Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°7288766
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-12-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

http://manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=165
 
king of fighter zillion, de andy setto, édité par tonkam. par contre je sais pas si le perso que tu dis apparait.
 
FtY


Ouaip, dans un second rôle de merde ...
Yen a que pour ces fiottes de Kyo la tapette et Iori l'autre gay fan de Visual.
Beau dessin mais aucun scénario, comme dans tous les Seto.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

n°7288918
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 17:52:26  answer
 

misato a écrit :

http://manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=165
 
king of fighter zillion, de andy setto, édité par tonkam. par contre je sais pas si le perso que tu dis apparait.
 
FtY


nop :/
Terry etait le heros, pr le seule tome que j'ai lu ;)
et bizarrement, ca ressemblait a du gunm  :ouch: (enfin, a l'epoque, je connaissait pas gunm, ni glo ;)) mais c'etait un peu du genre baston + voyage ds l'espace  :D, mais ca date vraiment, je crois que j'ai lu ce tome avant de jouer a mon premier kof, celui de 94  :love: pour dire si ca date ... ca existait les mangas a cette epoque :??: :D
en cherchant a fatal fury, je tombe sur des oav, donc ca veux dire que soit faut que j'arrette la moquette (tres probable ca  :whistle: ), soit ca a ete un manga a un tome :/ mais je suis pas du tout sur de la date, si je l'ai lu avant ou apres 94  :pfff:
faudra qd meme que je jette un oeil a kof zillion pr etre sur :/


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 17:53:45
n°7289329
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

les mangas remontent à très loin dans la culture japonaise :D ... l'importation d'oeuvres commerciales dans les pays européens, là c sur que c plus récent [:nofret] !
 
du dessin qui ressemblait à du Gunnm :??: ... pourtant, Kishiro, il a sorti 2 autres trucs en dehors de Gunnm, Aquaknight qu'est ptet sorti aux USA, et Ashman, qui se passe dans l'univers du Rollerball avant la découverte de la tete de gally par ido. un tome chez glénat. mais ça peut pas etre ça [:cupra] (le héros a les cheuveux noirs :D)
 
ceci dit, Gunnm étant souvent la première oeuvre qu'on découvre en manga et qui marque, tu confonds ptet, ou tu embellis des souvenirs embrumés :lol: !
 
autre solution, comme dans Kenshin le vagabond, pas mal de persos sont inspirés de jeux de baston ou de héros de comics, donc c ptet tout simplement un manga qu'a rien à voir et dont le héros se rapproche graphiquement du perso en question :??:
 
sinon, va demander dans une boutique spécialisée, ou attends qu'un mec plus au courant que moi intervienne, je ne suis pas très calé en jeux de baston, tu obtiendras ptet des réponses dans la section jeu video :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7289616
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 20:31:37  answer
 

misato, merci :jap:  
plus calé que toi, ca va etre dur :/ :love:
j'embelli, c quasi sur, et j'opterai bien pr la seconde soluce :)
pourquoi j'ai pas gardé ce manga :cry: :D
Ashman je connaissais pas, ca doit poutrer aussi :D

n°7290059
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 22:07:55  answer
 

Berserk... suite.
 
Deux trucs que je me suis toujours demandé, déjà quand je regardais l'anime, et maintenant encore plus vu que je lis le manga :
 
(le spoiler s'impose)

Spoiler :


1 : Griffith est-il réellement devenu un prince-démon, sachant que pour ça il faut sacrifier l'être le plus cher afin d'abandonner ce qui lie l'aspirant démon à l'humanité... or, l'être le plus cher pour Griffith, c'était Guts... :gratgrat:
 
2 : Des fois je me demande vraiment si Griffith avait pas tout planifié depuis le début, concernant la convocation des princes-démons avec la Beherit rouge, et sa transformation en démon... souvent il semble avoir un "plan", il fait allusion au "plan" dans lequel Guts a un grand rôle à jouer etc... parle-t-il seulement de ses ambitions politiques (avoir son propre pays), ou bien a-t-il planifié son accession à l'aristocratie démoniaque depuis le début ?
 
autre solution : inconsciemment il a tout prévu... en quelque sorte il serait manipulé par la Beherit, "l'oeuf du roi universel", qui, comme le disent les autres princes-démons, désigne l'être élu et manipule en quelque sorte le cours du destin...


 
quelqu'un a-t-il des réponses à m'apporter ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 22:18:24
n°7290103
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 22:16:32  answer
 

J'ajouterai que plus je compare l'anime et le manga, plus je trouve que l'anime respecte vraiment bien l'ambiance du manga, et notamment grâce à cette petite musique entêtante à la harpe et à la flûte, qui souligne les moments forts/dramatiques de l'histoire... l'ambiance de désespoir, d'ultra violence et de catastrophe annoncée est vraiment bien rendue, chapeau [:emanu]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 22:16:52
n°7290138
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2005 à 22:22:18  profilanswer
 


 

Spoiler :


 
Griffith a bel et bien sacrifié ce qu'il avait de plus cher : Gatts. Seulement c'est un dur à cuire [:banzai]
C'est pour ça que la fin de l'anime est franchement une véritable descente aux enfers, et qui explique la colère de guts par la suite (une vraie tuerie).
 
Concernant le deuxième point, c'est plutôt la deuxième solution qui est à retenir : Griffith est un elu, ce n'est qu'après son arrestation qu'il est mis tout doucement au parfum de sa condition, et finalement lors de l'eclipse qu'il est amené à realiser son choix.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-12-2005 à 22:24:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7290351
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 22:52:36  answer
 

c bizarre, j'ai vu tout l'anime, et lu les manga paru pr l'instant, soit 10tomes, et je partage pas du tout :(
 

Spoiler :

griffith planifier ? apres que gutsu l'ai "quitté", il est tellement perdu qu'il agit inconsciemment au point de tout perdre, jusqu'a sa reputation et son avenir en couchant avec la princesse, lui qui etait habitué a tout prevoir, on peut pas dire que ca lui ressemble. d'autant plus que son reve, c'etait de devenir un roi, tel celui de midland, et plus encore, mais certainement pas un demon  :pt1cable:  
tu veux peut etre dire planifier alors qu'il etait ds sa prison en train de se faire torturer ... bien malin celui qui sait ce qui lui passe par la tete a ce moment. et je me dde bien si ce qu'il voit qd il est couché, est reel ou pas  :??:  
apres, oui le beherit le manipule, c certain.
gatsu l'etre le plus cher pr griffith ?? mais j'ai rien du comprendre a Berserk  :o  
Gats se casse justement car il n'est qu'un instrument pr griffith, et il le sera tjrs, quelque soit les campagnes menées et le nombre de victoires acquise grace a lui. s'il a une valeur, ca ne peut etre que monetaire, ou en terme d'ambition, mais nullement sentimentale  :lol:  
j'opterai plutot pr le "griffith qui perd griffith", ce qu'il doit avoir de plus cher, c son corps, et a travers sa propre mort (ou plutot que son corps ne soit meme plus presentable, en tout cas plus au point de devenir roi (langue coupé, veines charcutées, etc.)), il sacrifie ce qu'il a de plus cher  :sweat:  
c regretable a dire, mais il a jamais eu d'emotion pr quiconque, ou alors seulement pr son peuple, mais voir trop grand, ca genere des pertes ... cf l'episode avec le mome qu'on retrouve mort sur le champs de bataille, ok c bien gentil de reposer le jouet sur le petit, mais ca voulait bien dire: on fait pas d'omelette sans casser des oeufs :(

n°7290711
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 23:55:08  answer
 

Slyde a écrit :

Spoiler :


 
Griffith a bel et bien sacrifié ce qu'il avait de plus cher : Gatts. Seulement c'est un dur à cuire [:banzai]
C'est pour ça que la fin de l'anime est franchement une véritable descente aux enfers, et qui explique la colère de guts par la suite (une vraie tuerie).
 
Concernant le deuxième point, c'est plutôt la deuxième solution qui est à retenir : Griffith est un elu, ce n'est qu'après son arrestation qu'il est mis tout doucement au parfum de sa condition, et finalement lors de l'eclipse qu'il est amené à realiser son choix.
 


Spoiler :

Oui il l'a sacrifié, mais Guts a su se défendre et sortir vivant de l'espèce de faille spatio-temporelle, donc il n'a pas été vraiment sacrifié... enfin c'est du fly fucking :d
 
Pour ce qui est de Griffith tu as raison sans doute, c'est la torture dont il est victime qui le précipite dans les abimes de la folie, et ça il n'avait pas pu le planifier :jap:
 
Néanmoins, souvent Griffith fait allusion à son "rêve", pour lui en gros soit tu as un rêve que tu réalises à tout prix, soit tu es une merde qui n'existe pas. Dans les moments où il évoque ce "rêve", j'ai franchement l'impression qu'il pense à quelque chose de plus grand que simplement devenir le roi de son propre royaume... et puis... et puis il y a ces moments où son regard exprime la pure folie, ce regard "assassin", froid et inhumain, bien loin du Griffith un peu gamin ou chef militaire de génie que l'on voit la plupart du temps... [:totoz]

n°7290722
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 23:57:08  answer
 


Spoiler :

1 : justement, si Griffith sombre dans le désespoir après le départ de Guts, c'est bien qu'il tenait énormément à Guts ! D'ailleurs à plusieurs reprises, il apparait qu'il considère Guts comme son égal, son ami... ce qui rend Caska bien jalouse :o
 
2 : Pour ce qui est du sacrifice, non non le simple sacrifice de son propre corps ne suffit pas :non: lis le manga, et tu comprendras ce que je veux dire ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 23:57:08  profilanswer
 

n°7290784
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 00:10:44  profilanswer
 

lisez le lost chapter, publié dans young animals mais retiré du tome de l'ecplise par l'auteur car soi disant ca en racontait trop :o
 
vous saurez qui a créé griffith et pkoi :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7290939
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 00:46:13  profilanswer
 

ah ? ce lost chapter me rappelle rien, j'ai bien le prototype, mais pas de lost chapter ? :whistle: !
 
sinon, pour moi c un peu panaché des deux :

Spoiler :


griffith a son ambition : réaliser son rève, et pour le réaliser, il a la Band of the Hawk. c'est ce qu'il a de plus cher, car il n'a que ce rève dans la vie, et la BotH est son seul moyen pour réaliser son rève.
donc, pour lui, il n'a vraiment aucun etre cher, c'est son "outil humain" en entier qu'il sacrifie, maintenant, à plusieurs moments dans le manga, il est clairement indiqué que la BotH est une sorte de famille, qui partage des liens très forts entre eux et avec griffith ... à vous d'imaginer à partir de là, on voit à plusieurs moments qu'ils sont effectivement très proches les uns des autres, et surtout qu'ils sont tous prets à donner leurs vies pour griffith ... et bien ils vont etre servis, brrrr !
 
je pense que les principaux drames qui se trament dans le scénario, c justement que griffith ne réalise pas à quel point il tient à guts jusqu'au moment de son départ. et on voit justement à quel point il tenait à lui quand on voit comment il se comporte une fois qu'il est parti, les conneries monumentales qu'il fait, lui qui avait si longtemps su éviter les pièges tendus par l'aristocratie de midland.
 
et pareil pour caska, elle aussi tient bcp à guts sans s'en rendre compte : c elle qui essaye de le convaincre de rester, qui va chercher griffith pour le retenir, et j'vous parle meme pas de la scène des retrouvailles au tome 9 ou 10 [:cupra] ... [:pinzo].
 
et en fait, guts aussi tient bcp à cette "famille" qui avait fini par l'adopter, lui l'orphelin accouché du cadavre putréfié de sa mère, et il reviendra d'ailleurs, accueilli en héro salvateur, pour aider griffith et toute la BotH quand il apprendra, horrifié, ce qui est arrivé !
 
de toute façon, vous oubliez un détail important : au tout début de son emprisonnement, le bourreau lui retire sa béhélit, qu'il récupère par hasard dans la rivière juste avant l'éclipse !
 
et le propre de la béhélit est justement de marquer la volonté du destin.
qu'il ait été prévu par je ne sais quel entité que griffith devienne un des god's hand, ça oui. qu'il ait été au courant, ça ... c bcp moins clair :lol: !
 
et seuls des gars comme guts ou le skullknight ont une volonté suffisament forte pour échaper à leurs propres destins. et ces tentatives fortes mais désespérées et dérisoires d'échaper à son destin, c l'objet de l'histoire que l'auteur nous conte depuis + de 30 tomes :love:, et c ce qui fait l'incroyable force du récit, la volonté d'un seul homme contre toute la puissance du destin :love: !
 
bref.
 
et pour répondre à la première question, oui il est devenu un démon. ya qu'à voir comment il combat l'armée de kushan à lui tout seul. hop, magie magie les flèches ne l'atteignent pas. hop, magie magie, je bondis à travers les lignes ennemies, je tue les commandants, et puis aller mourrir braves soldats, j'ai fait le plus gros du boulot [:pinzo] ! et il s'entoure des apotres à en faire une division spéciale pour des opérations ... saignantes ! ... apotres qui disent clairement à l'empereur de kushan qu'en tant qu'apotre lui-meme, il ne devrait pas avoir de désir plus cher que de servir directement sous les ordres d'un membre du god's hand.
après, j'imagine qu'en tant que god's hand, il doit pouvoir modifier son apparence physique un minimum. sinon ça serait plus la band of the hawk, ça serait la band of the batman ... [:nofret]


 
voilà, en gros, jpense que griffith n'a pas pu calculé ce qui lui arrive.
 
FtY


Message édité par misato le 27-12-2005 à 00:52:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7290973
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-12-2005 à 00:53:21  profilanswer
 

Je me suis bien dit que j'aurais du te laisser l'travail, misafiote.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7290984
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 00:57:20  profilanswer
 


 
de rien de rien ;)
si si, ya pas mal de titres que je lis, mais yen a bcp plus que je connais sans les avoir lu directement, et encore plus que je ne connais meme pas en regardant les étagères des marchands [:nik166] ...
 
en plus, les jeux de baston, sorti de Soul Calibur, c pas du tout mon truc ;)
tu devrais aller demander ptet dans des endroits plus calés en jeux de baston, ou éventuellement dans une boutique directement :??:
Ashman, c une histoire assez courte de sa jeunesse, qui est tout en contraste et en ombre. ya pas de dégradés, que du noir ou du blanc. c assez spécial, meme si ça se remarque moins que dans Sin City par exemple ;). c sympa, en plus ça se lit vite, mais c loin de valoir Gunnm :D !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7291004
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 01:01:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je me suis bien dit que j'aurais du te laisser l'travail, misafiote.


 
:D
 
non, tu as pu soulever des points que j'ai l'impression d'avoir négligé. et de toute façon, j'pense que réfléchir aux significations profondes cachées dans un scénario, ça permet d'encore mieux en profiter en le relisant [:pinzo]
 

Spoiler :


son opposition entre les gens qui ne sont que des outils, comme guts, et ceux qui ont un rève, comme lui.
la descente aux enfers de griffith pendant sa captivité, la perte de son apparence physique "agréable" qui lui assurait une certaine popularité,
et celle de guts lors de l'éclipse.


 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7291019
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 01:05:54  profilanswer
 

bon je v devoir pondre un pavé moi aussi du coup :o
 
attention, lisez pas si vous en etes pas au moins au tome 30 :o
 

Spoiler :

pele mele :
 
pendant la torture, la larve a la con vient voir griffith, et les escalier du hors monde a la escher apparaissent, et la god hand vient lui annoncer le choix qu'il aura a faire
 
le reve de griffith, c'est empiler des corps jusqu'a atteindre son reve : le chateau blanc. apres etre devenu femto, il lache les hordes demoniaques sur terre, puis apres revient retablir l'ordre et passe pour un sauveur. pendant tous ce temps, il semble renaitre, redevenir un enfant et donc c'est seulement apres avoir atteint la conscience dans son nouveau corps qu'il met son plan a execution. je pense personnelement que etant devenu un dieu supreme, bah il s'amuse, tout simplement :o a noter qu'il ne tue pas de veuve et d'orphelin, il est blanc comme neige, comme si l'eclipse n'avait jamais eut lieu (un mal necessaire se dit il sans doute)
 
griffith, lorsqu'il est sur terre aujourd'hui N'est PAS femto :o car sinon il pourrait conquerir tout le monde en 10min, et apres il ferait quoi ? donc il a plein de puissance certes, zodd comme monture/adjoint, et plein d'apotres sous ses ordres, mais il n'est pas a pleine puissance :o
 
le roi des kushans est un apotre a priori, mais qui refuse d'obeir a griffith, tout en le reconnaissant pour femto le chef de la god's hand :o ce roi des kushans fait de belles saloperies (creation de monstres via les femmes enceintes etc)
 
le lost chapter est entre le moment ou la main se referme et la naissance de femto. griffith rencontre l'incarnation du karma/de la destinée, créé par les hommes, et celui ci lui explique le deal :o a vous de lire, perso g rien capté :o
 
Skullknight serait Gaideric, jvois pas qui ca pourrait etre d'autre (l'ancien roi de l'ancienne midland, il a sacrifié son peuple). il a déja porté l'armure de gats il y a fort longtemps avant son actuelle. ce n'est pas un apotre car la marque de gats ne reagit pas en sa presence, mieux que ca, il prend toujours gats par surprise [:itm], et il a l'air d'etre un grand pote de la sorciere (elle regrette de pas pouvoir voir son beau visage [:ma muse]  ) et il connait le roi des elfes (qui est je vous le rappelle la prochaine etape du scénar, et ce pkoi ils essayent actuellement de rejoindre un bateau :D pour rendre a caska sa lucidité, et ptet recup quelques items pour elle (pkoi pas :o ))
 
Pukk est sans doute un prince elfe, il fait trop le boud'zob pour que ce ne soit pas le cas :o et il ne vient pas de la meme contrée que l'elfette de shilke :o
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7291083
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 01:14:54  profilanswer
 

désolé, de faire un topic de spoiler, mais on parle de développements de Berserk qui concernent le scénario global jusqu'aux derniers chapitres ...
 

Spoiler :


ça me dit quelque chose, griffith qui empile des cadavres pour atteindre son chateau blanc [:idee] ... je dois l'avoir dans un coin le lost chapter.
 
pour moi, ça fait un moment que l'identité du skullknight, sans etre explicite, est un secret de polichinelle. et la sorcière en était très proche. et il a porté l'armure actuelle de guts.
jme demande juste comment il peut ne pas etre un apotre en ayant sacrifié son peuple ?
à moins que le sacrifieur soit un de ses proches conseillers qui soit désormais un god's hand (je verrais bien le mec avec son cerveau qui dépasse :lol: !), et que lui ait fait partie du sacrifice, mais ait pu s'échaper comme guts.... après, ça devient tellement flou que j'ose pas m'avancer plus avant :D


bref ... vivement la suite
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7291090
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 01:16:15  answer
 

Ne pas cliquer.
 
Résister je dois.
 
:sweat:

n°7291185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 01:26:48  profilanswer
 


carrement ouais la ca spoile au cambouis :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7291195
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 01:28:30  profilanswer
 

misato a écrit :

désolé, de faire un topic de spoiler, mais on parle de développements de Berserk qui concernent le scénario global jusqu'aux derniers chapitres ...
 

Spoiler :


ça me dit quelque chose, griffith qui empile des cadavres pour atteindre son chateau blanc [:idee] ... je dois l'avoir dans un coin le lost chapter.
 
pour moi, ça fait un moment que l'identité du skullknight, sans etre explicite, est un secret de polichinelle. et la sorcière en était très proche. et il a porté l'armure actuelle de guts.
jme demande juste comment il peut ne pas etre un apotre en ayant sacrifié son peuple ?
à moins que le sacrifieur soit un de ses proches conseillers qui soit désormais un god's hand (je verrais bien le mec avec son cerveau qui dépasse :lol: !), et que lui ait fait partie du sacrifice, mais ait pu s'échaper comme guts.... après, ça devient tellement flou que j'ose pas m'avancer plus avant :D


bref ... vivement la suite
 
FtY


Spoiler :

l'empilage de cadavre c pas dans le lost chapter, c encore a l'epoque de la band of the hawk il me semble ;) j'essaye de remettre la main dessus demain et jle poste
 
pour skullknight y a un mic mac la derriere c sur, car il a 1000 ans le gars, il mange des behelits et il peut warper a travers les dimensions :o [:icon15]


Message édité par HumanRAGE le 27-12-2005 à 01:28:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7291397
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 01:56:12  profilanswer
 

remerciez le pere noel vla le lost chapter [:prodigy]


 
s'intercalle en plein milieu de l'eclipse, entre le moment ou la main se referme (ch 79) et le moment ou elle se rouvre sur femto (ch 80) :o
 
ce chapitre, publié normalement dans young animals s'est vu retiré du tome 12 sur demande de l'auteur "car il en disait trop" il constitue donc un met de choix dans l'histoire, meme si j'avoue qu'on est guere plus avancé que sans l'avoir lu :D
 
a vous de juger :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7291653
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 02:35:58  profilanswer
 

j'ai lu en diagonale mais je crois qu'un élement a été oublié
 

Spoiler :

griffith ne sacrifie pas seulement guts, mais toute son armée. Griffith na pas planifier être un god hand, ca me parait peu plausible, lui ce qui lui importe c'est de devenir roi, ou accéder à la royauté. Griffith ne tient à personne, il n'a pas d'amis, puisque pour lui un ami est celui qui a son propre rêve.
Guts repense a ses phrases et décide de partir sur son propre chemin, ce qui plonge griffith dans le désaroi total, puisque :
1-sans guts la victoire est bien moins certaines
2-personne n'a le droit de faire faux bond à griffith sans qu'il l'est décidé
 
On sait ce qui lui arrive, coucherie + torture, et au bout d'un an, qui vient le chercher, griffith, de facon totalement amicale, mais a mon sens griffith le prend très mal, puisqu'a se moment il se rend compte que sans lui il n'est rien, et que guts est toujours bien portant, griffith perd une sorte de combat mental face à guts mais aussi face à lui même. Tout cela l'amène à une plus grande soif de pouvoir et de vengeance, il sombre dans une sorte de folie et sacrifie son armée au profit de sa gloire.


 
 

HumanRAGE a écrit :

remerciez le pere noel vla le lost chapter [:prodigy]


 
s'intercalle en plein milieu de l'eclipse, entre le moment ou la main se referme (ch 79) et le moment ou elle se rouvre sur femto (ch 80) :o
 
ce chapitre, publié normalement dans young animals s'est vu retiré du tome 12 sur demande de l'auteur "car il en disait trop" il constitue donc un met de choix dans l'histoire, meme si j'avoue qu'on est guere plus avancé que sans l'avoir lu :D
 
a vous de juger :jap:


 
merci BCP

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 27-12-2005 à 02:42:58
n°7291690
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 02:50:01  profilanswer
 

non, effectivement ça révèle un mécanisme assez profond de Berserk, qui est essentiellement une fresque épique sur le destin de 3 etres, et comment ces etres le subissent, l'influent ou le transcendent et le dépassent.
 
ça reste assez métaphysique, mais ça met à jour un des principaux rouage de l'oeuvre. on en apprends cependant assez peu sur griffith, quand meme. mais c pas pour ça que je recommanderai de le lire, c comme conduire une voiture démontée, c plus dur, après :lol: !
 
en tous cas merci bcp, je ne l'avais pas, ce chapitre-là (me semble avoir déja vu la représentation de dieu, j'ai du le voir en RAW :D ... la trad aide bien ;) )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7291723
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 03:00:54  profilanswer
 

Neostranger a écrit :


Spoiler :

griffith ne sacrifie pas seulement guts, mais toute son armée. Griffith na pas planifier être un god hand, ca me parait peu plausible, lui ce qui lui importe c'est de devenir roi, ou accéder à la royauté. Griffith ne tient à personne, il n'a pas d'amis, puisque pour lui un ami est celui qui a son propre rêve.
Guts repense a ses phrases et décide de partir sur son propre chemin, ce qui plonge griffith dans le désaroi total, puisque :
1-sans guts la victoire est bien moins certaines
2-personne n'a le droit de faire faux bond à griffith sans qu'il l'est décidé

 
On sait ce qui lui arrive, coucherie + torture, et au bout d'un an, qui vient le chercher, griffith, de facon totalement amicale, mais a mon sens griffith le prend très mal, puisqu'a se moment il se rend compte que sans lui il n'est rien, et que guts est toujours bien portant, griffith perd une sorte de combat mental face à guts mais aussi face à lui même. Tout cela l'amène à une plus grande soif de pouvoir et de vengeance, il sombre dans une sorte de folie et sacrifie son armée au profit de sa gloire.




 

Spoiler :


voilà, c ça que je ne suis pas arrivé à développer et que slyde et el awrence essayaient de pointer du doigt.
 
il y a aussi une part de griffith qui n'accepte pas la trahison et qui a besoin de guts. guts, griffith l'a gagné à l'épée il y a fort longtemps, c'est un outils et guts l'accepte parfaitement (quand il assassine le chef de l'armée des dragons blancs). meme si à force, il a envie d'etre plus (quand il veut parler à griffith mais que caska lui interdit et qu'il entend la discussion de griffith et de charlotte à propos de l'amitié). il se rebelle aussi car il a besoin d'une vie plus aventureuse, et la noblesse lui échaud peu. et griffith le vit effectivement TREEEESS TREEESS TREEEEESS TREEEES mal !
 
et je pense qu'effectivement, quand griffith se fait sauver par guts un an plus tard, c une humiliation de plus, qu'un griffith déja pas bien en point ne peut supporter.
 
ceci dit, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete avant l'éclipse, mais je ne crois pas qu'il prémédite le sacrifice de la BotH. il veut plustot s'enfuir et se suicider, de honte d'etre devenu ce qu'il est. et dans sa fuite, il rencontre sa béhélit. et là, on lui propose le marché, et il accepte de sacrifier tous ceux qui tiennent encore à lui, cad la BotH. je ne crois pas qu'il y ait eu planification de la part de griffith. il n'a plus la béhélit, et vu son apparence, il ne peut plus rien faire seul ... sauf peut-etre se suicider ? ... faudrait que je revois le passage, l'intervention d'apotres ou de god's hand durant sa torture ne me rappelle rien :??:


 
FtY


Message édité par misato le 27-12-2005 à 03:01:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7292003
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 06:03:12  answer
 

HumanRAGE a écrit :

attention, lisez pas si vous en etes pas au moins au tome 30 :o


 
tain, la phrase qui decourage directe :D  
comment on fait qd on a que les 10tomes parus ? :D
misato, je vais me renseigner, merci :jap:
 
qui sait qui disait que yavait pas foule ds le topic deja ? wahou, on parle de Berserk, et ya encore du monde pr posté a 2h du mat  :lol:

n°7292046
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 08:30:37  profilanswer
 

rahhhh misato de lire et d'en parler ca me donne le frison extreme.
 

Spoiler :

a propos de l'apparition des god hand lors de la torture, c'est dans le tome 10, une pierre tombe du mur, griffith y regarde et dedans on dirait une autre pièce mais à l'horizontale (en fait la gravité est pas respecté quoi) et on voit l'ombre des god hand mais rien de plus de mémoire. Bon sang je veux la suite c'est trop bon berserk, l'histoire de l'homme, sous toutes ses coutures.


Message édité par Neostranger le 27-12-2005 à 08:31:42

---------------
X
n°7292048
le ted
Posté le 27-12-2005 à 08:33:49  profilanswer
 

desole de faire retomber le debat BERSERK,
je viens de commencer a lire mes premiers manga (à 31 ans, tout arrive, merci papa noel)
- Berserk
- Hellsing
1 seul tome chacun
Que me conseillez vous, sachant que j ai bien aime ceux la (et meme si la traduction de berserk est un peu nulle) ?
(94 page de forum c est un peu long a lire....)
merci de vos reponses

n°7292055
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 08:44:42  profilanswer
 

la nouvelle trad de berserk est absoluement pas nulle, au contraire, des gros efforts sont faits je trouve.
 
Pour berserk/hellsing ca n'a pas du tout la même pôrtée ni le même sujet.
 
Hellsing c'est sympa comme ça le mythe des vampires etc mais bon ca s'arrete la.
 
Berserk c'est l'histoire la plus sombre que je connaisse, ca existe depuis 20 ans bientot (ou meme déjà vu que la 1ere parution était en 85-86 si ma mémoire est bonne) c'est une histoire d'Hommes (Hommes pas hommes) avec tous les sentiements qui en découlent, surtout les plus sombres. C'est le mythe de l'homme face au destin et aux dieux, bref que du bonheur. Attention cependant le manga est très cru, violent, comporte des scène de sexe, de viol etc.


---------------
X
n°7292413
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

Moi je te conseille 20th Century Boys [:belokan]
Pas de gros rapport avec Hellsing ou Berserk mais c'est excellentissime, au bout de 2-3 volumes tu seras addict
 
Et puis 31ans c'est le bon âge pour ce type de série :o

n°7292434
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 11:20:30  profilanswer
 

meme plus jeune hin :o


---------------
X
n°7292480
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-12-2005 à 11:30:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Moi je te conseille 20th Century Boys [:belokan]
Pas de gros rapport avec Hellsing ou Berserk mais c'est excellentissime, au bout de 2-3 volumes tu seras addict
 
Et puis 31ans c'est le bon âge pour ce type de série :o


  par le createur de Monster si je ne fait pas d'erreur , Monster a eu le meilleur scenario en ... euh je c plus c'etait quand  :??: Monster c'est tres bon

n°7292527
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 11:39:21  profilanswer
 

mais c'est très long et répétitif :o


---------------
X
n°7292545
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 11:43:25  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

meme plus jeune hin :o


ouais mais pas trop, c'est pas le genre de série faite pour un gamin de 12ans


---------------
Lu et approuvé.
n°7292660
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 12:14:13  profilanswer
 

oui enfin entre 12 et 31 ans il y a ma tranche, et aussi la tienne, respecte moi respecte toi :o (;))
 
le problème avec monster (et ptete 20th) c'est que pour ma part, j'avais l'impression de lire la même chose, et que l'histoire ne progressait pas, a force, on oublie ce qu'il se passe au début, et on perd le fil.


---------------
X
n°7292665
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 12:16:19  profilanswer
 

J'ai pas lu Monster moi.
Mais 20th CB l'histoire progresse, par contre faut bien suivre parce qu'il y a plein de persos et en plus ça se passe à plusieurs époques différentes


---------------
Lu et approuvé.
n°7292703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2005 à 12:25:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

remerciez le pere noel vla le lost chapter [:prodigy]


 
s'intercalle en plein milieu de l'eclipse, entre le moment ou la main se referme (ch 79) et le moment ou elle se rouvre sur femto (ch 80) :o
 
ce chapitre, publié normalement dans young animals s'est vu retiré du tome 12 sur demande de l'auteur "car il en disait trop" il constitue donc un met de choix dans l'histoire, meme si j'avoue qu'on est guere plus avancé que sans l'avoir lu


Merci papa noël :o

n°7292954
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 13:10:03  profilanswer
 


misato a écrit :

non, effectivement ça révèle un mécanisme assez profond de Berserk, qui est essentiellement une fresque épique sur le destin de 3 etres, et comment ces etres le subissent, l'influent ou le transcendent et le dépassent.
 
ça reste assez métaphysique, mais ça met à jour un des principaux rouage de l'oeuvre. on en apprends cependant assez peu sur griffith, quand meme. mais c pas pour ça que je recommanderai de le lire, c comme conduire une voiture démontée, c plus dur, après :lol: !
 
en tous cas merci bcp, je ne l'avais pas, ce chapitre-là (me semble avoir déja vu la représentation de dieu, j'ai du le voir en RAW :D ... la trad aide bien ;) )
 
FtY


scOulOu a écrit :

Merci papa noël :o


je trouve que ca pose plus de questions que ca n'en resout [:petrus75] et surtout on ne sait pas le truc le plus important : pkoi gats est si fort [:le kneu] l'histoire est tellement fouillée que l'explication "c'est un shonen, c'est le heros spour ca" ne me satisfait pas [:petrus75]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7292982
le ted
Posté le 27-12-2005 à 13:18:28  profilanswer
 

je viens de ragrder ce midi ce fameux manga dont vous me parlez... 20th century boys
a premiere vu j'adhere pas trop... c'est le genre d'histoire qui (a mon point de vu) doit mieux rendre en roman.
Je prefererai un truc un peu plus "des monstres, des flingues, des robots et des grosses epees"'
des suggestions ?
 

n°7292984
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 13:19:50  answer
 

Citation :

Je prefererai un truc un peu plus "des monstres, des flingues, des robots et des grosses epees"'


 
Hum tu m'a l'air d'être un bourrin dans l'ame..

n°7292998
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 13:24:30  profilanswer
 

le ted a écrit :

je viens de ragrder ce midi ce fameux manga dont vous me parlez... 20th century boys
a premiere vu j'adhere pas trop... c'est le genre d'histoire qui (a mon point de vu) doit mieux rendre en roman.
Je prefererai un truc un peu plus "des monstres, des flingues, des robots et des grosses epees"'
des suggestions ?


 
 
gunnm, blame, je suis pas ultra calé en manga mais ce que tu cherches beaucoup de mangas l'ont en générique. Chercher catégorie shonen et/ou seinen tu trouvera ton bonheur :o


---------------
X
n°7293015
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

Kenshin sinon :o
(même si misato va venir faire caca sur la version française)


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR