Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°5563341
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-05-2005 à 02:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu qu'il y a eu plusieurs posts de gens souhaitant rentrer à la SNCF, il me semble important d'apporter les infos suivantes (même si limite HS, desolay):
 
-En ce moment, le SNCF recrute trés peu, mais comme l'embauche se fait ponctuellement et regionalement, il faut quand même tenter sa chance.
 
-La SNCF recevant enormement de candidature spontanée, elle ne les conserve pas si pas de besoins correspondants à l'instant T.
Un Cv reçu le jour J sera detruit alors que ce sera ok le lendemain ou une semaine ou un mois plus tard.
Donc il ne faut pas hesiter a envoyer sa candidature plusieurs fois, (pas tous les jours quand même, vous allez leur casser les c******* !).
Je connais des conducteurs qui ont envoyé leurs candidatures plus de 10 fois...
 
-De plus, si vous vivez dans une region a forte demande, la SNCF va refuser en vous conseillant d'envoyer votre candidature a Paris (plus forte region recruteuse, chroniquement en manque de personnel.
A part si vous vous en fichez, n'en faites rien et re-ecrivez plus tard.
Si vous voulez tout de même allez a Paris, preparez-vous psychologiquement a y passer au moins 10 ans...
Par contre, vous aurez une courbe de carriere plus interresante (dans un rapport X3 a peu prés)  :ouch: .
 
Aucune ecole ne formant aux metiers ferroviaire, la SNCF assure elle même la formation de es agents, fixant leur grade futur en fonction de leur nivea d'entrée.
En gros :  
Bac => attachés OP (futurs operateurs = "execution" )
Bac+2 => attachés TS (futurs techniciens superieurs = "maitrise" )
Bac+5 => attachés Cadres (futurs cadres)
 
Vous pouvez envoyer votre candidature par internet, (mais cela n'empeche pas de l'envoyer aussi par ecrit!):
http://www.recrutement-sncf.com/rh [...] ccueil.htm
 
Enfin, la SNCF ne recrute que des personnes de moins de 30 ans, (regime de retraite oblige).
 
Bonne chance !


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 02:26:32  profilanswer
 

n°5563594
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-05-2005 à 03:46:11  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

bravo à l'auteur de ce topic et son 1er post très intéressant ! :jap:
 
Il pourrait être intéressant de faire figurer aussi les trains TER bleus :
http://www.letraincapitale.com/img [...] p/ZTER.jpg
(il y en a plusieurs modèles il me semble) ainsi que tous les trains spéciaux servant à surveiller l'état des voies ou à les réparer (j'en ai vu plusieurs, ca porte un nom d'ailleurs mais j'arrive plus à me souvenir :o).
 
 :hello:


 
Aprés quelques recherches:
sur "trains TER bleus":
XTER  
ZTER (pareils mais electriques)
TER2N
AGC
 
Aprés, je vois pas...
Je n'ai pas de photos persos, donc dsl mais voir google avec ces noms  :ange:  
 
pour les "trains spéciaux servant à surveiller l'état des voies ou à les réparer"
 
Surveiller:
Melusine http://www.trainweb.org/tgvpages/i [...] index.html
Mauzin http://www.ferrovi-est.com/pages/r [...] n-2005.htm
Helene http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou/1150.htm
 
"reparer" (en fait "entretenir" ) :
Draisines (patrouvé)
Bourreuses http://www.vecchietti.fr/galerie/imggall/DSCF0031.jpg
Regaleuses http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/regaleuse.htm
EMC (engins motorisé catenaires (photo en cours de recherche, et sinon, j'irais en prendre !)
"Matisa" (patrouvé)
 
principalement (car il y en a une palanquée)
 
Voila, pfiou, bon, je vais me coucher  :)  
 
A+


Message édité par torpedolos le 16-05-2005 à 03:51:09

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5565781
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 13:51:46  profilanswer
 

Qu'est ce qui a motivé l'installation de caténaires pour l'alimentation du TGV ? N'aurait-on pas pu essayer le troisième rail, puisque l'Eurostar peut être alimenté comme ça :??:

n°5565797
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 13:53:43  profilanswer
 

il arrive bien souvent aux tgv de circuler sur des lignes classiques

n°5565880
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 14:02:32  profilanswer
 

C'est vrai :D
Mais pourquoi tout le réseau n'est pas à troisième rail ? [:cupra]

n°5565896
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 14:04:13  profilanswer
 

parce que dans ce cas il y aurait quelqu'un a demander " pkoi pas des caténaires plutôt ? " :o

n°5566102
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 14:16:31  profilanswer
 

Parce que ça coûte plus cher ? [:cupra]

n°5566382
glacote
Posté le 16-05-2005 à 14:37:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Parce que ça coûte plus cher ? [:cupra]


- Parce que 25kV à 15cm de la masse ça fait habituellement un joli arc électrique.
- Parce que le couple caténaire+pantographe est plus souple (mécaniquement élastique)
- Parce que 25kV au niveau du sol, ça impose des clôtures de sécurité + pb si les passagers sont débarqués en pleine voie etc. Alors qu'à 4m, c'est moins risqué
- Parce que tu ne risque pas de fondre/déformer le rail en cas d'étincelles, ce qui compromettrait la sécurité du train suivant. Si tu arraches la caténaire, pas ça n'est pas grave, le train s'arrête, c'est tout.
- Parce que le reste du réseau haute tension est à caténaire.
 

n°5566421
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 14:40:20  profilanswer
 

:jap:

n°5568959
smiley0041
Posté le 16-05-2005 à 18:13:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Qu'est ce qui a motivé l'installation de caténaires pour l'alimentation du TGV ? N'aurait-on pas pu essayer le troisième rail, puisque l'Eurostar peut être alimenté comme ça :??:


Je vois que ça t'a travaillé depuis hier soir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 18:13:51  profilanswer
 

n°5568965
smiley0041
Posté le 16-05-2005 à 18:14:36  profilanswer
 

glacote a écrit :

- Parce que 25kV à 15cm de la masse ça fait habituellement un joli arc électrique.
- Parce que le couple caténaire+pantographe est plus souple (mécaniquement élastique)
- Parce que 25kV au niveau du sol, ça impose des clôtures de sécurité + pb si les passagers sont débarqués en pleine voie etc. Alors qu'à 4m, c'est moins risqué
- Parce que tu ne risque pas de fondre/déformer le rail en cas d'étincelles, ce qui compromettrait la sécurité du train suivant. Si tu arraches la caténaire, pas ça n'est pas grave, le train s'arrête, c'est tout.
- Parce que le reste du réseau haute tension est à caténaire.


[:romf]

n°5571008
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 21:27:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je vois que ça t'a travaillé depuis hier soir :whistle:


Ouais :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5571062
smiley0041
Posté le 16-05-2005 à 21:31:30  profilanswer
 
n°5571748
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-05-2005 à 22:35:27  profilanswer
 

glacote a écrit :

- Parce que 25kV à 15cm de la masse ça fait habituellement un joli arc électrique.
- Parce que le couple caténaire+pantographe est plus souple (mécaniquement élastique)
- Parce que 25kV au niveau du sol, ça impose des clôtures de sécurité + pb si les passagers sont débarqués en pleine voie etc. Alors qu'à 4m, c'est moins risqué
- Parce que tu ne risque pas de fondre/déformer le rail en cas d'étincelles, ce qui compromettrait la sécurité du train suivant. Si tu arraches la caténaire, pas ça n'est pas grave, le train s'arrête, c'est tout.
- Parce que le reste du réseau haute tension est à caténaire.


 
+1  :jap:  
 
Je suis toujours admiratif quand je croise quelqu'un ayant l'esprit de synthese, moi qui n'en ais aucun  :sweat:  
 
PS: petite precision sur les hauteurs de catenaires:
Lignes classiques: Mini :4,55m, maxi: 6,50m (!) (jamais vu si haut)
LGV: Hauteur fixe à 5,08m


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5579870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 20:18:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

+1  :jap:  
 
Je suis toujours admiratif quand je croise quelqu'un ayant l'esprit de synthese, moi qui n'en ais aucun  :sweat:  
 
PS: petite precision sur les hauteurs de catenaires:
Lignes classiques: Mini :4,55m, maxi: 6,50m (!) (jamais vu si haut)
LGV: Hauteur fixe à 5,08m


 
je pense que dans la ligne de l'aubrac y'a 2/3 endroits ou elle est plus basse que 4m55 (de pas bcp certes) mais a confirmer :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5579883
justelebla​nc
Posté le 17-05-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

4 m 50 sous les ouvrages d'arts, plus bas pas possible :o

n°5580392
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 21:10:56  profilanswer
 

justement, c'est a l'entree d'un tunnel, et juste avant y'a un PN :D
 
aubrac powaaa :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5581719
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2005 à 22:57:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

je pense que dans la ligne de l'aubrac y'a 2/3 endroits ou elle est plus basse que 4m55 (de pas bcp certes) mais a confirmer :o


 

justeleblanc a écrit :

4 m 50 sous les ouvrages d'arts, plus bas pas possible :o


 

Oxygen3 a écrit :

justement, c'est a l'entree d'un tunnel, et juste avant y'a un PN :D
 
aubrac powaaa :D


 
Oui, c'est vrai, il y a une exception pour les ouvrages d'art.
On trouve même des catenaires en dessous 4,50 m mais ce sont des cas particuliers.
La hauteur minimale absolue pour le gabarit UIC est 4,31 m (baissez la tête SVP  :D )
 
Mais je parlais dans mon post des cas les plus courant  :)  
 
Il est bien ce topik: on révise !


Message édité par torpedolos le 18-05-2005 à 01:36:51

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5692501
Nicodonald
Posté le 29-05-2005 à 19:07:58  profilanswer
 

Je viens de prendre le RER C, et c'est vraiment hallucinant comment il se traine par rapport au A :/, faudrait vraiment faire quelque chose quoi :o

n°5693498
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2005 à 20:33:30  profilanswer
 

RER A : RATP
RER C : SNCF
 
Tout est dit :D

n°5693552
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 29-05-2005 à 20:37:33  profilanswer
 

aller, faut mettre un TGV sur la ligne C :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5693626
catweed
Posté le 29-05-2005 à 20:44:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

RER A : RATP
RER C : SNCF
 
Tout est dit :D


 
troller c'est mal :o
 
en même temps c'est vrai que les lignes c et d...  :whistle:

n°5693690
mbl
Posté le 29-05-2005 à 20:48:10  profilanswer
 

Moi jveux une ligne de tgv Nanterre-Prefecture Plessis Robinson (je n'y ai aucun avantage personnel ! jvous le jure msieur)

n°5693916
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-05-2005 à 21:04:48  profilanswer
 

mbl a écrit :

Moi jveux une ligne de tgv Nanterre-Prefecture Plessis Robinson (je n'y ai aucun avantage personnel ! jvous le jure msieur)


 
PAS DE PROBLEME  
 
 :sol:  
 
 
 

Spoiler :

Alors, ça nous fera mmmmmmh mmmmmh mmmmmmmmoui, c'est ça: 1 milliard d'euros (à 200 millions prés).
Vous payez comment? Carte bleue ? Cheque ? Liquide ?  :D


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5693989
smiley0041
Posté le 29-05-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

PAS DE PROBLEME  
 
 :sol:  
 
 
 

Spoiler :

Alors, ça nous fera mmmmmmh mmmmmh mmmmmmmmoui, c'est ça: 1 milliard d'euros (à 200 millions prés).
Vous payez comment? Carte bleue ? Cheque ? Liquide ?  :D


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:


Avec EuroCard/Mastercard, ça n'a pas de prix :o

n°5694733
reaktor
Posté le 29-05-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

je plante mon drapal!!
pas mal ce topic  :) je suis cheminot et franchement je suis inmpressioné par la quantité d'information :ouch:  
 :bounce:

n°5694798
Ren'
Posté le 29-05-2005 à 21:50:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Avec EuroCard/Mastercard, ça n'a pas de prix :o


 
Ne pas voyager comme du betail : acheter une voiture avec Eurocard/Mastercard
 
Troll de compet powa :D

n°5696372
kalimeroo
Posté le 29-05-2005 à 22:47:42  profilanswer
 

skylight a écrit :

RER A : RATP
RER C : SNCF
 
Tout est dit :D


 
 
De Cergy à Nanterre c'esr la SNCF sur le A :o

n°5699664
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2005 à 03:53:44  profilanswer
 

skylight a écrit :

RER A : RATP
RER C : SNCF
 
Tout est dit :D


 
 
MI2N Eole: 2 moteurs par rame
MI2N RATP: 4 moteurs par rame
 
tout s'explique :o
 
(oui les trains SNCF ont des perfs de merde, donc des accelerations de merde, donc une sortie de station pourrie, et ca aide pas sur la ligne C dans paris ou les zones limitées à 30 sont légion :sweat:)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5700707
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-05-2005 à 11:11:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

MI2N Eole: 2 moteurs par rame
MI2N RATP: 4 moteurs par rame
 
tout s'explique :o
 
(oui les trains SNCF ont des perfs de merde, donc des accelerations de merde, donc une sortie de station pourrie, et ca aide pas sur la ligne C dans paris ou les zones limitées à 30 sont légion :sweat:)


 
 
sauf que les MI2N Eole (qu'on appelle Z22500, MI2N n'étant qu'une appellation typiquement RATP), on ne les trouve que sur la E [:itm]


---------------
www.novemberguitars.com
n°5716225
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 17:51:52  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

sauf que les MI2N Eole (qu'on appelle Z22500, MI2N n'étant qu'une appellation typiquement RATP), on ne les trouve que sur la E [:itm]


 
sauf que ce genre de choix sncf se retrouve sur tout son materiel  [:yopyopyop]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5717235
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-05-2005 à 20:20:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sauf que ce genre de choix sncf se retrouve sur tout son materiel  [:yopyopyop]


 
Il doit manquer un verbe, un sujet ou adjectif quelque part...  :??:  
 
La touche TAB aurait-elle encore fait une victime ? ;)


Message édité par torpedolos le 31-05-2005 à 20:20:35

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5717555
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 20:46:23  profilanswer
 

sauf que ce genre de choix ,(typiquement) sncf, se retrouve sur tout son materiel :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5717576
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-05-2005 à 20:48:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sauf que ce genre de choix ,(typiquement) sncf, se retrouve sur tout son materiel :o


 
Tu veux parler de ça ?:

Citation :

les trains SNCF ont des perfs de merde, donc des accelerations de merde, donc une sortie de station pourrie, et ca aide pas sur la ligne C dans paris ou les zones limitées à 30 sont légion


Message édité par torpedolos le 31-05-2005 à 20:48:38

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5717759
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 21:04:38  profilanswer
 
n°5717889
Ren'
Posté le 31-05-2005 à 21:14:00  profilanswer
 

Nan mais sa vitesse est très limité car les ingénieurs de la SNCF ont peur que les tunnels parisiens s'ecroulent vu leur âge, et c'est pour cela qu'il ya les opérations "Castor".
 
Sinon une énième grève SNCF Jeudi :(

n°5718021
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2005 à 21:26:13  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Nan mais sa vitesse est très limité car les ingénieurs de la SNCF ont peur que les tunnels parisiens s'ecroulent vu leur âge, et c'est pour cela qu'il ya les opérations "Castor".
 
Sinon une énième grève SNCF Jeudi :(


 
m'en fous, multi voiture :D


---------------
www.novemberguitars.com
n°5718254
justelebla​nc
Posté le 31-05-2005 à 21:43:29  profilanswer
 

ce jeudi  ?  :??:

n°5718873
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 22:21:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Nan mais sa vitesse est très limité car les ingénieurs de la SNCF ont peur que les tunnels parisiens s'ecroulent vu leur âge, et c'est pour cela qu'il ya les opérations "Castor".
 
Sinon une énième grève SNCF Jeudi :(


 
ah j'ai jamais dit le contraire ;)
mais la vitesse limite accouplee a des perfs en acceleration tres limite des rames de la sncf ca aide vraiment pas
 
(le meilleur exemple du pire est sur la ligne D entre gare de lyon et chatelet par exemple, a comparer avec la ligne A, c'est tristement risible)
(ok les Z2 sont certainement pas le meilleur materiel de la sncf mais bcp (trop) sont du meme genre)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5718899
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 22:22:23  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Vecu dans une gare: installation d'ecrans "design" pour indiquer les horaires; 40 ecrans, 5000 euros piece, illisibles, pas de reglage du contraste, les anciens dataient de 2002 et fonctionnaient parfaitement.
Inaugurés en grande pompe par directeur regional (avec chauffeur + Velsatis de fonction).


 
le tout c'est de savoir si les ecrans ont ete payes par la region/departement ou la SNCF ;)
mais cela dit, oui c'est lamentable :(


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5718918
smiley0041
Posté le 31-05-2005 à 22:23:30  profilanswer
 

les Z20900 je les trouve très bien moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)