Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7878156
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:27:04  answer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

y a aussi des virus de type herpétique qui donnent des trucs qui ressemblent à des aphtes, dans la bouche, si je me souviens bien de ce truc qu'on s'était échangé entre collègues il y a 8 ans maintenant  :D


 
T'as de droles de relations avec tes collègues !  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 19:27:04  profilanswer
 

n°7878200
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:33:34  profilanswer
 


non non vu ceux qui ont été touchés au final, ca se transmettait autrement (c'était une sorte d'angine au final)  [:pingouino]

n°7878212
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:34:23  profilanswer
 

et le truc des élèves que j'ai la, tu vas aussi me dire que j'ai de droles de relations avec eux?  :ange:

n°7878251
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:39:33  answer
 

cassebrik a écrit :

et le truc des élèves que j'ai la, tu vas aussi me dire que j'ai de droles de relations avec eux?  :ange:


 
Je sais pas, je connais pas tes moeurs  :o  
 
Ils ont quoi tes élèves ?

n°7878268
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:41:32  profilanswer
 


j'ai une bonne moralité  :D  
un virus bizarre  :o

n°7878272
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2006 à 19:42:23  profilanswer
 

Ah tiens c'est quoi, ça, une bonne moralité ? [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7878288
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:43:59  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ah tiens c'est quoi, ça, une bonne moralité ? [:pingouino]


pas de déviance au travail (sauf si on est célibataire, la, c'est admis)  [:pingouino]

n°7878344
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2006 à 19:51:07  profilanswer
 

De déviance ? [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7878363
jeunejedi
Posté le 12-03-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pas de déviance au travail (sauf si on est célibataire, la, c'est admis)  [:pingouino]


 
qd tu es celibataire c admis les gang bang pendant les heures de cours? :/

n°7878420
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

qd tu es celibataire c admis les gang bang pendant les heures de cours? :/


tu as aussi des intercours et je pensais aux collègues...  :D  
quoi que les étudiants étant majeurs, il arrive que des relations surviennent (pas forcément pendantla période des cours , mais ca existe)  :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

n°7882095
Osama
Posté le 13-03-2006 à 11:19:00  profilanswer
 

Ce weekend je me suis réveillé avec la une paupière un peu enflée, sans que j'y vois aucune raison (j'ai pas boxé, je me suis pas cogné...). Est ce que ça peut venir d'autre chose que d'un choc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Osama le 13-03-2006 à 11:19:11
n°7882103
jeunejedi
Posté le 13-03-2006 à 11:20:09  profilanswer
 

allergie, infection...

n°7882110
domingo ch​avez
Posté le 13-03-2006 à 11:21:42  profilanswer
 

Osama a écrit :

Ce weekend je me suis réveillé avec la une paupière un peu enflée, sans que j'y vois aucune raison (j'ai pas boxé, je me suis pas cogné...). Est ce que ça peut venir d'autre chose que d'un choc ?


 
piqure de réduve  :o

n°7882459
Bitman
MURICA
Posté le 13-03-2006 à 12:18:51  profilanswer
 

de brown recluse :love:

n°7883990
Max Evans
Posté le 13-03-2006 à 15:47:33  profilanswer
 

Osama a écrit :

Ce weekend je me suis réveillé avec la une paupière un peu enflée, sans que j'y vois aucune raison (j'ai pas boxé, je me suis pas cogné...). Est ce que ça peut venir d'autre chose que d'un choc ?


Zouper, j'ai eu la même chose il y a quelques mois :sol:
 
Au final > Vieil orgelet à la con à l'intérieur de l'oeil qui a gonflé comme jamais, je ne pouvais presque plus l'ouvrir :D
Le médecin m'a prescrit un antibiotique en petit flacon unidose, c'est parti en 1 semaine :sol:
 
Effet Kiss Kool > 3j après le traitement, j'avais un autre orgelet à l'autre oeil :o
Effet Kiss Kool 2 > Après 2 semaines de traitement, il n'est pas parti, et l'autre est revenu :o Je vis maintenant avec la face intérieure des paupières toute niquée :D
 
Faudrait que je pense à reconsulter quand même :/


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7884222
Osama
Posté le 13-03-2006 à 16:13:14  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Zouper, j'ai eu la même chose il y a quelques mois :sol:
 
Au final > Vieil orgelet à la con à l'intérieur de l'oeil qui a gonflé comme jamais, je ne pouvais presque plus l'ouvrir :D
Le médecin m'a prescrit un antibiotique en petit flacon unidose, c'est parti en 1 semaine :sol:
 
Effet Kiss Kool > 3j après le traitement, j'avais un autre orgelet à l'autre oeil :o
Effet Kiss Kool 2 > Après 2 semaines de traitement, il n'est pas parti, et l'autre est revenu :o Je vis maintenant avec la face intérieure des paupières toute niquée :D
 
Faudrait que je pense à reconsulter quand même :/


 
Super :/
Enfin moi ça se remarque à peine, donc bon je vais attendre de voir... (ou de ne plus voir [:tinostar])


Message édité par Osama le 13-03-2006 à 16:22:37
n°7884871
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 17:40:56  profilanswer
 

en fait, il ne faudrait jamais demander à son médecin d'explications sur le fonctionnement de son système immunitaire, et en particulier  pourquoi les ganglions grossissent  [:pingouino]  
 
c'est tout sauf glamour...

n°7884876
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 17:41:57  answer
 

cassebrik a écrit :

en fait, il ne faudrait jamais demander à son médecin d'explications sur le fonctionnement de son système immunitaire, et en particulier  pourquoi les ganglions grossissent  [:pingouino]  
 
c'est tout sauf glamour...


 
Explique nous ! J'aimerai bien un peu de glamour dans ma journée  :D  

n°7884955
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 17:50:40  profilanswer
 


alors en gros, tu as une infection quelconque (présentement, une pharyngite), donc tes anticorps vont combattre l'infection, ce qui provoque une sorte de pus qu'il faut drainer dans le reste de la circulation... pour que tout ne soit pas drainé trop brutalement, les ganglions servent de zone tampon, donc contiennent du pus qu'ils vont relacher progressivement si j'ai bien compris, et si mon médecin sait bien de quoi il cause (ca fait deux conditions)  :D

n°7884964
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-03-2006 à 17:51:31  profilanswer
 

Ben oui c'est ça.
 
D'ou l'odeur fetide lorsque les amygdales remplissent leur role :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7884975
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 17:53:03  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ben oui c'est ça.
 
D'ou l'odeur fetide lorsque les amygdales remplissent leur role :/


ce qu'on tousse/crache/mouche aussi, c'est du pus?  :??:

n°7884991
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-03-2006 à 17:54:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ce qu'on tousse/crache/mouche aussi, c'est du pus?  :??:


 
En quelques sortes oui, je crois.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7885015
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 17:56:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

En quelques sortes oui, je crois.


j'en conclus que la, mon ganglion a pris une forme démesurée parce que je n'explusais pas le pus autrement, alors  :whistle:  
(ben oui, pas de rhume, mal de gorge avec toux limitée)  [:pingouino]

n°7885049
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:00:01  answer
 

cassebrik a écrit :

alors en gros, tu as une infection quelconque (présentement, une pharyngite), donc tes anticorps vont combattre l'infection, ce qui provoque une sorte de pus qu'il faut drainer dans le reste de la circulation... pour que tout ne soit pas drainé trop brutalement, les ganglions servent de zone tampon, donc contiennent du pus qu'ils vont relacher progressivement si j'ai bien compris, et si mon médecin sait bien de quoi il cause (ca fait deux conditions)  :D


 
Effectivement c'est très glamour  :D Mais bon, au moins je me coucherai moins bête ce soir  :o  

n°7885075
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 18:02:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

alors en gros, tu as une infection quelconque (présentement, une pharyngite), donc tes anticorps vont combattre l'infection, ce qui provoque une sorte de pus qu'il faut drainer dans le reste de la circulation... pour que tout ne soit pas drainé trop brutalement, les ganglions servent de zone tampon, donc contiennent du pus qu'ils vont relacher progressivement si j'ai bien compris, et si mon médecin sait bien de quoi il cause (ca fait deux conditions)  :D


 
C'est un peu court  :o  

Citation :

Le système lymphatique assure plusieurs fonctions : il draine le trop plein du liquide interstitiel. (Par exemple lorsque une personne présente des oedèmes, le kinésithérapeute peut réaliser des drainages lymphatiques), il assure le transport de graisses, de certaines vitamines. Mais la fonction principale est de mettre en contact les globules blancs et les éléments étrangers (bactérie, virus…), mais aussi des cellules anormales ce qui entraîne une réponse immunitaire très spécifique.
Les ganglions sont des structures ovales regroupées le long des vaisseaux lymphatiques. Le ganglion est un élément important dans la réponse immunitaire, c'est lui qui filtre la lymphe, emprisonne les éléments étrangers : bactéries, les digérent par les macrophages  et présentent aux lymphocytes  des petits fragments qui servent pour faire des Anticorps.
Ces anticorps permettrent de neutraliser l'agent infectieux et la rate attrape les bactéries avec un anticorps et la détruit. Les ganglions sont des " casernes de lymphocytes " prêts à combattre les agents infectieux.
Ils peuvent augmenter de volume en cas d'infection : ils deviennent palpables : ce sont des adénopathies. Lorsque l'infection est terminée, les lymphocytes diminuent : " la caserne se vide de ses soldats " et le ganglion reprend une taille normale.
Si un gros ganglion persiste sans infection, cela peut être une maladie des ganglions liée à la multiplication des lymphocytes de façon anarchique incontrolée, il faut en parler à votre médecin qui décidera s'il faut faire un prélèvement ou biopsie pour ne pas méconnaître un lymphome, une maladie de Hodgkin ou autre….
Mais attention tous les gros ganglions ne sont pas forcément pathologique !


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7885128
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:08:53  profilanswer
 

hardbox a écrit :

C'est un peu court  :o  

Citation :

Le système lymphatique assure plusieurs fonctions : il draine le trop plein du liquide interstitiel. (Par exemple lorsque une personne présente des oedèmes, le kinésithérapeute peut réaliser des drainages lymphatiques), il assure le transport de graisses, de certaines vitamines. Mais la fonction principale est de mettre en contact les globules blancs et les éléments étrangers (bactérie, virus…), mais aussi des cellules anormales ce qui entraîne une réponse immunitaire très spécifique.
Les ganglions sont des structures ovales regroupées le long des vaisseaux lymphatiques. Le ganglion est un élément important dans la réponse immunitaire, c'est lui qui filtre la lymphe, emprisonne les éléments étrangers : bactéries, les digérent par les macrophages  et présentent aux lymphocytes  des petits fragments qui servent pour faire des Anticorps.
Ces anticorps permettrent de neutraliser l'agent infectieux et la rate attrape les bactéries avec un anticorps et la détruit. Les ganglions sont des " casernes de lymphocytes " prêts à combattre les agents infectieux.
Ils peuvent augmenter de volume en cas d'infection : ils deviennent palpables : ce sont des adénopathies. Lorsque l'infection est terminée, les lymphocytes diminuent : " la caserne se vide de ses soldats " et le ganglion reprend une taille normale.
Si un gros ganglion persiste sans infection, cela peut être une maladie des ganglions liée à la multiplication des lymphocytes de façon anarchique incontrolée, il faut en parler à votre médecin qui décidera s'il faut faire un prélèvement ou biopsie pour ne pas méconnaître un lymphome, une maladie de Hodgkin ou autre….
Mais attention tous les gros ganglions ne sont pas forcément pathologique !



merci c'est mieux dit en effet [:ddr555]
 
peux tu m'expliquer la différence de réaction contre un virus ou une bactérie?
 
et sinon, la dernière phrase, elle est à interpréter comment? en effet le médecin, réagit  dès qu'il voit le gros ganglion.. dans quel cas un ganglion grossit sans infection et sans une des pathologies indiquées?

n°7885146
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-03-2006 à 18:11:04  profilanswer
 

La virus a cette capacité a parasiter les cellules de notre organisme pour y intégrer son propre génome en vue d'une multiplication je crois, non ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7885158
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 18:12:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


peux tu m'expliquer la différence de réaction contre un virus ou une bactérie?
in progress
 
et sinon, la dernière phrase, elle est à interpréter comment? en effet le médecin, réagit  dès qu'il voit le gros ganglion.. dans quel cas un ganglion grossit sans infection et sans une des pathologies indiquées?
y'a tout un tas de pathologie pas sympa où on trouve des adénopathies sans infections, notamment style cancer, mais un médecin te répondra mieux que moi. Dans tout les cas c'est pas fréquent donc pas de panique avant avis médical :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 13-03-2006 à 18:13:50

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7885172
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:15:10  profilanswer
 


don't worry je continue juste à m'informer, je psychopathe pas, j'avais présentement bien une infection à combattre..
merci au fait  :)  
 
mais j'ai oublié de lui demander pourquoi un organisme comme le mien va choisir préférentiellement une voie sans fièvre, quand d'autres choisiront l'autre voie (et accessoirement guériront plus vite)  :??:

n°7885177
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 18:15:35  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

La virus a cette capacité a parasiter les cellules de notre organisme pour y intégrer son propre génome en vue d'une multiplication je crois, non ?


Vi, ce sont des parasites intra cellulaires absolus.

n°7885186
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:16:27  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

La virus a cette capacité a parasiter les cellules de notre organisme pour y intégrer son propre génome en vue d'une multiplication je crois, non ?


ce qui n'explique pas comment les anticorps agissent et sur quoi.. l'antigène des bactéries, par rapport à celui des virus, il est plus facile à visualiser non?

n°7885189
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 18:17:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

don't worry je continue juste à m'informer, je psychopathe pas, j'avais présentement bien une infection à combattre..
merci au fait  :)  
 
mais j'ai oublié de lui demander pourquoi un organisme comme le mien va choisir préférentiellement une voie sans fièvre, quand d'autres choisiront l'autre voie (et accessoirement guériront plus vite)  :??:


Les infections avec fièvre, c'est que le samedi soir.  :D

n°7885245
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:21:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les infections avec fièvre, c'est que le samedi soir.  :D


remarque sans fièvre aussi, c'est samedi soir que je pouvais plus tourner la tête  :D

n°7885250
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 18:22:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ce qui n'explique pas comment les anticorps agissent et sur quoi.. l'antigène des bactéries, par rapport à celui des virus, il est plus facile à visualiser non?


Le virus lorsqu'il est intégré dans la cellule il s'y reproduit et il finit par faire éclater la cellule. Lorsqu'il est hors cellule il est "visible" par le système immunitaire et il est détruit.
 
Dans la cellule il est intouchable, ce qui pose le problème des reservoirs de virus. Par exemple le virus de l'herpes qui se planque dans les neurones et il ressort de temps en temps.
Ou encore le cas des virus qui arrivent à integrer leur ADN au sein de l'ADN humain et qui se transmet par la suite lors de la repoduction cellulaire qui par la suite peut donner des cancers.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 13-03-2006 à 18:22:57
n°7885264
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:24:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le virus lorsqu'il est intégré dans la cellule il s'y reproduit et il finit par faire éclater la cellule. Lorsqu'il est hors cellule il est "visible" par le système immunitaire et il est détruit.
 
Dans la cellule il est intouchable, ce qui pose le problème des reservoirs de virus. Par exemple le virus de l'herpes qui se planque dans les neurones et il ressort de temps en temps.
Ou encore le cas des virus qui arrivent à integrer leur ADN au sein de l'ADN humain et qui se transmet par la suite lors de la repoduction cellulaire qui par la suite peut donner des cancers.


l'immunologie, ce n'est franchement pas le plus simple  [:pingouino]

n°7885271
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 18:24:54  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

l'immunologie, ce n'est franchement pas le plus simple  [:pingouino]


Je suis en plein dedans (etudiant en pharma) c'est l'horreur (surtout le prof cela dit).

n°7885272
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 18:25:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le virus lorsqu'il est intégré dans la cellule il s'y reproduit et il finit par faire éclater la cellule. Lorsqu'il est hors cellule il est "visible" par le système immunitaire et il est détruit.
ils ont pas tous le même effet cytopathogéne, certain detruise la membrane d'autre non, ça dépend du virus
 
Dans la cellule il est intouchable, ce qui pose le problème des reservoirs de virus. Par exemple le virus de l'herpes qui se planque dans les neurones et il ressort de temps en temps.  
sauf si le SI detruit la cellule infectée...> cellule natural killer style
Ou encore le cas des virus qui arrivent à integrer leur ADN au sein de l'ADN humain et qui se transmet par la suite lors de la repoduction cellulaire qui par la suite peut donner des cancers.


Message édité par hardbox le 13-03-2006 à 18:26:46

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7885288
Bitman
MURICA
Posté le 13-03-2006 à 18:26:44  profilanswer
 

l'immuno ca pue, ptain les pauvres notes que j'avais [:matleflou]

n°7885303
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:27:51  profilanswer
 

Bitman a écrit :

l'immuno ca pue, ptain les pauvres notes que j'avais [:matleflou]


pus [:aloy]  
 
 :D

n°7885449
jeunejedi
Posté le 13-03-2006 à 18:41:19  profilanswer
 

la seule matiere qui a failli m'envoyer au rattrapage de tout mon cursus l'immuno, je men suis brillament sortis avec 8/20 :o (et putain je l'avais bossé...à la reflexion je crois que c la seule fois ou g pas eu la moyenne)

n°7885474
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:43:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

la seule matiere qui a failli m'envoyer au rattrapage de tout mon cursus l'immuno, je men suis brillament sortis avec 8/20 :o (et putain je l'avais bossé...à la reflexion je crois que c la seule fois ou g pas eu la moyenne)


ceci dit en tant qu'ingénieur bio j'avais aussi eu des cours d'immuno, mais c'est resté plus vague que ca (la physiologie décidément je n'ai jamais accroché, je me souviens même plus des dissections qu'on a pu faire)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR