|
Auteur | Sujet : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant |
---|
Publicité | Posté le 18-10-2005 à 13:42:53 |
Gnarkill | J'ai trouvé une autre vidéo d'un test de mur en béton:
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2005 à 11:36:25 Hier au journal de 20h00 sur TF1 il a été dit que les réacteurs nucléaires de type ERP ne résistent pas à un crash suicide..Alors j'ai cherché et j'ai trouvé un compléments d'info. Le document qui fait état de ce probleme est classé documents confidentiel défense donc non publiable...et caché des français. Areva le constructeur de centrales nucléaires refuse d'en reconnaitre la vulnérabilité...depuis l'accident des crash suicide du 11 septembre c'est scandaleux et lamentable de masquer une telle réalité. Les terroristes ont finalement l'embarras du choix avec 58 réacteurs sur le sol français. Le mensonge continue... |
_Shaft_ Fais pas chier |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Publicité | Posté le 26-10-2005 à 12:21:44 |
mouarf2 | Meatpuppet, je me rends compte que tu parles de la catastrophe de 1957, rien à voir avec Tchernobyl donc |
rocko4 | Bonjour tlm, Message cité 1 fois Message édité par rocko4 le 03-11-2005 à 15:21:26 |
Garfield Where man gathers, evil grows. | "les flaques de couleur jaune" |
meatpuppet It's a tarp ! |
|
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Prenons le topic avec 1 mois de retard
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
natmaka |
|
natmaka |
|
Gedemon patron-adjoint |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-12-2005 à 11:06:33 |
natmaka |
|
Humwawa |
|
natmaka |
Message édité par natmaka le 20-12-2005 à 10:14:16 |
mouarf2 |
|
natmaka | >> 90% du volume des matières solides les plus dangereuses se trouvent encore sous le sarcophage
|
natmaka |
|
mouarf2 |
|
natmaka |
|
mouarf2 |
L'un de ces deux scientifiques (celui qui habite sur les lieux sauf erreur) s'appelle Constantin Tchetcherov. Tu trouvera un peu d'information en faisant une recherche avec son nom. J'ai également trouvé le nom d'un physicien allemand, Stefan Pflugbeil, mais je sais plus si c'est celui qui est dans le reportage.
Je ne remets pas en cause la bonne fois des personnes ayant élaboré ces travaux. Le problème c'est qu'en partant avec une mauvaise donnée, on ne trouvera jamais la bonne solution.
Ben oui, sans compter les milliards déjà dépensé en études/élaboration du projet, sans jamais faire une évaluation des réels besoins sur place
Elle a l'air interressante ta thèse, je vais la lire de ce pas |
moine abi worker | salut a tous Message édité par moine le 10-03-2006 à 09:20:56 --------------- "Le futur ne depend du passé que par le present" Andreï Andreïevitch Markov (1856-1922) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Même si l'intention est bonne, ces images sont effectivement choquantes.
|
frwolix | Des milliers d'hommes sont morts directement suite à cet incident. Les premiers sont les militaires dépêchés sur le terrain, qui sont mort par contact direct avec la matière radioactive en suspension dans l'air et présente sous forme matérielle au sol. La puissance de l'explosion était telle qu'elle a été perçue comme un séisme de magnitude sérieuse jusqu'à Vladivostok. Les premiers à prévenir la population furent les américains, détectant l'incident grâce à leurs satellites orbitaux ( déjà à cette époque ils pouvaient cerner un problème de si "petite" taille, à l'echelle de la planète ).
Message cité 1 fois Message édité par frwolix le 12-03-2006 à 17:03:09 |
mouarf2 |
Consolider oui, il risque de s'écrouler. Mais si Tchetcherov dit vrai est qu'il n'y a plus de grand risque (peu de matière radioactive), on dépense des milliards pour refaire un autre sarcophage alors qu'une consolidation à quelques millions suffirai... Cet argent pourrait dans ce cas être utilisé à plus juste titre, par exemple pour le traitement des déchets nucléaires ou le démantélement de centrales dangereuses.
Tu parles de Tchetcherov ? Il est toujours vivant ! Ni lui ni aucun membre de son équipe n'est mort ni ne souffre de lésions graves, ce qui va dans le sens qu'il n'y a qu'un faible pourcentage de matière radioactive qui est restée sur place. |
noldor Rockn'roll |
|
rnoizet | Salut,
|
pripyat | salut,
Message cité 3 fois Message édité par pripyat le 14-04-2006 à 05:11:21 |
dje33 |
|
Publicité | Posté le |