Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Tests de logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tests de logique

n°4817216
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 16:02:08  profilanswer
 

Quelles sont les différentes techniques utilisées dans les tests de QI et de logique ? Quand on voit uen série de nombres verticale et une série horizontale ? Car a part le "trouver un multiple commun aux chiffres des 2 rangées" je suis un peu paumé.  
 
Ce test peut servir de base de reflexion :
 
http://www.fnege.fr/tagemage/livret.pdf

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:02:08  profilanswer
 

n°4817332
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 16:18:57  profilanswer
 

hum.
C'est mal barre pour la logique si tu as besoin qu'on t'explique les techniques :).
Le principe du test de logique est justement de la trovuer toi-meme.
Ca peut etre absolument tout et n'importe quoi, et c'est a toi de trouver la logique la dedans.


Message édité par GregTtr le 09-02-2005 à 16:21:53

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817396
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

J'en suis bien conscient mais c'est pour essayer d'instaurer un automatisme de recherche. Je suis beaucoup plus a l'aise avec les lettres, que ce soit pour les tests de logique a base de lettres comme pour l'expression.

n°4817409
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 16:29:52  profilanswer
 

Si c'etait automatisable sans passer des dizaines d'annees-homme a ecrire l'algorithme de calcul formel, ce ne serait plus un test de QI.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817428
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 16:33:16  profilanswer
 

Tout le monde sait qu'on peut s'entrainer aux tests de QI. Le seul résultat valide étant le premier réalisé sans consultation d'autres ouvrages de ce type au préalable.  
 
 
(je comprends pas ta citation c'est pas chirac que tu voulais marquer ?)

n°4817489
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-02-2005 à 16:42:24  profilanswer
 

PDT a écrit :

Tout le monde sait qu'on peut s'entrainer aux tests de QI. Le seul résultat valide étant le premier réalisé sans consultation d'autres ouvrages de ce type au préalable.  
 
 
(je comprends pas ta citation c'est pas chirac que tu voulais marquer ?)


 
 :lol:
 
Excuse-moi...  
http://isimabomba.free.fr/biograph [...] /dirac.htm ;)


Message édité par leFab le 09-02-2005 à 16:42:39

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4817497
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 16:43:13  profilanswer
 

Bien sur qu'on peut s'entrainer.
Il n'y a pas pour autant un automatisme de recherche.
 
Quant a ma citation, non,je ne me suis pas trompe, c'est bien du celebrissime Dirac que je parle. Son nom est largement plus connu que celui de Chirac.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817543
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 16:49:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bien sur qu'on peut s'entrainer.
Il n'y a pas pour autant un automatisme de recherche.
 
Quant a ma citation, non,je ne me suis pas trompe, c'est bien du celebrissime Dirac que je parle. Son nom est largement plus connu que celui de Chirac.


 
Bon ben pour Dirac je vais me cacher trés (trés) loin  [:kaio] J'en avais jamais entendu parler pendant ma scolarité (bac S)  [:spamafote]
 
Bah si pour moi il existe un aumatisme de recherche. Quand je vois une série de lettres je me demande premierement s'il n'y a pas de lettre commune a chaque groupement puis je regarde s'il n'y a pas 2 lettres qui se suivent ou si une lettre ne correspond pas a un chiffre. Avec cette technique j'arrive a résoudre (pour l'instant avec ceux que j'ai fait) 100% des cas. Je cherche le meme style d'aide au raisonnement pour les chiffres.

n°4817565
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 16:53:01  profilanswer
 

Mouarf...
C'st que tu as resolu les problemes pour QI 80.
En plus c'est idiot ce que tu dis, parce qu'en gros, tu dis que tu regardes si une lettre ne correspond pas a un chiffre, donc tu ne resoud rien, tu reportes le probleme sur la resolution avec des chiffres.
 
Encore une fois non, tu ne pourras pas trouver un automatisme qui marche lol.
Sinon on aurait tous soit un QI de 150, soit un QI de 80 (ceux trop neuneus pour appliquer l'automatisme)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817569
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 16:54:04  profilanswer
 

Par contre il y a quelques algos super simples et classiques a verifier en premier, mais d'un auter cote, ca n'a pas besoin d'etre une technique, pq quand tu en es a appliquer la technique, ca te saute aux yeux sans que tu aies besoni de te poser la question d'algos aussi triviaux.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:54:04  profilanswer
 

n°4817713
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 17:11:36  profilanswer
 

Par exemple, UDTQCSS et la il faut mettre HND car Un, Deux, Trois, Quatre etc...
 
Et donc oui j'aimerais connaitre les algorithmes triviaux. Tain mais c'est quoi cette condescendance a 2 balles  :heink:


Message édité par PDT le 09-02-2005 à 17:12:41
n°4817847
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 17:28:17  profilanswer
 

Ben tu demandes un truc gigantesque, comment tu veux qu'on te reponde quoi.
Il n'y a PAS de methode.
 
La seule methode, c'est de tester tous les algos un par un et voir si ca correspond.
On va pas te faire une liste non plus.
 
Tu prends un test avec des chiffres, tu essayes de les resoudre, tu te fais ta liste, et tu nous demandes ceux que tu n'arrives pas a faire.
Mais comment tu veux qu'on te fasse la liste de toutes les suites remarquables, de toutes les proprietes arithmetiques imaginables.
 
Evidemment que je suis condescendant, deja je suis naturellement insupportable, mais en plus tu arrives en nous disant en gros "je sais rien en suite de nom,bre, quelle est la technique systematique pour avoir 150 aux tests de QI".
tu dois bien te rendre compte que s'il y en avaitune, il n'y aurait pas de tests de QI.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817901
orazur
Posté le 09-02-2005 à 17:34:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben tu demandes un truc gigantesque, comment tu veux qu'on te reponde quoi.
Il n'y a PAS de methode.
 
La seule methode, c'est de tester tous les algos un par un et voir si ca correspond.
On va pas te faire une liste non plus.
 
Tu prends un test avec des chiffres, tu essayes de les resoudre, tu te fais ta liste, et tu nous demandes ceux que tu n'arrives pas a faire.
Mais comment tu veux qu'on te fasse la liste de toutes les suites remarquables, de toutes les proprietes arithmetiques imaginables.
 
Evidemment que je suis condescendant, deja je suis naturellement insupportable, mais en plus tu arrives en nous disant en gros "je sais rien en suite de nom,bre, quelle est la technique systematique pour avoir 150 aux tests de QI".
tu dois bien te rendre compte que s'il y en avaitune, il n'y aurait pas de tests de QI.


 
bien vu  [:mlc]  
tu as besoin de prendre un air aussi insupportable sous entendant que tu parles a un débile mental pour lui répondre ?

n°4817920
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 17:36:37  profilanswer
 

J'y peux rien, je suis un gros con...
C'est comme ca, et crois bien que je le regrette.
Il n'empeche que sa question n'a pas beaucoup de sens.
Et que je me ferai un plaisir de l'aider dans la mesure de mes moyens pour resoudre certaines suites particulieres, mais qu'il n'y a pas comme il semble le penser 2 ou 3 facons possibles, genre "UDTQC ou deux fois la meme ligne inversee"


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4817985
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-02-2005 à 17:47:16  profilanswer
 

Regarde le test dont j'ai mis le lien. Les techniques que j'ai énoncées marchent sur la totalité des questions relatives aux lettres. Aprés pour les chiffres j'arrive a en faire aucun sauf celui des carrés.

n°4818074
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

6A45
8E34
10D64
12C7343
14B666


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4818080
kokolekoko
Posté le 09-02-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


J'y peux rien, je suis un gros con...
C'est comme ca, et crois bien que je le regrette.
Il n'empeche que sa question n'a pas beaucoup de sens.
Et que je me ferai un plaisir de l'aider dans la mesure de mes moyens pour resoudre certaines suites particulieres, mais qu'il n'y a pas comme il semble le penser 2 ou 3 facons possibles, genre "UDTQC ou deux fois la meme ligne inversee"


en plus tu fais semblant d'assumer :sleep:

n°4818120
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 18:11:30  profilanswer
 

Ben ecoute, va falloir que tu m'expliques ce que je suis sense faire alors :lol:
Si je ne me rend pas compte que je suis desagreable, tu vas raler, et si je m'en rend compte, tu rales aussi. C'est pratique :lol:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Tests de logique

 

Sujets relatifs
La logique : naturelle ou culturelle ? biologie, sciences cognitives?problème de logique
[Informatique] logique non monotone.METAL Du nouveau: La Logique Du Pire ( LLP pour les intimes)
VOus connaissez des sites qui font des tests...Problème de logique !
Tests sur anus de singe...Vous connaissez des tests de code (voiture) sur le net ?
Logique a la con dans l'monde de l'informatique !!! 
Plus de sujets relatifs à : Tests de logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR