Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Harry Potter ! [THE topic]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Page Précédente
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°1591180
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

TOPIC EN CONSTRUCTION
 
Bienvenu dans le topic Harry Potter
 
ici je propose de discuter les ouvrages/films et l'univers de l'apprenti sorcier  :)  
 
Avant toute chose et pour la bonne tenue de ce topic, je rapelle que Harry Potter and the Half Blood Prince viens tout juste de sortir, merci donc d'utiliser les balises [ spoiler] [ /spoiler] jusqu'en aout au moins pour ne pas gacher le plaisir des autres.
 
Harry Potter c'est quoi ?
C'est une serie de livres ecrite par J.K Rowling qui raconte les aventures de Harry Potter, un apprenti sorcier entre ses 11 et 18 ans.
 
A l'heure actuelle, 6 livres ont ete ecrits et publies en anglais, au rythme de un par an depuis 1997 (a l'exception du dernier qui a pris 2 ans). Le nombre de page, le serieux et la difficulte de lecture augmentent progressivement de volume en volume, au fur et a mesure que le heros prends de l'age.  
 
Harry Potter et les 36000 versions
Cela pourrait paraitre surprenant, mais c'est un fait. Meme en anglais, langue d'origine de la serie, il existe differentes versions : britannique (la vraie), USA, Canada. Bien entendu, il y a aussi les differentes traductions pour rajouter a la confusion et enfin ... chaque "version" est disponible en deux couvertures : adulte et enfant (mais il n'y a que la couverture qui differe).
 
De fait, et si vous en avez la possibilite, il est plus que conseille de lire les aventures d'Harry Potter dans leur version originale (c'est a dire anglais britanique, aux editionsBloomsbury ). Pourquoi ? Parce-que la traduction francaise est, disons le, critiquable. Le traducteur a fait un excellent travail sur les traductions de noms de lieu et de personnages, mais a fait des "coupes" et des modifications inexplicables dans le texte, comme presente ici.
 
Harry Potter et les 36000 fanfictions
Rarement une oeuvre litteraire aura autant dechaine les passions qu'harry Potter. Le web croule sous le poids des fanfiction. AU dela des trucs a caractere purement sexuel, on trouve un volume interessant de travail sur des perspectives manquantes (passages du livres vus depuis le point de vue d'un autre personnage) ou les temps passe. Il y a bien sur une grande quantite d'elucubrations sur ce qui va venir dans les bouquins suivants, et a peu pres autant de fanfiction "guimauve" (merci Enzan) sur de potentielles relations amoureuses entre personnages. (Et non, Draco/Ginny caÿ le mal).  
 
Harry Potter, le glossaire
Quelques termes pour gagner du temps

  • HP : Harry Potter.
  • PS : Philosopher Stone/ Pierre Philosophale, premier livre de la serie.
  • CoS : Chamber of secrets, deuxieme livre de la serie.
  • PoA : Prisonner of Azkaban, 3e livre de la serie.
  • GoF : Goblet of Fire, 4e de la serie.
  • OotP : Order of the Phoenix, 5e livre de la serie.
  • HBP : Half-Blood Prince, 6e livre ed la serie.
  • MWPP : Moony, Wormtail, Padfoot and Prong : les "maraudeurs". Aussi utilise pour designer la "generation" des parents d'Harry.


Harry Potter sur le net
http://www.bloomsburymagazine.com/ [...] /books.asp le site de l'editeur britannique.
http://www.sugarquill.net , http://www.phoenixsong.net Les deux meilleurs site de fanfictions en anglais sur HP.
http://www.hp-lexicon.org/ HP lexicon, celebre pour sa chronologie de l'univers HP, en francais aussi.
http://www.eulenfeder.de/int/frint.html Les differentes traductions d'HP.
 
http://www.jkrowling.com/  Le nouveau site, essayez de trouver les bonus caches :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 12-05-2008 à 11:16:22

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

n°1591183
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 16:55:34  profilanswer
 

reserve


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1591184
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

reserve


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1591536
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 17:55:16  profilanswer
 

et eupe :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592144
Julien31
Posté le 02-12-2003 à 19:30:43  profilanswer
 

Je l'ai entre les mains!!

n°1592164
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-12-2003 à 19:37:07  profilanswer
 

A lire en anglais, vraiment, c'est pas difficile, et ça permet de se dérouiller, pour ceux qui en ont le besoin ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1592189
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-12-2003 à 19:41:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


Avant toute chose et pour la bonne tenue de ce topic, je rapelle que HP et l'ordre du Phoenix ne sortira en VF [g]que le 8 decembre 2003
, merci donc d'utiliser les balises [ spoiler] [ /spoiler] jusqu'en janvier au moins pour ne pas gacher le plaisir des autres.
 
[


 
ca sort pas ce soir minuit? ils ont dit ca tout à l'heure aux infos...

n°1592202
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 02-12-2003 à 19:43:03  profilanswer
 

Deja en vente en Suisse :)
 
ps : ils vont se faire un de ces blé avec le bouquin vu les réservations et le prix du livre


Message édité par Volta le 02-12-2003 à 19:43:35
n°1592205
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-12-2003 à 19:43:39  profilanswer
 

clair que le sortir après la st-nicolas serait un peu con...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1592217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-12-2003 à 19:45:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
ca sort pas ce soir minuit? ils ont dit ca tout à l'heure aux infos...

Tootafé :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 19:45:18  profilanswer
 

n°1592230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2003 à 19:46:50  profilanswer
 

Déjà, j'ai appris ce soir que les versions adulte/enfant ne différaient que par la couverture...merci Ciler ! :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1592244
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2003 à 19:50:00  profilanswer
 

Commandé sur alapage hier, expédié aujourd'hui. :)

n°1592252
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 19:50:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Déjà, j'ai appris ce soir que les versions adulte/enfant ne différaient que par la couverture...merci Ciler ! :jap:


Enfin, a priori  :o C'est vrai pour la version britiche quoi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592263
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 19:52:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

A lire en anglais, vraiment, c'est pas difficile, et ça permet de se dérouiller, pour ceux qui en ont le besoin ;)


 
Y a des passages un peu dodgy quand meme, mais on s'en sort !
 
AMis francophones, Un des trucs que vous pperdez c'est le delicieux accent d'Hagrid, enjoy :
 

Citation :

"Yer a mess!" said Hagrid gruffly, brushing soot off Harry so
forcefully he nearly knocked him into a barrel of dragon dung outside
an apothecary. "Skulkin' around Knockturn Alley, I dunno dodgy place,
Harry - don' want no one ter see yeh down there -"



---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592274
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2003 à 19:55:44  profilanswer
 

Il y a un 3ème film de prévu ?

n°1592284
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

drapo :o
 
y'a eu une fuite dans une chaine de grande surface en Belgik, on y trouvait déjà la VF vendredi :d. enfin, ils en ont vedu qu'une 10aine puis ils s'en sont rendu compte....

n°1592295
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:00:29  profilanswer
 

janfy a écrit :

Il y a un 3ème film de prévu ?


 
PoA est en post production d'apres imdb, le trailer est la : http://www.movieguide.co.nz/movie.asp?tag=298
la page imdb : http://us.imdb.com/title/tt0304141/
 
Gary Oldman en Sirius Black, ca va donner  :D  
 
 
GoF serait en pre-prod, mais j'ai des doutes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592297
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-12-2003 à 20:00:49  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

drapo :o
 
y'a eu une fuite dans une chaine de grande surface en Belgik, on y trouvait déjà la VF vendredi :d. enfin, ils en ont vedu qu'une 10aine puis ils s'en sont rendu compte....


 
vi, entendu ça à la radio... perso, je l'attend aussi en français parce que j'ai lu les quatre premiers en français, et que ça me prendrait la tête de changer maintenant.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1592298
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:00:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Déjà, j'ai appris ce soir que les versions adulte/enfant ne différaient que par la couverture...merci Ciler ! :jap:

:lol:  :lol:  :lol: tu pensais qu'il y avait du [:latinus] en plus dans la version adulte ? [:ddr555]

n°1592299
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:00:57  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

drapo :o
 
y'a eu une fuite dans une chaine de grande surface en Belgik, on y trouvait déjà la VF vendredi :d. enfin, ils en ont vedu qu'une 10aine puis ils s'en sont rendu compte....


 
AH c'est malin, sacre belges  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592304
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:02:09  profilanswer
 

euhh sinon, les différences entre VUK et VUS c'est pas que pour Harry Potter, y'a pleins de livre où c'est le cas [:proy]

n°1592310
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

Merci Ciler.
 
J'ai honte, récemment dans un concours fonction publique, j'ai eu cette question :
 
Qui est JK Rowling ?
- le 1ere ministre australien
- l'auteur d'Harry Potter
- un cinéaste
- un athlète américain
 
J'ai pas su répondre...

n°1592325
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:07:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

euhh sinon, les différences entre VUK et VUS c'est pas que pour Harry Potter, y'a pleins de livre où c'est le cas [:proy]


Oui mais  :heink: quand meme. Les pauvres ados amerloques "Harry Potter and the Philosopher's Stone" Philosopher's ca va les effrayer, alors on le remplace par Sorcerer's. Oh et puis post aussi, il leur faut mail.
 
Faut pas abuser non plus, de l'anglais a l'anglais quoi :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592329
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:07:36  profilanswer
 

janfy a écrit :

Merci Ciler.
 
J'ai honte, récemment dans un concours fonction publique, j'ai eu cette question :
 
Qui est JK Rowling ?
- le 1ere ministre australien
- l'auteur d'Harry Potter
- un cinéaste
- un athlète américain
 
J'ai pas su répondre...


 
 [:le velocypede de zed] Ca fait un beau debut de troll sournois ca...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592334
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2003 à 20:08:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:le velocypede de zed] Ca fait un beau debut de troll sournois ca...

J'ai répondu a).  [:yopyopyop]

n°1592341
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:10:24  profilanswer
 

janfy a écrit :

J'ai répondu a).  [:yopyopyop]  


Si tu insistes [:spamafote]
 
[:tapai] [:antp]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592346
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:10:55  profilanswer
 

ben post c'est spécifiquement britannique tres cher :d, c'est normal de le 'traduire'.
par contre pas mal le coup de la pierre philosophale [:rofl]

n°1592347
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 02-12-2003 à 20:12:07  profilanswer
 

je l ai vu aujourdhui au bar tabac da coté de chez moi
sur le coup j ai cru que ct juste la couverture mais un gars l as acheté taleur
donc j y passe demain  [:youpi]


Message édité par wassabi le 02-12-2003 à 20:12:45

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1592362
Ciler
Posté le 02-12-2003 à 20:15:26  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ben post c'est spécifiquement britannique tres cher :d, c'est normal de le 'traduire'.
par contre pas mal le coup de la pierre philosophale [:rofl]


 
Tiens, amuses toi : http://www.sugarquill.net/forum/in [...] =6&t=4422&


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1592382
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:18:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
vi, entendu ça à la radio... perso, je l'attend aussi en français parce que j'ai lu les quatre premiers en français, et que ça me prendrait la tête de changer maintenant.

j'ai lu que le premier moi en fait. comme ça m'avait un peu fait chier j'ai pas lu les autres  [:proy] . apparemment ça s'améliore de tome en tome; mais j'attendrais bien encore 4ans que le 2 derniers tomes sortent pour tout lire en un coup, je suis pas pressé :o

n°1592425
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-12-2003 à 20:29:55  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

j'ai lu que le premier moi en fait. comme ça m'avait un peu fait chier j'ai pas lu les autres  [:proy] . apparemment ça s'améliore de tome en tome; mais j'attendrais bien encore 4ans que le 2 derniers tomes sortent pour tout lire en un coup, je suis pas pressé :o


 
clair, le un c'est plutôt une introduction à l'univers... je te les prète tous si tu veux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1592458
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:37:13  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
clair, le un c'est plutôt une introduction à l'univers... je te les prète tous si tu veux.

c'est gentil, mais mon petit frère les a aussi :d. et je préfère le lire en vo de tt de façon  [:proy], la fantasy et le fantastique c'est rarement bien traduit....

n°1592505
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 02-12-2003 à 20:43:39  profilanswer
 

[:drapo]  
 
vous savez quand est-ce qu'il sort en livre de poche l'ordre du phoenix ? j'ai les 4 premiers en poche et j'ai pas envie d'achter le 5 en "grand" format, ça ferait tâche sur l'étagère :o

n°1592509
pof1
Posté le 02-12-2003 à 20:44:04  profilanswer
 

je bosse a carrefour et ça fait 1semaine quil lé ont en stock, dommage que je soit pas un fan, sinon jaurai ete ravi de men prendre un en avant premiere :)

n°1592546
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 20:48:27  profilanswer
 

EZM a écrit :

[:drapo]  
 
vous savez quand est-ce qu'il sort en livre de poche l'ordre du phoenix ? j'ai les 4 premiers en poche et j'ai pas envie d'achter le 5 en "grand" format, ça ferait tâche sur l'étagère :o  

phénix [:aloy]; phoenix c'est en anglais.

n°1592578
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 02-12-2003 à 20:52:12  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

phénix [:aloy]; phoenix c'est en anglais.

oups j'aurais pas du recopier sur ciler :whistle: :jap:

n°1592606
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2003 à 20:55:43  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: tu pensais qu'il y avait du [:latinus] en plus dans la version adulte ? [:ddr555]


 
Non, mais une version allégée et simplifiée. Ca se fait pour certains romans, donc... :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1592652
greenleaf
Posté le 02-12-2003 à 21:02:22  profilanswer
 

The Harry Potter books have broken yet another record. CD and cassette recordings of the entire series of novels have sold a million copies - more than any other audiobook in the UK.
 
 The unabridged CD and cassette recordings run to a colossal length of more than 80 hours, each read by Stephen Fry.
 
Steven Edney, sales director of BBC Audiobooks, commented: ``Harry Potter has broken all the rules in the audio category.
 
``The brand is now worth over £30 million at retail - a truly remarkable and unique achievement for the audio market.``
 
The latest Potter book, The Order Of The Phoenix, is spread across 22 cassettes and 24 CDs.
 
Helen Nicoll of production company HNP, which created the recordings, said: ``When we published the first book we said that if we made 10,000 sales of such a long unabridged book, that would be a fantastic achievement.
 
``To make a million sales is almost unbelievable.``
 
A further 100,000 copies of Order Of The Phoenix are expected in the run-up to Christmas.

(ça date de fin octobre)
 
 
c'est cool pour les parents, 80heures de paix grâce à la version audio de HP5  :D

n°1592809
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 02-12-2003 à 21:23:20  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

j'ai lu que le premier moi en fait. comme ça m'avait un peu fait chier j'ai pas lu les autres  [:proy] . apparemment ça s'améliore de tome en tome; mais j'attendrais bien encore 4ans que le 2 derniers tomes sortent pour tout lire en un coup, je suis pas pressé :o


je confirme
j ai trouvé le 1 simpa mais neuneu
le 2 ( c est celui que j aime le moin) pareil mais pire
le 3 pas mal du totu
le 4 genial sa part bien en couille j adore  :D  
le 5 sa peut etre que bon  [:youpi]


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1593922
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2003 à 00:51:24  profilanswer
 

Arf... enfin ce tome 5 entres les mains :p :p
Eh oui, notre bienvellante fnac a ouvert son SAV à minuit pour les noctmbules comme moi :d
:jap:
*comme a lire*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Harry Potter ! [THE topic]

 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR