Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Aller plus vite que la lumière ?

n°6347433
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-08-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Il est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière ni de la dépasser. On sait ça depuis Einstein et la relativité restreinte.
 
M1 = M0 / (racine(1-(v²/c²)))
 
M0 représente la masse au repos, v la vitesse à laquelle on se déplace et c la célérité de la lumière.
 
Plus on se déplace vite plus la masse augmente.  
 
Or si on se déplace à la vitesse de la lumière, en applicant la formule on remarque que la masse devient infini.
 
D'après E = mc², une masse infini implique une énergie infini car la masse est une forme d'énergie.
 
Plus on va vite et plus le temps se contracte, à la vitesse de la lumière le temps s'arrete, le temps est relatif.
 
Enfin la longueur se contracte dans le sens du mouvement.
 
Merci Einstein :)


Je débarque aussi mais : et quand la masse au départ est nulle ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

n°6347548
GregTtr
Posté le 19-08-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Meme pas, en plus. Le photon lui atteint c sans probleme  :whistle:  
 
L'idee est bonne mais c'est particulierement mal formule. Il aurait du preciser qu'il parlait pour un point materiel.


Oui, bien sur, j'ose supposer que c'etait sous-entendu.

n°6347596
Ciler
Posté le 19-08-2005 à 17:06:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, bien sur, j'ose supposer que c'etait sous-entendu.


Quand c'est dit comme ca, le sous-entendu n'est pas permis  [:thalis]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6347755
kuartin
Posté le 19-08-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Meme pas, en plus. Le photon lui atteint c sans probleme  :whistle:  
 
L'idee est bonne mais c'est particulierement mal formule. Il aurait du preciser qu'il parlait pour un point materiel.


Le photon y arrive car ça masse est nul.
 
Le photon est également porteur de l'intéraction électromagnétique qui n'a pas de limite car le photon a une masse nul ;)
 
Sinon désolé d'avoir poster ça à la 40 ème page mais je réponds au premier message, et 40 pages c'est long à lire.

n°6359755
sionn
Posté le 21-08-2005 à 10:02:19  profilanswer
 

eu idem que pour kuartin je repond a la premiere page (je n'ai pas lue les autre). Mais d'aprés la théorie des cordes, il existerait une dizaine de dimension, donc pourquoi pas utiliser une autre dimension (que celle de l'espace-temps) pour pouvoir aller plus vite que la lumiere puisque ds l'espace-temps ceci a l'aire impossible.

n°6359884
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

Parce-que c'est une idee absurde. Prends un systeme a deux dimensions (une feuille de papier), et essaye de te deplacer a l'horizontale en utilisant une autre dimension (la verticale donc).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6359968
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 21-08-2005 à 11:27:01  profilanswer
 

Qqn pourrait m'expliquer SVP pourquoi si on voyageait à la vitesse de la lumière le temps passerait beaucoup moins vite pour nous que pour ceux qui resteraient sur place?

n°6360010
sionn
Posté le 21-08-2005 à 11:42:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce-que c'est une idee absurde. Prends un systeme a deux dimensions (une feuille de papier), et essaye de te deplacer a l'horizontale en utilisant une autre dimension (la verticale donc).


Eu tu ne sais pas commen sont les autres dimensions, la tu prends le cas ou c'est encore une dimension de l'espace, pourtant c'est pas le cas. C'est une dimension  qui dépace notre imagination. Donc la tu n'as pas contredi mon hypothèse (je dis pas quel est juste mais bon).

n°6360074
kuartin
Posté le 21-08-2005 à 12:06:29  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Qqn pourrait m'expliquer SVP pourquoi si on voyageait à la vitesse de la lumière le temps passerait beaucoup moins vite pour nous que pour ceux qui resteraient sur place?


Si on suppose que l'on réussissait à voyager à la vitesse de la lumière -ce qui est impossible- le temps s'arrêterait.
 
Par contre plus on s'approche de la vitesse de la lumière plus le temps ralentie.

n°6360079
simaril
Posté le 21-08-2005 à 12:07:55  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Qu'est-ce que ca vient faire la s'il te plait?
Penses-tu apporter quelque chose de novateur en inserant ca a la quarantieme page sans rien avoir lu de ce qui precede et sans etre en train de repondre a quelqu'un en particulier?
 
Ca n'empeche pas que c'est vrai :), mais c'est un peu pretentieux de debarquer en page 40 sans rien savoir de ce qui s'est dit dans le but d'illuminer le topic de ta science alors que ca a deja, evidemment, ete dit 40 fois au minimum.
Juste pour te le faire remarquer, a part le fait que c'est super pretentieux et meprisant, c'est touours bon de le repeter.


 
 
tiens, ca me rappelle quelque chose.... ne me serait-il pas arrivé exactement la mme chose quelques pages plus avant sur ce topic ? :p

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 12:07:55  profilanswer
 

n°6360466
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-08-2005 à 13:32:47  profilanswer
 

sionn a écrit :

Eu tu ne sais pas commen sont les autres dimensions, la tu prends le cas ou c'est encore une dimension de l'espace, pourtant c'est pas le cas. C'est une dimension  qui dépace notre imagination. Donc la tu n'as pas contredi mon hypothèse (je dis pas quel est juste mais bon).


logiquement, si en utilisant une dimension, tu te "déplaces" suivant une autre dimension, c'est que ces deux dimensions sont liées, et que l'une d'elle n'est pas nécessaire au modèle, tu peux donc éliminer cette dimension.
C'est ce qu'on utilise en math, quelles que soit les diemnsions considérés (et elles n'ont rien à voir avec la notion d'espace ou de temps)

n°6360539
x212788
Posté le 21-08-2005 à 13:47:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'invites sur ce topic très intéressant, voilà ce que j'ai trouvé: http://www.generation-nt.com/actua [...] la-lumiere
 
 
 
Question bête, connaît-on la vitesse des ondes hertzienne et des électron dans un circuit de cuivre par exemple par raport à la lumière?

n°6360587
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2005 à 13:53:11  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Salut,
 
Je m'invites sur ce topic très intéressant, voilà ce que j'ai trouvé: http://www.generation-nt.com/actua [...] la-lumiere


Citation :

Notre équipe helvétique (en fait pluri-nationale), composée de Luc Thévenaz, Miguel Gonzalès et Kwang-Yong Song, est parvenue à contourner ces obstacles, ralentissant la lumière de façon assez sensible et durable pour constituer une véritable mémoire-tampon lumineuse; ces scientifiques ont même réussi dans certaines longueurs d'onde, à accélérer la vitesse instantanée de la lumière au delà des fameux 300 000 kilomètres par seconde décrits par Einstein au début du siècle dernier.


Qu'ils la ralentisse, je veux bien, mais pour accélèrer la vitesse instantanée j'ai de sérieux doutes, ou alors j'ai pas compris quelque chose... :heink:

n°6360697
kuartin
Posté le 21-08-2005 à 14:11:10  profilanswer
 

La vitesse de la lumière est constance (dans le vide) donc on ne peut pas la ralentir ni l'augmenter. Sa mettrait en doute tous les fondements de la relativité générale et restreinte.


Message édité par kuartin le 21-08-2005 à 14:39:06
n°6360814
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 14:32:43  profilanswer
 

sionn a écrit :

Eu tu ne sais pas commen sont les autres dimensions, la tu prends le cas ou c'est encore une dimension de l'espace, pourtant c'est pas le cas. C'est une dimension  qui dépace notre imagination. Donc la tu n'as pas contredi mon hypothèse (je dis pas quel est juste mais bon).


Non. Tu as tord, c'est une question de formalisme mathematique. Par definition les dimensions d'un systeme ne sont pas liees, ou alors, comme te l'a explique berber64, c'est qu'une des dimensions est redondantes. IL n'est pas question d'imagination ou de truc qu'on peut pas concevoir, il est question de vocabulaire la. Au sens mathematique du terme, se deplacer selon une dimension quelle u'elle soit ne te deplace pas dans les autres.  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6360829
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Citation :

Notre équipe helvétique (en fait pluri-nationale), composée de Luc Thévenaz, Miguel Gonzalès et Kwang-Yong Song, est parvenue à contourner ces obstacles, ralentissant la lumière de façon assez sensible et durable pour constituer une véritable mémoire-tampon lumineuse; ces scientifiques ont même réussi dans certaines longueurs d'onde, à accélérer la vitesse instantanée de la lumière au delà des fameux 300 000 kilomètres par seconde décrits par Einstein au début du siècle dernier.


Qu'ils la ralentisse, je veux bien, mais pour accélèrer la vitesse instantanée j'ai de sérieux doutes, ou alors j'ai pas compris quelque chose... :heink:


A mon avis la new est mal traduite ou mal formulee. Ils ont probablement reussi a accelerer la vitesse de la lumiere dans certains milieux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6361317
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-08-2005 à 15:57:53  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :

Citation :

Ils ont également pu créer les conditions extrêmes d'une propagation plus rapide que la vitesse de la lumière. La loi de la relativité serait-elle alors remise en question? Non, car contrairement aux apparences, cette situation ne viole aucun principe de relativité ou de causalité, seule une partie de l'impulsion étant concernée. Einstein reste pleinement d'actualité.

http://actualites.epfl.ch/index.ph [...] =36&id=120


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°6362126
xantox
Posté le 21-08-2005 à 17:57:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :

A mon avis la new est mal traduite ou mal formulee. Ils ont probablement reussi a accelerer la vitesse de la lumiere dans certains milieux.


 
Les deux news semblent rédigées par des journalistes sportifs en effet. Aucun photon ne se déplace plus vite que c. Cette expérience montre un phénomène connu de variation de la vitesse de groupe, en accord avec la théorie formulée par Brillouin en 1914. Le mécanisme implique une dispersion des composantes spectrales, nommée diffusion de Brillouin, de manière à qu'elles ne soient plus en phase entre elles. Puisque chaque composante se déplace selon une vitesse de phase différente, le front de l'onde n'avance pas plus vite que c en accord avec la relativité restreinte, mais la superposition des composantes genère des artefacts ayant une vitesse de groupe arbitraire.


Message édité par xantox le 21-08-2005 à 20:26:37

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6362237
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 18:21:50  profilanswer
 

Le fait que la vitesse de phase d'une onde puisse etre superieure a c n'est pas une nouveaute, c'est au programme de licence de physique [:spamafote] Je doute que ce soit de ca qu'il s'agisse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6362351
xantox
Posté le 21-08-2005 à 18:41:40  profilanswer
 

J'ai bien parlé de vitesse de groupe, pas de vitesse de phase.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6362501
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 19:08:54  profilanswer
 

meme chose...
 
Enfin non, je sais que les deux sont differentes, juste que la raison pour laquelle les deux peuvent etres superieures a C est la meme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6362918
xantox
Posté le 21-08-2005 à 20:23:40  profilanswer
 

L'expérience citée consiste bien à modifier la vitesse de groupe d'une impulsion optique par diffusion de Brillouin.


Message édité par xantox le 21-08-2005 à 23:55:57

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6362986
x212788
Posté le 21-08-2005 à 20:36:44  profilanswer
 


Question bête, connaît-on la vitesse des ondes hertzienne et des électron dans un circuit de cuivre par exemple par raport à la lumière?

n°6363070
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

Oui. Les electrons c'est (si je me rappelle bien) quelque-chose comme 50 000 km/ heure ou seconde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6363196
x212788
Posté le 21-08-2005 à 21:06:58  profilanswer
 

Et les ondes hertziennes, c'est comme le sons ou la lumière?

n°6363216
Ciler
Posté le 21-08-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

lumiere. Les ondes hertziennes sont de la lumiere, au sens strict.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6364259
sionn
Posté le 21-08-2005 à 23:30:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. Tu as tord, c'est une question de formalisme mathematique. Par definition les dimensions d'un systeme ne sont pas liees, ou alors, comme te l'a explique berber64, c'est qu'une des dimensions est redondantes. IL n'est pas question d'imagination ou de truc qu'on peut pas concevoir, il est question de vocabulaire la. Au sens mathematique du terme, se deplacer selon une dimension quelle u'elle soit ne te deplace pas dans les autres.  [:trofub]


Eu ok j'ai eu tor mai alor ne pouvons nous pas etre completement ds une autre dimension ou on peu aller plus vite?? (je sens que je di une conneri la mais je la di comme meme)

n°6364513
xantox
Posté le 22-08-2005 à 00:11:17  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Question bête, connaît-on la vitesse des ondes hertzienne et des électron dans un circuit de cuivre par exemple par raport à la lumière?


Vitesse des électrons libres dans le cuivre : 1500km/sec, vitesse du courant électrique dans le cuivre : environ 5 mm/sec (pour 1V sur 1m), vitesse de propagation des ondes électromagnetiques : vitesse de la lumière dans le milieu.


Message édité par xantox le 22-08-2005 à 00:14:47

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6364634
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2005 à 00:28:29  profilanswer
 

xantox a écrit :

Vitesse des électrons libres dans le cuivre : 1500km/sec, vitesse du courant électrique dans le cuivre : environ 5 mm/sec (pour 1V sur 1m)


Je crois que tu les a inversés [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°6364640
x212788
Posté le 22-08-2005 à 00:29:23  profilanswer
 

"vitesse du courant électrique dans le cuivre : environ 5 mm/sec (pour 1V sur 1m)"
 
Donc pour un 1V sur un cable d'un 1m (diametre?), si je balance 1 ampere au début du cable, il faut 1000/5=200s pour pourvoir la mesurer? je sais je suis absurde, mais ou est le problème?

n°6364860
xantox
Posté le 22-08-2005 à 01:12:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je crois que tu les a inversés [:cupra]


Non.. c'est bien cela.
 

x212788 a écrit :

"vitesse du courant électrique dans le cuivre : environ 5 mm/sec (pour 1V sur 1m)"
Donc pour un 1V sur un cable d'un 1m (diametre?),


Longueur.
 

x212788 a écrit :

si je balance 1 ampere au début du cable, il faut 1000/5=200s pour pourvoir la mesurer? je sais je suis absurde, mais ou est le problème?


Le cable est tout le temps "rempli" de charges : elles se mettent à bouger toutes ensemble en présence d'un champs électrique.


Message édité par xantox le 22-08-2005 à 03:17:18

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6366023
sionn
Posté le 22-08-2005 à 10:54:57  profilanswer
 

sionn a écrit :

Eu ok j'ai eu tor mai alor ne pouvons nous pas etre completement ds une autre dimension ou on peu aller plus vite?? (je sens que je di une conneri la mais je la di comme meme)


oubliez ce message (j'étai fatigué quan je l'ai ecri c'est n'importe quoi).
Mais quand eistein a vue que la dimension du temps été lié a l'espace sa a premi de faire des conclusion. Et si on s'aprecevé que une autre dimension été liée à l'espace-temps, nous pourrions tiré des conclusion pour aller plus vite. (c'est peut etre tiré par les cheveux mais bon).

n°6396417
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-08-2005 à 20:07:11  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Il est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière ni de la dépasser. On sait ça depuis Einstein et la relativité restreinte.
 
M1 = M0 / (racine(1-(v²/c²)))
 
M0 représente la masse au repos, v la vitesse à laquelle on se déplace et c la célérité de la lumière.
 
Plus on se déplace vite plus la masse augmente.  
 
Or si on se déplace à la vitesse de la lumière, en applicant la formule on remarque que la masse devient infini.
 
D'après E = mc², une masse infini implique une énergie infini car la masse est une forme d'énergie.
 
Plus on va vite et plus le temps se contracte, à la vitesse de la lumière le temps s'arrete, le temps est relatif.
 
Enfin la longueur se contracte dans le sens du mouvement.
 
Merci Einstein :)


 
 
attention quand meme, loin (voire meme TRES loin) de moi l'idee de remettre en cause les theories d'einstein, mais comme toute theorie scientifique elle ne reste vraie uniquement jusqu'a preuve du contraire.  
 
Je pense par la au premices de la teleportation quantique qui si elle venait a etre reproduite et prouvee remetrait en cause un des corrolaire de la relativite disans qu'une information ne peut se propager plus vite que la lumiere.
 
toute theorie reste cependant valide (et non pas VRAIE) jusqu'a preuve du contraire, trouverons nous un jour de quoi remettre en cause la relativite, ca je n'en sais absolument rien. Par contre souvenez vous de nos parents qui apprenait que les atomes  se basaient sur un modele planetaire, que nous apprenions les theories des orbitales, et que de nos jours on parles de quark, composant les electrons en leur donnant des couleurs ;)
 

kuartin a écrit :

Le photon y arrive car ça masse est nul.
 
Le photon est également porteur de l'intéraction électromagnétique qui n'a pas de limite car le photon a une masse nul ;)
 
Sinon désolé d'avoir poster ça à la 40 ème page mais je réponds au premier message, et 40 pages c'est long à lire.


 
Le photon a une masse nulle quand on prend la theorie ondulatoire ;) pas la theorie corpusculaire


Message édité par sokaris le 25-08-2005 à 20:08:44

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6396475
xantox
Posté le 25-08-2005 à 20:14:40  profilanswer
 

sokaris a écrit :

Je pense par la au premices de la teleportation quantique qui si elle venait a etre reproduite et prouvee remetrait en cause un des corrolaire de la relativite disans qu'une information ne peut se propager plus vite que la lumiere.


Elle a été déjà prouvée et elle ne remet pas cela en question, cfr. mon dernier post dans le topic jumeau,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -7.htm#bas
 
 

sokaris a écrit :

Le photon a une masse nulle quand on prend la theorie ondulatoire ;) pas la theorie corpusculaire


Non, il a une masse nulle dans tous les cas.


Message édité par xantox le 25-08-2005 à 20:25:31

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6403513
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-08-2005 à 18:19:35  profilanswer
 

xantox a écrit :

Elle a été déjà prouvée et elle ne remet pas cela en question, cfr. mon dernier post dans le topic jumeau,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -7.htm#bas


 
de memoire il me semble que la reproductibilite de l'experience reste douteuse, mais ca fait quelque mois que je n'ai plus suivi tout ca.
 
 

xantox a écrit :

Non, il a une masse nulle dans tous les cas.


 
Au repos certes, valeur intrinseque et immuable  ;)  [:aloy]  
 
E^2 = m^2 c^4 + p^2 c^2
 
avec au repos p=0 -> E=mc² et comme au repos E=0 -> m=0
 
 
 
 penche toi sur les photons qui ont la frequence de Plank, qui transportent une enrgie, ou qui sont sensible a la gravitation. Bon d'un autre cote les experiences tendent a donner une limite superieure de plus en plus stricte.
 
bon en meme temps un photon ca pese pas lourd  :D et il serait plus juste de parller  d'energie plutot que de masse pour un photon :)


Message édité par sokaris le 26-08-2005 à 18:29:23

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6406348
xantox
Posté le 27-08-2005 à 00:17:38  profilanswer
 

sokaris a écrit :

de memoire il me semble que la reproductibilite de l'experience reste douteuse, mais ca fait quelque mois que je n'ai plus suivi tout ca.


Il y a eu nombre d'expériences, de plus en plus ambitieuses, on sait désormais téléporter des états nucléaires et il est supposé que d'ici 10 ans ce sera des états moléculaires.
 

sokaris a écrit :

Au repos certes, valeur intrinseque et immuable  ;)  [:aloy]


Il n'y a pas de photon au repos.
 

sokaris a écrit :

E^2 = m^2 c^4 + p^2 c^2
avec au repos p=0 -> E=mc² et comme au repos E=0 -> m=0


Non! L'équation doit se lire en posant m=0 pour le photon et en déduisant E = pc : pour le photon la contribution énergetique ne dérive pas de la masse mais de la quantité de mouvement.


Message édité par xantox le 29-09-2005 à 21:37:23

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6409525
charlie 13
Posté le 27-08-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

Supposons un mec dans l'espace, sans vitesse.
Il tire un coup de fusil:
Le recul lui donne une acceleration, il augmente sa vitesse de "n"
Le même mec circule à la vitesse de la lumière(comment? je sais pas, je suppose), il tire le même coup de fusil, pourquoi sa vitesse n'augmenterait pas de "n"?

n°6409710
xantox
Posté le 27-08-2005 à 18:53:03  profilanswer
 

Parce que les vitesses ne s'additionnent pas. La formule de composition des vitesses est  
V = (v + w) / (1 + (v w / c^2)). Si v = c, alors V = (c + w) / (1 + w/c) = c


Message édité par xantox le 27-08-2005 à 18:56:02

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6410453
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-08-2005 à 20:50:24  profilanswer
 

xantox a écrit :

Il y a eu nombre d'expériences, de plus en plus ambitieuses, on sait désormais téléporter des états nucléaires et il est supposé que d'ici 10 ans ce sera des états moléculaires.
J'en etais reste a la detection d'un spin a un endroit ou il n'aurait pas du etre, mais dans des conditions non reproductibles. et avec un gros doute face  a un certain principe d'incertitude
 
Il n'y a pas de photon au repos.
la par contre je te parlais au niveau theorique, bien sur qu'il n'y a pas de photon au repos
 
 
Non! L'équation doit se lire en posant m=0 pour le photon et en déduisant E = pc : pour le photon la contribution énergetique ne dérive pas de la masse mais du moment cinétique.
Heu oui tout a fait je devais encore etre en forme quand j'ia pondu ca


 
Cela dit une "masse" du photon commence de plus en plus a etre envisagee au niveau experimental. de l'ordre de 10^-40 usi si je ne m'abuse.


Message édité par sokaris le 27-08-2005 à 20:53:06

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6411291
xantox
Posté le 27-08-2005 à 22:42:06  profilanswer
 

sokaris a écrit :

Cela dit une "masse" du photon commence de plus en plus a etre envisagee au niveau experimental. de l'ordre de 10^-40 usi si je ne m'abuse.


La théorie prévoit que la masse du photon soit zéro. L'expérimentation ne peut pas le prouver, mais peut déterminer que la masse du photon soit inférieure à une certaine borne. Pour l'instant on a mesuré qu'elle est inférieure à 10^-49 g.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6412941
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 05:31:35  answer
 

j'ai entendu dire sur m6 que les micro onde depassait la vitesse de la lumiere c'est des betises ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans?aller voire ce forum
Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?[CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait)
comment on fait pour respirer ? vite c'est urgentaller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?
Fitness, où aller à Lyon?2 questions avant d'aller faire les courses.
Pour aller en suisse... (Frontière) 
Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR