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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70628567
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2024 à 08:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

c'est du poids mort, pas du poids en mouvement :o


 
Le buffet qui bloblotte sur les pavés il y a une quantité de mouvement non négligeable.  [:futurama1]


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3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 16-05-2024 à 08:59:39  profilanswer
 

n°70628581
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 09:02:43  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Le buffet qui bloblotte sur les pavés il y a une quantité de mouvement non négligeable.  [:futurama1]


ce gif :lol:


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Mon 500px & flick R

n°70628763
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2024 à 09:36:21  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.

 

Ca me parait très lourd non ?

 

Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.

 

Si tu veux un vélo proche des 7 kg sans y laisser un (voire deux) reins, ce sera en montage patins "obsolète" (et d'occasion).
Sinon faut taper dans des roues et un groupe bien haut de gamme (et hors de prix).

 

Je sens bien la différence entre un vélo à 7 kg et un à 8 kg, mais je suis un mangeur de D+ avec 5,5 W/kg @ FTP... donc pas le meilleur exemple. Pour moi un vélo de route @ 8,4 kg pour plusieurs (gros) milliers d'euros reste du délire :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 16-05-2024 à 09:39:07

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70628858
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2024 à 09:48:51  profilanswer
 

imagine la plèbe @3.5W/kg de FTP :lol:

 

en dessous de 5W/kg, ca vaut pas le coup de faire du vélo
#jesuisAlvas :D


Message édité par kham le 16-05-2024 à 09:50:23
n°70628864
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 09:50:15  profilanswer
 

imagine la plèbe @2W/kg de FTP :lol:
 
 [:megoced]


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In aligot we trust.
n°70628877
Winpoks
Posté le 16-05-2024 à 09:51:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
J'ai cru voir passer une rumeur de la sortie d'un Karoo 3 en même temps que le nouveau Red dans quelques jours, il doit y avoir une intégration avancée  [:clooney2]


 
Je viens de recevoir un mail sur le Karoo qu’ils nomment Karoo. Super comme nom pour pas se perdre. :o
 
https://www.eu.hammerhead.io/produc [...] xid=Tf8Q3A

n°70628926
jeanjean87​3
Posté le 16-05-2024 à 09:57:04  profilanswer
 

Je suis passé au SPD et je trouve qu'il n'y a pas trop de possibilité d'ajustement en rotation par rapport aux SPD-SL est-ce normal ? par rotation j'entends avoir les pieds "en canard"

n°70628983
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2024 à 10:04:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
J'ai cru voir passer une rumeur de la sortie d'un Karoo 3 en même temps que le nouveau Red dans quelques jours, il doit y avoir une intégration avancée  [:clooney2]


Voilà, tu as donc ta réponse: intégration plus avancée, meilleure autonomie (15h+, qui semble à peu près confirmée par les 1ers tests), plus réactif, appli compagnon pour régler des trucs.
Et écran plus lumineux;

n°70629003
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 10:07:55  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Je suis passé au SPD et je trouve qu'il n'y a pas trop de possibilité d'ajustement en rotation par rapport aux SPD-SL est-ce normal ? par rotation j'entends avoir les pieds "en canard"


Oui très peu d'ajustement rotationnel possible en SPD.

n°70629020
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 10:09:45  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un a des manivelles Rival / Force en 170 qui traînent dans le placard ?
Merci d'avance :jap:


Message édité par devenir sourcier le 16-05-2024 à 10:10:13
mood
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Posté le 16-05-2024 à 10:09:45  profilanswer
 

n°70629022
_Druss_
Posté le 16-05-2024 à 10:09:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Si tu veux un vélo proche des 7 kg sans y laisser un (voire deux) reins, ce sera en montage patins "obsolète" (et d'occasion).
Sinon faut taper dans des roues et un groupe bien haut de gamme (et hors de prix).
 
Je sens bien la différence entre un vélo à 7 kg et un à 8 kg, mais je suis un mangeur de D+ avec 5,5 W/kg @ FTP... donc pas le meilleur exemple. Pour moi un vélo de route @ 8,4 kg pour plusieurs (gros) milliers d'euros reste du délire :pt1cable:


Disons que je sais que j'ai meilleur temps de perdre 2kg que de retirer 1 kilos sur le futur Super Six, mais pour une config de 2024, avec des roues "assez light", je trouve le poids tout de même pas génial, en taille 56 je précise.
 
Il est même plus lourd que mon feu CAAD10 d'antan, en alu lui :o
 
Alors que là la config cité ci dessus, avec remise, me coûte 5k, au lieu de 6.2k non remisé, ce qui est déjà un sacré geste, mais déjà bien trop chère selon moi.

n°70629062
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 10:13:34  profilanswer
 

Druss, ce que dit ton bouclard sur le Rival qui ne serait pas digne de ton vélo c'est du pipo, ça marche tout aussi bien que le Force.
Si jamais tu veux faire baisser la note.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-05-2024 à 10:13:49
n°70629089
_Druss_
Posté le 16-05-2024 à 10:17:17  profilanswer
 

Disosn que hier il me dit que :
- le rival est assez grossier
- que le coût pour changer de 105di2 à Rival sera quasi nul
 
Après je me dis qu'il a raison, ou non, mais aussi qu'il serait peut être possible de faire un mix "rival / force" pour l'aspect grossier, à voir donc.
 
Selon lui, pro SRAM, il faut aller sur le Red, ou Force, car le 105i reste meilleur que le Rival pour le freinage et avec une meilleur batterie.
 
Ayant du AXS sur mon VTT je vois l'eTap comme une bonne solution, car une seule batterie pour tous les vélos, une seule appli, de bon shifting, etc.
 
Sauf que passer au Force, au lieu du 105di2, est facturé 500e, et je ne veux pas mettre ce billet en plus, n'allant pas gagner en "perf", juste en confort.

n°70629106
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-05-2024 à 10:19:11  profilanswer
 

Bizikleta ce weekend.
 
Temps prévu :  [:issou_miyake:6]  
Etat du bonhomme :  [:tapis_fan:3]  (sciatique)
 
J'ai l’impression que je vais faire une konovalov  [:hazumaki]


---------------

n°70629112
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 10:19:36  profilanswer
 

Je réfléchis à un PM Inpeak Powercrank, est ce qu'il y a des retours de précision / fiabilité dans le temps sur ce modèle ?

 

https://www.alltricks.fr/F-147887-m [...] x_fc_rx810

 

Sion il y a le Stages Cycling  mais ce de ce que j'ai vu la boite n'est pas très en forme ... https://www.lederailleur.fr/stages- [...] ort-33776/

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 16-05-2024 à 10:20:03

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In aligot we trust.
n°70629141
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2024 à 10:22:49  profilanswer
 

J'étais le premier à dire que j'étais pas à 1kg prêt sur le vélo. Et puis au moment d'en chercher un et de dégainer le RIB, je me suis tout de même concentré sur les sub 8.  [:mooonbloood:3]

 

Si je prends mon poids, celui du vélo, ainsi que de ma FTP et qu'on passe tout ça à la moulinette les 500g ou 1kg de différence c'est en théorie 3 ou 4W de perte. Négligeable.

 

Mais dans la tête, comme dit Rody, mettre une telle somme dans un vélo qui se trouve dans la fourchette haute du poids tel un vulgaire Triban de 2007 c'est compliqué.

 

Surtout qu'on sait que ça se termine souvent avec 2x950ml sur le cadre, la caisse à outil de 0.7l sous la selle et la pompe le long du tube vertical.  [:vinc3nt]


Message édité par krojules le 16-05-2024 à 10:23:54

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70629176
Winpoks
Posté le 16-05-2024 à 10:28:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Voilà, tu as donc ta réponse: intégration plus avancée, meilleure autonomie (15h+, qui semble à peu près confirmée par les 1ers tests), plus réactif, appli compagnon pour régler des trucs.
Et écran plus lumineux;


 
Je sais pas si c’est nouveau, mais la possibilité de réglage du support est pas mal. Surtout que ça permet d’y brancher maintenant un câble en roulant.

n°70629227
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-05-2024 à 10:34:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut passer en Shimano Dura-Ace Di2 pour gagner 600gr :jap:
 
mais franchement les 500gr, je suis pas sur que ca soit si grave que ca :)


Bah il y a une équation simple :

  • Combien tu pèses ?  
  • Combien ton équipement / tenue de cycliste pèse ?  
  • Combien ton setup vélo pèse ?  

Maintenant tu fais le total, et une petite règle de 3 avec 500g de moins pour apprécier le gain de poids qu'apporte 500g en pourcentage
 
La réponse risque de vous suprendre :o  
 
Tu peux aussi rapporter ce pourcentage de gain à la facture pour apprécier le rendement de l'opération  [:o_doc]  
 

Spoiler :

Chez moi, 500g de gagnés c'est genre 0,7% de gain  [:fneuf]  
J'en suis pas là encore pour optimiser mes KOMs  :whistle:


 

rody83 a écrit :


 
Si tu veux un vélo proche des 7 kg sans y laisser un (voire deux) reins, ce sera en montage patins "obsolète" (et d'occasion).
Sinon faut taper dans des roues et un groupe bien haut de gamme (et hors de prix).
 
Je sens bien la différence entre un vélo à 7 kg et un à 8 kg, mais je suis un mangeur de D+ avec 5,5 W/kg @ FTP... donc pas le meilleur exemple. Pour moi un vélo de route @ 8,4 kg pour plusieurs (gros) milliers d'euros reste du délire :pt1cable:


Mon paragraphe du dessus ne vise pas les compétiteurs aguerris  [:4lkaline:3]
 

jeanjean873 a écrit :

Je suis passé au SPD et je trouve qu'il n'y a pas trop de possibilité d'ajustement en rotation par rapport aux SPD-SL est-ce normal ? par rotation j'entends avoir les pieds "en canard"


Go TIME Atac pour la liberté rotationnelle  [:balaste]  
 

gremi a écrit :

Je réfléchis à un PM Inpeak Powercrank, est ce qu'il y a des retours de précision / fiabilité dans le temps sur ce modèle ?
 
https://www.alltricks.fr/F-147887-m [...] x_fc_rx810
 
Sion il y a le Stages Cycling  mais ce de ce que j'ai vu la boite n'est pas très en forme ... https://www.lederailleur.fr/stages- [...] ort-33776/


InPeak a le bon goût d'être européen. Go 4iiii sinon.  
 
Dans tous les cas la "fiabilité de la mesure" dans le temps des capteurs de puissance est un sujet compliqué.


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[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70629276
_Druss_
Posté le 16-05-2024 à 10:39:29  profilanswer
 

FTP de 241w pour ma part, pour 77kg, donc de loin pas un compétiteur, tout du moins un amateur du dimanche.

n°70629404
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2024 à 10:58:07  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Disosn que hier il me dit que :
- le rival est assez grossier


J'ai ça sur mon Diverge et il m'a jamais insulté.

 

J'ai aussi un mix Force D1 et Red (juste le pédalier) sur un autre vélo...ben...je suis peut-être pas ultra exigeant, ou fin, mais j'aurai bien de la peine à lister des différences factuelles et à même de changer l'expérience de conduite du vélo.
Et je préfère les manettes du Rival à celles du Force D1 (pb réglé avec le nouveau Force licorne).

 

Après en partant de 8.4kgs, même en passant sur un RED tout nouveau qui vaut le prix de tout le reste du vélo, tu seras à 7.8, ce qui reste encor eun peu lourd.
T'as pas moyen de passer sur le cadre de gamme supérieure (le HM chez Cannondale), et rogner par exemple sur le groupe ou les roues, facilement upgradable plus tard ?


Message édité par la poutance le 16-05-2024 à 10:58:37
n°70629446
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 11:04:38  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Druss, ce que dit ton bouclard sur le Rival qui ne serait pas digne de ton vélo c'est du pipo, ça marche tout aussi bien que le Force.
Si jamais tu veux faire baisser la note.


C'est clair :/
Je crois que le derrailleur rival est en ressort ce qui n'est pas le cas du force.
Mais a la limite tu passes juste le derrailleur en force :D


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Mon 500px & flick R

n°70629558
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-05-2024 à 11:20:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je viens de recevoir un mail sur le Karoo qu’ils nomment Karoo. Super comme nom pour pas se perdre. :o
 
https://www.eu.hammerhead.io/produc [...] xid=Tf8Q3A


Je viens de voir passer le kit de presse. Ils ne veulent pas l'appeler Karoo 3 car ca pourrait etre ecrit K3 et c'est le symbole d'un groupe en blanc avec des chapeaux pointus  :heink:  
Serieux, tapez K3 dans google et allez voir vos resultats de recherche, je doute que vous tomberez dessus. C'est dommage d'en arriver la.
 

_Druss_ a écrit :

Disosn que hier il me dit que :
- le rival est assez grossier


Ca ne veut rien dire qu'un groupe est "grossier". Ca ira tres bien pour ta pratique. T'es deja en train d'acheter un velo que tu ne pourras pas exploiter a fond vu tes perfs, c'est pas le groupe qui va te ralentir et t'empecher de profiter.
 
Et juste pour etre clair, c'est pas une attaque perso, la moitie du topic, moi compris, pourrait etre satisfait d'un velo a 1000 balles.
 

n°70629727
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 16-05-2024 à 11:43:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Et juste pour etre clair, c'est pas une attaque perso, la moitie du topic, moi compris, pourrait etre satisfait d'un velo a 1000 balles.


Ah, c'est pour moi et mon vélo à 2k€, alors ?  [:gordon shumway]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70629746
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2024 à 11:46:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

FTP de 241w pour ma part, pour 77kg, donc de loin pas un compétiteur, tout du moins un amateur du dimanche.


 
Si toutefois tu n'avais pas encore terminé ta croissance, je peux te mettre en relation avec une personne de confiance qui vend un Cube en 60.
 
Une merveille.  [:moonblood]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70629785
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 16-05-2024 à 11:52:56  profilanswer
 

Le titane me travaille depuis un moment...
Je sais que certain trouve cela has-been mais ça me tenterait bien d'essayer...
Après vers quelle marque se diriger ? J'ai repéré Van Nicholas mais pas beaucoup d'endroit ou les voir en vrai...
Ya Passoni aussi mais un peu hors budget et pas de revendeurs en france...
Ya CMT et Grade9 aussi je crois...


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Ca va gicler dans les bosses !
n°70629862
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 12:02:35  profilanswer
 

jorasse a écrit :

Le titane me travaille depuis un moment...
Je sais que certain trouve cela has-been mais ça me tenterait bien d'essayer...
Après vers quelle marque se diriger ? J'ai repéré Van Nicholas mais pas beaucoup d'endroit ou les voir en vrai...
Ya Passoni aussi mais un peu hors budget et pas de revendeurs en france...
Ya CMT et Grade9 aussi je crois...


Tu as CMT qui fait ca en france aussi
https://www.cmt.bike/
Grosse pub actuellement et sponsoring d'athlète.
 
En tout cas, en roulant sur du sauvage, je trouve ca très confortable :jap:


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Mon 500px & flick R

n°70629878
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-05-2024 à 12:05:32  profilanswer
 

Il y a énormément d'acteurs qui font du titane, tu peux ajouter Cyfac, Caminade et des centaines d'autres. Le problème est de savoir quelles sont les différences entre ces acteurs et leur niveau de maîtrise du process de fab et le niveau de leur contrôle qualité.
 
J'étais tombé sur une vidéo de montage d'un cadre boutique italien, le truc à 10 000€ le cadre, bah l'arrière était pas aligné, le BdP ovalisé, etc. Ça m'avait refroidi. Supporter un artisan pour se retrouver avec le QC de Canyon [:prozac]


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n°70629898
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 12:09:43  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Il y a énormément d'acteurs qui font du titane, tu peux ajouter Cyfac, Caminade et des centaines d'autres. Le problème est de savoir quelles sont les différences entre ces acteurs et leur niveau de maîtrise du process de fab et le niveau de leur contrôle qualité.

 

J'étais tombé sur une vidéo de montage d'un cadre boutique italien, le truc à 10 000€ le cadre, bah l'arrière était pas aligné, le BdP ovalisé, etc. Ça m'avait refroidi. Supporter un artisan pour se retrouver avec le QC de Canyon [:prozac]


C'est ça, titane pour du titane je suis pas sûr de l'intérêt.
Et je trouve les titanes tristes :(

 

Je préfère les beaux vélos en aciers style jolies rouges avec des peintures bien travaillées :)


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Mon 500px & flick R

n°70629916
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-05-2024 à 12:11:53  profilanswer
 

Mon commentaire est pas tant que ça spécifique au titane, plus aux marques "boutique" et surtout aux process QC.  
 
Quel que soit la matière du cadre tu peux faire un vélo bout de bois ultra-rigide ou un spaghetti. C'est un faux débat d'attacher ça au matériau de façon générale.


Message édité par fneuf le 16-05-2024 à 12:14:12

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n°70629928
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2024 à 12:13:17  profilanswer
 

A la limite, privilégier un artisan "proche" de chez soi (si y'a la possibilité)... quitte à faire un peu des bornes pour discuter avec le cadreur, voir l'atelier, etc. Par exemple étant de Grenoble, j'irai probablement vers CMT/Grade9 (vers Annecy/Aix-les-Bains je crois :??: ) si l'envie d'un titane me prenait...
Pour un titane qu'on va garder un (très) long moment, ça vaut l'investissement en temps ;)
Dans la liste y'a Levacon aussi, un artisan avec une qualité de dingue... mais là les délais c'est 12-18 mois (et encore, j'ai pas regardé récemment).

 

PS : tiens, CMT a même un show-room dans le Grésivaudan (St-Vincent-de-Mercuze)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-05-2024 à 12:15:32

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n°70629933
Kayou
Posté le 16-05-2024 à 12:14:06  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.
 
Ca me parait très lourd non ?
 
Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.


 
Ouep ça me parait lourd quand même, surtout que les roues (pas données) ne semblent pas très lourdes non plus.
Comme dit Rody faut passer en patins pour ne pas y mettre un bras, ou alors une bonne occasion en disque  

n°70630019
taz26
Posté le 16-05-2024 à 12:31:37  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je réfléchis à un PM Inpeak Powercrank, est ce qu'il y a des retours de précision / fiabilité dans le temps sur ce modèle ?

 

https://www.alltricks.fr/F-147887-m [...] x_fc_rx810

 

Sion il y a le Stages Cycling mais ce de ce que j'ai vu la boite n'est pas très en forme ... https://www.lederailleur.fr/stages- [...] ort-33776/


Je prendrais le 4iiii precision3. Attention aux problèmes de compatibilité avec les garmin série -40.

n°70630097
_synapse_
Posté le 16-05-2024 à 12:52:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Si tu veux un vélo proche des 7 kg sans y laisser un (voire deux) reins, ce sera en montage patins "obsolète" (et d'occasion).
Sinon faut taper dans des roues et un groupe bien haut de gamme (et hors de prix).
 
Je sens bien la différence entre un vélo à 7 kg et un à 8 kg, mais je suis un mangeur de D+ avec 5,5 W/kg @ FTP... donc pas le meilleur exemple. Pour moi un vélo de route @ 8,4 kg pour plusieurs (gros) milliers d'euros reste du délire :pt1cable:


 
 [:eeeinstein:2]  
 
Ca suffit mr Rody de placer ça partout en toute décontraction :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 16-05-2024 à 12:55:54
n°70630102
_synapse_
Posté le 16-05-2024 à 12:53:36  profilanswer
 

gremi a écrit :

imagine la plèbe @2W/kg de FTP :lol:
 
 [:megoced]


 
This  :o  
 
2.5w/kg les bons jour, 80kg le bonhomme et 8.9kg l'orbea tout équipé (pédales,etc...), je suis presque chauffeur poids lourd  :pt1cable:  :cry:

n°70630108
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 12:55:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A la limite, privilégier un artisan "proche" de chez soi (si y'a la possibilité)... quitte à faire un peu des bornes pour discuter avec le cadreur, voir l'atelier, etc. Par exemple étant de Grenoble, j'irai probablement vers CMT/Grade9 (vers Annecy/Aix-les-Bains je crois :??: ) si l'envie d'un titane me prenait...
Pour un titane qu'on va garder un (très) long moment, ça vaut l'investissement en temps ;)  
Dans la liste y'a Levacon aussi, un artisan avec une qualité de dingue... mais là les délais c'est 12-18 mois (et encore, j'ai pas regardé récemment).
 
PS : tiens, CMT a même un show-room dans le Grésivaudan (St-Vincent-de-Mercuze)


J'avais pas vu pourle showrom, ca peut faire une sortie interessante :D

Kayou a écrit :


 
Ouep ça me parait lourd quand même, surtout que les roues (pas données) ne semblent pas très lourdes non plus.
Comme dit Rody faut passer en patins pour ne pas y mettre un bras, ou alors une bonne occasion en disque  


Après, avec des roues aussi legère, le ressenti dynamique est pas mal non?
Du coup, est-ce pour quelqu'un qui fait pas de course de cote les 500g en plus sont réellement pénalisant?


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Mon 500px & flick R

n°70630179
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-05-2024 à 13:10:26  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Après, avec des roues aussi legère, le ressenti dynamique est pas mal non?
Du coup, est-ce pour quelqu'un qui fait pas de course de cote les 500g en plus sont réellement pénalisant?


Relis mon message précédent avec le doigt  :o  :

fneuf a écrit :


Bah il y a une équation simple :

  • Combien tu pèses ?  
  • Combien ton équipement / tenue de cycliste pèse ?  
  • Combien ton setup vélo pèse ?  



Le poids du vélo c'est du pinaillage inefficient vs. le poids du bonhomme. Et je parle vélo ET roues.
 
C'est une légende urbaine les gains. Alors oui dans l'absolu 500g de gagner c'est toujours mieux que pas de gain
 
Mais ça t'apporte un avantage insignifiant en perf. Qui perd tout intérêt en face de l'investissement.
 
Corollaire : on roulerait tous avec des vélos de 10kg que ça changerait pas grand chose à nos PRs. Pas grand monde ici n'a besoin de gagner un sprint au millième de secondes. Et encore, commençons par bosser le gainage et notre position sur le vélo qu'on aura un meilleur gain en perf que les 500g.

n°70630201
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-05-2024 à 13:15:22  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Le poids du vélo c'est du pinaillage inefficient vs. le poids du bonhomme. Et je parle vélo ET roues.
 
C'est une légende urbaine les gains. Alors oui dans l'absolu 500g de gagner c'est toujours mieux que pas de gain
 
Mais ça t'apporte un avantage insignifiant en perf. Qui perd tout intérêt en face de l'investissement.


 
N'imp ...
Et énoncé avec tant d'autorité :/

n°70630222
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 13:19:27  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

[:eeeinstein:2]

 

Ca suffit mr Rody de placer ça partout en toute décontraction :o :D


D'ailleurs je trouve qu'on essaie de nous cacher cette info, quelle est la FTP de Rody ? Et quelle est sa Z2 ?
On trouve vraiment peu d'infos sur le sujet dans ses derniers posts :/

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-05-2024 à 13:21:04
n°70630223
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-05-2024 à 13:19:33  profilanswer
 
n°70630233
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 13:21:28  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Si toutefois tu n'avais pas encore terminé ta croissance, je peux te mettre en relation avec une personne de confiance qui vend un Cube en 60.
 
Une merveille.  [:moonblood]


C'est un 58 :D

n°70630243
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2024 à 13:22:55  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


D'ailleurs je trouve qu'on essaie de nous cacher cette info, quelle est la FTP de Rody ? Et quelle est sa Z2 ?
On trouve vraiment peu d'infos sur le sujet dans ses derniers posts :/


Une petite sacoche Velon et hop :o


Message édité par kham le 16-05-2024 à 13:23:12
mood
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Posté le   profilanswer
 

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