Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7554853
Crapaud ba​vard
Posté le 31-01-2006 à 22:08:17  profilanswer
 

Le journal Jyllands-Posten a publié plusieurs caricatures de mahomet.
 
Selon le journal, la publication de ces caricatures était là pour vérifier s'il y avait ou non une autocensure sur le sujet de l'islam après qu'un écrivain se soit plaint de ne pas trouver de dessinateur pour son livre sur l'Islam.
 
Le journal a publié 12 caricatures. Un magazine norvégien a repris ces caricatures.
 
Les caricatures en question : http://forum.newspaperindex.com/Mohammed-drawings-newspaper1.jpg
 
 
Conséquence logique, certains dessinateurs ont été mencé de mort (la religion ne plaisante pas avec le blasphème).  
Voir l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 238,0.html
 
Autre conséquences : des manifetations et des demandes de censure.
Voir l'aricle de laic.info : http://www.laic.info/Members/web1/ [...] 10-15.1847
 

Citation :

Les organisations musulmanes ont exigé des excuses du journal, ainsi que le retrait des caricatures. En vain.

Citation :

Entre 3.500 personnes selon la police, et plus de 5.000 selon les organisateurs, ont défilé dans les rues de la capitale danoise jusqu'à la place de l'Hôtel de ville, protestant contre ces dessins "provocants et arrogants", qui constituent, selon eux, "une insulte à l'islam et son prophète et aux centaines millions de musulmans dans le monde."


 
Mais ça n'en est pas resté là ! Certains pays musulmans se sont indigné de l'affaire (pas de censure, c'est vraiment scandaleux) : avec certains pays, les relations diplomatiques du Danemark se sont gatées.
 
Ainsi, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite a été rapellé pour consultation, juste pour cette affaire de caricature dans la presse !
On n'imagine même pas Chirac faisant de même avec l'ambassadeur anglais quand une partie de la presse anglaise tenait des propos très dur et faisait des caricatures autrement plus violentes des français (lors de la "crise" irakienne).
 
Certains religieux d'Arabie Saoudite, mécontents de la liberté d'expression danoise, ont appelé au boycott des produits danois.
 
Voir l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html
 

Citation :

Jeudi 26 janvier, l'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur à Copenhague "pour consultation", tandis qu'à Riyad et dans le reste du pays des responsables religieux lançaient un appel au boycottage des produits danois afin de protester contre ce qui est considéré comme un blasphème dans le royaume wahhabite.


 
Au Koweit, l'ambassadeur danois s'est fait "remonter les bretelles" selon l'article de TF1 : http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3281359,00.html
 
 
Plusieurs pays ont aussi protesté contre le fait que le prophète ai été représenté(ce qui est interdit par l'Islam).
 

Citation :

L'ambassadeur danois au Koweït a été convoqué samedi pour s'entendre signifier que ces caricatures relevaient d'un "racisme ignoble". Mais plus qu'un acte raciste, les nations musulmanes, Egypte, Pakistan et Arabie saoudite en tête, s'insurgent contre une atteinte au Coran qui interdit toute représentation du Prophète. Jeudi, l'Arabie saoudite s'est officiellement plainte auprès du consul honoraire du Danemark de ce "préjudice volontaire à l'encontre de l'islam" tandis qu'au Yémen, le parlement, parlant d'"outrage", a exhorté les pays arabes et islamiques à exiger "des excuses" de Copenhague. Téhéran s'est ému de la publication de ces caricatures "ridicules et révoltantes". Dimanche, le Bahreïn et la Syrie se sont joints aux concerts des critiques.


 
 
La Norvège a elle adoptée la technique du profil bas :  
Voir l'article de faire le jour : http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=996
 
Et ce n'est pas tout :

Citation :

Dimanche, l'affaire a franchi une nouvelle étape, l'Organisation de la conférence islamique et la Ligue arabe plaidant pour l'adoption d'une résolution interdisant les atteintes aux religions. Selon ce texte, les Etats autorisant les "atteintes" aux religions, devraient être sanctionnés.

Citation :

"Le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur dénonce vivement et condamne les outrages à l'islam et au prophète qui ont été publiées dans la presse danoise et demande au gouvernement danois de sanctionner fermement les auteurs de ces outrages", est-il écrit dans le communiqué final de la 23e session des ministres arabes de l'Intérieur, qui ont appelé à ce "que cela ne se reproduise pas".


L'Organisation de la conférence islamique, la Ligue arabe et le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur se sont donc positionnées contre la liberté d'expression et défendent des points de vue liberticide.
 
Alerte à la bombe :
 
Les batiments du Jyllands Posten ont été la cible d'une menace d'attentat à la bombe, ils ont été évacués :
 
http://www.lesoir.be/rubriques/bel [...] 5925.shtml
 

Citation :

Des menaces d'attentat ont été proférées par téléphone vers 17 heures contre le journal qui a publié le 30 septembre dernier les caricatures controversées ayant déclenché la colère des pays musulmans contre le Danemark. Selon le journaliste sur place, l'agence danoise Ritzau qui partage le même immeuble que le quotidien a dû aussi évacuer son personnel.


 
L'appel au boycott devient de plus en plus menaçant :

Citation :

Beaucoup de Saoudiens ont commencé à boycotter les produits danois. Et, dans la région du Golfe, plusieurs supermarchés ont retiré les aliments «made in Denmark» de leurs étals. A Khartoum, le gouvernement soudanais appelle lui-aussi à ce boycottage. Tandis que le Hamas, vainqueur des élections palestiniennes, exhorte «les nations musulmanes à boycotter tous les produits danois parce que le peuple danois a soutenu le racisme haineux sous prétexte de liberté d'expression». Parmi les grandes marques visées : les laitages Arla Foods ou les jouets Lego.


 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0331.html

Citation :

Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen est sous forte pression face à la campagne étendue de boycottage des produits danois dans la plupart des pays arabes et des menaces contre la sécurité de ses concitoyens.


Message édité par Crapaud bavard le 31-01-2006 à 22:08:53
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 22:08:17  profilanswer
 

n°7554927
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:19:21  profilanswer
 

Et? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555063
Nidnogar
Posté le 31-01-2006 à 22:35:03  profilanswer
 

Aaah les posts - webpage - dépêches de crapaud bavard :) tout un poème !
J'en ai entendu parler sur France Info, il paraît que c'est effectivement une affaire d'ampleur. Ca serait marrant que l'UE s'en mêle.... Bonjour le débat théologique en 20 langues.
 
 

n°7555097
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 22:37:53  profilanswer
 

Le journal et le gouvernement Danois ne doivent pas céder, il s'agit ici de liberté d'expression, de liberté de la presse. Des gens se sont battus, pendant des centaines d'années, pour sortir de l'oppression de l'Eglise et de sa censure, ce n'est pas maintenant que l'on a acquis ces droits qu'ils doivent être remis en question. L'arabie saoudite ne respecte pas les droits de l'homme (encore moins les droits de la femme ;) ) et ne se sentent absolument pas tenu de le faire, de même que la majorité des pays cités, je ne vois pas en quoi un caricturiste danois devrait se sentir concerné par ces croyances, ces idéologie et le "blasphème".

n°7555111
Con Smith
Posté le 31-01-2006 à 22:39:37  profilanswer
 

Les danois ont raison de ne pas ceder. Tous ces obscurantistes de tout bord ne meritent que le mepris le plus total.

n°7555116
Nidnogar
Posté le 31-01-2006 à 22:40:01  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Le journal et le gouvernement Danois ne doivent pas céder, il s'agit ici de liberté d'expression, de liberté de la presse. Des gens se sont battus, pendant des centaines d'années, pour sortir de l'oppression de l'Eglise et de sa censure, ce n'est pas maintenant que l'on a acquis ces droits qu'ils doivent être remis en question. L'arabie saoudite ne respecte pas les droits de l'homme (encore moins les droits de la femme ;) ) et ne se sentent absolument pas tenu de le faire, de même que la majorité des pays cités, je ne vois pas en quoi un caricturiste danois devrait se sentir concerné par ces croyances, ces idéologie et le "blasphème".


Pfiou. Dès que ça parle de culture Arabe ou d'Islam tu es là toi. Tu comptes mettre le même bazar que dans le topic Palestine ?

n°7555145
Dantiste
Posté le 31-01-2006 à 22:42:40  profilanswer
 


 
Tiens, les danois eux aussi ont perdu le sens de l'humour. Ca s'arrange pas. Pour faire bonne mesure, envoyons-leur une photocopie de Dieudonné :lol:  
 
Parce que l'original, typiquement français, on se le garde !
 
Non mais...
 

n°7555181
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 22:44:50  profilanswer
 

Y'a des dessins excellent, notamment le "we ran out of virgins" :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555218
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 22:47:20  profilanswer
 

Interdire tout ce qui porte atteinte aux religions, certainement pas. Tant que ça n'incite pas à la haine, c'est un droit acquis de haute lutte et pas encore gagné partout.
 
Je ne sais pas dans quel contexte étaient présentées ces caricatures (le 1er est considéré comme une caricature ?). Mais je ne vois pas quel contexte pourrait justifier tout ce ramdam
 
Qu'un seul mot à dire (avant de me faire griller ) :
http://quinnell.us/entertainment/movies/kevinsmith/dogma/images/buddychrist.jpg
 
Ca avait bien dû faire coasser quelques grenouilles de bénitier mais je ne pense pas que le Vatican ait pensé à se fendre d'une encyclique pour ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 31-01-2006 à 22:50:07

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7555254
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Pfiou. Dès que ça parle de culture Arabe ou d'Islam tu es là toi. Tu comptes mettre le même bazar que dans le topic Palestine ?


 
Quel crime de s'interesser à tout ça, non mais ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

n°7555258
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 22:53:07  profilanswer
 

Ils auraient fait pareil avec Jesus ou Marie on en aurait jamais entendu parler  :sleep:  
Maintenant ils nous emxxxdent tous parce qu'on a ose toucher a mahomet  :??:  Je vois pas ou est le probleme dans ces carricatures, si ils(les danois ou les europeens) s'excusent ca montrera que les pays non-democratiques ont le droit de nous dire ce que l'on peut dire....un scandale  [:austiniste]  

n°7555297
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:00:07  profilanswer
 

Je comprends pas que le topic fasse pas 4 pages ou plus, dans cette histoire, on a :
- ingerence d'etats non democratiques qui nous dictent notre conduite
- separation de l'etat et de l'eglise remise en cause
- liberte d'expression
- menace d'etats
 
Et on dirait que tout le monde s'en fout, j'aurais espere voir la meme dans nos journaux satiriques (c'est ptre le cas je suis pas en france mais je crois pas)
  [:airforceone]

n°7555313
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:02:54  profilanswer
 

Je ne crois pas que offenser une commuanuté religieuse soit un acte très noble.
Surtout suite à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont ils sont victimes depuis en gros le 11 sept 2001.
Mais ça semble être devenu un sport très disputé en Europe. [:dks]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555325
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:05:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Je ne crois pas que offenser une commuanuté religieuse soit un acte très noble.


Dans ce cas là j'attends la réaction des même pays lorsqu'il y aura des caricatures touchant les juifs par exemple. Je me demande s'ils trouveront ça noble ou pas [:columbo2]
 
Quoiqu'il en soit, laïcs de tous les pays, courage, c'est pas gagné :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555330
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:05:46  profilanswer
 

la question a écrit :

Je ne crois pas que offenser une commuanuté religieuse soit un acte très noble.
Surtout suite à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont ils sont victimes depuis en gros le 11 sept 2001.
Mais ça semble être devenu un sport très disputé en Europe. [:dks]


C'est pas du tout la question ici  :wahoo:

n°7555340
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:06:45  profilanswer
 

si si il s'appelle comme ça :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555367
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:09:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Dans ce cas là j'attends la réaction des même pays lorsqu'il y aura des caricatures touchant les juifs par exemple. Je me demande s'ils trouveront ça noble ou pas [:columbo2]
 
Quoiqu'il en soit, laïcs de tous les pays, courage, c'est pas gagné :spamafote:


 
Faudrait déjà balayer devant notre porte européenne, non?
La laicité pour moi, ça ne signifie pas m'amuser à railler la religion de mon voisin.
Les Allemands par exemple ne sont pas laics mais sont autrement plus respectueux des autres religions.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555380
Con Smith
Posté le 31-01-2006 à 23:10:18  profilanswer
 

encore une fois, cela est la preuve que la religion est le pire fleau de notre temps, et qu'il faudra l'eradiquer une bonne fois pour toute , si on veut faire progresser la Civilisation [:mr couleur]

n°7555390
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-01-2006 à 23:11:30  profilanswer
 

On arrive encore à critiquer et caricaturer les US mais alors l'Islam ca devient chaud tant les zorros de l'islam sont actifs et culpabilisateurs.

n°7555392
Crapaud ba​vard
Posté le 31-01-2006 à 23:11:33  profilanswer
 


 

Prozac a écrit :

Je ne sais pas dans quel contexte étaient présentées ces caricatures (le 1er est considéré comme une caricature ?). Mais je ne vois pas quel contexte pourrait justifier tout ce ramdam


 
Ici, le journal l'a publié car un auteur s'était plain de ne trouver aucun dessinateur pour illustrer son livre sur l'islam.
 
Le journal a donc décidé de publier des caricatures de mahomet pour voir s'il y avait une autocensure sur le sujet. Ils ont fait un appel à dessinateurs, et 12 ont répondus. Leurs dessins ont été publiés.
 
Le résultat est sans équivoque : il y a largement plus qu'une auto-censure au Danemark : il y a des pressions internationnales pour la censure.
 
 

la question a écrit :

Je ne crois pas que offenser une commuanuté religieuse soit un acte très noble.


En gros, tu serais pour la censure ?
 
 

Prozac a écrit :

Surtout suite à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont ils sont victimes depuis en gros le 11 sept 2001.


Ben tiens, c'est la faute au Jyllands Posten maintenant.....
Bien facile de confondre la victime et l'agresseur.
 
En tout cas, ce n'est pas cette volonté de censure qui redorera l'image de l'islam. L'Islam se montre ici sous son plus mauvais jour.
 

Zygloborg a écrit :

Ils auraient fait pareil avec Jesus ou Marie on en aurait jamais entendu parler  :sleep:  
Maintenant ils nous emxxxdent tous parce qu'on a ose toucher a mahomet  :??:  Je vois pas ou est le probleme dans ces carricatures, si ils(les danois ou les europeens) s'excusent ca montrera que les pays non-democratiques ont le droit de nous dire ce que l'on peut dire....un scandale  [:austiniste]


 
Charlie Hebdo n'a pas fait pareil avec le catholicisme, il a fait bien pire, ce livre : http://images-eu.amazon.com/images/P/2842302443.08.LZZZZZZZ.jpg

n°7555406
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:12:32  profilanswer
 

la question a écrit :

Faudrait déjà balayer devant notre porte européenne, non?
La laicité pour moi, ça ne signifie pas m'amuser à railler la religion de mon voisin.
Les Allemands par exemple ne sont pas laics mais sont autrement plus respectueux des autres religions.[:airforceone]


Donc on a pas le droit de dire que la religion c'est de la connerie c'est ca ?
Pourtant y'en a un paquet qui pense ca sur HFR et c'est leur droit de le penser et meme de le dire !
Mais donc on a pas le droit parce que c'est les mulsulmans  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygloborg le 31-01-2006 à 23:14:32
n°7555419
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:13:58  answer
 

Qu'ils aillent se faire mettre quoi [:chalouf], ils se sentent vraiment plus pissés si ils s'imaginent qu'ils vont nous dicter notre conduite, chier une pendule pour des caricatures, ils ont que ça à foutre ? ils auraient mieux fait de gueuler de cette façon pour tous les irakiens tués et autres....

n°7555420
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-01-2006 à 23:14:00  profilanswer
 

Les cathos on a le droit parce qu'ils font parti des méchants bourreaux occidentaux. L'islam c'est les victimes, y sont gentils. Faut pas les brusquer. :/

n°7555422
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:14:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Faudrait déjà balayer devant notre porte européenne, non?
La laicité pour moi, ça ne signifie pas m'amuser à railler la religion de mon voisin.
Les Allemands par exemple ne sont pas laics mais sont autrement plus respectueux des autres religions.[:airforceone]


Je ne veux pas orienter le sujet sur la laïcité ;)
Mais il se trouve que le droit à la caricature, la liberté d'expression et la laïcité font souvent bon ménage. Et je plains les laïcs arabes (en pays musulmans) qui doivent souvent faire profil bas en toutes circonstances. C'est tout.
 
Putain, les trolls anti-islamiques ont profité de l'appel d'air :mad:


Message édité par LooSHA le 31-01-2006 à 23:16:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555467
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:19:05  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Donc on a pas le droit de dire que la religion c'est de la connerie c'est ca ?
Pourtant y'en a un paquet qui pense ca sur HFR et c'est leur droit d ele penser et meme de le dire !
Mais doc on a pas le droit parce que c'est les mulsulmans  :??:


 
Tu penses ce que tu veux.
Le tout est de ne pas fustiger ici des gens pour leurs coutumes et rites supposés.
Un peu comme le font beaucoup de gamins et adultes pas bien ds leur tête de HFR.
A faire des amalgames et raccourcis habituels (islam - islamistes)
Et à critiquer un ensemble en se basant sur les actes d'une minorité.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555468
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:19:12  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'attends de Charlie Hebdo, faire des carricatures de Mahomet  :wahoo: C'est notre droit !

n°7555498
Con Smith
Posté le 31-01-2006 à 23:22:16  profilanswer
 

quels trolls anti islamiques ? [:le kneu]
 
toutes les religions sont a foutre dans le meme sac, bonne pour la decharge oui ...

n°7555501
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 31-01-2006 à 23:23:00  profilanswer
 

je dirai juste que pendant l'inquisition les gens etait tuer pour avoir juste pensée a des images autres que celles etablies
apres sa ne regarde que moi mais si une personne marche sur ta religion ou tes ideaux bin ta pas trop envie d'avoir affaire avec lui  
les journalistes outre passent leurs droit au nom de la libertée d'expression
c'est n'importe quoi
les chretiens ne sont pas aussi occupés par leur religions que les musulmans ou les juifs
c'est pour cella que chirac minimise les propos portés sur lui meme
personne n'a attaquer sa religion  
juste ses actes c'est different

n°7555509
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:24:02  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

C'est exactement ce que j'attends de Charlie Hebdo, faire des carricatures de Mahomet  :wahoo: C'est notre droit !


 
Tu as le droit d'être intelligent aussi.
Offenser des gens, je ne considère pas ça comme un droit à utiliser chaque jour.
Surtout vu l'atmosphère actuel.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555514
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:24:21  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu penses ce que tu veux.
Le tout est de ne pas fustiger ici des gens pour leurs coutumes et rites supposés.
Un peu comme le font beaucoup de gamins et adultes pas bien ds leur tête de HFR.
A faire des amalgames et raccourcis habituels (islam - islamistes)
Et à critiquer un ensemble en se basant sur les actes d'une minorité.


OK c'est ton point de vue, mais reponds donc a cette question, ont-ils droit de publier ces carricatures ?
Attention je te demande pas si ce'st une bonne idee ou autre  [:chris94]

n°7555526
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:26:08  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

OK c'est ton point de vue, mais reponds donc a cette question, ont-ils droit de publier ces carricatures ?
Attention je te demande pas si ce'st une bonne idee ou autre  [:chris94]


 
Ils ont le droit.
Ils ont aussi le droit de se poser la question sur le bien-fondé et l'à-propos de leurs caricatures.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555535
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu as le droit d'être intelligent aussi.
Offenser des gens, je ne considère pas ça comme un droit à utiliser chaque jour.
Surtout vu l'atmosphère actuel.


D'accord mais en aucun cas on peut avoir une ingerence d'etats qui pratiquent ouvertement la tyranie, la torture et autres joyeusete.
C'etait ptre pas une bonne idee mais c'est pas du tout le sujet.  :non:  

n°7555537
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 23:27:10  profilanswer
 

On m' avait pourtant dit qu' on ne pouvait pas représenter Mahommet. Que si Mahommet était représenté, c' était finalement censé ne pas etre lui parce que le prophète ne peut être représenté (logique).
Résultat, on peut même dessiner n' importe quel bonhomme avec écrit mahomet dessus et ce sera de toute façon supposé être autre chose que le prophète des musulmans.

n°7555554
versa
(tile)
Posté le 31-01-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

cette histoire est symptomatique du malaise mondial actuel.
je suis sûr qu'il y a quelques années ça n'aurait pas pris les memes proportions (un truc bizarre, c'est que ça fait 4 mois qu'elles ont été publiées ces caricatures, mais ça s'emballe seulement maintenant).
mais le contexte joue, avec les replis identitaires, les sentiments de persecutions (justifiés ou pas).
la comparaison "on se moque bien de jesus sans probleme" ne tient pas vraiment, puisque c'est pas symetrique.
 
mais cette histoire de boycott de tout un pays, c'est n'importe quoi, completement disproportionné.
ca n'engageait que le journal (conservateur) qui les a publié, journal privé d'ailleurs.
 
un petit article interessant sur charlie hebdo et le sujet :
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=492


Message édité par versa le 31-01-2006 à 23:29:43
n°7555561
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 23:29:27  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

D'accord mais en aucun cas on peut avoir une ingerence d'etats qui pratiquent ouvertement la tyranie, la torture et autres joyeusete.
C'etait ptre pas une bonne idee mais c'est pas du tout le sujet.  :non:


 
 :jap:

n°7555573
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 31-01-2006 à 23:30:40  profilanswer
 

je pense que sil il s'etait poser la question du bien fondé de ses photos et les repercutions de celles ci cette discution n'orai jamais exister ainsi que toute cette polemique

n°7555575
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:30:54  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

quels trolls anti islamiques ? [:le kneu]
 
toutes les religions sont a foutre dans le meme sac, bonne pour la decharge oui ...


farewell ?
 

la question a écrit :

Tu as le droit d'être intelligent aussi.
Offenser des gens, je ne considère pas ça comme un droit à utiliser chaque jour.
Surtout vu l'atmosphère actuel.


Je considère qu'il ne doit pas exister de limite à la dérision (dérision n'équivaut pas à diffamation, et on n'en est plus à Salengro au niveau du droit de la presse et tant mieux)/
 
 
 
Qui a dit « nous disons non à la dérision » déjà ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555576
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 31-01-2006 à 23:30:57  profilanswer
 

dites donc, cà ne plaisante pas les dessins à cabu.    

n°7555591
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 23:32:44  profilanswer
 

Intéressant, donc on interdit des auteurs comme Roger Garaudy de s'exprimer et on autorise des caricaturistes insulter le Prophète d'1 milliards de croyants..
 
Ah ! Mais j'oubliais ! On ne peut pas critiquer le judaisme ! c'est vrai c'est une religion au dessus des deux autres ! oû avais je la tête ?  :sarcastic:

n°7555595
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:32:55  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

D'accord mais en aucun cas on peut avoir une ingerence d'etats qui pratiquent ouvertement la tyranie, la torture et autres joyeusete.
C'etait ptre pas une bonne idee mais c'est pas du tout le sujet.  :non:


 
C'est absurde comme raisonnement.
"Déshonorons-les puisqu'ils sont des tyrans etc...". c'est stupide.
En plus, tu parles de tous les pays de la ligue arabe, ce qui montrent que tu fais guère attention aux intentions que tu leur prètes.
 
Pour toi, le sujet, c'est quoi?
Il y a eu des réactiosn débiles comme les menaces de mort, mais en attendant je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher de boycotter un pays où on les fustige à l'envie.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

 

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR