Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27762  27763  27764  27765  27766  27767
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1563440
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit :

c'est un probleme de définition. pour moi c'est convenable, non aisé...
j'adore les fruits et légumes, et comme le fait remarquer Killal 9 ils ont atteint des prix allucinant. et encore je ne fume rien ormis le cigare


C'est vrai que si maintenant les fruits et légumes sont un luxe :sweat:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

n°1563443
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 16:46:15  profilanswer
 


 
Site optimisé pour Microsoft Internet Explorer
 
Si cette page s'affiche, c'est que vous ne disposez pas du navigateur Internet Explorer. Afin de pleinement profiter de votre visite, nous vous recommandons d'utiliser ce navigateur. En effet, ce site a été conçu dans le respect du standard Microsoft Internet Explorer, et nous ne garantissons pas son bon fonctionnement avec un autre navigateur. Vous pouvez télécharger Internet Explorer en allant sur le site de Microsoft.
 
Plus généralement, nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Internet Explorer pour votre navigation sur l'Internet, indépendamment de vos convictions, car non seulement la plupart des sites sont optimisés pour ce navigateur, mais de plus ce logiciel est complet, fiable et facile d'utilisation.


Message édité par parappa le 27-11-2003 à 16:46:43
n°1563454
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 27-11-2003 à 16:47:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Fait 20 km par jour en scoot/velo toute l'année et par tous les temps et on en reparle...


 
Je le fais toute l'année pour plusieurs raisons :
- ça ne pollue pas
- c'est environ deux fois plus rapide qu'une voiture dans bordeaux centre
- avec une bonne cape de cycliste, on ne craint pas la pluie
- enfermé dans un bureau toute la journée, je vais mourrir sans ça
 
Ca me fait bien rire toutes les excuses que beaucoup inventent pour ne pas dire qu'ils sont trop feneants. Genre "je depose mes enfants à l'école qui est à 300m de chez moi" où "je fais des courses après le boulot dès fois" pour dire qu'on se gare en double file acheter une baguette. C'est à se demander comment on pouvait vivre avant l'automobile.
 
Pour en revenir au topic, je ne comprends pas comment certains peuvent avancer de tels sommes.
2500 EUR pour un celibataire à Bordeaux :lol:
A mon avis, ils doivent être totalement décalé de la réalité. Le fait de ne pas se rendre compte de la façon dont vivent les autres gens n'est pas un signe d'intelligence.
Par confortablement je pense qu'il fallait comprendre avec tout le confort de la vie moderne (eau, electicité, logement...) pour un français moyen et pas manger du caviar à tous les repas ni faire du saut en parachute tous les soirs.

n°1563457
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:48:05  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est vrai que si maintenant les fruits et légumes sont un luxe :sweat:


Ben a 1.3 ? la laitue, je trouve que ca devient presque un luxe  :jap:

n°1563466
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 16:49:27  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ils se restraignent. je pourrai aussi te faire la remarque sut ton nom; mais moi je fais bordeaux-lacanau ou bordeaux-arcachon presque tous les week ends, l'hiver je pars au ski, ou dans le pays basque.
et puis célibataire ne veut pas dire que tu vis seul. connaissant mes amis et me connaissant moi il y a aura toujours quelqu'un chez moi, et on ne mange pas comme des enfants. l'electricité, il y a toujours ma chaine d'allumé, ainsi que l'ordi et les lumieres.
j'adore prendre des bains (un tout les 2 jours), j'adore les canelé, les bons patés, les bons pains, les bons chocolats et on s'ouvre 4/5 bouteilles par semaines (et encore c'est une semaine gentille)
j'achete beaucoup de livre, DVD, CD, je vais au ciné 2 fois par semaine, je mange au resto 3 fois par semaine (+- 25? par personne), je fais du squash...
en soirée chez quelqu'un, on ouvre bien 4 bouteilles dans la soirée. le record a été de 21 bouteilles pour 11 personnes en une soirée (enfin, de 18h à 5h du mat) et encore nous n'avions pas que cela a table


 
http://www.livresse.com/Auteurs/Images/derothschild-nadine.jpg
(ceci est une blague)
 
sinon donner une somme fixe pour vivre convenablement bof, tout dépend du loyer visé/payé selon les villes +ou- chères etc.
on peut gagner 2000euros, si tout passe dans le loyer ben..  
inversement salaire modeste mais petit loyer/allocs logement.


Message édité par Meganne le 27-11-2003 à 16:50:33

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563467
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:49:34  profilanswer
 

fiston a écrit :

perso je ne vis ppas dans au kolkoz en mangeant des patates toute la semaine.
 
j'ai la chance d'avoir eu des parents assez riche, suffisament pour me payer une voiture quand gt étudiant et subvenir a tout mes besoins, me payer mes vacances, mes sorties etc ...
 
maintenant je m'assume, je gagne très bien ma vie mais parce que je cotoie certaines personnes ayant ce salaire, voir moins, j'arrive très bien a imaginer ce qu'est vivre avec 1000? par mois.
C'est loin d'etre le cas de certains, a peine 20 ans et pas de salaire, se permettent de vouloir exiger un appart avec une surface minimum et bien placé, de se cuiter qu'avec des grands crus et fumer de temps en temps le cigare.
Faut redescendre sur terre, tout le monde n'a pas la chance d'etre né avec une cuillère d'argent dans la gueule, dire qu'avoir le train de vie de bozo c'est convenable, moi je trouve pas. C'est un train de vie de petit bourgeois.

tres bien, on va remettre les choses en place.
a t'ecouter je suis coupé du monde réelle. mon train de vie est un choix, c'est une contre partie d'étude extremement dur, ou le seul moyen de décompresser c'est de sortir entre nous, de se reposer.
ensuite je me "permes" ce genre d'exigence pour des raisons simple : nous sommes un groupe issue du lycée, et pour certains du college, voir primaire. nous n'avons pas les memes revenus, certains sont boursiers, d'autres fils de parents aisés qui leur payent tout, nous formons un groupe qui est tout sauf homogene, est nous le savons. lors de nos sorties nous ne choisissons pas nos endroits en fonction de l'argent mais de nos gouts pour une raison simple : nous nous aidons. nous nous offrons des verres, nous compensons la faiblesse du porte feuille de certains d'entre nous. certains ne vive qu'avec 700? par mois, mais cela ne change rien, ils sortent avec nous car on compense.
second point, que faisais tu durant les vacances ? hum?
depuis mes 18 je travaille tout l'été.
lors de mon bac j'ai travaillé du 15 juillet jusqu'au 30 septembre (je rentré le 9 octobre).
apres ma 1ere année d'histoire j'ai travaillé du 1 er juin au 1 octobre.
enfin, cette année apres 1 mois de stage en juillet j'ai travaillé en aout et septembre.
mon salaire etait de +- 1300?... cela me permet de pouvoir sortir sans demander de l'argent à mes parents. quand au cigare, en effet c'est ruineux : 5/6? piece. ho mon dieu! le prix d'un paquet de cigarette.
tes connotations tu peux donc les garder. de meme pour mon école, je me la paie grace a un pret de 7000?.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563478
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:50:57  profilanswer
 

lol fake ou non?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563479
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:50:57  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben a 1.3 ? la laitue, je trouve que ca devient presque un luxe  :jap:  


N'exagérons quand même pas.
Mais je trouve aussi que c'est cher  :jap:  
N'empêche qu'il n'est pas nécessaire de gagner 2000? par mois pour manger des fruits et légumes frais.


---------------
Retraité de discussions
n°1563483
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-11-2003 à 16:51:13  profilanswer
 

j'ai vecu ds le confort avec les 2 rmi de mes parents+allocs+APL
 
mon père bossait au marché aux puces(marseille,cad grand marché)
 
il est très debrouillard,et payait à bas prix les objets les + chers
 
 
pour definir ce que je nomme confort:
alimentation et habits(meme de marque) en abondance
appart T4(en cité certes,mais bon)
mobilier d'époque(achetés ds des ventes aux enchères aux alentours du dixième de la valeur réelle)
pc+internet haut débit
1 tv par chambre+salon+cuisine(!)
etc
 
bref tt ca pour dire qu'avec de faibles revenus et de la debrouillardise,on vit mieux que bcp de gens + riches mais vivant naivement(credits,achats gdes surfaces,mobilier neuf,...)
 

n°1563488
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:51:40  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Je le fais toute l'année pour plusieurs raisons :
- ça ne pollue pas
- c'est environ deux fois plus rapide qu'une voiture dans bordeaux centre
- avec une bonne cape de cycliste, on ne craint pas la pluie
- enfermé dans un bureau toute la journée, je vais mourrir sans ça
 
Ca me fait bien rire toutes les excuses que beaucoup inventent pour ne pas dire qu'ils sont trop feneants. Genre "je depose mes enfants à l'école qui est à 300m de chez moi" où "je fais des courses après le boulot dès fois" pour dire qu'on se gare en double file acheter une baguette. C'est à se demander comment on pouvait vivre avant l'automobile.
Pour en revenir au topic, je ne comprends pas comment certains peuvent avancer de tels sommes.
2500 EUR pour un celibataire à Bordeaux :lol:
A mon avis, ils doivent être totalement décalé de la réalité. Le fait de ne pas se rendre compte de la façon dont vivent les autres gens n'est pas un signe d'intelligence.
Par confortablement je pense qu'il fallait comprendre avec tout le confort de la vie moderne (eau, electicité, logement...) pour un français moyen et pas manger du caviar à tous les repas ni faire du saut en parachute tous les soirs.
 


Ben on faisait ses commissions a l'epicerie du village, par exemple...Alors que de nos jours, bien souvent, le commerce le plus proche est a plusieurs kilometres (sans parler des grandes surfaces : 20 km la premiere en ce qui me concerne).
On bossait dans son village, ou celui d'a cote. Pas a 15, 30 ou 70 km...
Etc  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:51:40  profilanswer
 

n°1563491
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:52:00  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Pour vivre convenablement (et non confortablement), pour un couple avec un enfant en province, je pense que le seuil mini est a 2500 ?/mois. Et encore, je reprecise, sans faire de folies, gentille petite voiture, peu de sorties, mobilier lambda, peu d'epargne etc...
 

+1


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563492
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 16:52:04  profilanswer
 

Ben en ce moment, c'est 2300 € à deux dans Paris intramuros avec loyer de 980 € et une moto, c'est très angoissant de savoir qu'au moindre imprévu, c'est la cata...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563497
cmotsch
Posté le 27-11-2003 à 16:53:02  profilanswer
 

N'empeche que quand je vois les sommes donnees sur ce topic et les salaires dans les offres d'emploi, ca fait un peu peur.

n°1563499
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

N'empeche que quand je vois les sommes donnees sur ce topic et les salaires dans les offres d'emploi, ca fait un peu peur.
 


Clairement. :D

n°1563505
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:53:42  answer
 

Lorelei a écrit :

Ben en ce moment, c'est 2300 ? à deux dans Paris intramuros avec loyer de 980 ? et une moto, c'est très angoissant de savoir qu'au moindre imprévu, c'est la cata...


 
la tomo c'est pas indispensable et c'est dangereux  :o  
sûr qu'à Paris le loyer compte pour beaucoup dans un budget

n°1563511
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:54:21  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
 :ouch:  
mais vous acheter du fois gras ????????????
2300 euros qd tu vis seul ? mais alors tous les autres sont des clochards !!!!!!!

15 000fr pour vivre comme on en a envie, je trouve cela juste. mais nous n avons pas les memes notion. je suis issuer d'une famille "moyenne" par excellence, il est certains que mes criteres ne correspondent pas a une personne issue d'un cadre ouvrier


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2003 à 16:54:44  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

N'empeche que quand je vois les sommes donnees sur ce topic et les salaires dans les offres d'emploi, ca fait un peu peur.
 


 
 
kler, apperement tout le monde gagne bien sa vie dans ce topic...

n°1563517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 16:54:44  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

N'empeche que quand je vois les sommes donnees sur ce topic et les salaires dans les offres d'emploi, ca fait un peu peur.
 

+12348 :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 16:55:00  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
la tomo c'est pas indispensable et c'est dangereux  :o  
sûr qu'à Paris le loyer compte pour beaucoup dans un budget

Va dire ça à mon chéri :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563526
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 16:55:31  profilanswer
 

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
pour info j'ai habité 24 ans en régio parisienne, mon pere peintre en batiment a tjs gagner 10 000f, ma mere femme au foyer, 4 enfants presque du meme age, et alors ? tain comment ct la belle vie, et on avait presque pas d'aide a l'époque car mes parents aiment se débrouiller seuls ..
résultat : je vis la meme chose qu'eux : mon conjoint gagne 10 000 f net on retire 1000f de'impot, 4000f de loyer, reste 4000f. moi je gagne 4000f. bah je peux vous dire que c la fete !! on éparne presque 2000f par mois ! on va a carreouf rfaire des méga courses (on mange tous les deux a la maison mid et soir, on a un chat) et on en a pour 400 euros par mois de courses, ca va hein ca suffit grave et je precise que j'achete bcp de légéums frais !!!! ok on boit pas d'alcool et on achete pas de boissons ... mais pour ce qui est de la bouffe ca roule !
On s'achete des fringues (jean a 100 euros, chaussres idem, pull 50, veste adidas 80 euros ...) on fait des cadeau entre nous (récemment bague de fiancailles) personne ne nous aide et on a une super vie, on fait un resto par mois, mon conjoint va au ciné, on a une voiture (une 205 diesel 1300 euros 30 euros le plein par mois car il travaille a pied de chez nous)
on habite le centre piéton d'aix et c très très cher mais on a la belle vie avec 2000 euros a 2 !!!!!!!!!!!
alors vos 2300 euros pour une seule personne laissez moi rire !!!!!!!!!
bientot on aura juste 1600 pour 2 ca va etre short : on economisera plus mais on va continuer a vivre (internet, ciné,resto, ah oui et edf c pas si cher hein, j'ai mon pc allumé 24/24 et je paye 35 euros par mois alors que je suis tout électrique chez moi, suffit de faire gaffe aux heures creuses et de pas chauffer a 20 degré l'appart).
 
ah oui on part pas en vacances mais on va chez mes parents a paris, pour autant on peut se faire une semaine a l'étranger par an (300 euros par pers pension complete ca existe !)
 
bref moi j'ai limpression de vivre tres tres bien !
cepdt pas trop possible si j'avai un gosse


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1563538
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:57:04  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


N'exagérons quand même pas.
Mais je trouve aussi que c'est cher  :jap:  
N'empêche qu'il n'est pas nécessaire de gagner 2000? par mois pour manger des fruits et légumes frais.


Ben j'exagere pas, c'est le prix que j'ai paye celle que j'ai achetee hier  [:mr marron derriere]  
Pis y'a pas que les legumes et fruits frais, mais deux steaks, ca fait deja 30 balles, par exemple.
Rajoute a cela l'entree, les fameux legumes, un peu de fromage, des fruits en dessert, et t'arrives a 40 balles facile par repas pour un couple. Allez, je te fais une moyenne a 30 francs par repas (on n'est pas forces de manger un steak a chaque repas, par exemple), soit 60/jour...1800 balles par mois [:mr marron derriere]  
Et encore, c sans compter boissons, petits a-cotes, petit dej' etc  :o  
Moi je dis, 2500 balles pour deux, par mois, pour la bouffe, c un minimum si on veux manger convenablement (ni fois gras chaque jour, ni pates au riz :D ).
Apres, si t'as un enfant, on rajoute. Un chien ? On rajoute...

n°1563542
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 16:57:33  profilanswer
 

parappa a écrit :


Clairement. :D

d'ou l'avantage de ne pas etre sur le marché de l'emploi :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563543
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 16:57:54  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
 
.....


 
+1

n°1563545
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:58:00  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
pour info j'ai habité 24 ans en régio parisienne, mon pere peintre en batiment a tjs gagner 10 000f, ma mere femme au foyer, 4 enfants presque du meme age, et alors ? tain comment ct la belle vie, et on avait presque pas d'aide a l'époque car mes parents aiment se débrouiller seuls ..
résultat : je vis la meme chose qu'eux : mon conjoint gagne 10 000 f net on retire 1000f de'impot, 4000f de loyer, reste 4000f. moi je gagne 4000f. bah je peux vous dire que c la fete !! on éparne presque 2000f par mois ! on va a carreouf rfaire des méga courses (on mange tous les deux a la maison mid et soir, on a un chat) et on en a pour 400 euros par mois de courses, ca va hein ca suffit grave et je precise que j'achete bcp de légéums frais !!!! ok on boit pas d'alcool et on achete pas de boissons ... mais pour ce qui est de la bouffe ca roule !
On s'achete des fringues (jean a 100 euros, chaussres idem, pull 50, veste adidas 80 euros ...) on fait des cadeau entre nous (récemment bague de fiancailles) personne ne nous aide et on a une super vie, on fait un resto par mois, mon conjoint va au ciné, on a une voiture (une 205 diesel 1300 euros 30 euros le plein par mois car il travaille a pied de chez nous)
on habite le centre piéton d'aix et c très très cher mais on a la belle vie avec 2000 euros a 2 !!!!!!!!!!!
alors vos 2300 euros pour une seule personne laissez moi rire !!!!!!!!!
bientot on aura juste 1600 pour 2 ca va etre short : on economisera plus mais on va continuer a vivre (internet, ciné,resto, ah oui et edf c pas si cher hein, j'ai mon pc allumé 24/24 et je paye 35 euros par mois alors que je suis tout électrique chez moi, suffit de faire gaffe aux heures creuses et de pas chauffer a 20 degré l'appart).
 
ah oui on part pas en vacances mais on va chez mes parents a paris, pour autant on peut se faire une semaine a l'étranger par an (300 euros par pers pension complete ca existe !)
 
bref moi j'ai limpression de vivre tres tres bien !
cepdt pas trop possible si j'avai un gosse


Après le topic starac, tu remontes dans mon estime.
 
 [:pronucleus69]  
 
Bon j'ai décidé de me calmer sur les costards toutefois.
Même si j'ai trop la classe dedans  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°1563550
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 16:58:27  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ah oui et edf c pas si cher hein, j'ai mon pc allumé 24/24 et je paye 35 euros par mois alors que je suis tout électrique chez moi, suffit de faire gaffe aux heures creuses et de pas chauffer a 20 degré l'appart


 
[:mouais]
 
Je suis seul j'en ai pour 91? par mois (calcul médian sur une année) et je chauffe pas la pièce du haut, tout est éteint la journée et je fais mes lessives en heures creuses [:mouais]
 
Prodigy

n°1563551
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 16:58:27  profilanswer
 


 
Euh du calme hein. :heink:

n°1563557
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 16:59:21  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben j'exagere pas, c'est le prix que j'ai paye celle que j'ai achetee hier  [:mr marron derriere]  
Pis y'a pas que les legumes et fruits frais, mais deux steaks, ca fait deja 30 balles, par exemple.


 
La viande c hors de prix, le poulet un peu moins cher mais bon.  
 
Prodigy

n°1563559
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 16:59:50  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben j'exagere pas, c'est le prix que j'ai paye celle que j'ai achetee hier  [:mr marron derriere]  
Pis y'a pas que les legumes et fruits frais, mais deux steaks, ca fait deja 30 balles, par exemple.
Rajoute a cela l'entree, les fameux legumes, un peu de fromage, des fruits en dessert, et t'arrives a 40 balles facile par repas pour un couple. Allez, je te fais une moyenne a 30 francs par repas (on n'est pas forces de manger un steak a chaque repas, par exemple), soit 60/jour...1800 balles par mois [:mr marron derriere]  
Et encore, c sans compter boissons, petits a-cotes, petit dej' etc  :o  
Moi je dis, 2500 balles pour deux, par mois, pour la bouffe, c un minimum si on veux manger convenablement (ni fois gras chaque jour, ni pates au riz :D ).
Apres, si t'as un enfant, on rajoute. Un chien ? On rajoute...


J'ai pas dit que le prix est exagéré, j'ai dit que c'est exagéré de considérer ça comme un luxe.
En tant que grand consommateur de riz (jaune oblige  [:chtigarix] ), ma note pour les repas baisse considérablement [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1563560
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 16:59:57  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
 

Je suis d'accord avec toi :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563561
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 16:59:58  answer
 

Prodigy a écrit :


 
La viande c hors de prix, le poulet un peu moins cher mais bon.  
 
Prodigy
 


 
le vrai poulet est hors de prix  :o

n°1563566
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:00:23  profilanswer
 

Citation :

mimette_ a écrit plein de trucs


La population d'hfr est relativement bourgeoise faut pas s'en offusquer.[:smileybordeauxchesnel]
 
perso j'ai été élevée par ma mère qui gagnait à peine le smic et aucune alloc ou aide d'aucune sorte avec 2 enfants à charge (à l'époque il fallait en avoir 3 pour les allocs, pas de pot donc )[:petrus75]


Message édité par Meganne le 27-11-2003 à 17:00:52

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563573
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:01:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:mouais]
 
Je suis seul j'en ai pour 91? par mois (calcul médian sur une année) et je chauffe pas la pièce du haut, tout est éteint la journée et je fais mes lessives en heures creuses [:mouais]
 
Prodigy

et moi en dessous de 19° chez froid :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563575
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 17:02:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

mimette_ a écrit plein de trucs


La population d'hfr est relativement bourgeoise faut pas s'en offusquer.[:smileybordeauxchesnel]
 
perso j'ai été élevée par ma mère qui gagnait à peine le smic et aucune alloc ou aide d'aucune sorte avec 2 enfants à charge (à l'époque il fallait en avoir 3 pour les allocs, pas de pot donc )[:petrus75]


Ma mère en avait 3 à élever seule donc vla les allocs [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°1563577
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 17:02:22  answer
 


 
Le problème c'est que chacun voit midi à sa porte... moi dans ta situation je ne trouverais pas que je vis "convenablement" puisque c'est le sujet, rien que par le fait que la quasi totalité de l'argent que tu peux gagner tu le dépense...
 
Que faire en cas de coup dur, ou le jour ou tu voudras acheter quelque chose d'important (maison, etc...) ???
 
Et pourtant pour rassurer certains, je n'ai pas une famille qui à de gros revenus (+ou- 3000? en additionnant le salaire de mes 2 parents).
 
Le problème en france c'est que l'état et les entreprises ont habitué tellement de monde à leur pomper tout leur fric et vivre avec le minimum que ca semble normal, c'est comme les chambres des cités etudiantes, moi j'appelle ca une cellule, pas une chambre...


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2003 à 17:04:26
n°1563581
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:03:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ma mère en avait 3 à élever seule donc vla les allocs [:olimou]

on a bien essayé d'en piker un à la dass mais il a pas voulu v'nir [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563591
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 17:04:44  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
laisses moi rire !!!!! tu connais les voitures d'occasion ? nan parceque la tu parle de luxe hein !
pour vivre convenablement hors loyer il faut 500 euros par personne.
nous : 2000 euros a deux avec 610 e loyer, et bientot plus que 1600 a deux, ca va etre short surtout qu'aix en provence c bien cher :/


 
Je vais m'expliquer...
Célibataire à 2000? par mois j'avais acheté une bagnole plutôt chère. N'aimant pas être endété, j'ai choisi de rembourser 600?/mois pour en finir en 2 ans. Depuis je suis en concubinage, mais pour un paquet de raisons ma concubine est au chomage "sec", comprendre que l'ANPE locale merdoie tellement que son dossier est encore à l'autre bout du pays depuis 9 mois et qu'elle touche pas un radis.
 
Resultat, tant que la situation est pas débloquée, on vis à deux sur 1400?/mois...  
 
Pour qu'elle puisse retrouver du taf, j'ai cherché une voiture pour elle. En neuf, ça commence à 6500? pour des boites de conserve qui ont une vocation de compression de metal au moindre contact rugueux avec leurs pairs... Donc une bagnole correcte, ça commence à 10000 ?...
 
D'occasion? Y'a pas mal de paramètre à prendre en compte. Dont celui-ci: j'ai beau être bricoleur, j'ai pas d'atelier. Donc l'entretient c'est par un garage. Une neuve, c'est pas de soucis pendant un an au moins.
 
Resultat: pour l'instant, c'est "pas de caisse". Donc le chomage va se prolonger, son rayon d'action étant ridiculement petit.

n°1563592
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 17:04:55  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Spa possible, stun troll  :??:  :D  


 
vi j'avais fait un sondage la dessus du tps de blabla :D (ca avait fini par un flood de son forum [:kunks])

n°1563593
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:04:57  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben j'exagere pas, c'est le prix que j'ai paye celle que j'ai achetee hier  [:mr marron derriere]  
Pis y'a pas que les legumes et fruits frais, mais deux steaks, ca fait deja 30 balles, par exemple.
Rajoute a cela l'entree, les fameux legumes, un peu de fromage, des fruits en dessert, et t'arrives a 40 balles facile par repas pour un couple. Allez, je te fais une moyenne a 30 francs par repas (on n'est pas forces de manger un steak a chaque repas, par exemple), soit 60/jour...1800 balles par mois [:mr marron derriere]  
Et encore, c sans compter boissons, petits a-cotes, petit dej' etc  :o  
Moi je dis, 2500 balles pour deux, par mois, pour la bouffe, c un minimum si on veux manger convenablement (ni fois gras chaque jour, ni pates au riz :D ).
Apres, si t'as un enfant, on rajoute. Un chien ? On rajoute...

et niveau prix, faire les courses pour une personne est a peu pres egale à faire les courses pour 2


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563595
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-11-2003 à 17:05:13  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
pour info j'ai habité 24 ans en régio parisienne, mon pere peintre en batiment a tjs gagner 10 000f, ma mere femme au foyer, 4 enfants presque du meme age, et alors ? tain comment ct la belle vie, et on avait presque pas d'aide a l'époque car mes parents aiment se débrouiller seuls ..
résultat : je vis la meme chose qu'eux : mon conjoint gagne 10 000 f net on retire 1000f de'impot, 4000f de loyer, reste 4000f. moi je gagne 4000f. bah je peux vous dire que c la fete !! on éparne presque 2000f par mois ! on va a carreouf rfaire des méga courses (on mange tous les deux a la maison mid et soir, on a un chat) et on en a pour 400 euros par mois de courses, ca va hein ca suffit grave et je precise que j'achete bcp de légéums frais !!!! ok on boit pas d'alcool et on achete pas de boissons ... mais pour ce qui est de la bouffe ca roule !
On s'achete des fringues (jean a 100 euros, chaussres idem, pull 50, veste adidas 80 euros ...) on fait des cadeau entre nous (récemment bague de fiancailles) personne ne nous aide et on a une super vie, on fait un resto par mois, mon conjoint va au ciné, on a une voiture (une 205 diesel 1300 euros 30 euros le plein par mois car il travaille a pied de chez nous)
on habite le centre piéton d'aix et c très très cher mais on a la belle vie avec 2000 euros a 2 !!!!!!!!!!!
alors vos 2300 euros pour une seule personne laissez moi rire !!!!!!!!!
bientot on aura juste 1600 pour 2 ca va etre short : on economisera plus mais on va continuer a vivre (internet, ciné,resto, ah oui et edf c pas si cher hein, j'ai mon pc allumé 24/24 et je paye 35 euros par mois alors que je suis tout électrique chez moi, suffit de faire gaffe aux heures creuses et de pas chauffer a 20 degré l'appart).
 
ah oui on part pas en vacances mais on va chez mes parents a paris, pour autant on peut se faire une semaine a l'étranger par an (300 euros par pers pension complete ca existe !)
 
bref moi j'ai limpression de vivre tres tres bien !
cepdt pas trop possible si j'avai un gosse


 
[:violon]
 
Bienvenu dans la vie.com
 
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1563602
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Le problème c'est que chacun voit midi à sa porte... moi dans ta situation je ne trouverais pas que je vis "convenablement" puisque c'est le sujet, rien que par le fait que la quasi totalité de l'argent que tu peux gagner tu le dépense...
 
Que faire en cas de coup dur, ou le jour ou tu voudras acheter quelque chose d'important (maison, etc...) ???
 
Et pourtant pour rassurer certains, je n'ai pas une famille qui à de gros revenus (+ou- 3000? en additionnant le salaire de mes 2 parents).
 
Le problème en france c'est que l'état et les entreprises ont habitué tellement de monde à leur pomper tout leur fric et vivre avec le minimum que ca semble normal, c'est comme les chambres des cités etudiantes, moi j'appelle ca une cellule, pas une chambre...

[:chisurscott]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563603
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27762  27763  27764  27765  27766  27767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR