Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Logique qui m'échappe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logique qui m'échappe

n°6404429
abbath
Humanists hunter
Posté le 26-08-2005 à 21:11:23  profilanswer
 

Vu que:
 
La dette de la France augmente chaque année et atteint des sommets.
La balance commerciale est de pire en pire (importations > exportations).
La situation internationale est très mauvaise pour nous et ne va pas aller en s'arrangeant (concurrence des pays tiers).
Les entreprises privées sont asphyxiées (charges, taxes, prix de l'essence) et disparaissent à tour de bras.
Les particuliers sont de plus en plus écrasés d'impots (qui augmentent avec la dette de l'Etat).
 
alors
 
Pourquoi a t-on encore augmenté le nombre de fonctionnaires cette année? (qui n'a jamais été aussi élevé en France).
 
A moins qu'on me prouve que les fonctionnaires rapportent plus qu'ils ne coutent, j'avoue ne pas comprendre...
 
C'est juste une question vu que je ne suis pas économiste.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 21:11:23  profilanswer
 

n°6404451
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 21:15:28  profilanswer
 

Tu es d'accord que le marche de l'emploi dans le prive est sature ? Donc, un fonctionnaire licencie en retrouvera pas de boulot.  
 
ON remplacera donc des gens qui travaillent, consomment et payent des impots par des chomeurs qui payent rien et consomment peu. Licencier en masse dans la fonction publique, ce serait tirer encore plus la consommation vers le bas.
 
Bon, on peux aussi faire les choses plus lentement, en ne renouvelant pas les postes. Soit. Mais alors, ces emplois on les supprime ou ? Enseignants et universitaires, personnels de sante, policiers ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6404648
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2005 à 21:39:35  profilanswer
 

Augmenter le nombre de fonctionnaires crée des emplois, et améliore la qualité du service public.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6407396
abbath
Humanists hunter
Posté le 27-08-2005 à 10:37:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

Augmenter le nombre de fonctionnaires crée des emplois, et améliore la qualité du service public.


 
La qualité du service public dépendrait avant tout du nombre de fonctionnaires?
 
La logique m'échappe toujours, car la plus grosse partie du budget de l'Etat sert à payer les fonctionnaires. Or à priori les fonctionnaires coutent beaucoup plus qu'ils ne rapportent (toujours jusqu'à preuve du contraire).
 
Donc le privé qui est déjà à mal verra ses impots encore augmenter pour payer les nouveaux fonctionnaires supplémentaires, et disparaitra encore plus vite. Donc l'Etat gagnera encore moins car moins de rentrées d'impots et plus de chomeurs. Donc la dette augmentera. Donc il faudra imposer plus etc.
 
Je me trompe?


Message édité par abbath le 27-08-2005 à 10:42:00
n°6407410
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 10:42:20  profilanswer
 

Les fonctionnaires ne sont pas là pour rapporter.


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 10:42:44
n°6407418
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-08-2005 à 10:43:50  profilanswer
 

tu veux en venir où exactement? ;) on gagnerait du temps si tu disais simplement que le service public spa bien toussa...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6407436
justelebla​nc
Posté le 27-08-2005 à 10:49:10  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Les fonctionnaires ne sont pas là pour rapporter.


non ça c'est les chiens :o

n°6407447
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 10:51:47  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:
Ho toi hein ça va !
 ;)  ;)  ;)  
 :love:  :love:  :love:  :love:  

n°6407451
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 10:52:32  profilanswer
 

té, je vais lui faire part de mon expérience, ça le motivera peut être à bosser un concours au lieu de raler.
 
Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous, pas la moindre discrimination, de même pour les salaires, perso j'ai raté un 1er concours (2 places pour 3000 candidats), je l'ai eu la 2ème fois (11 places pour 2000) et j'ai fini par démissionner au bou t de 11 ans, dégouté par le mode de fonctionnement de + en + primaire de mes contemporains (parents d'élèves, mais hélas ils détaignent...)


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 10:53:48
n°6407452
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2005 à 10:53:31  profilanswer
 

abbath a écrit :

La qualité du service public dépendrait avant tout du nombre de fonctionnaires?
 
La logique m'échappe toujours, car la plus grosse partie du budget de l'Etat sert à payer les fonctionnaires. Or à priori les fonctionnaires coutent beaucoup plus qu'ils ne rapportent (toujours jusqu'à preuve du contraire).
 
Donc le privé qui est déjà à mal verra ses impots encore augmenter pour payer les nouveaux fonctionnaires supplémentaires, et disparaitra encore plus vite. Donc l'Etat gagnera encore moins car moins de rentrées d'impots et plus de chomeurs. Donc la dette augmentera. Donc il faudra imposer plus etc.
 
Je me trompe?


 
Oui.
 
La qualité de vie, tu l'estimes à combien ?


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 10:53:31  profilanswer
 

n°6407453
justelebla​nc
Posté le 27-08-2005 à 10:54:04  profilanswer
 

t'as démissioné à cause des parents d'élèves ????
 
 
t'étais amoureux d'une jolie maman ? :d

n°6407480
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 10:58:59  profilanswer
 

Pas vraiment non, j'ai des anecdotes par milliers  :D , mais j'ai défénitivement tiré un trait la dessus... pour mon + grand bonheur  :p .


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 10:59:28
n°6407521
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 11:09:42  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il cherche à dire que la fonction public n'a pas un rôle à jouer ; Simplement, il est intrigué par un nombre CROISSANT de fonctionnaire (qui a nécessairement un coût) pas très rationel dans la mesure où la précarité de notre économie ne nous offre pas les moyens d'un tel confort (puisqu'il est vrai que la fonction publique apporte dans le principe un confort certain à chacun d'entre nous pour ses divers services).

n°6407548
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-08-2005 à 11:17:05  profilanswer
 

wired a écrit :

Je ne crois pas qu'il cherche à dire que la fonction public n'a pas un rôle à jouer ; Simplement, il est intrigué par un nombre CROISSANT de fonctionnaire (qui a nécessairement un coût) pas très rationel dans la mesure où la précarité de notre économie ne nous offre pas les moyens d'un tel confort (puisqu'il est vrai que la fonction publique apporte dans le principe un confort certain à chacun d'entre nous pour ses divers services).


+1 on vit au-dessus de nos moyens


Message édité par kanoncs le 27-08-2005 à 11:17:22
n°6407549
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 11:18:00  profilanswer
 

Tien ... encore un tapage de Fonctionnaires ... ça change ... Faudrai quand même se mettre d'accord, il y'en a trop ou pas assez ? Paske comme le dit Prems, si on diminue le nombre de fonctionnaires, ça fera moins de gens pour vous accueillir aux urgences (déjà qu'ils se font taper dessus parceque c'est lent ...) ça fera des classes de 45 élèves (on en est à 25-30 actuellement et c'est déjà difficile) ça fera des files d'attente de 8h à la C.P.A.M (boaf, 8h ou 2h, ce qui compte c'est le résultat non ?) et pis aussi moins de flics, de pompiers, de places en maternelle ... On peut choisir mais personnellement je préfère garder le niveau de vie actuel et continuer à payer mes impots pour tous ces petits fonctionnaires qui m'ont été ou me seront utiles un jour ...

n°6407569
justelebla​nc
Posté le 27-08-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

oui mais l'image très simpliste du fonctionnaire, c'est assis derrière un bureau à buller, voir à faire chier le pauvre salarié du privé, alors imaginez quand on dit qu'il y en a de plus en plus...

n°6407577
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2005 à 11:21:57  profilanswer
 

Il y a trop de fonctionnaires =/= tous les fonctionnaires sont en trop [:itm]

n°6407596
quicksilve​r01
Posté le 27-08-2005 à 11:25:24  profilanswer
 

Pouquoi donnons nous de l'argent à l'europe alors qu'on en a besoin chez nous? pourquoi notre argent (impot) part dans les autres continenent de feignasse qui ne font rien de la journée et attende que tout tombe du ciel .


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6407604
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 11:26:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais l'image très simpliste du fonctionnaire, c'est assis derrière un bureau à buller, voir à faire chier le pauvre salarié du privé, alors imaginez quand on dit qu'il y en a de plus en plus...


 
C'est clair, j'entends ça à longueur de journée au boulot (je bosse dans le privé) pour avoir bossé dans le public (hopital) et avoir deux parents fonctionnaires (prof/infirmier) je peux vous dire que les fonctionnaires qui se tournent les pouces, c'est pas vraiment ceux qu'on vire quand on décide de "dégraisser" ...
 

zurman a écrit :

Il y a trop de fonctionnaires =/= tous les fonctionnaires sont en trop [:itm]


 
Bah malheureusement, pour la plupart des propos que j'entend c'est le cas ...
 
Edit : Tu peux développer quicksilver01 ? Ton point de vue est un peu obscur là ...


Message édité par Monsieur Bulle le 27-08-2005 à 11:27:51
n°6407617
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-08-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais l'image très simpliste du fonctionnaire, c'est assis derrière un bureau à buller, voir à faire chier le pauvre salarié du privé, alors imaginez quand on dit qu'il y en a de plus en plus...


musées et mairies même combat  :o

n°6407636
duss@noob
Posté le 27-08-2005 à 11:33:20  profilanswer
 

abbath a écrit :

Vu que:
 
La dette de la France augmente chaque année et atteint des sommets.
La balance commerciale est de pire en pire (importations > exportations).
La situation internationale est très mauvaise pour nous et ne va pas aller en s'arrangeant (concurrence des pays tiers).
Les entreprises privées sont asphyxiées (charges, taxes, prix de l'essence) et disparaissent à tour de bras.
Les particuliers sont de plus en plus écrasés d'impots (qui augmentent avec la dette de l'Etat).
 
alors
 
Pourquoi a t-on encore augmenté le nombre de fonctionnaires cette année? (qui n'a jamais été aussi élevé en France).A moins qu'on me prouve que les fonctionnaires rapportent plus qu'ils ne coutent, j'avoue ne pas comprendre...
 
C'est juste une question vu que je ne suis pas économiste.


 
Source?  :heink:  
 
Toutes les news que j'ai lues, vues, entendues disent l'inverse et l'annoncent également pour 2006...
 
Si c'est pour troller sur les fonctionnaires c'est pas la peine, c'est un débat sans fin, tant que certains n'en changeront pas l'image qu'ils ont d'eux...
 
EDIT: Exemple... bon yahoo... mais exemple tout de meme....
http://fr.biz.yahoo.com/050624/202/4h5u0.html


Message édité par duss@noob le 27-08-2005 à 11:36:41
n°6407645
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

J'ajoute que fonctionnaire n'est pas une race, ni même un métier, juste un statut que certains jalousent.
[:aloy]


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 11:37:19
n°6407664
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 11:38:47  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


C'est clair, j'entends ça à longueur de journée au boulot (je bosse dans le privé) pour avoir bossé dans le public (hopital) et avoir deux parents fonctionnaires (prof/infirmier) je peux vous dire que les fonctionnaires qui se tournent les pouces, c'est pas vraiment ceux qu'on vire quand on décide de "dégraisser" ...
[...]


Tu mets certainement le doigt sur le problème de fond : Ceux qui se tournent les pouces et qui profitent allègrement du système.
 
Dans le privé, c'est difficile de ne rien faire sans dégager ou voir sa carrière stagner (à part dans les très grosses boîtes).
Il devrait en être de même dans le public, mais la sanction n'existe pas car culturellement entre fonctionnaire on se protège mutuellement (quitte à ce que ce soit au détriment du fonctionnement de l'institution et indirectement au détriment de la société dans son ensemble).
C'est beau la solidarité, mais le civisme c'est pas mal non plus...


Message édité par wired le 27-08-2005 à 11:40:02
n°6407705
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 11:49:07  profilanswer
 

abbath, la balance commerciale fait la gueule (a cause du privé, qui délocalise sans cesse, "hélas" on ne peut pas délocaliser une école ou un commissariat pour faire suivre les dépenses), c'est pas de la fautes des fonctionnaires, alors effectivement on pourrait en virer la moitié et diviser tous les salaires (privé compris) par 10 pour devenir concurrentiels envers certains pays, mais ça fait un peu chier de niveler par le bas, non ?
Enfin de toutes façon quand ça merdouille, il faut ben quelqu'un sur qui taper pour soulager les foules...


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 12:04:50
n°6407718
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 11:53:10  profilanswer
 

Non. Je m'emerderais sévère et j'aurais l'impression d'être un boulet pour la collectivité si je touchais un gros salaire et bénéficiait de tout un tas de passe droit sous pretexte d'être inscrit sur la liste du personnel du ministère des finance à Bercy (Alors que je ne mettrais les pieds au bureau qu'occasionnellement comme la plupart de mes collègues).
 
Je voudrais pas être enseignant parce que j'aurais du mal à supporter les collègues en sale des profs (J'en ai même connu un qui avait un camping-car amménagé en bureau pour ne pas avoir à cotoyer ses pairs)...
 
Je voudrais pas bosser dans le domaine hospitalier parce qu'eux ils en chient sévère (A part les médecins et chirurgiens qui exploitent la structure publique pour faire leur business parallèle).
 
etc.
 
Puis vu comme ils gueulent, l'obligation d'être syndiqué pour ne pas être baffoués, etc. ça doit pas être si terrible... D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de démissions (c'est beau le dévouement).

n°6407727
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 11:54:50  profilanswer
 

wired a écrit :

Tu mets certainement le doigt sur le problème de fond : Ceux qui se tournent les pouces et qui profitent allègrement du système.
 
Dans le privé, c'est difficile de ne rien faire sans dégager ou voir sa carrière stagner (à part dans les très grosses boîtes).
Il devrait en être de même dans le public, mais la sanction n'existe pas car culturellement entre fonctionnaire on se protège mutuellement (quitte à ce que ce soit au détriment du fonctionnement de l'institution et indirectement au détriment de la société dans son ensemble).
C'est beau la solidarité, mais le civisme c'est pas mal non plus...


 
J'ai jamais entendu une telle abération ... (la phrase en gras) les fonctionnaires ne sont pas des francs-maçons !!! Et je peux te dire que entre fonctionnaires on se tire dans les pattes d'autant plus franchement que celui qui a raison a l'état pour le protéger ...
 
 
 
Je comprend pas bien ton raisonnement, il y a trop de fonctionnaires pour toi ou non ? Pompidou comme les autres faisait du "Politiquement Correct" ... Les politiques (qui sont aussi des fonctionnaires) veulent conserver le service public tout en réduisant le nombre de fonctionnaires, seul problème ... un fonctionnaire ne peut pas faire plus de 41h (enfin ... sauf les cadres ...) et de toutes façons, les gouvernement ne veulent plus que les fonctionnaires fassent des heures sups (les rotations d'infirmier/res dans les services d'urgences c'est limite style équipes de chaîne de montage sauf que là, on monte pas des carters, on s'occupe de patients ... et on laisse pas un mec avec un tibia en deux morceaux comme on abandonne un aspirateur sur l'établi, y'a un minimum de "transfert" à faire avec le collègue), concluez-en ce que vous voulez mais moi E.U avec Georges Clooney c'est pas vraiment mon idéal de soins ... et pourtant on s'en approche à grands pas ...

n°6407750
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 11:59:50  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

J'ai jamais entendu une telle abération ... (la phrase en gras) les fonctionnaires ne sont pas des francs-maçons !!! Et je peux te dire que entre fonctionnaires on se tire dans les pattes d'autant plus franchement que celui qui a raison a l'état pour le protéger ...


J'ai jamais vu un enseignant, aussi mauvais soit-il, se faire lourder.
Un flic qui fait une bavure sera sanctionné par une mutation, rarement un licenciement pour faute grave.
etc.

n°6407759
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 12:01:21  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

abbath, la balance commerciale fait la gueule (a cause du privé, qui délocalise sans cesse, "hélas" on ne peut délocaliser une école ou un commissariat pour faire suivre les dépenses), c'est pas de la fautes des fonctionnaires, alors effectivement on pourrait en virer la moitié et diviser tous les salaires (privé compris) par 10 pour devenir concurrentiels envers certains pays, mais ça fait un peu chier de niveler par le bas, non ?
Enfin de toutes façon quand ça merdouille, il faut ben quelqu'un sur qui taper pour soulager les foules...


 
C'est fou ça ... y'en a qui disent mieux que moi ce que je pense  :jap: Merci !
 

wired a écrit :

Non. Je m'emerderais sévère et j'aurais l'impression d'être un boulet pour la collectivité si je touchais un gros salaire et bénéficiait de tout un tas de passe droit sous pretexte d'être inscrit sur la liste du personnel du ministère des finance à Bercy (Alors que je ne mettrais les pieds au bureau qu'occasionnellement comme la plupart de mes collègues).
 
Je voudrais pas être enseignant parce que j'aurais du mal à supporter les collègues en sale des profs (J'en ai même connu un qui avait un camping-car amménagé en bureau pour ne pas avoir à cotoyer ses pairs)...
 
Je voudrais pas bosser dans le domaine hospitalier parce qu'eux ils en chient sévère (A part les médecins et chirurgiens qui exploitent la structure publique pour faire leur business parallèle).
 
etc.
 
Puis vu comme ils gueulent, l'obligation d'être syndiqué pour ne pas être baffoués, etc. ça doit pas être si terrible... D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de démissions (c'est beau le dévouement).


 
Aller, un gros tabassage en règles ... On a droit à tout là ... généralisation, exagération (c'est quoi cette connerie à propose des syndicats ?)  
 
Quand aux démissions, t'es pas si loin de la vérité, pour ceux que je connais (prof et milieu hospitalier) c'est parcequ'ils pensent que si tout le monde démissionne ça sera pire et qu'ils aiment leur boulot (mais ça dans le privé ...)
 
 
Je vais te dire, dans le genre gros boulets, y'a surtout les entreprises déficitaires qui drainent les subventions de l'état parcequ'elles sont pas capables d'être compétitives (c'est du 2nd degré, je suis juste le même raisonnement face au privé) ...

n°6407789
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

wired a écrit :

J'ai jamais vu un enseignant, aussi mauvais soit-il, se faire lourder.
Un flic qui fait une bavure sera sanctionné par une mutation, rarement un licenciement pour faute grave.
etc.


 
Des enseigants se faire lourder, si, j'en ai vu ... mais bon on préfère se rappeler des deux trois indéboulonnables à 3 mois de la retraite qu'on a pas touché parceque ça reviendrait plus cher à l'état de s'en débarasser plutôt que d'attendre (on fait pas la même chose dans le privé peut-être ???)
 
Un flic qui se fait muter, on considère pas ça comme une sanction ... Tu sais ce que ça veut dire d'être éjecté à 500km de sa famille alors qu'on vient juste de finir de retaper la maison ??? ça c'est sûr ça risque pas d'arriver dans le privé ... sinon on appelle les prud'hommes, ha oui au fait, les fonctionnaires n'y ont pas droit à ça, tout doit se régler en interne, j'ai perdu au moins un pote pour ça (suicide suite à une sanction de la part d'un médecin qui ne voulait pas reconnaître sa faute)

n°6407900
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 12:27:08  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

[...]
Aller, un gros tabassage en règles ... On a droit à tout là ... généralisation, exagération (c'est quoi cette connerie à propose des syndicats ?)  
 
Quand aux démissions, t'es pas si loin de la vérité, pour ceux que je connais (prof et milieu hospitalier) c'est parcequ'ils pensent que si tout le monde démissionne ça sera pire et qu'ils aiment leur boulot (mais ça dans le privé ...)
 
Je vais te dire, dans le genre gros boulets, y'a surtout les entreprises déficitaires qui drainent les subventions de l'état parcequ'elles sont pas capables d'être compétitives (c'est du 2nd degré, je suis juste le même raisonnement face au privé) ...

Cette connerie à propos des syndicats m'a été raporté par un ami brancardier qui avait l'obligation implicite de signer pour le syndicat le plus populaire de l'hosto dans lequel il bossait pour être titularisé (Il aurait certainement dû adhérer à un autre si il avait été dans un établissement différent).
 
Pour les enseignants et personnel hospitalier; Je ne pense pas qu'ils illustrent fidèlement l'ensemble de la FP : Le fait est qu'il y a certainement plus d'éthique dans ces univers professionels que dans la plupart des corps de métier représentés par la FP (on peut en tout cas l'espérer à défaut d'avoir systématiquement de la compétence).
 
Dans le privé, si tout le monde n'aime pas son boulot il y a tout de même la nécessité de le faire correctement si on veut s'en sortir : C'est une saine notion de responsabilité. Le patron a quand à lui intérêt à l'aimer son boulot car dans les PME (qui sont les plus représentatives du tissu économique Français), il faut sacrément être investi et compétant pour espérer atteindre les revenus d'un cadre de chez EDF (par exemple...). Quand aux histoires de subventions pour les entreprises déficitaires, c'est peut-être vrai pour les boîtes du CAC40, mais je ne connais pas. Je connais juste l'existance d'une exonération de l'IS qui ne représente qu'une partie des charges de l'entreprise (ce n'est pas un cadeau, mais une exonération, hein!).

n°6407916
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 12:30:13  profilanswer
 

Tu cherches une porsche : vaut mieux être dans le privée.
Tu demandes à travailler prés de chez toi :  vaut mieux être dans le privée.
Tu veux qu'on t'admire car tu fais parti des forces vives de la nation alors que les fonctionnaires sont des boulets inutiles : vaut mieux être dans le privée.
 
:o

n°6407925
Ciler
Posté le 27-08-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

wired a écrit :

Cette connerie à propos des syndicats m'a été raporté par un ami brancardier qui avait l'obligation implicite de signer pour le syndicat le plus populaire de l'hosto dans lequel il bossait pour être titularisé (Il aurait certainement dû adhérer à un autre si il avait été dans un établissement différent).


Oui oui oui.
 
On notera dans cette belle histoire une legere impossibilite. Les employes sont "Obliges" de signer pour le syndicat "le plus populaire". Ce qui indique donc qu'il y aurait plusieurs syndicats. Mais comment y en as-t'il plusieurs puisqu'on oblige les salaries a s'inscrire dans le syndicat unique majoritaire hein  :sleep:  
 
Bref, legende urbaine, amis d'un amis, on m'a dit que etc...
 
T'es un gros troll anti fonctionnaire, stoo  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6407926
justelebla​nc
Posté le 27-08-2005 à 12:33:26  profilanswer
 

wired a écrit :

Cette connerie à propos des syndicats m'a été raporté par un ami brancardier qui avait l'obligation implicite de signer pour le syndicat le plus populaire de l'hosto dans lequel il bossait pour être titularisé (Il aurait certainement dû adhérer à un autre si il avait été dans un établissement différent).


ah ben ça doit général alors :d
 
 
spa la france qui a le taux de syndicalisation le plus faible d'europe dans les services publics ?
 
ah si mais bon...

n°6407931
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 12:34:09  profilanswer
 


n°6407934
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 12:35:02  profilanswer
 

prof 11 ans, jamais syndiqué ( niveau mute j'ai morflé [:valm] ), bon y'a pas de quoi être fier, c'est juste histoire de démentir.


Message édité par fouef2 le 27-08-2005 à 12:46:32
n°6407949
justelebla​nc
Posté le 27-08-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Tu cherches une porsche : vaut mieux être dans le privée.
Tu demandes à travailler prés de chez toi :  vaut mieux être dans le privée.
Tu veux qu'on t'admire car tu fais parti des forces vives de la nation alors que les fonctionnaires sont des boulets inutiles : vaut mieux être dans le privée.
 
:o


ou cheminot, on n'est ni l'un ni l'autre  [:bighead]

n°6407956
fouef2
Posté le 27-08-2005 à 12:39:32  profilanswer
 

Hooo la force vive  :o  :o  :o  
 :D

n°6407974
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

le jour ou les gens comprendront que ce sont les fonctionnaires travaillant d'etat et pas ceux travaillant dans les entreprises publiques qu'il faut regarder de plus pres la france aura fait un grand pas en avant.
enfin bref j'en ai marre de tous les gens qui tapent sur les fonctionnaires, marre marre marre....


---------------
El predicator du topic foot
n°6407977
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 12:42:50  profilanswer
 

wired a écrit :

Cette connerie à propos des syndicats m'a été raporté par un ami brancardier qui avait l'obligation implicite de signer pour le syndicat le plus populaire de l'hosto dans lequel il bossait pour être titularisé (Il aurait certainement dû adhérer à un autre si il avait été dans un établissement différent).
 
Bon Ciler et justeleblanc ont répondu sur ce cas, donc j'évite la grillation ...
 
Pour les enseignants et personnel hospitalier; Je ne pense pas qu'ils illustrent fidèlement l'ensemble de la FP : Le fait est qu'il y a certainement plus d'éthique dans ces univers professionels que dans la plupart des corps de métier représentés par la FP (on peut en tout cas l'espérer à défaut d'avoir systématiquement de la compétence).
 
T'as raison, et puis les assistantes sociales, ha oui, les pompiers, peut-être certaints flics, bref, c'est comme partout, y'en a qui branlent rien et d'autres qui bossent comme des tarés ...
 
Dans le privé, si tout le monde n'aime pas son boulot il y a tout de même la nécessité de le faire correctement si on veut s'en sortir : C'est une saine notion de responsabilité. Le patron a quand à lui intérêt à l'aimer son boulot car dans les PME (qui sont les plus représentatives du tissu économique Français), il faut sacrément être investi et compétant pour espérer atteindre les revenus d'un cadre de chez EDF (par exemple...).
 
Heu ... pardon ? Tu sais combien gagne un cadre E.D.F ? De plus les agents E.D.F n'ont pas le statut de fonctionnaire. (ouais je sais, électricité gratuite etc.)
 
Quand aux histoires de subventions pour les entreprises déficitaires, c'est peut-être vrai pour les boîtes du CAC40, mais je ne connais pas. Je connais juste l'existance d'une exonération de l'IS qui ne représente qu'une partie des charges de l'entreprise (ce n'est pas un cadeau, mais une exonération, hein!).
 
Bah non, je parle bien de subventions pour éviter quelques milliers de chômeurs parceque les "Gands Patrons" n'arrivent pas à maintenir une entreprise à flot plus de trois générations, enfin bon, comme indiqué, je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose, si mon entreprise capotait, j'aimerais bien que l'état évite le naufrage ...


Message édité par Monsieur Bulle le 27-08-2005 à 12:45:08
n°6407991
wired
Weird thing
Posté le 27-08-2005 à 12:45:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ou cheminot, on n'est ni l'un ni l'autre  [:bighead]

Oui, mais bon y'a d'autres avantages : Prime de charbon, retraite à 50ans, possibilité de réduire son temps de travail en bossant à tour de rôle avec son binome plutôt que de bosser ensemble comme prévu, grande disponibilité compensant largement les déplacements, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Logique qui m'échappe

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Tests de logique
La logique : naturelle ou culturelle ? biologie, sciences cognitives?problème de logique
[Informatique] logique non monotone.Un truc m'échappe...
Le pendule : quelquechose m'échappe !METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)
Demande d'aide au logement : qq chose m'echappe... 
Plus de sujets relatifs à : Logique qui m'échappe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR