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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°70617488
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


Je voudrais pas te décevoir, mais dans la doc, c'est du diamètre 1 1/8po pour le coté fourche.
Le 1 1/4pouce c'est pour le diamètre du cintre, soit du classique 31.8mm :jap:
https://www.pro-bikegear.com/_asset [...] an2021.pdf


Disponible en 1/8 et 1/4 a priori  [:clooney2]
https://r2-bike.com/PRO-Stem-Vibe-S [...] m-318-mm-6


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
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Posté le 14-05-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

n°70617496
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2024 à 14:25:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je voudrais pas te décevoir, mais dans la doc, c'est du diamètre 1 1/8po pour le coté fourche.
Le 1 1/4pouce c'est pour le diamètre du cintre, soit du classique 31.8mm :jap:
https://www.pro-bikegear.com/_asset [...] an2021.pdf


 
Ils ont deux références manifestement :  
https://www.pro-bikegear.com/uk/roa [...] stem-1-1-4
https://www.pro-bikegear.com/uk/roa [...] stem-1-1-8


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70617499
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 14:26:00  profilanswer
 


le lien vers la doc précise que c'est la doc de 2021, peut etre que ca a évolué :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70617510
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 14:27:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le lien vers la doc précise que c'est la doc de 2021, peut etre que ca a évolué :jap:


Il y a un modèle avec les 2 tailles sur le pdf :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617534
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 14:30:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il y a un modèle avec les 2 tailles sur le pdf :D


Ah mince, sur une seule réf  [:clooney2] , la vide alloy.
C'est trop lourd, non? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70617731
devenir so​urcier
Posté le 14-05-2024 à 14:55:07  profilanswer
 

Au pire la potence du Grzil coûte 50 balles à changer sur le store Canyon.

 

Pour le électrique vs méca HDG : go électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-05-2024 à 15:00:32
n°70617751
devenir so​urcier
Posté le 14-05-2024 à 14:57:54  profilanswer
 

peterfatson a écrit :

 

D'après toi, ça apporte un vrai plus sur du long en terme de confort stp ?
Car ça reste un bel investissement :sweat:

 

Sinon en sacoche de selle, j'ai la topeak depuis 3 ans et très content du truc je dois dire.

 
pascaldeuxzero a écrit :


Ton Grizl en était équipé d'origine? Ça bouge pas dans le cadre, ça se dérègle pas (par exemple une lame qui se déplacerait indépendamment de l'autre)? Pas de creaking/squeaking non plus avec le temps? :jap:


Équipé d'origine. Pas de craquements ou de détérioration. Gros confort ajouté sur les chemins qui tabassent, ça "rebondit".
Je pense que c'est intéressant même sur route pour une pratique typée endurance.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-05-2024 à 15:01:04
n°70618023
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-05-2024 à 15:38:15  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Équipé d'origine. Pas de craquements ou de détérioration. Gros confort ajouté sur les chemins qui tabassent, ça "rebondit".
Je pense que c'est intéressant même sur route pour une pratique typée endurance.


Je note. Merci pour le retour.

n°70618589
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 14-05-2024 à 16:57:10  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le point faible des atlas, c'est les axes de roue :sweat:
Ils sont en boost, du coup, ca limite les roues.
Pas de roue de route sans passer par du montage maison :/

Citation :


DT Swiss G1800, 24-622, 12x110 mm / 12x148 mm, 25 mm height



Je confirme : c'est le modèle que j'ai et effectivement, le choix de roues est très réduit à cause des dimensions d'axe.
Mais sinon, la qualité du vélo est là


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°70618624
Twiddy
Posté le 14-05-2024 à 17:00:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Équipé d'origine. Pas de craquements ou de détérioration. Gros confort ajouté sur les chemins qui tabassent, ça "rebondit".
Je pense que c'est intéressant même sur route pour une pratique typée endurance.


Sur mon Grizl, j'ai la tige de selle qui craque, je remets de la pate de temps en temps et ça disparait... Au moins ça me permet de voir qu'elle n'est pas soudée dans le tube :o

mood
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Posté le 14-05-2024 à 17:00:00  profilanswer
 

n°70618802
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-05-2024 à 17:23:32  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] =291082049
Tu peux acheté les porte bagage + garde boue en pièces détachées d'après bergamont :jap:

OK merci; après c'est un peu dommage vu que j'ai déjà porte bagages et garde-boues.

 
Gnomovtt a écrit :

Sinon, les insert sur le collier de selle
https://www.lecyclo.com/products/co [...] rte-bagage
A prendre en 34.9 pour le bergamont :jap:


Je ne connaissais pas mais c'est pratique! Je peux élargir ma recherche du coup.

 
Gnomovtt a écrit :

Ca marche pas mal.
Si tu n'aimes pas le freinage, tu peux changer les étriers pour du hope :jap:

J'imagine. :jap:
Reste que je trouve le système de purge plus simple pour Shimano, et je connais mieux.
Et pas envie de devoir rajouter de l'argent pour changer les freins juste à l'achat.

 
Ketill a écrit :

Tes trouvailles m'intéresse alors ;)
Quel est le problème avec SRAM ? C'est vraiment en dessous de Shimano ? En tout cas leur pédalier est bien plus joli  :O

Non car je n'ai pas de trouvailles différentes des tiennes ;) c'est les modèles qui m'ont été recommandés par ici récemment. Le Grizl est pour l'instant le mieux placé je trouve, mais je pense que je préfère le look du Bergamont. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-05-2024 à 17:28:21

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70619808
Duv37
Posté le 14-05-2024 à 20:53:30  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le riverside touring 920 était en promo :)


Attention à la géométrie du truc. C'est pire qu'un Grizl  :o  
 
Je suis exactement dans au même niveau / même recherche que toi Ketill.  
Bikepacking prévu début Juillet, j'attendais la sortie du Nakamura Allroad Team (carbone, APEX AXS)... repoussé à Septembre et 2200€ au lieu des 2000€ annoncés initialement.  
Chez Canyon, pas de dispo sur du Grizl XS.  
 
Je me tâte à prendre un Nakamura Allroad 250 / upgrader mon Triban RC500.

n°70619925
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 21:11:10  profilanswer
 

tcommetango a écrit :


Je confirme : c'est le modèle que j'ai et effectivement, le choix de roues est très réduit à cause des dimensions d'axe.
Mais sinon, la qualité du vélo est là


J'aurais pris ca, mais vu que toutes les roues de la maison sont en 12x100 et 12x142, c'est pas judicieux :D

Mountain Dew a écrit :

OK merci; après c'est un peu dommage vu que j'ai déjà porte bagages et garde-boues.

 


Je ne connaissais pas mais c'est pratique! Je peux élargir ma recherche du coup.

 

J'imagine. :jap:
Reste que je trouve le système de purge plus simple pour Shimano, et je connais mieux.
Et pas envie de devoir rajouter de l'argent pour changer les freins juste à l'achat.

 

Non car je n'ai pas de trouvailles différentes des tiennes ;) c'est les modèles qui m'ont été recommandés par ici récemment. Le Grizl est pour l'instant le mieux placé je trouve, mais je pense que je préfère le look du Bergamont. :o


Franchement, le kit bergamont est à 200€ pour garde boue et porte bagage, c'est pas donné, mais ca permet d'avoir un ensemble joli :)
Pour moi, le grizl avec ses standards pas standard s'exclu tout seul :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 14-05-2024 à 22:12:08

---------------
Mon 500px & flick R

n°70619929
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 21:11:50  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Au pire la potence du Grzil coûte 50 balles à changer sur le store Canyon.
 
Pour le électrique vs méca HDG : go électrique.


oui, enfin, tu trouves quoi comme potence, juste plus long ou plus court?
Avec un angle différent, c'est dispo aussi?


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Mon 500px & flick R

n°70620168
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 21:38:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, enfin, tu trouves quoi comme potence, juste plus long ou plus court?
Avec un angle différent, c'est dispo aussi?


 
et le poids bordel  [:pascaldeuxzero:4]


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70620368
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-05-2024 à 22:00:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pour moi, le grizl avec ses standards pas standard s'exclu tout seul :o :D

C’est que le tube de direction dont tu parles? J’ai jamais eu à changer ça sur mes vélos [:le colonel moutarde] et j’imagine que Canyon le vend directement?
 
Sinon c’est vrai que le kit Bergamont est assez joli.


Message édité par Mountain Dew le 14-05-2024 à 22:02:27

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70621813
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 08:11:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, enfin, tu trouves quoi comme potence, juste plus long ou plus court?
Avec un angle différent, c'est dispo aussi?


Osef de l'angle si tu achètes le vélo à la bonne taille.
C'est une +-6 degrés, pourquoi tu aurais besoin d'un +-17 degrés ?

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-05-2024 à 08:14:42
n°70621824
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 08:13:38  profilanswer
 

Pour la géo du Grizl, il faut garder en tête que c'est un vélo long conçu pour être roulé avec une potence courte, pour une stabilité accrue.
La valeur brute de reach qui semble agressive est donc à relativiser, il faut lui soustraire 1 ou 2 cm.

n°70621840
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 08:15:55  profilanswer
 

Pour le poids de la potence : osef c'est un gravel.

n°70621984
Rober_le_P​erver
Posté le 15-05-2024 à 08:54:48  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour le poids de la potence : osef c'est un gravel.


Même en route, pour partir avec 3l d'eau, un multitool, une veste, des chambres, une pompe...    :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70622270
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 09:44:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Osef de l'angle si tu achètes le vélo à la bonne taille.
C'est une +-6 degrés, pourquoi tu aurais besoin d'un +-17 degrés ?


Au hasard, pour etre confort dessus?
 
J'ai un vélo à la bonne taille, mais si j'ai pas 20mm de réhausse du poste de pilotage, je tiens pas dessus :/
 
Question de souplesse :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622375
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 09:58:01  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Au hasard, pour etre confort dessus?
 
J'ai un vélo à la bonne taille, mais si j'ai pas 20mm de réhausse du poste de pilotage, je tiens pas dessus :/
 
Question de souplesse :jap:


Donc ton vélo n'est pas à la bonne taille :D

n°70622378
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 15-05-2024 à 09:58:05  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour la géo du Grizl, il faut garder en tête que c'est un vélo long conçu pour être roulé avec une potence courte, pour une stabilité accrue.
La valeur brute de reach qui semble agressive est donc à relativiser, il faut lui soustraire 1 ou 2 cm.

D’ailleurs Canyon dans ses tableaux de geo parle de reach + et de stack + qui prennent en compte le cockpit.
 
Rigolo et étrange : quand on prend ces valeurs, on se rend compte que le nouveau Grail - pourtant orienté course - n’est pas plus agressif que le Grizl.  
 
A mon avis la prochaine grosse révision du Grizl sera plus pépère.


Message édité par CasablancaDR le 15-05-2024 à 10:01:04
n°70622416
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 10:02:51  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Donc ton vélo n'est pas à la bonne taille :D


 :heink:  
 
Non, pas du tout.
Mais si tu le dis :jap:
Je me demande ce que font tous ces pro des études posturales...
 

Spoiler :


C'est vrai que j'ai pas fait disparaitre les douleurs à la nuque simplement en réhaussant le poste de pilotage de 20mm :/
 
J'aurais du prendre plus petit?
Ca m'aurait fait une belle jambe avec les genoux dans le guidon.
 
J'aurais du prendre plus long?
J'aurais été trop allongé, obligé de remonter encore plus la tête, j'aurais eu des torticolis à répétition :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622426
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 :heink:

 

Non, pas du tout.
Mais si tu le dis :jap:
Je me demande ce que font tous ces pro des études posturales...


Tu aurais dû prendre la taille du dessus avec une potence 1 ou 2 cm plus courte pour refléter le changement de reach entre les deux tailles de cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-05-2024 à 10:05:13
n°70622453
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 10:08:17  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Tu aurais dû prendre la taille du dessus avec une potence 1 ou 2 cm plus courte pour refléter le changement de reach entre les deux tailles de cadre.


J'ai aussi mis une potence 10mm plus courte, je suis pas sur que prendre une taille au dessus soit bon.
Mon expérience sur mon kona, c'est que le 50, j'étais limite dans l'enjambement, alors prendre plus grand, je peux pas descendre du vélo :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622477
Twiddy
Posté le 15-05-2024 à 10:12:47  profilanswer
 

Moi j'y connais rien mais sur mon Grizl, j'ai juste changé la selle car celle d'origine me faisait mal au cul, depuis, ras :o


Message édité par Twiddy le 15-05-2024 à 10:12:57
n°70622481
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 10:13:58  profilanswer
 

Pour faire simple : un vélo n'est pas conçu pour être piloté avec une potence qui pointe vers le haut. Tu perds en maniabilité et précision, en plus d'avoir une distribution du poids chelou au-dessus du JDD.
Prendre la taille au-dessus t'aurais aussi fait gagner en assurance en descente : mécaniquement, la roue avant est éloignée du centre de gravité.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-05-2024 à 10:16:09
n°70622485
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 10:14:19  profilanswer
 

En parlant de géométrie, que pensez-vous de celle de mon Standert ?
Plutôt « Agressive » d'après Bike Insights, et je me demande ce que ça implique.
Est-ce que ça veut dire qu'il est complètement inadapté pour une utilisation tranquille comme du cyclotourisme pas engagé ?
Ou est-ce que ça ne pose pas de problème particulier modulo une certaine souplesse ?

 

Je ne l'ai pas encore vendu et j'hésite à le garder.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276295

n°70622490
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 10:15:09  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour faire simple : un vélo n'est pas conçu pour être piloté avec une potence qui pointe vers le haut. Tu perds en maniabilité et précision, en plus d'avoir une distribution du poids chelou au-dessus du JDD.
Prendre la taille au-dessus t'aurais aussi fait gagner en maniabilité / assurance en descente : mécaniquement, la roue avant est éloignée du centre de gravité.


Ca a du sens :jap:
Je l'avais pas vu comme ca.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622548
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 10:21:25  profilanswer
 

Ah, et autre chose : groupe SRAM Apex en 1x11 à 270 € sur RCZ.
Je suis pas prêt à quitter Shimano mais faudra que j'y réfléchisse si je garde mon Standert et qu'il n'y a rien en GRX dans les prochains mois.

n°70622593
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-05-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour faire simple : un vélo n'est pas conçu pour être piloté avec une potence qui pointe vers le haut. Tu perds en maniabilité et précision, en plus d'avoir une distribution du poids chelou au-dessus du JDD.
Prendre la taille au-dessus t'aurais aussi fait gagner en assurance en descente : mécaniquement, la roue avant est éloignée du centre de gravité.


 
Est-ce que cela fait une différence significative à notre niveau ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70622602
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-05-2024 à 10:29:25  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour faire simple : un vélo n'est pas conçu pour être piloté avec une potence qui pointe vers le haut. Tu perds en maniabilité et précision, en plus d'avoir une distribution du poids chelou au-dessus du JDD.
Prendre la taille au-dessus t'aurais aussi fait gagner en assurance en descente : mécaniquement, la roue avant est éloignée du centre de gravité.


 
Je ne vois absolument pas en quoi changer l'angle de la potence, dégraderait la maniabilité et la précision ?
Au contraire même, avec un angle augmenté (et une longueur constante) la distance horizontale entre le pivot et le cintre serait réduit, donc j'imaginerais une augmentation de la maniabilité.
 
J'ai pas non plus compris la distribution de poids.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70622625
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 10:32:51  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Je ne vois absolument pas en quoi changer l'angle de la potence, dégraderait la maniabilité et la précision ?
Au contraire même, avec un angle augmenté (et une longueur constante) la distance horizontale entre le pivot et le cintre serait réduit, donc j'imaginerais une augmentation de la maniabilité.
 
J'ai pas non plus compris la distribution de poids.


on peut imaginer que la force exercé par le pilote n'est pas répartie pareil sur le jdd :)
Après dans les faits, je suis pas sur que ca change la durée de vie du jdd :D
 
Sinon, j'ai repéré ca :o
https://redshiftsports.com/products [...] bar-system


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622679
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 10:43:56  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Est-ce que cela fait une différence significative à notre niveau ?


Je dis juste que si tu as une potence qui pointe vers le haut, tu aurais pu prendre la taille du-dessus et y gagner une répartition du poids plus stable pour le technique / les descentes.
En plus d'avoir un look plus cool sans potence qui pointe vers le haut.

Jokeur a écrit :


 
Je ne vois absolument pas en quoi changer l'angle de la potence, dégraderait la maniabilité et la précision ?
Au contraire même, avec un angle augmenté (et une longueur constante) la distance horizontale entre le pivot et le cintre serait réduit, donc j'imaginerais une augmentation de la maniabilité.
 
J'ai pas non plus compris la distribution de poids.


Dans les setups qu'on compare ici, la distance horizontale pivot-cintre est la même (cadre plus grand et potence plus petite à l'horizontale vs. cadre plus petit et potence plus grande qui pointe vers le haut).
C'est ensuite une question de la direction des forces qui s'appliquent sur le JDD. Rien de majeur, mais un vélo est conçu pour être piloté avec une potence à l'horizontale.
 
Pour la répartition du poids : en prenant la taille au-dessus, la distance roue avant - pédalier augmente, et donc la roue avant est éloignée du centre de gravité. C'est plus stable et maniable en descente notamment.

n°70622740
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 10:51:56  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Je dis juste que si tu as une potence qui pointe vers le haut, tu aurais pu prendre la taille du-dessus et y gagner une répartition du poids plus stable pour le technique / les descentes.
En plus d'avoir un look plus cool sans potence qui pointe vers le haut.


 

devenir sourcier a écrit :


Dans les setups qu'on compare ici, la distance horizontale pivot-cintre est la même (cadre plus grand et potence plus petite à l'horizontale vs. cadre plus petit et potence plus grande qui pointe vers le haut).
C'est ensuite une question de la direction des forces qui s'appliquent sur le JDD. Rien de majeur, mais un vélo est conçu pour être piloté avec une potence à l'horizontale.
 
Pour la répartition du poids : en prenant la taille au-dessus, la distance roue avant - pédalier augmente, et donc la roue avant est éloignée du centre de gravité. C'est plus stable et maniable en descente notamment.


plus stable, oui, plus maniable, j'aurais dit non, puisque plus d'angle :/
 
Après, ca marche bien sur un vélo route livré en potence de 100mm, si le vélo est livré en 50mm, c'est chaud de reduire :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70622774
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 10:57:13  profilanswer
 

Clairement, sur les petites tailles c'est difficile d'adapter et c'est peut-être ton cas :)

 

Pour la maniabilité, je l'associe a la stabilité plutôt qu'à la réactivité, mais ça dépend du style de pilotage effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-05-2024 à 11:04:32
n°70623168
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 11:44:49  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Clairement, sur les petites tailles c'est difficile d'adapter et c'est peut-être ton cas :)
 
Pour la maniabilité, je l'associe a la stabilité plutôt qu'à la réactivité, mais ça dépend du style de pilotage effectivement ;)


Je viens de regarder.
En s'inspirant de tes remarques, pour mon route ca marche, en prenant une taille au dessus (53 au lieu de 50), le poste de pilotage est plus haut, et en avancant la selle au max et avec une petite potence, je pourrais peut etre etre bien. (Et encore que, faudrait voir si je suis pas trop couché :( )
Le cadre est bien slopping, ca marche.
Par contre, pour le gravel, je pourrais pas faire pareil, sinon je perds mes parties intimes à chaque arret :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70623259
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-05-2024 à 11:57:04  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour le poids de la potence : osef c'est un gravel.


 

Rober_le_Perver a écrit :


Même en route, pour partir avec 3l d'eau, un multitool, une veste, des chambres, une pompe...    :whistle:


 
Respectez-vous.

n°70623357
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-05-2024 à 12:11:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je viens de commander le modele de Tailfin finalement  [:cisco1:1]
https://www.tailfin.cc/product/smal [...] cba1185463
Y'en a pour tous les gouts en taille et en modele (zip vs ouverture aimantee)
https://media.tailfin.cc/app/upload [...] 8/shop.jpg
https://media.tailfin.cc/app/upload [...] opflip.jpg

 

J'ai ete convaincu par la lecture de leur deep dive blog sur le modele ainsi que sur 2 tests que j'ai pu lire.
https://www.tailfin.cc/blog/how-to- [...] cba1185463

 

Je ferai un retour une fois que j'aurai pu essayer tout ca.

 



Retour sur la sacoche Tailfin a zip apres un grand fondo de 180km/3500m de D+ : Aucun probleme, ca ne bouge pas du tout alors que c'est uniquement tenu par des vis. La capacite est parfaite par rapport a ce que je cherchais. Fermeture eclair facile a utiliser d'une main, du padding sur le fond et les bords donc aucun soucis avec un telephone ou des cles de voiture par exemple.
Je me demandais si l'absence de filet poserait soucis, je me suis rendu compte que parfois j'avais le genou gauche qui pouvait frotter rapidement donc au final c'est pas plus mal d'avoir une sacoche a largeur fixe. Je me dis que je frotterai plus si j'avais des emballages de gel/biscuit dans les filets si j'en avais.

 

Point negatif: Les vis de fixation sont en Torx 20 alors que je pensais que ca serait des hex en 3 ou 4mm. C'est dommage car je ne peux pas demonter ca avec un mon multi tool. Au pire je peux commander vis en hex mais c'etait pas prevu.


Message édité par Quenteagle le 15-05-2024 à 12:13:29
n°70623501
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 12:33:44  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pour le poids de la potence : osef c'est un gravel.


 [:zemrhyde:3]

 
pulpipi a écrit :


Respectez-vous.


Merci :o

 

Ça commence par négliger le poids de la potence et après ça se termine avec un vélo à plus de 8 kgs :/
(surtout qu'il y a des potences légères peu chères  [:pazou:3] )


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
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