Citation :
Prologue de Nanaki
Bon voila je viens de pondre ça, ça révèle déja pas mal de chose tout en restent très énigmatique Pour info l'orange correspond a la voie de Nanaki, le vert a son administrateur et le bleu avec astérisques a la pensée de Nanaki.
La quête de la bête.
Les rayons du soleil couchant se reflètent a l'horizon des contrées arides et désertiques de cette cette planète minière, offraient a son ciel des teintes argentées et rosée.
Nanaki aimait a rester la, silencieux a contempler ces phénomènes atmosphériques naturels.
Chaque crépuscule était le théâtre d'un spectacle haut en couleur dont la bête ne se lassait jamais.
Un homme de forte stature vint le rejoindre et se teint a ses cotés, gardent le silence quelque instant puis, prit la parole:
- Alors c'est décidé ? Vous partez ?
- Oui... Demain matin a la première heure.
Je ne trouverais plus rien dans ce groupuscule de galaxie. Je dois partir ailleurs, encore plus loin...
- Avez vous au moins une idée de votre destination ?
- Oui ! Un couple de galaxie dont la formation serait bien plus ancienne que celles ci. La vie y est peut être apparue bien plutot et donc y est peut être plus évoluée...
La bas peut être trouverais je un remède...
L'homme esquissa un sourire.
- Brillante idée... Vous ne cesserez de m'étonner par votre sens de déduction. Sachez que tous mes sentiments d'espoir partiront avec vous et qu'ici, personne ne vous oubliera.
Et même si vous m'avez légué ces mines, tout ceci vous sera restitué a votre retour.
Nanaki lança un regard amical vers cette homme qu'il avait engagé comme administrateur et qui avec le temps était devenue un ami très proche.
- Merci de me remonter le morale mais entre nous vous savez bien que je ne reviendrais certainement jamais, ma vie est longue mais poins infinie et ma tache m'apparaît chaque jour de plus en plus dantesque...
Vos multiples mises en gardes sur la folie de partir encore plus loin avec ce que vous avez prit plaisir a surnommer "mon cercueil ambulant", m'incite a prendre plus de temps et a mieux préparer la poursuite de mon voyage mais quelque part, je sent que le temps presse et que chaque journée perdue a attendre, précipite d'avantage mon peuple vers son extinction définitive.
- Je comprend cela, même si je trouve dommage que vous partiez au moment ou ce scientifique de renommé semble enfin avoir refait surface, lui, aurait certainement pu vous aider a comprendre ce vaisseau...
Mais je connais vos angoisses en ce qui concerne votre peuple et je ferais finalement pareil a votre place et ci je n'avais ma propre famille avec le quatrième rejeton en route, je vous accompagnerais sans hésiter.
- Votre place est ici ! Je sais que vous ferez de bonne chose avec les bénéfices des mines.
Vous savez quoi ? Si je réussi, je vous promet que je reviendrais et vous inviterais avec toute votre famille sur ma planète, ainsi vous pourrez admirer mon canyon.
- D'accord, j'attendrais ce moment avec impatiente, ça sera l'occasion pour moi de prendre une retraite bien méritée. (et il partit dans un fout rire)
- Il se fait tard, le soleil est presque couché et je n'ai pas encore fini de ranger tous le fatras dans mon vaisseau...
Même si ce voyage sera plus court que le précèdent, je vais tout de même me retrouver deux mois dans l'obscurité la plus totale et je ne tiens pas a revivre l'enfer que j'ai vécue lors de mon arrivée ^^
- Très bien, je vous laisse. A demain.
La bête salua d'un signe de tête son ami puis se dirigea vers le Sierra Gold afin de ranger tout ce qui ne lui serait pas utile ou utilisable pendant son voyage.
Il ne restait plus que son petit laboratoire personnel a ranger (certainement la partie du vaisseau la plus en désordre après sa cabine de repos...)
*Hum... je ne pourrait certainement pas avancer autant dans mes recherches cette fois, la majorités de mes nouvelles découvertes nécessitent la lumière pour pouvoir les analyser... Dommage, encore du temps de perdue...
Bon, rangeons déja ces cylindres dans leurs raques... Bien sur j'ai utilisés les raques comme tableau a croquis... Posons les sur la table... Pfff, même plus de place sur la table, je dois bien avoir un compartiment de rangement libre quelque par par la...*
La bête passa une bonne heure a remettre de l'ordre mais il put finalement contempler son labo ou chaque chose était enfin correctement rangée a sa place.
Alors qu'il s'apprêtait a quitter la pièce, son regard fut attiré par une sorte de grand morceau de papier dépassent au milieu d'une des parois métallique.
*Tiens ? Qu'est ce donc que cela ?*
Nanaki s'approcha pour inspecter de plus prêt ce qui semblait être une enveloppe dont la moitié dépassait.
*C'est dingue ce truc ! Comment ne l'ai je pas remarqué plus tôt ? Pourtant ça crève les yeux, impossible que je soit devenue miro a ce point! Hum... C'est coincé entre deux panneaux... pas moyen de l'ôter...*
En exercent une pression sur la paroi a l'aide de ces patte, l'un des panneaux se décrocha laissent tomber au sol le papier qui y était coincé.
Nanaki écarta le panneau et découvrit une sorte de cache contenant une grosse pille de plan et schéma.
*Mais qu'est ce que c'est que tous ça ? Des plants ? On dirait... Mais oui ! C'est donc ici que tu les avait dissimulé ? Les plants de construction du Sierra Gold ! Bah ça alors...
Et ça, c'est le truc qui dépassait... Une enveloppe... A mon nom ? serait ce possible que...
Nanaki la décacheta avec impatiente espérant y trouver quelques mots d'un de ses plus vielle ami et concepteur du Sierra Gold mais il fut stupéfait par le contenu de cette lettre :
Cher seigneur Nakota.
Vous êtes convié par la présente missive a passer un agréable séjour en notre sanctuaire de Samos afin de nous gratifier de votre délicate compagnie.
Un service tout particulier vous y sera proposé afin de vous garantir un confort digne de votre personne.
Si joint les coordonnées du passage qui vous mènera directement sur notre planète ou vous serez guidé a votre arrivée.
Dans l'espérance de vous compter parmi nous, veuillez dans l'attente, recevoir mes sentiments les plus sincère.
Axiokersa. Prêtresse de l'orbe pourpre.
Date interstellaire 57.240.328.7 |
*Mais! C'est daté d'aujourd'hui en plus !!! Qu'est ce donc que cette singularité ?
Et quelle forme étrange pour une invitation... Et qui a bien put coller ça la alors que je ne connaissait même pas cette cache ?!!
Ça n'a pas de sens...
Voyons voir ci quelqu'un ici a déja entendu parler de ce sanctuaire de Samos, tous cela m'intrigue...*
Nanaki rejoignit le complexe administratif ou il était sur de trouver même a cette heure tardive un phénomène de l'information, "Syran". Ce dernier fut engagé pour surveiller les tensions intragalctique et informer des risques.
Gérer une mine en bordure de galaxie peut rapporter gros mais ces petites sociétés loin de tout son bien souvent des proies facile, mieux vaut prévenir que guérir...
- Ha Syran ! J'étais sur de vous trouver collé derrière vos écrans...
- Pas de panique boss, la situation est toujours aussi calme que la dernière fois que vous me l'avez demandé, c'est a dire il y a une heure, toujours aussi calme que la semaine passée et celle d'avant... R.A.S !!!
- Je ne venais pas pour ça, j'ai un petit boulot pour vous, trouvez moi tout ce que vous pouvez sur un sanctuaire de Samos, une certaine prêtresse Axiokersa et une orbe pourpre...
- Ça roule... Changement d'itinéraire ?
- Provisoire mais oui cela ce pourrait bien...
- C'est la marque de fromage Samos qui vous intéresse ?
- Un peut de sérieux....
- Pfff arf... Aucune planète sous le nom de Samos...
- Ha oui tenez, j'ai des coordonnées.
- Z'êtes sur des coordonnées ? car la, l'écran affiche ballon, aucun système a 100 AL a la ronde...
- Tous ce que je sais, c'est que ce sont des coordonnées pour un passage vers une planète.
- Mouai bah hormis la fromagerie il n'y a pas grand chose d'autre, je vais regarder dans les sectes ainsi que dans les pub atrape couillon...
...Nada... Ha ? mouaif... y'a bien une axiokersa qui fut adorées par un peuple ancien, un peuple de... Woaah on nage en plein folklo, un peuple de la terre !
- La terre ?
- Oui une planète mystique autour de la quelle tourne énormément de légende, entre autre qu'elle serait le berceau de l'humanité...
Je vous explique, il existe depuis longtemps plusieurs théories sur nos origines, qui se contredisent toutes les unes les autres, la plus folklorique serait que l'on vient d'une planète dont personne ne se souvient amis ou la civilisation humaine serait née et aurait conquis la galaxie même...
C'est revenue sur le tapis il y a un siècle environ, le déchiffrage d'une légende aurais rendue des coordonnées ou effectivement une planète existe mais arrivé sur place il n'y avait qu'un caillou sans vie.
Les archéologues de l'époque se sont tout de même emballés en y découvrent quelques vestiges mais suite a des analyses, ces dernières ont démontrées que la planète était morte depuis bien trop longtemps, l'humanité n'aurait jamais pu y voir le jour, trop ancien...
Mais vous savez, il n'en faut pas plus pour raviver les esprits imaginatifs et réveiller tout un tas de vielles légendes, j'ai moi même été bercé au son des contes et légendes de la terre... que de souvenir...
- D'accord, même si se ne sont que légendes, que dis t- on d'autres sur le culte de cette divinité Axiokersa ?
- Maîtresse de la métallurgie et de l'artisanat, rien de plus, visiblement une petite divinité sans grande notoriété...
Son nom fait partie d'un panthéon de divinité d'une culture éteinte depuis plus de 700 siècles vous savez, en considérant que se peuple a belle et bien existé quelque part... Les égyptiens...
D'après les historiens ce peuple aurait été les ancêtres d'une de nos ethnies a la peau sombre...
En tout cas je ne trouve rien qui y ressemblerait de prêt ou de loin parmi tous les cultes actuels.
Aucune prêtresse de ce nom, aucun objet de culte pourpre...
- Ça devient de plus en plus mystérieux... Tenez, lisez ceci et dites moi ce que vous en pensez, je l'ai découverte tout a l'heure dans mon vaisseau.
- Cher seigneur Nakota vous êtes convié blablabla... coordonnées passage blabla... Axiokersa. Prêtresse de l'orbe pourpre.
Woaaah... Vous voulez mon avis ?
- C'est bien pour l'obtenir que je vous ai montré cela !
- Et bien je pense que c'est le plus mauvais prétexte que j'ai jamais vue pour rester ici, ou alors quelqu'un tiens a vous, plus que vous ne le pensez... Une petite amies ?
- Je n'ai pas vraiment eu le temps a ça vous savez... C'est surtout l'endroit ou je l'ai trouvé qui m'intrigue, a moitié coincée dans une cache de mon vaisseau que je ne connaissais même pas et ou j'y ai également découvert les fameux plan du Sierra Gold !
- Mmmm... Je vois que ça a l'air de vous tenir a coeur... Montrez moi l'endroit, je trouverais peut être quelque chose.
Syran passa un instant dans la salle d'a coté:
- HOO Vynks ! Réveille toi, y'a un truc marrent a analyser dans le vaisseau du boss !
Nanaki soupira face a la mentalité infantile de son préposé des renseignements...
Revenues a la surface, ils se dirigèrent vers la plate forme ou siégeait certainement l'engin le plus hétéroclite de la galaxie.
La bête leur montra le panneau amovible d'où dépassait la mystérieuse invitation.
- Voyez vous, je suis sur qu'il n'y avait rien a cet endroit en arrivent, vue que j'ai tout rangé (mouai je me disais bien que ça faisait moins bordel ici...) le temps passe, je me retourne et la, ce papier qui crève les yeux, dépassent de la paroi !
Vynks, s'installa devant l'ouverture et pris le panneau dans les mains pour l'analyser, sans rien dire de plus comme a son habitude, Vynks était le chef de l'ingénierie de la mine, un peut tête en l'air, souvent dans les nuages même, sans doute perdue dans des rêves d'engrenages et de rouages mais sans lui, cette mine n'aurait pas repris vie en si peut de temps... Syran pendant ce temps observait les étagères vitrées de l'atelier du félin (clic):
- Toutes ces sphères fonctionnent ? (clac)
- Pas toutes, beaucoup ne sont encore que des réceptacles vides, les autres sont au stade expérimentale... (clic)
- En tous cas, ça sera certainement les choses les plus étranges que j'aurais vu de toute mon existence (clac) des boules magique a tout faire ! (clic clac)
- Je vous ai déjà dis qu'elle n'avaient rien de magique, (clic) les materia sont issues d'une science exacte largement maîtrisée par mon peuple ! (clac clic)
- Moui, enfin les esprits, leurs pouvoirs, tout ça la m'a toujours quelque peut dépassé... (clac clic clac)
- Il faut explorer de nombreux états de conscience pour atteindre la connaissance (clic), ne pas seulement se contenter des sciences technologiques (clic clac) ET VEUILLEZ BIEN SESSER CE BRUIT C'EST AGACENT A LA FIN !
- Vynks: excusez moi mais je crois avoir découvert quelque chose d'intéressant.
- Quoi ? Que l'ouverture de ce panneau est habilement camouflée ? Nous avions remarqué je pense...
- Ce n'est pas ça, venez voir la lettre, vous constatez ces pliures en son milieu ?
- Oui, ces plis sont ceux laissés par les bord du panneau et après ?
- Et bien, en analysent le mode de fermeture de ce panneau, j'ai constaté qu'il ne s'ouvre pas de la même manière que pour le fermer, on le repositionne et (CLIC) on pousse dans le haut pour fermer, pareillement pour ouvrir mais cette fois le haut bascule vers l'intérieur tout en s'abaissent.(CLAC)
- J'ai effectué quelque test avec ce tas de feuille la et quelque soit l'épaisseur regardez bien, le bord saillent du panneau laisse des traces de griffe entre les deux plis, ces griffes surviennent lors de la fermeture du panneau, pas a l'ouverture car le frottement ne se fait qu'a la fermeture HORS, observez bien la l'enveloppe de la lettre et comparez...
- Il n'y a pas de griffe sur l'enveloppe... Ce qui veut dire ?
- Ce qui veut dire que l'enveloppe n'était pas présente lors de la fermeture du panneau...
- Génial... Et comment serait t- elle apparue la alors ?
- Je ne sais pas mais le terme apparaître est exact, je suis formel, cette enveloppe n'a pas été glissé et le panneau n'a pas été refermé sur elle. C'est comme si elle était apparue la...
- Syran ?
- Je vérifie déja... cela fait longtemps que des études sur la téléportation existent mais a ce jour, jamais personne n'est parvenue a en synthétiser le fonctionnement.
Si les élucubrations de ce vieux fou sont exactes, voici bien une preuve que la magie existe (et il partit dans un fou rire incontrôlable)
- Vynks, heureusement que je sais ce que vous valez, un tel détail serait passé inaperçu aux yeux de tous mais pas les vôtres...
- Je dois tout de même admettre que c'est totalement incompréhensible... Je ne vous serait pas d'une grande utilité, par contre voici quelque chose qui risque de m'occuper un bon moment... Vos affaires ne m'ont jamais permise de jeter un oeil approfondi sur votre vaisseau et ces plans sont une aubaine !
- Oui je sais que je vous avez sollicité pour tenter d'améliorer les capacités de ce vaisseau mais avec les récents évènements vous savez quoi...
- Si vous retardez votre départ, car je sais d'avance que vous allez effectuer un petit détour suite a cette étrange invitation, j'aurais sans doute le temps de déchiffrer ces plants entre temps...
- Faites en des copies, cela ne me dérange pas, en tout cas vous avez raison, demain je me rend a ces coordonnées pour tirer tout ça au clair.
- Hoo je n'aime pas se regard dans tes yeux patron ! Encore des ennuies en perspective...
Nanaki lança un regard pragmatique vers Syran sans trop savoir quoi répondre.
|