Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°68849445
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2023 à 14:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Glacier, tu peux aller chez Ducasse


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 14:48:29  profilanswer
 

n°68849518
gonc
Posté le 19-07-2023 à 14:56:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

C'est chaud de conseiller des tea time vu le turn over ultra rapide Des chefs :o


Ça dépend les maisons, c'est vrai que le Crillon et le Burgundy, ça tourne beaucoup en ce moment !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°68849566
gonc
Posté le 19-07-2023 à 15:00:35  profilanswer
 

titouns a écrit :

Je vais passer quelques jours à Paris et étais justement en train de me demander quelles patisseries tester....il y en a tellement!
Merci Gonc pour les idées..
S'il y a d'autres MUST absolus, ça m'intéresse
Et sinon, des adresses de glaciers vraiment top?

 

Edit: si c'est dans le 15ème secteur Emile Zola - Port de Grenelle c'est encore mieux. Mais bon, de toutes façons on va bouger donc on ira aussi voir ailleurs


Pour les glaces : la fabrique givrée, Reys glaces éternelles et Il Gelato Del Marchese (si on suit le reco du Serialpatissteur)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°68851735
titouns
Posté le 19-07-2023 à 18:27:20  profilanswer
 

gonc a écrit :


Pour les glaces : la fabrique givrée, Reys glaces éternelles et Il Gelato Del Marchese (si on suit le reco du Serialpatissteur)


Merci, voilà déjà de quoi faire!

n°68851895
eldritchho​rror
Posté le 19-07-2023 à 19:13:14  profilanswer
 

pour les glaces je déconseille reys: c'est pas mauvais mais je les trouve globalement déséquilibrées

n°68854062
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-07-2023 à 09:53:21  profilanswer
 

gonc a écrit :

Deux gros tea Time perso je trouve que c'est trop. Après chacun son kiff.
J'ai fait celui d'Angelo y'a environ 1 an. C'était top mais que du sucré, c'est vrai que j'aime bien ceux avec 2-3 pièces salées.

 

En rapport Q/P pour le moment j'ai rien trouvé de mieux que celui du Burgundy.
Le nouveau chef a l'air de faire des trucs vraiment top !

 

Le lendemain, je ferais plus 2-3 boutiques genre Jeffrey Cagnes qui donnent vraiment envie, Claire Damon, Jardin Sucré, Yann Couvreur, Marletti ou encore Morin Yoshida. Y'en a encore beaucoup d'autres bien évidemment.

 

Et pourquoi pas des glaciers aussi !?

 

:jap:

 

Effectivement ça va faire trop.
Ce sera finalement le petit dej au Meurice lundi matin et le tea time samedi.
D'ailleurs pour le petit dej, y avait 0 dispo sur le site. J'ai appelé et on m'a proposé tous les créneaux horaires !

 

Dimanche pourquoi pas une glace !


Message édité par speedboyz30 le 20-07-2023 à 09:59:16
n°68860540
abonisyah
Posté le 21-07-2023 à 11:00:29  profilanswer
 

En parlant de glacier quelqu’un a déjà test le truc hype de fruits givrés ? Fruttini ? Ça paraît bien cher comme d’hab mais est ce que c’est à ce taper le cul par terre ?  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68880048
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2023 à 18:49:24  profilanswer
 

Bon...
 
HYPER déçu du tea time du Plaza  [:leve le pied jeannot:4]  
 
On a pris deux tea-time (grosse erreur, voir plus bas) :
 
"Le Goûter d'Angelo Musa" (60 euros) et "Le Goûter du Plaza" (70 euros).
 
Seule différence, la boisson chaude remplacée par un cocktail au champagne.
(excellent au demeurant, même si assez basique : du Moet BSA sur une base de jus de framboise  [:la chancla:1] )
 
On est arrivé à 15h et déjà c'était hyper bruyant.
Pas l'ambiance feutrée du Palace attendue dans ce type d'endroit.  
 
On nous a installé à côté de la joueuse de harpe, le niveau sonore était insupportable (on ne s'entendait pas).  
On a demandé à changer de table avant de commander quoi que ce soit  [:leve le pied jeannot:3]  
 
On nous apporte un verre d'eau et un pseudo financier (rond :fou: ) avant que les tea time arrivent pour patienter.  
C'était fade. Et sous-cuit  [:kev_hanouleh:4]  
 
Les plateaux arrivent.
On me sert le chocolat chaud viennois, avec la crème sur le côté alors qu'on m'avait vendu une belle quenelle de crème dans mon chocolat.  
C'est pas grave, mais ça ne fait pas palace. Et le chocolat n'était pas hyper hyper chaud.  
Buvable  [:la chancla:5] Mais c'est vite devenu tiède au cours du tea-time.  [:jean risitasse] Pas cool  [:duck69]  
 
 
 
Première impression sur les pâtisseries : c'est très joli et bien présenté.
 
On commence par le dessert signature du chef: le 100% Vanille.
C'est décevant, très sucré, manque de texture, manque de relief.  
La vanille n'est pas non plus hyper présente  [:moonbloood:3]  
 
On mange la moitié avant de passer au suivant.
 
Vient ensuite une mousse à la passion.
Encore une fois, ça manque de texture, de peps.
 
On attaque ensuite un baba au mojito.  
Intéressant sur le papier, décevant aussi au palais.
La crème écrase tout. Il faut le déguster sans crème pour pouvoir apercevoir le goût mojito.
On est très loin (dans le mauvais sens du terme) d'un bon baba de boulangerie, et à des années lumières d'un baba de palace (mon meilleur souvenir dans ce domaine reste le baba du restaurant Alain Ducasse au Meurice).
 
Un fingers au chocolat, trop sucré.
 
Puis un choux. Enfin de la texture !
Mais toujours trop de crème !
Il faut enlever la crème pour sentir un minimum de goût  [:duck69:2]  
 
Et une pavlova, pas dingue non plus. Et encore avec 3 tonnes de crème :/
 
Un tea time pour deux serait amplement suffisant.
Avec à la limite une pâtisserie au chariot si on a encore faim (ce qui permettrait au moins de choisir)
Tout était trop sucré, difficile de manger plus que la moitié donc gros gaspillage.
Heureusement qu'on a les moyens, et qu'on peut se remettre d'une aussi mauvaise expérience.
Mais je n'imagine même pas la déception de clients pour qui ça représente un effort financier important  [:ane-trav:3]  
 
On a exprimé notre déception au manager, aucune réponse commerciale (ils auraient pu offrir un verre / une pâtisserie au charriot par exemple).
 
 
En comparaison, on a fait le petit dej au Meurice ce matin.
C'était dingue, super cadre, super service, super plats.
Excellents, 10x mieux que le tea time du Plaza qui fait honte au milieu.
Photos un peu plus tard, inshallah  [:leve le pied jeannot:1]

n°68888270
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 10:39:42  profilanswer
 

bon et du coup le petit dej au meurice c'était comment ?
tu as quoi dans ton assiette ?
ca coute combien ?
vous en avez profité pour dormir au meurice également :o
 
Je me dis que je me ferais bien le brunch une fois quand même :o mais pas simple au niveau horaire et la gestion du retour


---------------
100% des gagnants ont joué
n°68888295
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 10:43:13  profilanswer
 

j'avais fais le Tea time du Plazza il y a pas mal d'année quand c'était encore Michalak :o
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du tout feutré, on était installé dans la galerie, ca m'avait marqué en fait de pas avoir de salon/pièce dédiée et qu'on était assis au milieu d'une galerie passante...


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 10:43:13  profilanswer
 

n°69143332
duckjerry
Posté le 05-09-2023 à 17:54:49  profilanswer
 

Salut !
 
Je passe à Paris 3j pour le boulot vers place d'Italie et je goûterais bien les bonnes pâtisseries du coin. J'ai lu rapidement les conseils des dernières pages, j'ai noté Jeffrey Cagnes, Grolet, Damon, Conticini... il y a d'autres choses sympa pas trop loin de la place d’Italie ?
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69143557
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-09-2023 à 18:30:45  profilanswer
 

samedi semaine prochaine je fais le tea time du shangri-la :o

n°69147893
gonc
Posté le 06-09-2023 à 13:07:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Salut !

 

Je passe à Paris 3j pour le boulot vers place d'Italie et je goûterais bien les bonnes pâtisseries du coin. J'ai lu rapidement les conseils des dernières pages, j'ai noté Jeffrey Cagnes, Grolet, Damon, Conticini... il y a d'autres choses sympa pas trop loin de la place d’Italie ?
:jap:


Carl Marletti ;)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69148178
la chouque​tterie
Posté le 06-09-2023 à 13:46:54  profilanswer
 

gonc a écrit :


Carl Marletti ;)


 
Je l'adore lui aussi... d'ailleurs à chaque Noël je fais sa bûche aux marrons !
 
https://www.youtube.com/watch?v=FV5qNVUriYg
 
Cette mousse aux marrons est ultra légère  :love:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°69985979
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2024 à 13:36:57  profilanswer
 

Tiens on n'a pas fait les critiques des galettes de cette année :D

 

J'ai repris une galette des rois au matcha de chez Sadaharu Aoki. C'est bon et les gens aiment bien, le goût de matcha est un peu présent et surtout ça change un peu la consistance du fourrage de la galette, on sent un peu le matcha sur la langue. Je préfère les galettes tradi frangipanesques, pour le côté crémeux et sucré qu'on a moins ici, mais ça c'est vraiment une question de goût personnel. Objectivement, cette galette au matcha, elle est plutôt réussie.

 

Un ami m'a fait goûter la galette babka de Babka Zana :

 

https://i.imgur.com/Hnuo9VK.jpg

 

C'est très joli, avec une sorte d'effet tressé sur la croûte. Le fourrage, en tout cas pour celle-ci, est à la pistache. La pâte (ça se voit pas mal sur la photo) ressemble à une sorte de biscuit sablé moelleux. Le fourrage est assez dense, riche, mais manque du côté crémeux d'une frangipane. Bref, c'est bon et bien pistaché, mais ça ne ressemble ni à une babka ni à une galette des rois. J'ai trouvé ça plus sec.

 

Le reste du temps j'ai pris des galettes fragipane de base dans une des boulangeries de la rue Mouffetard (chez Morange), et je crois que c'est ce qui me plaît le plus en fait.


Message édité par biezdomny le 25-01-2024 à 13:37:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69985994
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-01-2024 à 13:38:03  profilanswer
 

rien goûté de fou
 
la galette Pierre Hermé "infiniment amande" est sortie largement du lot :o

n°69985997
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2024 à 13:39:13  profilanswer
 

C'est pas lui qui faisait déjà des tartes infiniment vanille ? Il va faire infiniment tout ? :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69986056
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2024 à 13:47:59  profilanswer
 

C'est le gimmick en effet
J'ai pris la pistache fleur d'oranger chez PH, elle était bien :)


---------------
[Folio Photos]
n°69986103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2024 à 13:54:03  profilanswer
 

Une galette que j'aurais bien testée, c'est celle de Landemaine qui en faisait une amande noix de pécan. Ça doit être super bon mais j'ai décidé de devenir allergique à la noix de pécan apparemment donc j'ai pas osé essayer :o


Message édité par biezdomny le 25-01-2024 à 13:54:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69986115
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-01-2024 à 13:56:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est le gimmick en effet
J'ai pris la pistache fleur d'oranger chez PH, elle était bien :)


 
l'an passé il avait fait une galette pistache SANS fleur d'oranger! une dinguerie!!!
 
cette année il a remis de la fleur d'oranger :'(

n°69986591
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-01-2024 à 15:06:02  profilanswer
 

Ben moi j'ai pris une galette dans la boulangerie qui fait "la meilleure galette des Yvelines".
Bon.
Elle était bonne. Frangipane classique, excellent feuilletage, simple et bien réalisée.
De là à pouvoir comparer avec d'autres et établir un classement...
Mais je préfère les classiques en fait, en général.
 
Ce week-end je vais gouter (enfin) celle qui sera la meilleure de toutes, celle de madame :o

n°69986620
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2024 à 15:10:29  profilanswer
 

C'est un peu ce que l'on se disait également : pour les galettes la différence faite par les très bons est là, mais c'est un peu marginal comparé à des desserts élaborés classiques.


Message édité par Naxos le 25-01-2024 à 15:10:41

---------------
[Folio Photos]
n°69987265
gonc
Posté le 25-01-2024 à 16:57:05  profilanswer
 

Ça va se jouer sur la qualité du feuilletage et de la cuisson/caramélisation de la pâte. Et aussi la générosité de la dose de frangipane/crème d'amande. Ou la qualité des noisettes si à base de noisette (noisette de base vs noisette Piémont IGP). Ou amande de Provence qualité++ vs amande premier prix USA.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69987291
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2024 à 17:00:10  profilanswer
 

La quantité de rhum aussi :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69987497
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-01-2024 à 17:25:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

La quantité de rhum aussi :miam:


Comme pour les babas, j'arrose toujours à la bouteille dans mon assiette  [:depardieu:3]

n°69988413
gonc
Posté le 25-01-2024 à 19:56:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

La quantité de rhum aussi :miam:


Je dirais plutôt la qualité, surtout pour l'imbibage sans cuisson (ouais ok ça concerne pas les galettes :o )
Perso, j'adore les arômes du rhum et du bon rhum et moins le goût d'alcool.

 

C'est pour ça que j'adore la recette de lignac pour les babas, ça a vraiment les arômes du rhum (j'utilise du Don Papa) et peu de goût d'alcool.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69988456
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-01-2024 à 20:03:07  profilanswer
 

gonc a écrit :


Je dirais plutôt la qualité, surtout pour l'imbibage sans cuisson (ouais ok ça concerne pas les galettes :o )
Perso, j'adore les arômes du rhum et du bon rhum et moins le goût d'alcool.
 
C'est pour ça que j'adore la recette de lignac pour les babas, ça a vraiment les arômes du rhum (j'utilise du Don Papa) et peu de goût d'alcool.


J’ai en tête que le Don Papa c’est plutôt une sorte de liqueur à base de rhum et chargé d’arômes ajoutés après  :D

n°69988466
eldritchho​rror
Posté le 25-01-2024 à 20:05:14  profilanswer
 

gonc a écrit :


Je dirais plutôt la qualité, surtout pour l'imbibage sans cuisson (ouais ok ça concerne pas les galettes :o )
Perso, j'adore les arômes du rhum et du bon rhum et moins le goût d'alcool.
 
C'est pour ça que j'adore la recette de lignac pour les babas, ça a vraiment les arômes du rhum (j'utilise du Don Papa) et peu de goût d'alcool.


 
 
il fait quoi de particulier pour ça ?

n°69990160
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2024 à 09:05:49  profilanswer
 

la poutance a écrit :

J’ai en tête que le Don Papa c’est plutôt une sorte de liqueur à base de rhum et chargé d’arômes ajoutés après  :D


Très sucré et très trafiqué, mais en effet en utilisation baba au rhum c'est probablement correct, même pas besoin de faire un sirop :D Idem pour le Diplomatico, le problème c'est que ça finit par revenir cher. La dernière fois que j'étais chez des amis qui voulaient en faire un on a utilisé du Millonario qui trainait par là, ben pareil, ça marche bien :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°70414347
Laeleth
Posté le 08-04-2024 à 20:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai testé aujourd'hui le gâteau individuel "Faubourg saint honoré" de Pierre Hermé, vanille et noix de pécan et je l'ai trouvé très bon.
Un très bon goût de vanille crémeuse et un intérieur contrasté à la pécan avec une sorte de praliné.
 
Je passe rarement chez eux car c'est bien cher je trouve.
 
Laeleth

n°70414493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2024 à 20:47:08  profilanswer
 

Hermé ça fait quelque temps que je trouve plus ça terrible, ça a baissé beaucoup en qualité à mon sens :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°70415166
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-04-2024 à 21:56:57  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hermé ça fait quelque temps que je trouve plus ça terrible, ça a baissé beaucoup en qualité à mon sens :/


Je me demande si je ne suis pas devenu ultra blasé, parce que j’ai ce constat sur à peu près toutes les « grosses pâtisseries », ou même les récentes à la mode…etc

n°70416789
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2024 à 09:06:48  profilanswer
 

Hermé reste une de mes adresses préférées perso
Michalak ça m'a jamais ému en revanche par exemple  
 
Les goûts toussa :D


---------------
[Folio Photos]
n°70416902
jpegfr
Posté le 09-04-2024 à 09:29:10  profilanswer
 

lors de mon dernier passage par Paris je me suis laissé tenté par "Le Bon" du côté de Bastille et franchement top top, une bien belle découverte.
 
logeant dans le quartier de Notre Dame de lorette, je me suis laissé tenté par 2 boulangeries: :love:
- celle de Michalak : très sympa,  du très bon pain, de bien bonnes viennoiseries bien gourmandes comme il le faut
 - la boulangerie Union : malgré une déco intérieure des plus brute,  il faut savoir passer outre l'impression d'une boulangerie en travaux. les viennoiseries sont ultra gourmandes (chausson aux pommes, pain choco, pain suisse...)
 
et je suis d'accord sur une certaine lassitude sur les grands noms des pâtisseries.
Hermé, Conticcini, Grolet.....
Après j'ai toujours de très bons retours sur Lignac, Couvreur et Perret parmis les plus connus


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70433163
Laeleth
Posté le 11-04-2024 à 13:24:38  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

lors de mon dernier passage par Paris je me suis laissé tenté par "Le Bon" du côté de Bastille et franchement top top, une bien belle découverte.
 
logeant dans le quartier de Notre Dame de lorette, je me suis laissé tenté par 2 boulangeries: :love:
- celle de Michalak : très sympa,  du très bon pain, de bien bonnes viennoiseries bien gourmandes comme il le faut
 - la boulangerie Union : malgré une déco intérieure des plus brute,  il faut savoir passer outre l'impression d'une boulangerie en travaux. les viennoiseries sont ultra gourmandes (chausson aux pommes, pain choco, pain suisse...)
 
et je suis d'accord sur une certaine lassitude sur les grands noms des pâtisseries.
Hermé, Conticcini, Grolet.....
Après j'ai toujours de très bons retours sur Lignac, Couvreur et Perret parmis les plus connus


Pour ma part, je pioche dans chacun de ces pâtissiers, et y a certains gâteaux qui sont très réussis (à mon goût) :
- le feuilleté paris brest de Michalak (celui aux noisettes)
- le tonka de chez Hévin (ou sa tarte au chocolat, son Mac'aron)
- le plaisir sucré de chez Hermé (et ce faubourg st honoré)
- la religieuse vanille pistache de chez Desgardin
- la religieuse chocolat de chez Marletti (oui j'aime les religieuses :D )
- etc
 
Après, j'aime aussi les éclairs au chocolat de chez Pabois rue Alphonse Daudet dans le 75014 ou aussi certaines pâtisseries chez Wonderland.
Bref, le plaisir est de varier les plaisirs.
 
Laeleth

n°70437526
nico10gbb
Posté le 12-04-2024 à 09:15:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je passe par Nantes la semaine prochaine. Des adresses en particulier à tester ?

 

Hormis Vincent Guerlais !

 

J'ai noté Feeling Good Bakery et Delicatessaine déjà.


Message édité par nico10gbb le 12-04-2024 à 09:16:26

---------------
Mon feedback
n°70437560
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-04-2024 à 09:21:05  profilanswer
 

cf première page, Stéphane Pasco ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58614545


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°70437874
jpegfr
Posté le 12-04-2024 à 10:08:07  profilanswer
 

Alors sur Nantes : (étant nantais moi même :) )
- Vincent Guerlais le plus connu mais j'en suis revenu, pas assez de renouvellement  et goùt trop lisse je trouve
- Pasco : la qualité a grandmeent diminué je trouve

 

A tester :
- Esthète : rue Mercoeur (du côté de la tour Bretagne) une vraie bonne découverte, ils sont apparus dans Fou de pâtisserie, le chef pâtissier est un ancien du Ritz ( de mémoire)
- CapKao : entre ville au niveau de la rue Crébillon, de très bons gâteaux, et viennoiserie
- Saki : pâtisserie  avec des goûts japonais marqués, a tester pour le matcha/sésame noire ou autre mais pas  beaucoup plus.

 

- RUN : l'un des meilleurs flan de Nantes selon les classement : pour avoir testé, il est bon en effet si tu es fan de Flan ca peut t'intéresser ;)

 

Un peu excentré du centre ville:
- Maison Juhel un ton en dessous des autres ci-dessus
- la petite boulangerie : pour leurs pains :love:


Message édité par jpegfr le 12-04-2024 à 10:09:39

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70438939
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2024 à 12:42:20  profilanswer
 

Carli aussi pour le flan :love:
Guerlais quand même pour ramener une boite de p'tit beurres [:cerveau delight]

n°70594432
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-05-2024 à 17:54:33  profilanswer
 

Aujourd'hui on a testé les pasteis de chez Manteigaria rue Rambuteau à Paris.
Alors oui, ils sont très bons, mais je préfère ceux de chez Comme à Lisbonne.
Chez Manteigaria il y a plus d'appareil qui est un peu plus ferme, plus sucré et contient plus de cannelle. Ceux de chez Comme à Lisbonne sont plus équilibrés en termes de ratio pâte/appareil, plus crémeux et moins sucrés.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70594502
sausalito7​5
Posté le 10-05-2024 à 18:09:33  profilanswer
 

Je suppose que la nouvelle pâtisserie de Grolet à Saint-Tropez propose les mêmes produits qu'à Paris ?
En tout cas, les amateurs étaient motivés...  :ouch:  

Citation :

Plus de 3 heures d'attente pour l’ouverture de la nouvelle pâtisserie de Cédric Grolet à Saint-Tropez ce vendredi


https://www.varmatin.com/people/plu [...] ez-920323#

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR