pas dit que les juifs sont "plus intelligents" congénitalement    

Excepte que la tradition forte d'une education poussee et d'une reussite par le travail, aux USA, elle est commune a la culture juive et a la culture protestante. Elle ne peut donc etre retenue comme facteur discriminant.

Apres, tu t'aventures tout seul sur un terrain tres glissant...
Si les prix sont merites parmi une meme population (celle des scientifiques americains, pour enlever toute influence politique, de sexe masculin et a la peau blanche) et obtenus par les croyants d'une certaine religion, je crains que tu ne vois resurgir les theses de complots et autres delires.

A croire que certains cherchent le baton pour se faire battre...

n°2739407
NexuS6
Posté le 18-05-2004 à 11:09:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, dc la torture n'est pas un crime de guerre tant que les victimes ne meurent pas :jap:

pas du tt j'ai pas dit ça....la torture oui, c un crime de guerre puisqu'elle se pratique sur des humains en chaire et en os... :sol:

n°2739414
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 11:10:05  profilanswer

NexuS6 a écrit :

pas du tt j'ai pas dit ça....la torture oui, c un crime de guerre puisqu'elle se pratique sur des humains en chaire et en os... :sol:

L'expropriation se pratique sur des humains en chair et en os aussi... On exproprie pas des musaraignes de leur terrier, hein :D

n°2739544
raouf
Posté le 18-05-2004 à 11:27:12  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ahlala, ce politiquement correct qui refuse systématiquement de réfléchir sur les origines des gens      
Et non, on n'a pas dit que les juifs sont "plus intelligents" congénitalement    

Excepte que la tradition forte d'une education poussee et d'une reussite par le travail, aux USA, elle est commune a la culture juive et a la culture protestante. Elle ne peut donc etre retenue comme facteur discriminant.

Apres, tu t'aventures tout seul sur un terrain tres glissant...
Si les prix sont merites parmi une meme population (celle des scientifiques americains, pour enlever toute influence politique, de sexe masculin et a la peau blanche) et obtenus par les croyants d'une certaine religion, je crains que tu ne vois resurgir les theses de complots et autres delires.

A croire que certains cherchent le baton pour se faire battre...

Non mais c'est dingue ça moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui par idéologie (parce qu'il s'agit bien de ça), refusent à tout prix de voir la réalité. Ce sont nos idées qui sont faites pour expliquer le réel, et pas le réel qui est fait pour s'adapter à nos idées !
Dire que les gens ont des origines culturelles et que ces origines ont une grande influence sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils font, c'est une évidence que malheureusement bcp par "antiracisme" mal placé, refusent de voir, ce qui bloque et appauvrit leur vision du monde. C'est plus grave qu'on pourrait le croire cette idéologie, elle conduit à une déresponsabilisation (on est tous égaux et beaux, ne remettons surtout pas en question les fondements de notre culture etc etc...)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 11:27:12  profilanswer

n°2740084
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 12:21:23  profilanswer

raouf a écrit :

Non mais c'est dingue ça moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui par idéologie (parce qu'il s'agit bien de ça), refusent à tout prix de voir la réalité. Ce sont nos idées qui sont faites pour expliquer le réel, et pas le réel qui est fait pour s'adapter à nos idées !
Dire que les gens ont des origines culturelles et que ces origines ont une grande influence sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils font, c'est une évidence que malheureusement bcp par "antiracisme" mal placé, refusent de voir, ce qui bloque et appauvrit leur vision du monde. C'est plus grave qu'on pourrait le croire cette idéologie, elle conduit à une déresponsabilisation (on est tous égaux et beaux, ne remettons surtout pas en question les fondements de notre culture etc etc...)

Oui, en effet. :jap:

La difficulté, c'est de partir des données pour remonter aux causes. En ce sens, mettre un signe égal entre 'beaucoup (en proportion) de prix nobel juifs' et 'tradition de l'éducation poussée chez les Juifs' est très sujet à caution. Les causes uniques, absolues, c'est simple mais ça ne colle pas forcément très bien à la réalité.

D'autres hypothèses raisonnables à envisager, à tenter de mettre en relation - je suppute, hein, juste quelques points à ne pas forcément négliger. :ange:

- une hypothèse socio-économique: les prix Nobel seraient plus fréquents dans les pays 'développés' ou 'occidentaux', disposant de beaucoup de moyens humains (enseignants, chercheurs, médecins) et financiers. Japon, USA, Europe, plus que Afrique, Papouasie, Bangladesh. A vérifier.

- une hypothèse historique: la diaspora juive serait proportionnellement plus fréquente dans les dits pays 'occidentaux' (USA, Europe), qu'ailleurs, pour des raisons purement liées à l'histoire (migrations diverses, fuite hors d'Europe vers des pays proposant un même cadre de vie). A vérifier.

- une hypothèse sociologique: dans les dits pays, les Juifs n'auraient pas subi de discrimination sensible dans l'accès au savoir, contrairement à d'autres minorités. A vérifier. On peut aussi vérifier que, s'il y a eu ségrégation physique au niveau de l'accès au savoir (écoles...), le niveau final n'ait pas été sensiblement différent, par exemple au vu des moyens humains/financiers alloués aux dites écoles, de la réussite aux diplômes nationaux, etc.

- une hypothèse bassement culturelle: par exemple que les Juifs seraient par 'tradition' plus assidus en cours, que faire des études supérieures soit plus socialement valorisé au sein de cette communauté que dans les autres, que les mamans juives tabassent leurs gamins s'ils ont des mauvaises notes... Dur à vérifier objectivement, du fait même qu'il y ait une barrière culturelle, mais vérifiable.

- autre hypothèse socio-culturelle: l'héritage culturel et/ou les discriminations historiques dont ont été diversement victimes les Juifs auraient restreint l'activité sociale et culturelle à certains domaines. Par exemple médecine (lignées de médecins de père en fils...), banque (interdit historique de la religion chrétienne), bibliophilie (religion imposant d'étudier beaucoup de textes savants)... A vérifier.

- une hypothèse génétique/naturelle: par exemple que le cerveau des Juifs soit différent, qu'il ait une bosse des mathématiques supplémentaire, qu'ils naissent forts en physique quantique (Albert si tu nous lis :D) etc. A vérifier, même si peu probable de façon générale.

-> Ensuite on pourrait imaginer des 'expériences' intéressantes (du calme, pas à la façon du Dr Mengele). Par exemple, étudier des populations de tradition juive à caractère 'atypique': communauté juive des Caraïbes, populations juives d'Afrique noire. Et voir comment interpréter d'éventuelles différences, s'ils génèrent plus de diplômés et de Nobel (encore faut-il que le pays leur en donne les moyens, c pas gagné pour l'Ethiopie) et si ces éventuelles différences ont une valeur explicative à l'échelle de toute la communauté juive mondiale.

Vaste programme :D Tout autre chose qu'une conclusion unique et péremptoire comme quoi il y aurait une 'tradition du savoir chez les Juifs' (même si c'était vrai, ''c'est un peu court jeune homme'' ;)).

-- Sur ce, bon appétit.  :sweat:

Message édité par Ars Magna le 18-05-2004 à 12:25:03
n°2740133
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 12:25:51  profilanswer

Dans cette liste, y'en a pleins (comme Stiglitz, mon mentor en économie :love: ) qui n'ont qu'un parent juif ou d'origine juive ! Pour tes hypothèses Ars Magna, je pencherai pour un mix, la socio -economiquo (plus tardive) - culturelle :jap: Mais ce n'est pas une loi général, la totalité des élèves juifs (bon c'est des chals, faut bien qu'ils regardent la star ac plutot que de lire un bouquin de Nietzsche :D) sont en bas de tableaux...

n°2740337
raouf
Posté le 18-05-2004 à 13:00:31  profilanswer

Citation :

- une hypothèse bassement culturelle: par exemple que les Juifs seraient par 'tradition' plus assidus en cours, que faire des études supérieures soit plus socialement valorisé au sein de cette communauté que dans les autres, que les mamans juives tabassent leurs gamins s'ils ont des mauvaises notes... Dur à vérifier objectivement, du fait même qu'il y ait une barrière culturelle, mais vérifiable.

Les mères juives ne tabassent pas leurs gamins, tout au contraire, il n'y a pas plus aimant et tendre qu'un mère juive  :o

n°2740508
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2004 à 13:16:06  profilanswer

franchement il dévit le débat là, on s'en fout comment les juifs (d'ailleurs c'est pas le sujet puisqu'ici on se doit de se limiter aux israéliens et palestiniens afin d'éviter tout amalgame) ou les arabes élèvent leur gosse, ça n'a rien à voir avec le sujet, ça donne pas plus de légitimier aux islamistes de se faire sauter dans la foule et ça donne pas plus le droit à l'armée israélienne de commettre ses exactions, comme actuellement à gaza !  :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2740610
raouf
Posté le 18-05-2004 à 13:24:06  profilanswer

udok a écrit :

franchement il dévit le débat là, on s'en fout comment les juifs (d'ailleurs c'est pas le sujet puisqu'ici on se doit de se limiter aux israéliens et palestiniens afin d'éviter tout amalgame) ou les arabes élèvent leur gosse, ça n'a rien à voir avec le sujet, ça donne pas plus de légitimier aux islamistes de se faire sauter dans la foule et ça donne pas plus le droit à l'armée israélienne de commettre ses exactions, comme actuellement à gaza !  :pfff:

Qq petites digression culturelles ne font pas de mal, surtout dans des topics aussi stériles qui tournent en rond en permanence.

Message édité par raouf le 18-05-2004 à 13:24:39
n°2740662
udok
Posté le 18-05-2004 à 13:29:42  profilanswer

raouf a écrit :

Qq petites digression culturelles ne font pas de mal, surtout dans des topics aussi stériles qui tournent en rond en permanence.

en l'occurence parler ici du mode d'éducation des juifs est tout à fait stérile aussi ... ça mène à rien à part essayer de démontrer que les juifs ne sont pas "moral" où je ne sais quoi ... ça rime à quoi franchement, d'autant que niveau moral, c'est pas mieux en face
de toute façon c'est pas la question et c'est le genre de remarque qui rendent le débat stérile justement parce qu'on se met à tout mélanger

---------------
n°2740716
raouf
Posté le 18-05-2004 à 13:35:00  profilanswer

udok a écrit :

en l'occurence parler ici du mode d'éducation des juifs est tout à fait stérile aussi ... ça mène à rien à part essayer de démontrer que les juifs ne sont pas "moral" où je ne sais quoi ... ça rime à quoi franchement, d'autant que niveau moral, c'est pas mieux en facede toute façon c'est pas la question et c'est le genre de remarque qui rendent le débat stérile justement parce qu'on se met à tout mélanger

[:autobot]  
Personne n'avait cette intention ici je pense !

n°2740870
udok
Posté le 18-05-2004 à 13:48:38  profilanswer

raouf a écrit :

[:autobot]  
Personne n'avait cette intention ici je pense !

bah non bien sur, sur un topic ou on devrait se contenter de parler du conflit israélo-palestinien qui agite bien du monde, personne ne cherche à décrédibiliser l'autre voyons  :sarcastic:

---------------
n°2742950
halogene
Piégés
Posté le 18-05-2004 à 16:54:46  profilanswer

Modèle de lettre pour le président Chirac (franco de port)

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
par E-mail : http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

Monsieur le Président

Citoyen/ne d’un pays qui se réclame de la démocratie, des droits humains et du droit des peuples et qui a su le manifester dans son histoire, je m’adresse à vous qui en êtes le garant, afin que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’arrête le massacre en cours en Palestine, dans la Bande de Gaza.

Les autorités israéliennes ont lancé une nouvelle opération militaire terriblement meurtrière dans plusieurs villes et camps de réfugiés de Gaza. Des dizaines de civils ont été assassinés, des dizaines de maisons détruites par l¹armée israélienne, ce qui a laissé sans abris et démunis de tout des centaines de personnes, punitions collectives qui sont illégales au regard du droit international.

Le gouvernement israélien encore une fois n'entend pas les injonctions de la communauté internationale en matière de respect du droit et des conventions internationales et il ne respecte pas les accords qu¹il a signés.

Le 14 mai Monsieur le Secrétaire général de l'ONU déclarait : "[j’] exhorte Israël à respecter ses obligations de puissance occupante en mettant immédiatement un terme à de telles actions, qui s'apparentent à une sanction collective et à une violation claire du droit international, a t-il notamment indiqué.". Mr Powell a aussi clairement indiqué que les Etats-Unis s¹opposaient à cette punition collective.

La France ne peut rester inactive, s'en tenir à des déclarations et communiqués.

Notre pays doit notifier, par des actes forts, au gouvernement israélien qu'il entend faire respecter le droit international, les conventions internationales signées.

Il doit entraîner l'Union Européenne à suspendre l'accord d'association avec l'Etat d'Israël et suspendre la mise en oeuvre du protocole d'accord du groupe de haut niveau France/Israël, afin d'amener le gouvernement israélien à la table de négociations, lors de la conférence internationale qui s¹impose de manière cruciale aujourd’hui, et à ce que les dirigeants israéliens et américains se plient l'application de l'ensemble des résolutions de l'ONU.

Monsieur le Président, vous devez faire arrêter ce massacre.
Au nom de la France, en notre nom, faites prévaloir le droit.

Merci.

Signature

n°2742970
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 16:56:34  profilanswer

Croire que Chirac ou même Bush peut faire durablement flechir la politique de Sharon relève de l'utopie.

n°2743070
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-05-2004 à 17:05:21  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Croire que Chirac ou même Bush peut faire durablement flechir la politique de Sharon relève de l'utopie.

Euh Chirac assuremment pas mais Bush... Je te signale que les US ont quand meme de gros moyens de pressions sur Israel alors avant de dire que les USA ne peuvent rien faire encore faudrait-il qu'ils essayent...

n°2743091
halogene
Piégés
Posté le 18-05-2004 à 17:08:23  profilanswer

FonkyMax a écrit :

L'argent: c'est le nerf de la guerre, ils ont les moyens de le sanctionner économiquement.
De toutes façons, je suis conscient qu'un courier à mon président ce n'est pas grand chose mais c'est le minimum à faire quand de tels actes se produisent

Et puis je ne serais pas rester juste dans mon fauteuil à regarder les massacres sans bronché, ça libere ma conscience!

n°2743106
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 17:10:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh Chirac assuremment pas mais Bush... Je te signale que les US ont quand meme de gros moyens de pressions sur Israel alors avant de dire que les USA ne peuvent rien faire encore faudrait-il qu'ils essayent...

Durablement

n°2743121
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-05-2004 à 17:11:41  profilanswer

Israel recoit plusieurs milliards de dollars tous les ans d'aide militaire. Donc c'est durable ca aussi non ?

n°2743135
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 17:13:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Israel recoit plusieurs milliards de dollars tous les ans d'aide militaire. Donc c'est durable ca aussi non ?

Bush est un couillon et il ne fera jamais une action durable (cad coupure des crédits) qui puisse stopper la course dans le mur de Sharon.

Message édité par FonkyMax le 18-05-2004 à 17:14:04
n°2743160
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-05-2004 à 17:16:16  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Bush est un couillon et il ne fera jamais une action durable (cad coupure des crédits) qui puisse stopper la course dans le mur de Sharon.

Ah bon d'accord ok... mais moi je reagissais seulement sur l'idee que les US n'avaient pas les moyens d'influencer Israel.

n°2743177
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 17:19:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah bon d'accord ok... mais moi je reagissais seulement sur l'idee que les US n'avaient pas les moyens d'influencer Israel.

Bien sur, ce sont les seuls capables de peser dans les négociations (et pour leur reprise !) :jap: , en attendant que l'UE ait une réel force politique et diplomatique. Mais rien ne se passera avec cette administration je le crains.

Message édité par FonkyMax le 18-05-2004 à 17:19:23
n°2743695
Rasthor
Posté le 18-05-2004 à 18:20:28  profilanswer

halogene a écrit :

Modèle de lettre pour le président Chirac (franco de port)

Ton avatar est encore mieux que celui de kmikaze93  :o

n°2743776
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 18:27:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ton avatar est encore mieux que celui de kmikaze93  :o

Moi je m'attache pas tellement aux avatars ou aux signatures, dans certains cas ça peut donner une fausse idées des gens. Par ex pour Dworkin, un gars mal luné sans reflechir pourrait croire à premiere vue que c'est un gros extremiste juif (vu les citations talmudiques et la photo du mur) alors que c'est pas du tout ça [:spamafote]

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2743803
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2004 à 18:29:14  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Moi je m'attache pas tellement aux avatars ou aux signatures, dans certains cas ça peut donner une fausse idées des gens. Par ex pour Dworkin, un gars mal luné sans reflechir pourrait croire à premiere vue que c'est un gros extremiste juif (vu les citations talmudiques et la photo du mur) alors que c'est pas du tout ça [:spamafote]

je suis pas gros :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2743828
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 18:31:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

je suis pas gros :o

Les bierres à répétition n'ont donc aucun effet sur toi :D ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2743863
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2004 à 18:33:59  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Les bierres à répétition n'ont donc aucun effet sur toi :D ?

tu pourras bientot juger par toi meme :d

---------------
n°2743872
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 18:35:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu pourras bientot juger par toi meme :d

Ouaip, bientot la fin de ton séjour chez les scots au fait :hello:

---------------
n°2743877
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2004 à 18:36:26  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ouaip, bientot la fin de ton séjour chez les scots au fait :hello:

ouaip  :jap:

---------------
n°2744414
xxstephxx
coucou
Posté le 18-05-2004 à 19:39:50  profilanswer

tertez a écrit :

IL faut etre sacrement dérangé pour compter le nombre de prix nobel juif et pour en deduire que les juifs ont une forte " tradition de l'education" ( ils sont plus inteligents ?)

J'ai d'autres statistiques que je viens de faire moi-meme :

95 % des nobels sont blancs ( les noirs et les jaunes sont donc bêtes?)
95 % des nobels sont des hommes ( les femmes sont idiotes ?)

Au lieu de regarder la religion des nobels, il vaudrait mieux regarder leurs nationalité. Et comme il y a une majorité d'americain, premier pays de la diaspora juive, ça explique la sur-representation des juifs chez les nobels.

la tradition de l'education est un fait reconnu par la majorité des historiens [:spamafote], il ne s'agit pas d'intelligence,  mais de transmission du savoir et du gout d'apprendre, c'est tout.

En l'occurence le nombre de prix Nobel est un 'exemple' parfois utilisé pour montrer que même aujourd'hui, alors que l'éducation devrait être la même pour tous, la minorité que représente le peuple juif est surreprésentée dans certains domaines d'ordre intellectuel.

Ceci dit pour ce qui est hommes blancs, des hommes et des femmes, on pourrait raisonner de la même manière : dans la quasi totalité des cultures, les femmes n'ont eu acces à un niveau d'éducation identique à celui des hommes que récemment, et aujourd'hui encore il existe certaines barrières psychologiques quand à l'accès à certaines branches pour la gente féminime. Ceci explique donc qu'il y ait peu de femmes prix Nobel, constater ce fait n'est pas faire preuve de mysoginie ou quoi que ce soit, c'est juste un autre exemlple de l'influence du milieu socio-culturel sur l'évolution des individus.

En l'occurence le peuple juif a, depuis des centaines d'années, privilégié le travail intellectuel à d'autres formes de travail, souvent car les Juifs étaient interdits de pratiquer d'autres formes de metier (pas d'exploitation de propriétés, etc...), et bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas, on peut remarquer que la tradition a, d'une certaine manière, perduré.

Ceci dit, si ça t'amuse de tenter de décrier tout et n'importe quoi, grand bien te fasse, mais épargne moi ta diatribe pleine de raisonnements hatifs (il faut etre sacrément dérangé, etc...) ;)

---------------
prout
n°2744423
xxstephxx
coucou
Posté le 18-05-2004 à 19:41:33  profilanswer

NexuS6 a écrit :

Oui mais non, ce qui se passe à Rafiah c'est loin d'etre la fête si tu veux mon avis, et surtout, ca n'a qu'une utilité très réduite !

A part pour prouver à l'opinion publique que malgré les 13 soldats tués le gouvernement ne 'plie pas face à la menace terroriste', je ne vois pas l'intéret d'emmerder les habitants...

Si au moins ils étaient relogés autre part gratuitement, ça passerait déjà mieux, mais là franchement, c'est inadmissible.

---------------
prout
n°2744448
xxstephxx
coucou
Posté le 18-05-2004 à 19:43:57  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

Les mères juives ne tabassent pas leurs gamins, tout au contraire, il n'y a pas plus aimant et tendre qu'un mère juive  :o

mais c'est vachement possesif une yiddishe mama :/  :whistle:

---------------
prout
n°2744525
muad69
1+1= 2
Posté le 18-05-2004 à 19:55:49  profilanswer

Citation :

Offensive israélienne meurtrière à Rafah --par Tamer Ziara--  
[18/05/2004 19:35]

RAFAH, Bande de Gaza (AP) -- Des hélicoptères de combat israéliens ont mené des raids mardi contre le camp de réfugiés de Rafah, lors de la plus importante opération de Tsahal depuis des années dans la Bande de Gaza: au moins 20 Palestiniens ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés dans cette intervention condamnée par la communauté internationale.  

Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils avaient demandé des «éclaircissements» au gouvernement d'Ariel Sharon, tandis que les pays arabes réclamaient la tenue d'une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l'ONU.  

Le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat a dénoncé ce qu'il a qualifié de «massacre planifié». «Ce qui se passe à Rafah est une opération visant à détruire et transférer la population palestinienne locale, et cela ne peut être accepté, ni par les Palestiniens, ni par les Arabes, ni par la communauté internationale», a-t-il déclaré à la presse, visiblement furieux.  

Marc Otte, représentant spécial de l'Union européenne, devait quant à lui s'entretenir avec des dirigeants israéliens, et leur transmettre un message de «condamnation sans équivoque», selon son entourage. Javier Solana, le haut représentant européen pour la politique étrangère, a jugé que les démolitions à Rafah contrevenaient à «l'esprit et la lettre» de la «feuille de route» pour la paix. Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a parlé de «crimes de guerre».  

Le lancement de cette opération a coïncidé avec la publication d'un rapport d'Amnesty International accusant effectivement Israël d'être coupable de «crimes de guerre» pour avoir détruit plus de 3.000 maisons depuis la reprise des violences il y a plus de trois ans, dans les territoires occupés. Selon l'organisation, les forces israéliennes ont aussi rasé 10% des terres cultivables de Gaza, et 226.000 arbres ont été déracinés en 2002 et en 2003.  

L'opération d'envergure de Tsahal, baptisée «Arc-en-ciel», devrait durer au moins une semaine, ont rapporté des responsables israéliens. Selon eux, l'offensive vise à détruire les tunnels servant au trafic d'armes entre l'Egypte et Gaza et à appréhender les activistes. Des représentants de la sécurité ont aussi souligné que l'intervention s'inscrivait dans le cadre d'un élargissement d'une route de patrouille israélienne entre le camp de Rafah et l'Egypte, ce qui devrait entraîner la démolition de plusieurs rangées de maisons. Cependant, des responsables de l'armée ont assuré mardi qu'il n'y aurait pas de démolitions systématiques.  

La semaine dernière, une centaine d'habitations du camp ont été détruites près de l'axe de patrouille et fait plus d'un millier de sans abri, suscitant condamnations internationales et rares critiques américaines. Depuis le week-end, des milliers d'habitants de Rafah ont fui leurs maisons.  

Mardi, avant l'aube, la première phase de l'offensive israélienne a touché le quartier Tel Sultan, dans les faubourgs de Rafah, un camp devenu une ville de 90.000 habitants. Soutenus par 70 véhicules blindés, des soldats ont entrepris des fouilles maison par maison. Le raid a commencé par deux frappes de missiles, qui selon Tsahal, visaient des hommes armés. Un missile a touché un groupe armé posté devant une mosquée de Tel Sultan, faisant trois morts. Deux autres missiles ont visé le même quartier, tuant cette fois trois personnes et provoquant l'incendie de la mosquée. Une autre frappe aérienne a coûté la vie à quatre Palestiniens, tous des civils, selon des responsables hospitaliers.  

D'après des témoins, les troupes ont démoli quatre maisons à Tel Sultan. Au total, 19 Palestiniens ont perdu la vie -dix dans les frappes de missiles et neuf dans des tirs de mitrailleuses, a précisé le Dr Moawiya Hassanain, haut responsable du ministère palestinien de la Santé. Un 20e homme s'est tué en manipulant des explosifs. Six civils figureraient parmi les personnes décédées dont un jeune de 13 ans et sa soeur âgée de 16 ans.  

On dénombrait en outre 42 blessés, dont 12 dans un état grave. Des chauffeurs d'ambulances ont dit avoir essuyé des tirs. Le Dr Hassanain, selon lequel l'hôpital de Rafah n'est pas équipé pour soigner des blessés graves, a expliqué que plusieurs ambulances coincées dans le secteur des violences, s'étaient retrouvées dans l'impossibilité d'évacuer des blessés

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2744551
Rasthor
Posté le 18-05-2004 à 20:00:42  profilanswer

xxstephxx a écrit :

En l'occurence le nombre de prix Nobel est un 'exemple' parfois utilisé pour montrer que même aujourd'hui, alors que l'éducation devrait être la même pour tous, la minorité que représente le peuple juif est surreprésentée dans certains domaines d'ordre intellectuel.

Ah parce que pour toi, la TV (Ruquier :sol: )  c'est un métier intellectuel ?

n°2744562
Rasthor
Posté le 18-05-2004 à 20:02:05  profilanswer

Les israeliens projettent, d'ici à qq mois, de couper la bande de Gaza de l'Egypte en creusant une tranchée et en la remplissant d'eau pour inonder les souterrains.

(source: 24Heures)

n°2744595
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 20:10:28  answer

xxstephxx a écrit :

la tradition de l'education est un fait reconnu par la majorité des historiens [:spamafote], il ne s'agit pas d'intelligence,  mais de transmission du savoir et du gout d'apprendre, c'est tout.

Ceci dit pour ce qui est hommes blancs, des hommes et des femmes, on pourrait raisonner de la même manière : dans la quasi totalité des cultures, les femmes n'ont eu acces à un niveau d'éducation identique à celui des hommes que récemment, et aujourd'hui encore il existe certaines barrières psychologiques quand à l'accès à certaines branches pour la gente féminime. Ceci explique donc qu'il y ait peu de femmes prix Nobel, constater ce fait n'est pas faire preuve de mysoginie ou quoi que ce soit, c'est juste un autre exemlple de l'influence du milieu socio-culturel sur l'évolution des individus.

En l'occurence le peuple juif a, depuis des centaines d'années, privilégié le travail intellectuel à d'autres formes de travail, souvent car les Juifs étaient interdits de pratiquer d'autres formes de metier (pas d'exploitation de propriétés, etc...), et bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas, on peut remarquer que la tradition a, d'une certaine manière, perduré.

Ceci dit, si ça t'amuse de tenter de décrier tout et n'importe quoi, grand bien te fasse, mais épargne moi ta diatribe pleine de raisonnements hatifs (il faut etre sacrément dérangé, etc...) ;)

eh bien si, excuse-moi mais il faut etre derangé pour s'amuser à compter le nombre de juifs qui ont eu un prix nobel et a en faire un ratio pour prouver je ne sais pas quoi, et en tirer des conclusions qui ne veulent rien dire.

Prends n'importe quoi et fait des stats, tu arriveras à prouver ce que tu veux.
- les blancs sont tres doué pour la conduite : tous les pilotes de formule 1 sont blancs.

- Les chretiens ont plus le "gout d'apprendre" que les autres cultures car ils representent 80% des nobels pour seulement 30 % de la population mondiale.

- Les arabes ne sont pas honetes et sont voleurs : 60 % des vols à l'arraché ont comme auteurs des arabes alors qu'ils ne sont que 8% en france.

on peut continuer des pages et des pages comme ça. Qu'il y ai une surpresentation des juifs dans certaines professions intellectuels et un fait, mais également dans beaucoups de professions non intelectuelles ( confections,diamentaires etc...) c'est plus du à une tradition familliale et à des phenomenes de cooptations à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)