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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°70541692
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-04-2024 à 23:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peterfatson a écrit :


 Bah je fais au tuyau d'arrosage [:spamafote]
Je vois pas l'intérêt de sortir le karcher dans ce cas  :D


 
 
Ouais idem :D . Mais j'avoue que j'ai tendance à faire le baraki  [:pentier] et à le laisser toute la saison sur la Terrasse, plus ou moins "rangé" :o . Donc il est jamais loin on va dire :o .  
Après le tuyau d'arrosage ça décrasse mais ça n'a pas une grande force mécanique non plus pour dégager les merdes tenaces.  
 
J'avoue que c'est un truc qui m'a souvent barbé de sortir mon vélo pour une durée inférieure à 2h; j'ai l'impression de passer plus de temps à le nettoyer qu'à l'utiliser :o . Après je m'y prends peut-être mal ou alors je suis trop maniaque :o . Ou les deux :o .

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 23:27:24  profilanswer
 

n°70542370
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-05-2024 à 09:46:18  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Tu parles bien de ce produit : https://www.decathlon.be/fr/p/sacoc [...] mc=8579465 ?

 

J'ai lu/vu pas mal de tests dessus qui l'encensait plutôt surtout vu son positionnement en termes de prix :jap:.
Mais je suis pas étonné que ça ballote sans vis top tube :/ .

 

Mais je ne pense pas que ça soit spécifique à cette sacoche pour le coup si tu n'as pas de fixations.

 

J'ai la Tailfin moi et sans fixations ça bouge pas.

 

La D4 est top aussi je trouve mais il faut les vis.

n°70542416
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-05-2024 à 10:02:17  profilanswer
 

chez D4 il y a aussi cette gamme :  
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 6&c=violet


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70542463
Tomasito
Posté le 01-05-2024 à 10:16:43  profilanswer
 
n°70542492
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-05-2024 à 10:26:02  profilanswer
 

Tomasito a écrit :


 
pas étanche :(


 
embêtant en effet :/


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70545452
sakuraba
Posté le 01-05-2024 à 21:12:35  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Sortie du Nakamura Allroad Team repoussée à Septembre... Et le tarif fais +200€. Je suis déception  :o  
J'ai regardé chez Canyon, il y aura rien en dispo pour fin Juin/début Juillet sur mon budget de 2k€.
 
Je vais faire avec le RC500 gravelisé je pense...  


Mon canyon est à vendre il a été remonté à neuf je te laisse l annonce  
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2642600833


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Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70545460
sakuraba
Posté le 01-05-2024 à 21:13:52  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


 Bah je fais au tuyau d'arrosage [:spamafote]
Je vois pas l'intérêt de sortir le karcher dans ce cas  :D


Karcher avec récupérateur d eau et le karcher ca consomme vraiment peu d eau versus le tuyau.


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n°70545685
Twiddy
Posté le 01-05-2024 à 21:37:26  profilanswer
 

Mais le Karcher c'est pas mauvais pour les roulements ? Trop de pression...

n°70546593
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-05-2024 à 22:51:26  profilanswer
 

Suffît de pas rester une demi-heure collé aux roulements mais c’est pas en papier non plus, un lavage de temps en temps ne va pas ruiner un vélo.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70547373
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-05-2024 à 08:47:14  profilanswer
 

Le topic à un avis sur les prolongateurs et/ou spirgrips en sortie longue genre quelques jours de bikepacking ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 08:47:14  profilanswer
 

n°70547488
peterfatso​n
Posté le 02-05-2024 à 09:15:51  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Karcher avec récupérateur d eau et le karcher ca consomme vraiment peu d eau versus le tuyau.


Ha oui y'a la conso c'est vrai.
Bon je lave pas assez mon vélo pour que ce soit vraiment significatif je pense :whistle:

 
imfrommarklor a écrit :

Le topic à un avis sur les prolongateurs et/ou spirgrips en sortie longue genre quelques jours de bikepacking ?

 

Gnomo doit avoir un avis sur les prolongateurs  :D
C'est vrai que les spirgrips j'ai jamais vu de retours dessus niveau gravel.

Message cité 1 fois
Message édité par peterfatson le 02-05-2024 à 09:17:36
n°70547754
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 10:08:15  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Le topic à un avis sur les prolongateurs et/ou spirgrips en sortie longue genre quelques jours de bikepacking ?


Je les enlèves plus jamais :D (les prolongateurs)

 

Ca dépend du parcours, mais si tu as quelques longueurs sur route, c'est pas mal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-05-2024 à 10:14:35

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Mon 500px & flick R

n°70547778
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-05-2024 à 10:13:09  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Le topic à un avis sur les prolongateurs et/ou spirgrips en sortie longue genre quelques jours de bikepacking ?


 
De ma compréhension, les deux ont des objectifs différents :
- Prolongateurs en gravel : libérer la tension des bras, mains, dos (quand ils sont bien surélevés), et améliorer l'aéro
- Sprigrips sur guidon droit : offrir une autre position pour les mains, mais pas très pertinent en gravel avec un dropbar
 
Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70547794
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 10:15:22  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
De ma compréhension, les deux ont des objectifs différents :
- Prolongateurs en gravel : libérer la tension des bras, mains, dos (quand ils sont bien surélevés), et améliorer l'aéro
- Sprigrips sur guidon droit : offrir une autre position pour les mains, mais pas très pertinent en gravel avec un dropbar
 
Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


Pareil, il y a un guidon équipé chez redshit, mais j'ai jamais vu de photos de gars posé dessus :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70547854
peterfatso​n
Posté le 02-05-2024 à 10:26:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pareil, il y a un guidon équipé chez redshit, mais j'ai jamais vu de photos de gars posé dessus :/


 
Joli lapsus  [:winpoks]

n°70547878
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 10:32:50  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


 
Joli lapsus  [:winpoks]


Aussi :D


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Mon 500px & flick R

n°70547884
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 10:33:46  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


Ca n'a pas l'air confortable son truc...

n°70547889
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-05-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


Ha oui y'a la conso c'est vrai.
Bon je lave pas assez mon vélo pour que ce soit vraiment significatif je pense :whistle:

 


 

Ou alors tu fais comme moi et tu n'en as rien à foutre vu que t'as 7500L sous la terrasse  :D .

 
peterfatson a écrit :

 

Gnomo doit avoir un avis sur les prolongateurs :D
C'est vrai que les spirgrips j'ai jamais vu de retours dessus niveau gravel.

 

Et est ce que le topic a des refs de prolongateurs bikepacking ? :o

 

n°70547905
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 10:38:19  profilanswer
 


Geddons a écrit :


 
Et est ce que le topic a des refs de prolongateurs bikepacking ? :o  
 


A voir si tu as un cintre qui prend les modèles classiques ou pas :D
 
En tout cas, je suis ravi de mes deda parabolica 2 :jap:
La forme est parfaite et les réhausse top :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70547969
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 10:50:56  profilanswer
 

Ca ne tort pas pas trop les poignets d'avoir le bout des prolongateurs à l'horizontal ?

n°70547979
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-05-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je les enlèves plus jamais :D (les prolongateurs)
 
Ca dépend du parcours, mais si tu as quelques longueurs sur route, c'est pas mal :jap:


 
:jap:
 

Jokeur a écrit :


 
De ma compréhension, les deux ont des objectifs différents :
- Prolongateurs en gravel : libérer la tension des bras, mains, dos (quand ils sont bien surélevés), et améliorer l'aéro
- Sprigrips sur guidon droit : offrir une autre position pour les mains, mais pas très pertinent en gravel avec un dropbar
 
Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


 
L'objectif de base c'est d'avoir une autre position, détendre dos, etc... Et en cherchant j'ai vu que les spirgrips proposaient ça aussi, avec leur modèle "+" pour gravel, mais j'avoue être dubitatif vu la forme du truc.
Idem les mini machin, je vois pas comment ça peut marcher.
 

Geddons a écrit :


Et est ce que le topic a des refs de prolongateurs bikepacking ? :o  


 
+1
 

Gnomovtt a écrit :


 
A voir si tu as un cintre qui prend les modèles classiques ou pas :D
 
En tout cas, je suis ravi de mes deda parabolica 2 :jap:
La forme est parfaite et les réhausse top :jap:


 
:jap:

n°70548076
Vicporc
Posté le 02-05-2024 à 11:12:08  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

 

De ma compréhension, les deux ont des objectifs différents :
- Prolongateurs en gravel : libérer la tension des bras, mains, dos (quand ils sont bien surélevés), et améliorer l'aéro
- Sprigrips sur guidon droit : offrir une autre position pour les mains, mais pas très pertinent en gravel avec un dropbar

 

Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction :sweat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


La position comme ça sans poser les coudes je comprend pas trop l'intérêt

n°70548082
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 11:13:12  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Ca ne tort pas pas trop les poignets d'avoir le bout des prolongateurs à l'horizontal ?


non, clairement pas :jap:
 
J'avais pris les BBB AeroBase, et je pensais qu'avoir le bout qui remonte ( :o ), c'était mieux.
En fait, j'étais pas détendu, tu "t'accroches" et tire dessus. Et j'avais le sentiment de pas relacher completement les avant bras pour aller poser les mains.
 
Là, tu peux décaler les prolongateurs pour que tes mains se posent bien dessus.
Je suis bien plus détendu avec ceux-là. Les réhaussent aident clairement :jap:


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Mon 500px & flick R

n°70549877
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-05-2024 à 16:26:20  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Coucou. Me semblait bien qu'il y aurait un topic gravel.

 

Samedi, je fais la Traka 200km à Gérone : https://www.thetraka.com/the-traka-200k/

 

2300 de D+. Voici le vélo que je vais utiliser.
Groupe Shimano GRX 12 vitesses RX820, dans sa configuration mono plateau 42 dents avec cassette 10-45.
Cadre Specialized Diverge avec sa suspension avant Future Shock, pneus Hutchinson Touareg en 700x40, une sacoche top tube Restrap pour avoir un peu plus d'autonomie et les pédales Assioma Pro MX-2.
Reste à savoir à combien je vais gonfler. Apparemment, beau temps, ce sera sans doute 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272621
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272622
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272623
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272624
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272625
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272626
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272627
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272628


La longue annulée à cause des conditions météo, ça s'annonce  [:louarnig:6]


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70549961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-05-2024 à 16:39:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :


La longue annulée à cause des conditions météo, ça s'annonce  [:louarnig:6]


"Tiens, je vais m'inscrire à truc gravel debut mai à Gérone, ça va être boooooon, le soleil, 20°C en journée, pas trop chaud, EZ PZ les youkas à l'air  [:ifante]  [:basongwe:4] "  [:ciler]  
 
Cette saison incroyable :lol:

n°70549989
peterfatso​n
Posté le 02-05-2024 à 16:45:13  profilanswer
 

Les influenceurs/youtubeurs la font quand même en off apparemment

n°70550314
hyperion66
Posté le 02-05-2024 à 17:30:56  profilanswer
 

guezpard a écrit :


La longue annulée à cause des conditions météo, ça s'annonce  [:louarnig:6]


ON devrait avoir beau temps samedi. Par contre, possible que le sol soit encore très humide par endroits.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70550473
Ketill
Posté le 02-05-2024 à 17:54:56  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Pour Ketill : oui, Rose et Canyon, tu pourrais bien trouver ton bonheur.
Sinon, Cube (ils ont un modèle Nuroad en monoplateau), Focus (alu et carbone, équipés dynamo, PB et GB ou non), Stevens, Bergamont (plus orienté ville que bikepacking je pense).


 
Les Cube c'est vite cher j'ai l'impression...
 

CasablancaDR a écrit :

J'ai un vélo en Rival axs et l'autre en Apex axs. Je peux pas faire plus simple : niveau finition c'est la même, niveau fonctionnement c'est la même. Go Apex sans te poser de question. Tu vas juste prendre +200/300gr sur la balance et encore.  


 
C'est noté  :jap:  
 
Pour le Spe Diverge, ça me fait chier de lâché 2,7 k€ dans cadre alu et un équipement moyen...
 
Dans ma réflexion j'en suis toujours la :
Carbone :
+ Léger
+ Joli :o
- Cher
- Moins confortable que l'alu ? Filtre moins bien les vibrations ?
 
Pour le groupe, pas la peine d'aller chercher plus haut que du APEX AXS coté SRAM, cependant l'APEX c'est l'entrée de gamme de SRAM et ça se retrouve souvent à prix égal, voir plus cher que le GRX820 qui est l'UHDG de Shimano.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus pour l'aspect élec et certainement perdre en qualité sur le reste ? Les technos du GRX 820 sont-elles vraiment supérieur à SRAM ou est-ce purement marketing ?
 
Enfin, l'idée étant de pouvoir barouder l'esprit tranquille il me faut des œillets de fixation. La plupart des gravel ont ce qu'il faut sur le cadre et la fourche avant. J'aurais quasi obligatoirement une sacoche sur le top tube pour mettre tout ce qui va sur dans mes poches + bouffes etc Il a y des versions strap et d'autres bolt-on, y a t-il une vraie diff sur le maintient ?
 
Dernière question pour ceux qui ont déja traité avec Origine : y a t-il des promos de temps à autres ? Le prix se négocie t-il un peu comme chez un bouclard ?
 

n°70550491
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2024 à 17:57:28  profilanswer
 

Ketill a écrit :


Carbone:
- Moins confortable que l'alu ? Filtre moins bien les vibrations ?


 
Non c'est l'inverse.

n°70550508
Ketill
Posté le 02-05-2024 à 18:00:22  profilanswer
 

C'est ce que je pensais mais ça partait dans de grand débat sur les internets :o

n°70550555
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-05-2024 à 18:09:15  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Les Cube c'est vite cher j'ai l'impression...
 
 
 
C'est noté  :jap:  
 
Pour le Spe Diverge, ça me fait chier de lâché 2,7 k€ dans cadre alu et un équipement moyen...
 
Dans ma réflexion j'en suis toujours la :
Carbone :
+ Léger
+ Joli :o
- Cher
- Moins confortable que l'alu ? Filtre moins bien les vibrations ?
 
Pour le groupe, pas la peine d'aller chercher plus haut que du APEX AXS coté SRAM, cependant l'APEX c'est l'entrée de gamme de SRAM et ça se retrouve souvent à prix égal, voir plus cher que le GRX820 qui est l'UHDG de Shimano.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus pour l'aspect élec et certainement perdre en qualité sur le reste ? Les technos du GRX 820 sont-elles vraiment supérieur à SRAM ou est-ce purement marketing ?
 
Enfin, l'idée étant de pouvoir barouder l'esprit tranquille il me faut des œillets de fixation. La plupart des gravel ont ce qu'il faut sur le cadre et la fourche avant. J'aurais quasi obligatoirement une sacoche sur le top tube pour mettre tout ce qui va sur dans mes poches + bouffes etc Il a y des versions strap et d'autres bolt-on, y a t-il une vraie diff sur le maintient ?
 
Dernière question pour ceux qui ont déja traité avec Origine : y a t-il des promos de temps à autres ? Le prix se négocie t-il un peu comme chez un bouclard ?
 


J'aime bien le comparateur de Origine pour se donner une idée des prix/gammes
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] O-R47.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273343
Sur ce modèle et si tu veux changer la transmission pour changer de marque ou de gamme
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273344


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70550664
nikos69
Posté le 02-05-2024 à 18:32:34  profilanswer
 

Ketill a écrit :

 

Les Cube c'est vite cher j'ai l'impression...

 


 
Ketill a écrit :

 

C'est noté :jap:

 

Pour le Spe Diverge, ça me fait chier de lâché 2,7 k€ dans cadre alu et un équipement moyen...

 

Dans ma réflexion j'en suis toujours la :
Carbone :
+ Léger
+ Joli :o
- Cher
- Moins confortable que l'alu ? Filtre moins bien les vibrations ?

 

Pour le groupe, pas la peine d'aller chercher plus haut que du APEX AXS coté SRAM, cependant l'APEX c'est l'entrée de gamme de SRAM et ça se retrouve souvent à prix égal, voir plus cher que le GRX820 qui est l'UHDG de Shimano.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus pour l'aspect élec et certainement perdre en qualité sur le reste ? Les technos du GRX 820 sont-elles vraiment supérieur à SRAM ou est-ce purement marketing ?

 

Enfin, l'idée étant de pouvoir barouder l'esprit tranquille il me faut des œillets de fixation. La plupart des gravel ont ce qu'il faut sur le cadre et la fourche avant. J'aurais quasi obligatoirement une sacoche sur le top tube pour mettre tout ce qui va sur dans mes poches + bouffes etc Il a y des versions strap et d'autres bolt-on, y a t-il une vraie diff sur le maintient ?
Dernière question pour ceux qui ont déja traité avec Origine : y a t-il des promos de temps à autres ? Le prix se négocie t-il un peu comme chez un bouclard ?

 



Le diverge alu à 2700 est en promo en ce moment. Je l'ai il est très bien :O par contre c'est pas de l'axs dessus attention. Par contre il a la futureshock.


Message édité par nikos69 le 02-05-2024 à 18:33:48
n°70550939
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-05-2024 à 19:29:38  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Pour le groupe, pas la peine d'aller chercher plus haut que du APEX AXS coté SRAM, cependant l'APEX c'est l'entrée de gamme de SRAM et ça se retrouve souvent à prix égal, voir plus cher que le GRX820 qui est l'UHDG de Shimano.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus pour l'aspect élec et certainement perdre en qualité sur le reste ? Les technos du GRX 820 sont-elles vraiment supérieur à SRAM ou est-ce purement marketing ?

C'est pas marketing l'élec mais c'est pas pour autant que le méca c'est pas bien. C'est à toi de voir.  
 
Le truc avec SRAM, c'est la "facilité" avec laquelle tu peux panacher les composants grâce à l'AXS. Tu peux passer du flatbar au dropbar, d'un dérailleur VTT à un dérailleur route, etc. Et question entretien / réglage, en élec rien ne bouge. A l'installation, c'est aussi plus simple. Question fiabilité, ce sont des systèmes éprouvés qui fonctionnent et avec des petits bonus en qualité de vie bien appréciables (plus besoin de te soucier de croiser la chaine si tu choisis le bon mode, affichage de ta position sur la cassette via le compteur, j'en passe). Après, faut charger la batterie, ce qui est à mon avis le seul bémol de ce type de groupe (et prévoir une spare, au cas où, ce qui est pas très compliqué chez SRAM vu la toute petite taille - et la bonne autonomie - des batteries).  
 
 

n°70551443
Duv37
Posté le 02-05-2024 à 20:48:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ok
 
Il y a le bergamont grandurance 8 qui peut répondre à ton cahier des charges.
 
Sinon tu prends un groupe électrique
https://www.alltricks.fr/F-46287-gr [...] AIQAvD_BwE
Et unkit cadre apart
https://respirebicycleshop.com/accu [...] -2023.html


J'hésite presque à prendre le Rove le moins cher pour faire un upgrade dessus.  
J'ai vu le DL à +- 1500€, ça me tente mais c'est vraiment dommage le freinage hydro/méca dessus.  
 
L'année dernière quand j'ai vu les Rondo Ruut ST bradés à la fin de l'été, j'aurai dû sauter sur l'occasion.

n°70551497
airgee
Posté le 02-05-2024 à 20:57:01  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

De ma compréhension, les deux ont des objectifs différents :
- Prolongateurs en gravel : libérer la tension des bras, mains, dos (quand ils sont bien surélevés), et améliorer l'aéro
- Sprigrips sur guidon droit : offrir une autre position pour les mains, mais pas très pertinent en gravel avec un dropbar
 
Après il existe des mini aero bars, mais je suis pas hyper convaincu de la décontraction  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273166


https://i11.servimg.com/u/f11/19/34/90/46/home-110.png
https://youtu.be/LmwAzwInBvM
 
https://ridefarr.com/product/farr-c [...] -on-large/
https://ridefarr.com/product/arm-rest-kit/
 
* 350g avec les repose-coudes déportés
* nettement moins dangereux que des "vrais" prolongateurs en cas de gamelle (toujours possible en gravel)
* sans doute pas optimal pour rester 10h dessus, mais pour faire 5km de lignes droites de temps en temps ça fait la blague
 
 [:catalonix:10]  
 

n°70551735
Jcay
Posté le 02-05-2024 à 21:17:39  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Ou alors tu fais comme moi et tu n'en as rien à foutre vu que t'as 7500L sous la terrasse :D .

 


 
Geddons a écrit :

 

Et est ce que le topic a des refs de prolongateurs bikepacking ? :o

 


 

Si tu commençais deja par mettre un coup de pedale avec le vélo  :O


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°70553644
Ketill
Posté le 03-05-2024 à 10:04:00  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


J'aime bien le comparateur de Origine pour se donner une idée des prix/gammes
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] O-R47.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273343
Sur ce modèle et si tu veux changer la transmission pour changer de marque ou de gamme
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273344


 
Oui je l'utilise pas mal c'est super pratique et le Graxx est vraiment sympa^^
Mais la on voit bien la diff, 400€ de différence entre l'ultra haut de gamme Shim méca et l'entrée de gamme élec SRAM.
 

CasablancaDR a écrit :

C'est pas marketing l'élec mais c'est pas pour autant que le méca c'est pas bien. C'est à toi de voir.  
 
Le truc avec SRAM, c'est la "facilité" avec laquelle tu peux panacher les composants grâce à l'AXS. Tu peux passer du flatbar au dropbar, d'un dérailleur VTT à un dérailleur route, etc. Et question entretien / réglage, en élec rien ne bouge. A l'installation, c'est aussi plus simple. Question fiabilité, ce sont des systèmes éprouvés qui fonctionnent et avec des petits bonus en qualité de vie bien appréciables (plus besoin de te soucier de croiser la chaine si tu choisis le bon mode, affichage de ta position sur la cassette via le compteur, j'en passe). Après, faut charger la batterie, ce qui est à mon avis le seul bémol de ce type de groupe (et prévoir une spare, au cas où, ce qui est pas très compliqué chez SRAM vu la toute petite taille - et la bonne autonomie - des batteries).  
 
 


 
Oui mais est-ce bien utile ? Je n'ai pas spécialement raison de changer mille composants si je choisis bien mon groupe. Les avantages de l'élec je les vois surtout au niveau du réglage et de la fluidité.
Connaitre le pignon engagé, c'est gadget, si c'est trop dur, tu descends, trop mou, tu montes. Croisement de chaine, c'est intérressant mais je m'oriente sur un mono plateau ^^'

n°70553945
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2024 à 11:02:55  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Oui je l'utilise pas mal c'est super pratique et le Graxx est vraiment sympa^^
Mais la on voit bien la diff, 400€ de différence entre l'ultra haut de gamme Shim méca et l'entrée de gamme élec SRAM.
 
 
 
Oui mais est-ce bien utile ? Je n'ai pas spécialement raison de changer mille composants si je choisis bien mon groupe. Les avantages de l'élec je les vois surtout au niveau du réglage et de la fluidité.
Connaitre le pignon engagé, c'est gadget, si c'est trop dur, tu descends, trop mou, tu montes. Croisement de chaine, c'est intérressant mais je m'oriente sur un mono plateau ^^'


 
J'étais comme toi, en grosse hésitation, et au final je suis sur Shimano 11v : cassette hyper répandue en HG, roues compatibles partout en HG, et les freins de top qualité (et en huile minérale, plutôt qu'en DOT).
Un mono GRX 1x11v est une super option : cassette qui monte en 11-46 sans rien changer, Garbaruk en 11-50t
Ensuite le GRX 2x11 permet un peu plus d'amplitude en 31-48 x 11-40 avec les mêmes avantages (30-46 pour le GRX600 :D)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273461
Shimano 12v il faut des roues en MS (microspline) et c'est la misère à trouver hors VTT...
 
Coté SRAM il faut des roues en XRD que j'ai pas, et un surcout énorme :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70553963
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2024 à 11:06:00  profilanswer
 

Et j'ai jamais vu de promo chez Origine :(


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70553964
dioute
Posté le 03-05-2024 à 11:06:04  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Les Cube c'est vite cher j'ai l'impression...
 


 

Ketill a écrit :


 
C'est noté  :jap:  
 
Pour le Spe Diverge, ça me fait chier de lâché 2,7 k€ dans cadre alu et un équipement moyen...
 
Dans ma réflexion j'en suis toujours la :
Carbone :
+ Léger
+ Joli :o
- Cher
- Moins confortable que l'alu ? Filtre moins bien les vibrations ?
 
Pour le groupe, pas la peine d'aller chercher plus haut que du APEX AXS coté SRAM, cependant l'APEX c'est l'entrée de gamme de SRAM et ça se retrouve souvent à prix égal, voir plus cher que le GRX820 qui est l'UHDG de Shimano.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus pour l'aspect élec et certainement perdre en qualité sur le reste ? Les technos du GRX 820 sont-elles vraiment supérieur à SRAM ou est-ce purement marketing ?
 
Enfin, l'idée étant de pouvoir barouder l'esprit tranquille il me faut des œillets de fixation. La plupart des gravel ont ce qu'il faut sur le cadre et la fourche avant. J'aurais quasi obligatoirement une sacoche sur le top tube pour mettre tout ce qui va sur dans mes poches + bouffes etc Il a y des versions strap et d'autres bolt-on, y a t-il une vraie diff sur le maintient ?
 
Dernière question pour ceux qui ont déja traité avec Origine : y a t-il des promos de temps à autres ? Le prix se négocie t-il un peu comme chez un bouclard ?
 


 
pour avoir pas mal cherché l'année derniere, si tu veux du tres bon rapport qualité prix, faut aller chez Canyon, Rose, Origine (quoi que a configu egale c'est un peu plus cher que canyon)
Specialized, c'est certainement génial comme marque, avec la fourche futureshocks mais pour eviron 3000 € tu vas avoir de l'apex, alors que chez Canyon t'as du shimano 810 ou du sram Rival AXS

n°70554171
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2024 à 11:42:16  profilanswer
 

Sinon Stevens aussi a un excellent rapport qualité/prix de ce que j'ai vu dans mes recherches récentes ;) .

mood
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