Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8121539
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 10-04-2006 à 10:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

WE dernier: problème d'outlook. symptôme: impossible de récupérer les courriels.  
causes: pop3.wanadoo.fr au lieu de pop.wanadoo.fr dans paramètres de connexion + mauvais mot passe, corrigé en le récupérant sur gestion compte wanadoo.fr...

paie: 30 euros chèque cadeau FNAC... pour deux manips...
(à ce prix là je lui ai offert la totale scan antivirus/spyware + défrag + nettoyage progs de merde)

groovy !

Copaing d'erreur de parametrage  :D , pareil pour moi chez ma cliente de jeudi, bon en plus probleme de DNS, par contre le WIFI sous Win 98 qui marchait a peu pres correctement, incroyable :ouch:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:33:16  profilanswer

n°8122950
stayle_xer​cor
Posté le 10-04-2006 à 13:01:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu sors le gros mytho classique qu'on t'offre un meilleur salaire ailleurs, et qu'il doit faire un effort pour que tu restes, peut-être...

Oui je pense que je vais faire ça
Puis rien à foutre en fait, vais lui balancer cash que c'est 40€ ou sinon tu te démerdes avec ton pc qui démarre plus

n°8122976
ory
Posté le 10-04-2006 à 13:04:30  profilanswer

wilka91 a écrit :

moi je suis trop gentil et toujours dispo. j'installe tout comme il faut, je règle tout ce qui ne va pas (y compris les écrans à 60 Hz) ... mais heureusement ces derniers temps les gens ont commencé à rémunérer mes interventions (50 euros pour la resintallation de tout le système ... 50 aussi pour l'installation d'une Livebox) :D  

mais bon, l'informatique, plus j'en fais, plus je trouve ça CHIANT  :sleep:  

d'ailleurs j'assemble plus de PC. c'est fini. sinon après le propriétaire de la machine te rappelle toutes les 5 min parce qu'une icône a disparu ou je ne sais quoi d'autre ...  :sweat:

faut savoir que l'informatique ne se limite pas aux os boiteux  :jap:

n°8124129
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 10-04-2006 à 15:00:46  profilanswer

Citation :

faut savoir que l'informatique ne se limite pas aux os boiteux  :jap:

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/tresor/images/2e/devinettes/reponse/os.jpg
 :??:  

Ah OS Ah Oké oké oké oké  :jap:  

Spoiler :

Drapal inside...Pas de moquerie ! Jamais !  :o  

Message édité par theswallow le 10-04-2006 à 15:01:56

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°8128109
jigawa
Posté le 10-04-2006 à 22:32:39  profilanswer

¨¨ Telephone qui sonne ¨¨

Moi - Atome Micro bonjour
Client - Oui, bonjour je vous appelle pour une intervention à domicile.
- ok, vous pouvez me decrire rapidement le probleme ?
- bah en fait <<bla bla bla>>...
- ok, je vais faire intervenir un technicien, vous pouvez me donner vos coordonnées ?
- Mr ... à ...  (nom de ville à couper au couteau)
- Euh... c'est quel departement ca ?
- le 25, Doubs.
- Ah... mais nos locaux sont à Paris
- Et alors, vous pouvez pas m'envoyer un technicien ?
- Nous n'intervenons que sur Paris et la proche couronne sud... le Doubs c'est pas vraiment la porte à coté.
- La porte à coté de quoi ? Paris n'est pas le centre du monde !
- Non mais bien sur, simplement nous avons une zone d'intervention limitée.
- Ouais bah je trouve que vous vous foutez de la gueule du monde.

Et raccrochage à ma gueule... [:tinostar]  :sweat:  

Je me demande encore si c'etait pas une blague  :lol:

Message édité par jigawa le 10-04-2006 à 22:34:15
n°8128400
stayle_xer​cor
Posté le 10-04-2006 à 22:55:09  profilanswer

:lol:
Il doit lui manquer une case à celui là !

Suite des mes histoires avec mon cher élève
Je l'apelle pour savoir s'il avait réussi à faire démarrer son pc parce que je pensais que il voulait pas démarrer

En fait il l'avait fait planté sous windows, il avait peur d'appuyer sur le bouton reset, (les autres techniques, il connait pas faut pas oublier)
Les solutions : M'appeler mais j'avais pas décroché  
Vu que j'avais pas répondu, il a appelé qui ??

La hotline de wanadoo !!! J'ai failli exploser de rire

n°8128523
aspegic500​mg
Posté le 10-04-2006 à 23:02:29  profilanswer

justement là j'en sors de la hotline de wanadoo, je suis tombé sur une pov conne qui refusait obstinément de lancer une expertise de ligne tant que leur foutu dsltest n'affichait pas en rouge "insatisfaisant", pour moi il affichait "autre flux machin", donc elle persistait à dire que j'avais un logiciel/virus/autre-pc qui pompait le débit, alors qu'en fait comme j'ai un routeur, leur sous-merde de logiciel prenait en compte le flux réseau montant (ma copine lisait un divx sur un partage de mon pc) et non le flux internet montant.
3€ pour entendre ça et je l'ai envoyé chié profond :fou:

n°8128643
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-04-2006 à 23:09:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

justement là j'en sors de la hotline de wanadoo, je suis tombé sur une pov conne qui refusait obstinément de lancer une expertise de ligne tant que leur foutu dsltest n'affichait pas en rouge "insatisfaisant", pour moi il affichait "autre flux machin", donc elle persistait à dire que j'avais un logiciel/virus/autre-pc qui pompait le débit, alors qu'en fait comme j'ai un routeur, leur sous-merde de logiciel prenait en compte le flux réseau montant (ma copine lisait un divx sur un partage de mon pc) et non le flux internet montant.

Si tu connaissait le probleme pourquoi tu les as appeler?  :??:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8128958
caudacien
Posté le 10-04-2006 à 23:32:21  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

:lol:
Il doit lui manquer une case à celui là !

Suite des mes histoires avec mon cher élève
Je l'apelle pour savoir s'il avait réussi à faire démarrer son pc parce que je pensais que il voulait pas démarrer

En fait il l'avait fait planté sous windows, il avait peur d'appuyer sur le bouton reset, (les autres techniques, il connait pas faut pas oublier)
Les solutions : M'appeler mais j'avais pas décroché
Vu que j'avais pas répondu, il a appelé qui ??

La hotline de wanadoo !!! J'ai failli exploser de rire

Et peu de temps apres, un hotlineur wanadoo a tenter de se suicider au boulot :/

n°8129001
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-04-2006 à 23:34:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ah, et puis, c'est navrant mais les hotliners savent pas toujours de quoi ils parlent :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:34:50  profilanswer

n°8131278
the_farbar​ian
Posté le 11-04-2006 à 08:22:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, et puis, c'est navrant mais les hotliners savent pas toujours de quoi ils parlent :/

Ca !  :sweat:  
J'ai passé une heure au téléphone pour m'entendre finalement dire :
"mais c'est normal monsieur que ça ne marche pas ! Il faut que les chiffres de l'adresse IP de votre routeur soit les MEMES que ceux de l'adresse IP de votre machine" ...  :sol:  

En fait, pour resituer le problème : je supervisais un pôle multimédia dans ma commune dont le routeur (fourni par wanadoo (snif, les appels d'offres, c'est mal  :sweat: )), un Speedtouch 510V4, était en panne. Ca, c'était mon diagnostique ... (j'avais testé avec mon speedtcouh perso et ça marchait)
Bref, j'avais demandé à l'employé du pole d'appeler Wanadoo, et comme après plusieurs appels le promblème n'était pas résolu, je m'en suis chargé ...

Et c'est là que le drame commence ...  [:pamplemousse]  

J'essaye tant bien que mal d'expliquer la situation : un routeur, un switch, des pc, toussa ...
Déjà, on me dit : "ah bin non Mr, vous devez utiliser la ligne en monoposte avec le lanceur wanadoo, c'est normal que ça ne marche pas  :o "
Ca commence bien !  [:itm]  
"Non, non, d'une part, j'ai passé une commande avec un commercial FT (oui je sais, mairie toussa ...), sur le bon de commande, il est marqué ROUTEUR, le commercial connaissait bien l'utilisation qu'on en ferait ... Et puis ça fait 6 mois que ça marche bien comme ça !  :kaola: "

Mais c'est bizarre, impossible de leur faire comprendre !  [:tinostar]  
On me demande donc d'installer leur fichu lanceur, de brancher le modem directement sur le PC ... bref, plein de tests à la con quoi ... (enfin ceux qui sont sur leur fiche j'imagine ...)

Ah, tient, on me raccroche au nez !  [:itm]  

Je rappelle, je leur dit que je ne suis pas content de la coupure, et on me dit que c'est normal, que ça raccroche tout seul au bout d'une demie heure et qu'ils me rappellent dans la foulée ...  [:arg]  (j'avais quand même attendu un peu pour les rappeler ...)  

Bref, pas la même personne, rebelotte ... on réexplique tout  :sweat:  

jusqu'à en arriver à la fameuse question de tout à l'heure, où il faut que le pc ait absolument la même adresse que le routeur / passerelle ...

Et là, j'ai craqué ...  :sweat:  
Je lui ai demandé (gentillement, je suis un gentil moi  :p ) si elle avait des notions de réseaux informatique ... Et là d'un coup, tout c'est accéléré !  
"Vous pouvez me réexpliquer votre problème s'il vous plait monsieur ?"
ce que je fais.
"il faut que j'en parle avec mon supérieur, je ne sais pas"

Youpi ! victoire ! j'y étais !  [:alphat]  

Bref, on m'a changé le modem/routeur et tout est reparti normalement ...

Et je ne parle pas des échanges entre la hotlineuse et un surement techos derrière ... (alors le monsieur il m'a dit ça ... bin demande lui ça ...)  :fou:  

Houlà ! ça fait un gros pattose là quand même !  [:tinostar]  
limite HS en plus ... désolé !  [:sa]

n°8131446
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 09:42:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

T'as un routeur et tes flux internes sont comptés en up/down de ta connection :??:
Y'a un truc qui cloche là :D

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8131697
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2006 à 10:23:28  profilanswer

jigawa a écrit :

Exact. Dans le meme genre j'ai eu des clients qui m'ont apporté des pc qui ne detectent plus au choix, les ports IDE, la carte son ou encore les usb, le port // etc.. Bref, des petits problemes à la con qui ont en commun une seule solution: Debrancher la masse du port Usb facade. Par masse j'entend le cinquieme fil parfois present sur une connectique usb de facade. Vous avez le +5v/d-/d+/Gnd et parfois il y a un 2ieme /Gnd/ soit 5 fils. Croyez moi il est fatal celui là :lol:

J'en rigole car au debut j'en ai bien chié pour trouver la cause. Depuis ca à du me servir 3 ou 4 fois seulement mais c'est toujours bien utile ;)

hum mon probléme de detection sur mon 2eme port IDE vient peut être de là è_é

de temps en temps il ne detecte rien au demarrage, même en redemarrant ou en shutdwonant le pc, et je suis obligé de debrancher physiquement la prise de courant et la rebrancher pour lui faire changer d'avis.

n°8131732
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 10:27:43  profilanswer

archange_redemption a écrit :

hum mon probléme de detection sur mon 2eme port IDE vient peut être de là è_é

de temps en temps il ne detecte rien au demarrage, même en redemarrant ou en shutdwonant le pc, et je suis obligé de debrancher physiquement la prise de courant et la rebrancher pour lui faire changer d'avis.

Un truc bête mais sans aller jusqu'à jouer avec les masses du PC, t'es sûr de ta prise de Terre et que ton Neutre a pas de courants remontants ? Ton PC peut se charger en électricité (statique ou non) et mettre en défaut certains périphériques/composants à cause de ça (que mon vieux 15p CRT repose en paix).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8132679
freeza01
Posté le 11-04-2006 à 12:18:25  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Ca !  :sweat:  
J'ai passé une heure au téléphone pour m'entendre finalement dire :
"mais c'est normal monsieur que ça ne marche pas ! Il faut que les chiffres de l'adresse IP de votre routeur soit les MEMES que ceux de l'adresse IP de votre machine" ...  :sol:  

En fait, pour resituer le problème : je supervisais un pôle multimédia dans ma commune dont le routeur (fourni par wanadoo (snif, les appels d'offres, c'est mal  :sweat: )), un Speedtouch 510V4, était en panne. Ca, c'était mon diagnostique ... (j'avais testé avec mon speedtcouh perso et ça marchait)
Bref, j'avais demandé à l'employé du pole d'appeler Wanadoo, et comme après plusieurs appels le promblème n'était pas résolu, je m'en suis chargé ...

Et c'est là que le drame commence ...  [:pamplemousse]  

J'essaye tant bien que mal d'expliquer la situation : un routeur, un switch, des pc, toussa ...
Déjà, on me dit : "ah bin non Mr, vous devez utiliser la ligne en monoposte avec le lanceur wanadoo, c'est normal que ça ne marche pas  :o "
Ca commence bien !  [:itm]  
"Non, non, d'une part, j'ai passé une commande avec un commercial FT (oui je sais, mairie toussa ...), sur le bon de commande, il est marqué ROUTEUR, le commercial connaissait bien l'utilisation qu'on en ferait ... Et puis ça fait 6 mois que ça marche bien comme ça !  :kaola: "

Mais c'est bizarre, impossible de leur faire comprendre !  [:tinostar]  
On me demande donc d'installer leur fichu lanceur, de brancher le modem directement sur le PC ... bref, plein de tests à la con quoi ... (enfin ceux qui sont sur leur fiche j'imagine ...)

Ah, tient, on me raccroche au nez !  [:itm]  

Je rappelle, je leur dit que je ne suis pas content de la coupure, et on me dit que c'est normal, que ça raccroche tout seul au bout d'une demie heure et qu'ils me rappellent dans la foulée ...  [:arg]  (j'avais quand même attendu un peu pour les rappeler ...)  

Bref, pas la même personne, rebelotte ... on réexplique tout  :sweat:  

jusqu'à en arriver à la fameuse question de tout à l'heure, où il faut que le pc ait absolument la même adresse que le routeur / passerelle ...

Et là, j'ai craqué ...  :sweat:  
Je lui ai demandé (gentillement, je suis un gentil moi  :p ) si elle avait des notions de réseaux informatique ... Et là d'un coup, tout c'est accéléré !  
"Vous pouvez me réexpliquer votre problème s'il vous plait monsieur ?"
ce que je fais.
"il faut que j'en parle avec mon supérieur, je ne sais pas"

Youpi ! victoire ! j'y étais !  [:alphat]  

Bref, on m'a changé le modem/routeur et tout est reparti normalement ...

Et je ne parle pas des échanges entre la hotlineuse et un surement techos derrière ... (alors le monsieur il m'a dit ça ... bin demande lui ça ...)  :fou:  

Houlà ! ça fait un gros pattose là quand même !  [:tinostar]  
limite HS en plus ... désolé !  [:sa]

Moralité: when you're in trouble, who you're gonna call ?

Bug busters ! -----> HFR en force avant les hotlines pourris et surtaxés !

Sans déc, chaque fois que j'ai un prob, je fais une recherche sur HFR, et blang ! je trouve la soluce en 3 clicks...

n°8133459
TT-EMB
Posté le 11-04-2006 à 13:41:42  profilanswer

Je reviens de chez une cliente... ça reflexion me reste a travers de la gorge...

. Appel à 13h
. Intervention chez le client 13h10
. Je fais ce qui ya a faire, c'est pas méchant, config du navigateur...
. Petite formation sur l'utilisation d'hotmail...
Tps Total : 15m

Facturation : 22.25 € deplacement offert.

Et elle me sort quoi pour 10 m ? J'avais envie de lui demander si elle bosse gratuitement elle ?

. Inter en moins de 30m, service a domicile, je pense que 22.25 € c pas cher payé, qu'elle appelle un concurrent qui boss à l'heure elle va voir :o

En plus elle peut déduire ma facture de ses impots, non mais haut !

n°8133691
the_farbar​ian
Posté le 11-04-2006 à 14:01:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Moralité: when you're in trouble, who you're gonna call ?

Bug busters ! -----> HFR en force avant les hotlines pourris et surtaxés !

Sans déc, chaque fois que j'ai un prob, je fais une recherche sur HFR, et blang ! je trouve la soluce en 3 clicks...

Je suis d'accord avec toi, mais bon, le forum HFR pour remplacer un modem/routeur ...  [:tinostar]

n°8134342
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 11-04-2006 à 15:09:10  profilanswer

un petit truc avec les hotliner, ceux sont souvent des personnes qui n'ont aucune compétence info tout juste bon a ce prendre le premier feux d'énervement du client, et en plus ils sont suceptible.
on les appel des magreb call center, ils sont recruter pour le nombre de langue qu'ils parlent et non pour leurs compétences techniques.

anecdote:
hotliner: dell customer care center bonjour, eric a votre service

moi: bonjour éric  :lol: , bé voila j'ai un portable dell depuis moin d'un ans et le combo graveur /dvd déconne
et fais un bruit de claquement très bizarre.je pense qu'il faut le remplacer...car je n'arrive plus a accèder a aucun CD.

(après le remplissage du formulaire classique)
hotliner: Nous allons faire un test de diagnostique pour etre sur de l'origine de la panne

moi : O K

(et c'est la le meilleur...)

hotliner: prenez le CD dell support diagnostic et démarrer avec ce CD dans le lecteur

moi: oui mais ça vas pas marcher ...

hotliner: si si allez y

moi: heu ok

hotliner : alors vous arriver sur un menu pour démarrer le diagnostique et

moi: non

hotliner: alors redémarrer et presser F8 pour choisir le lecteur de démarrage

moi : j'veux bien mais ça vas pas marcher mon lecteur claque et n'arrive a a accéder au CD

hotliner : si si allez y...... donc maintenant vous arrivez sur le menu

moi  [:albator7k] : Non bon alors la y en a marre  écoute bonhomme j'ai rien contre toi, mais je suis technicien support N2 sur des plateformes de service du leader des télécom en France, alors va me chercher ton responsable et je vais lui faire écouter le bruit du lecteur, ou même mieux file moi son email et je lui envoie l'enregistrement fais avec mon lecteur MP3...

hotliner: heu ne quitter pas.................;;; vous pouvez approcher votre téléphone du lecteur CD

( et la j'entend le techos derrière ;" bah faut changer le lecteur" )

moi : sans déconner  [:atmos]

n°8134386
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2006 à 15:13:48  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais bon, le forum HFR pour remplacer un modem/routeur ...  [:tinostar]  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 11-04-2006 à 15:14:39

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°8134418
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-04-2006 à 15:17:17  profilanswer

Ils y sont pour rien, ils se feraient engueuler s'ils posaient pas toutes ces questions [:spamafote]
Surtout que ce topic prouve bien que pour la majorité de ces clients, les questions posées sont très pertinentes :whistle:
Sinon il y a aussi possibilité d'avoir comme chez nous un contrat gold chez Dell. En gros ça permet d'avoir directement accès au niveau 2. Pour résumer : on paye plus cher pour leur épargner du travail [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°8134512
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 15:28:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ils y sont pour rien, ils se feraient engueuler s'ils posaient pas toutes ces questions [:spamafote]
Surtout que ce topic prouve bien que pour la majorité de ces clients, les questions posées sont très pertinentes :whistle:
Sinon il y a aussi possibilité d'avoir comme chez nous un contrat gold chez Dell. En gros ça permet d'avoir directement accès au niveau 2. Pour résumer : on paye plus cher pour leur épargner du travail [:xp1700]

le contrat gold implique aussi que tu es livré (la nouvelle machine ou la nouvelle pièce) immédiatement sans attendre d'avoir renvoyé la pièce défectueuse et en moins de 24h ce qui est un plus (sachant que pour eux moins de 24h ça veut dire que si tu appelles à 18h tu as ta pièce à 9h le lendemain, c'est définitivement le plus rapide qu'on connaisse ici).

---------------
n°8134594
kikill
Posté le 11-04-2006 à 15:37:36  profilanswer

ouai bé une fois la hotline passer tout roule, même j'ai toujours le lecteur défectueux.

Non le plus drôle c'est a la fin de mon appel le hotliner me dit qu'il vas me faire parvenir un questionnaire par mail et la premiére question, c'est a propo de l'adaptabilité du hotliner a mon niveau technique...

Non je sais bien que c'est pas de leur faute mais je me met a la place du client labda qui appel et qui n'y connait rien et qui parle avec un autre gars qui lui non plus n'y connait rien.

n°8134615
kikill
Posté le 11-04-2006 à 15:40:09  profilanswer

isofouet trop bon ton icone y a moyen de la recupérer pour mon fond d'écran

n°8135052
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-04-2006 à 16:22:39  profilanswer

kikill a écrit :

un petit truc avec les hotliner, ceux sont souvent des personnes qui n'ont aucune compétence info tout juste bon a ce prendre le premier feux d'énervement du client, et en plus ils sont suceptible.
on les appel des magreb call center, ils sont recruter pour le nombre de langue qu'ils parlent et non pour leurs compétences techniques.
anecdote:
hotliner: dell customer care center bonjour, eric a votre service
....
hotliner: heu ne quitter pas.................;;; vous pouvez approcher votre téléphone du lecteur CD
( et la j'entend le techos derrière ;" bah faut changer le lecteur" )
moi : sans déconner  [:atmos]

ca m'étonne pas de dell j'ai eut à faire à la hotline.
voyant qu'elle me disait des questions bidons et me demandant d'aller voir le service informatique de ma boite (alors que je suis le seul admin réseaux de la boite)
je lui ai dit d'un ton "Je suis du service info donc tu me remplace le lecteur vite fait hein arrete de me prendre pour un pigeon "
Leur questionnaire sur le leur hotline soit disant statistiques il est passé à la poubelle :D

kikill a écrit :

ouai bé une fois la hotline passer tout roule, même j'ai toujours le lecteur défectueux.

Non le plus drôle c'est a la fin de mon appel le hotliner me dit qu'il vas me faire parvenir un questionnaire par mail et la premiére question, c'est a propo de l'adaptabilité du hotliner a mon niveau technique...

Non je sais bien que c'est pas de leur faute mais je me met a la place du client labda qui appel et qui n'y connait rien et qui parle avec un autre gars qui lui non plus n'y connait rien.

hein le fameux questionnaire  :lol:  
"Comment avez-vous trouvé la qualité du hotliner"?
note sur 20 euh 0 :D

Message édité par unital le 11-04-2006 à 16:25:10

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8135095
the_farbar​ian
Posté le 11-04-2006 à 16:28:24  profilanswer

Je vais pas changer un truc alors qu'il est sous garantie !!  [:spamafote]  

(et après les gens se plaignent de payer trop d'impôts !  [:thalis] )

n°8136083
ginie
Posté le 11-04-2006 à 18:30:22  profilanswer

j'ai aussi eu un questionnaire de la part de Alice, et après 6 mois d'activation adsl (j'y suis toujours) ...

n°8136706
aspegic500​mg
Posté le 11-04-2006 à 19:36:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si tu connaissait le probleme pourquoi tu les as appeler?  :??:

Pour qu'ils lancent un test de ligne auprès d'FT.

n°8136745
aspegic500​mg
Posté le 11-04-2006 à 19:41:23  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

T'as un routeur et tes flux internes sont comptés en up/down de ta connection :??:
Y'a un truc qui cloche là :D

C'est pas le routeur qui mesure les flux, c'est leur logiciel tout pourri à faire tourner sur un poste, il envoie/recois des données avec des serveurs, sauf que qu'il detecte aussi les "autres flux actifs" de la machine, chose pas génante quand le débit internet est bon, mais qui empèche l'affichage du message "insatisfaisant" quand un autre flux (réseau local, pas "réseau vers le routeur" / internet, mais ça leur soft moisi ne le comprends pas)

Bientôt, je vais rigoler en testant leur logiciel derrière un routeur avec de la qos pour limiter le débit, je me ferai un plaisir d'appeler pour gueuler "mais c'est de la meeeerde ca marche pas, votre logiciel le dit regardez !! Je réclame ce mois ci gratuit :o" :D

n°8136896
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:59:28  answer

quand j'ai fait de la hotline, une de mes collègues arrive vers moi et me dit :

_"kiko je peut te poser une question ?"

_"vi je t'ecoute ?"

_elle serieusement : "c'est quoi un Pentium?"

_"bah un proc"

_"hein ? mais je veux dire c'est un ordinateur normale ?"

_"euh... bah on va dire oui  :wahoo: "

_"non parce que j'ai un client la il a un pentium et j'ai jamais entendu ca..."

_moi " rappel moi ton boulot ?"

_elle "bah ...hotliner"

[:totoz]

n°8137266
jigawa
Posté le 11-04-2006 à 20:42:05  profilanswer

TT-EMB a écrit :

Je reviens de chez une cliente... ça reflexion me reste a travers de la gorge...

. Appel à 13h
. Intervention chez le client 13h10
. Je fais ce qui ya a faire, c'est pas méchant, config du navigateur...
. Petite formation sur l'utilisation d'hotmail...
Tps Total : 15m

Facturation : 22.25 € deplacement offert.

Et elle me sort quoi pour 10 m ? J'avais envie de lui demander si elle bosse gratuitement elle ?

. Inter en moins de 30m, service a domicile, je pense que 22.25 € c pas cher payé, qu'elle appelle un concurrent qui boss à l'heure elle va voir :o

En plus elle peut déduire ma facture de ses impots, non mais haut !

Perso, hors cas exeptionnel, on ne se deplace pas pour moins de 40€, ca ne vaut pas le coup. Pour 40€ il y a le deplacement et 1/2 heure de MO sur place. Bien sur on previens le client a l'avance (pas de surprise) et le technicien se debrouille pour remplir la demi heure si le travail prend moins de temps. (pas en ralentissant l'inter, simplement en faisant un peu plus de boulot ou en repondant aux questions du client) :)

n°8137865
greentea
Posté le 11-04-2006 à 21:38:48  profilanswer

Ill Nino a écrit :

j'pense qu'il y en a bon nombre d'entre vous qui sont dans le meme cas ici, quand on est dans l'informatique on est la personne N°1 qu'on vient voir pour le moindre probleme info...
Comment reagissez vous par rapport a ca ?
Pour moi c'est un peu comme ci j'etais garagiste et que tout le monde me demandait de faire la vidange... :/

Ouais, bah, quelque soit la profession, on se fait harceler, mais dans l'info c'est probablement plus courant...pas de chance!  ;)  

Bossant dans la bio, type d'harcèlement possible (du vécu):

a)- "Tiens, ça tombe bien, j'ai une petite fabrique de pâté de canard, eh bé cette année y'a des espèces de moisissures dessus...C'est quoi?"
   -"Euh...chais pas moi  :heink:"
   -"Mais tu pourrais bien m'analyser ça dans ton labo."
   -"Euh  :whistle: "

b) -"J'ai un truc au pied qui me pousse, c'est bizarre; attends je te montre..."

n°8137916
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 21:43:09  profilanswer

greentea a écrit :

b) -"J'ai un truc au pied qui me pousse, c'est bizarre; attends je te montre..."

:ouch:  

Ce mec viens de me faire aimer tout mes boulets en info  :D  

Quoi qu'on tombe sur de beaux trucs certaines fois :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-04-2006 à 21:43:24

---------------
n°8139066
mrbebert
Posté le 11-04-2006 à 23:10:37  profilanswer

Il y a pas mal de personnes dans ma famille qui me disent que j'aurais mieux fait de faire médecine :D  
(ca les aurait arrangé :o )

n°8139192
phosphorel​oaded
Posté le 11-04-2006 à 23:18:59  profilanswer

greentea a écrit :

Bossant dans la bio, type d'harcèlement possible (du vécu):

Au pif> Tu pourras me dire si les champignons que je ramasse (les vrais ceux-là  :D) sont radioactifs? Non parce qu'avec Tchernobyl je suis pas rassuré! Quoi vous avez pas de compteur Geiger au labo? Ah ouais vous avez vraiment plus de budget au CNRS ... Non mais ça te prendra 2 minutes, juste un balayage au-dessus, j'ai pas besoin de savoir combien exactement  [:doc petrus]

n°8139669
greentea
Posté le 11-04-2006 à 23:54:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:ouch:  

Ce mec viens de me faire aimer tout mes boulets en info  :D  

Quoi qu'on tombe sur de beaux trucs certaines fois :/

Le fossile d'un sandwich jambon-beurre moisi coincé dans le disque dur?  :heink:  

n°8139759
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-04-2006 à 00:04:01  profilanswer

greentea a écrit :

Le fossile d'un sandwich jambon-beurre moisi coincé dans le disque dur?  :heink:

Ça, ça ne m'est encore jamais arrivé. Par contre, les poils de cul dans les UC ou entre les touches du clavier c'est courant.

n°8139848
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:14:11  answer

Ca faisait longtemps que je n'avais posté sur ce topic. Désolé de vous dire ça mais ça ne me manquait aucunement: ça prouvait que j'étais dorénavant débarrassé des amis "intéressés".

Sauf que...ce soir en allant m'offrir une petite balade nocturne je me suis arrêté chez une amie. Bon il y avait deux couples, et forcément moi comme seul et unique célibataire.
Que croyez-vous qu'il se passa? Hé bien j'ai passé une partie de mon temps là-bas à installer puis tester un logiciel à la demande de mon amie pendant que les couples se paluchaient lascivement derrière moi qui m'échinait à faire mon devoir de brave gars jusqu'au bout...

Sitôt fini, sitôt parti. Franchement des soirées comme ça je m'en passe volontiers. Et le pire c'est que je m'en veux surtout à moi même, franchement j'aurais du dire non en y mettant les formes!!! [:wardrone]

n°8139969
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:34:52  answer

Pascalbelmat a écrit :

Ça, ça ne m'est encore jamais arrivé. Par contre, les poils de cul dans les UC ou entre les touches du clavier c'est courant.

Et ceux qu'ont un bouc plutôt fourni, hein ? :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 00:35:03
n°8141187
freeza01
Posté le 12-04-2006 à 02:57:42  profilanswer

putain, y'a de ces émules de Goatse, je vous jure O_o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8141201
eraser17
Posté le 12-04-2006 à 02:59:26  profilanswer

liens :o

n°8141957
Nato
Posté le 12-04-2006 à 08:58:57  profilanswer

:hello:  

Juste pour vous dire, que je suis dans une incroyable période d'acalmie en ce moment :o

Ca fait du bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)