Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  7092  7093  7094  7095  7096  7097
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70624921
_Druss_
Posté le 15-05-2024 à 15:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour sur mon test de taille sur un système Guru.
 
Globalement j'ai été très surpris de voir avec quel précision il est possible de régler le système, mais également d'entendre les explications du pro sur "comment" on pédale par défaut, l'importance d'être gainé, flex, etc, vraiment un très bon ajout.
 
Sans aller dans les détails, après 1h15 de roulage, pour environ 28km, il en ressort que, par rapport à mon Addict :
- je dois lever la selle d'environ 4cm !
- raccourcir la potence de 2cm
- descendre la potence de 1cm
- changer de selle pour un modèle défini lors de l'étude
- faire "rentrer" les cocottes, pour que je suis moins en appui sur mes épaules
 
Cela semble "peu", mais au final je me sentais plus à l'aise, malgré que il à été mis en avant que j'ai l'épaule de gauche relâché, et la droite bien plus sollicité, donc un assez important "problème de symétrie".
 
Nous avons reporté les cotes sur le futur Supers Six et cela ira sans aller dans des modifications extrèmes.
 
Je suis donc parti sur une base de Super Six, une paire de Reserve en 34/37 DT350, et il reste à voir si je suis sur du 105Di2 ou non.
Le Rival est trop grossier dixit le bouclard, et il faudrait je passe en Red selon lui, ou Force, mais pour un coût de 500e, qui ne changerait pas vraiment la qualité totale du vélo.
 
Concernant le 105Di2, est il possible de connaitre également si on peut avoir un rapport, comme avec SRAM, par rapport aux rapports engagés et autres ?
 
Je mets en pause le power meter, trop onéreux pour l'instant, je vais bosser mon endurance fondamentale, et par la suite aller surement sur des Assioma.
 
Enfin, le build, en 105Di2/34/37, devrait être à 8.3kilos, pédales comprise, ce qui me parait assez lourd tout de même.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 15:48:31  profilanswer
 

n°70625584
Rober_le_P​erver
Posté le 15-05-2024 à 17:02:24  profilanswer
 

Bonjour toi    [:wark0]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276372

Message cité 3 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-05-2024 à 17:02:58

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70625834
Beanbob
Posté le 15-05-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

Powercup tlr aie aie aie l’erreur :o

n°70625843
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2024 à 17:29:25  profilanswer
 


Holy shit ! De nouvelles valves TL ? [:paysan]

n°70625888
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 17:34:30  profilanswer
 
n°70625908
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 17:35:59  profilanswer
 

Stylé Rober :love:
 
Meilleur deal du monde libre à 5k€.

n°70625931
krojules
primesautier
Posté le 15-05-2024 à 17:38:41  profilanswer
 


 
Stamina +1
Speed +2
Charisma +8
Critical attack 0
 
A toi les KOM et les regards.  [:a t t i c u s:5]  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70625962
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2024 à 17:42:45  profilanswer
 

Je t'aurai plutôt vu en 303 en fait toi Robert....

n°70625975
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-05-2024 à 17:44:35  profilanswer
 

Un rockrider.

n°70626221
Rober_le_P​erver
Posté le 15-05-2024 à 18:19:07  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Stylé Rober :love:

 

Meilleur deal du monde libre à 5k€.


Surtout qu'on récupère 150€ en carte cadeau  :D

 

Le vélo des winners :o
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 50643.html


Message édité par Rober_le_Perver le 15-05-2024 à 18:42:12

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 18:19:07  profilanswer
 

n°70626267
Rober_le_P​erver
Posté le 15-05-2024 à 18:26:52  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Un rockrider.


8.9kg le Rockrider   [:clooney6]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70626418
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 18:54:20  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


8.9kg le Rockrider   [:clooney6]


 
https://i.imgur.com/Yx4S2SX.png
:/
 
7.4 kgs le NCR édition pimp my ride :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70626534
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:13:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petit retour sur mon test de taille sur un système Guru.

 

Globalement j'ai été très surpris de voir avec quel précision il est possible de régler le système, mais également d'entendre les explications du pro sur "comment" on pédale par défaut, l'importance d'être gainé, flex, etc, vraiment un très bon ajout.

 

Sans aller dans les détails, après 1h15 de roulage, pour environ 28km, il en ressort que, par rapport à mon Addict :
- je dois lever la selle d'environ 4cm !
- raccourcir la potence de 2cm
- descendre la potence de 1cm
- changer de selle pour un modèle défini lors de l'étude
- faire "rentrer" les cocottes, pour que je suis moins en appui sur mes épaules

 

Cela semble "peu", mais au final je me sentais plus à l'aise, malgré que il à été mis en avant que j'ai l'épaule de gauche relâché, et la droite bien plus sollicité, donc un assez important "problème de symétrie".

 

Nous avons reporté les cotes sur le futur Supers Six et cela ira sans aller dans des modifications extrèmes.

 

Je suis donc parti sur une base de Super Six, une paire de Reserve en 34/37 DT350, et il reste à voir si je suis sur du 105Di2 ou non.
Le Rival est trop grossier dixit le bouclard, et il faudrait je passe en Red selon lui, ou Force, mais pour un coût de 500e, qui ne changerait pas vraiment la qualité totale du vélo.

 

Concernant le 105Di2, est il possible de connaitre également si on peut avoir un rapport, comme avec SRAM, par rapport aux rapports engagés et autres ?

 

Je mets en pause le power meter, trop onéreux pour l'instant, je vais bosser mon endurance fondamentale, et par la suite aller surement sur des Assioma.

 

Enfin, le build, en 105Di2/34/37, devrait être à 8.3kilos, pédales comprise, ce qui me parait assez lourd tout de même.


Sur le Garmin, j'ai le rapport du 105 Di2.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626618
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 19:30:24  profilanswer
 

Nouveau Red :bounce:
 
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-par-sram
 
En gros :
- Leviers plus compacts, avec un bouton supplémentaire (façon Shimano) et une cinématique de l'hydraulique revue, ça freine plus fort avec moins d'effort
- Groupe allégé de 153g
 
Faudrait voir si je peux mettre les nouveaux leviers sur mon groupe [:canaille]

n°70626661
hyperion66
Posté le 15-05-2024 à 19:38:28  profilanswer
 

wade a écrit :

Nouveau Red :bounce:
 
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-par-sram
 
En gros :
- Leviers plus compacts, avec un bouton supplémentaire (façon Shimano) et une cinématique de l'hydraulique revue, ça freine plus fort avec moins d'effort
- Groupe allégé de 153g
 
Faudrait voir si je peux mettre les nouveaux leviers sur mon groupe [:canaille]


Merci. J'ai aussi fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LKRua0GUgsA
 
Oui, si tu as du SRAM red ancienne génération, tout est compatible, dont les leviers.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70626691
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:44:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Nouveau Red :bounce:

 

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-par-sram

 

En gros :
- Leviers plus compacts, avec un bouton supplémentaire (façon Shimano) et une cinématique de l'hydraulique revue, ça freine plus fort avec moins d'effort
- Groupe allégé de 153g

 

Faudrait voir si je peux mettre les nouveaux leviers sur mon groupe [:canaille]


Je comprend mieux la présentation aujourd'hui seulement du Roubaix de Laël
https://www.instagram.com/p/C6_m7ac [...] kwdHh5aHN0

 

Du coup on va avoir un retour longue distance rapidement :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626919
krojules
primesautier
Posté le 15-05-2024 à 20:33:48  profilanswer
 

Toujours en DOT ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70626935
hyperion66
Posté le 15-05-2024 à 20:36:02  profilanswer
 

Oui, toujours du DOT.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70626946
krojules
primesautier
Posté le 15-05-2024 à 20:39:44  profilanswer
 

Je pensais que SRAM voulait passer en minérale sur leur prochaine gen. Je dois confondre avec les transmissions VTT.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70627101
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 21:01:44  profilanswer
 

Question : je sais que le choix du DOT était décrié et avait abouti à des freinages spongieux sur les générations précédentes.
C'est toujours le cas sur les actuelles de Rival/Force/Red ?

n°70627113
banalam
Posté le 15-05-2024 à 21:04:08  profilanswer
 

Pour faire la synthèse du jour, montage du nouveau Sram Red sur le "vélo des winners" equipé de Firecrest 404 et pneu power cup TL :
 
https://i.imgur.com/Pcv7Lco.jpeg
(Cade media)

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 15-05-2024 à 21:18:23
n°70627197
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 21:17:05  profilanswer
 

krojules a écrit :

Je pensais que SRAM voulait passer en minérale sur leur prochaine gen. Je dois confondre avec les transmissions VTT.


C'est pas la transmission qui est en hydraulique :o
Mais ils ont sorti un modèle de frein en minéral. Il est très cher :)

devenir sourcier a écrit :

Question : je sais que le choix du DOT était décrié et avait abouti à des freinages spongieux sur les générations précédentes.
C'est toujours le cas sur les actuelles de Rival/Force/Red ?


On pote roule en SRAM et ça marche bien.
C'est pas le même toucher que Shimano c'est tout.
Après tu peux toujours mettre les étrier Hope 4 piston pour plus de freinage :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70627650
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 15-05-2024 à 22:34:41  profilanswer
 


Il utilise un multi-outils en atelier ???  [:alternatal3000:9]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70627746
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-05-2024 à 22:52:46  profilanswer
 

wade a écrit :


J'adore qu'on me pique un KOM [:ben_be:1]  
En général je le cale sur la sortie du lendemain, ça donne un objectif. Y'a des ping-pong marrants parfois avec des gars que je connais pas du tout :D


Oui, il y a certes cet effet là  [:drunkdude]. Mais bizarrement pour un mec sur Strava, j'y ai jamais été plus réceptif que ça  [:moonzoid:5]  
 
En plus une sortie à KOMs, c'est souvent la recette d'une sortie improductive. A tout transformer en course, on s'y crame la couenne pour 0 progression concrète.
 
Et surtout il y a la dure réalité. Les endroits où j'ai des KOMs, il y a sauf exception qu'1 seule explication :

  • j'y était déjà personnellement "à fond" [:drdoom:1]  

Donc c'est jamais impossible d'y retourner en espérant gagner 1s. Rien que sur la fiabilité concomitante de la trace GPS et de l'algo Strava il y a toujours un espoir. Mais pour claquer le caquet de la compétition, c'est une bonne poignée de secondes qu'il faut mettre au challenger [:fenix_man] Et ça, ça s'obtient pas sur un coup de chance. Faut devenir la meilleure version de soi-même  [:darien:2] Et ça s'obtient pas en enchainant les sorties improductives  [:hpfan]  
 
Il y a qu'une seule recette, rouler efficace, rouler discipline et constater les progrès.
La vengeance est un plat qui se mange froid  [:el awrence:1]


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70627754
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2024 à 22:54:05  profilanswer
 

Les leviers sont très laids, et visiblement rajoutent du reach.
 
Ali

n°70627885
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 23:16:19  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Oui, il y a certes cet effet là  [:drunkdude]. Mais bizarrement pour un mec sur Strava, j'y ai jamais été plus réceptif que ça  [:moonzoid:5]  
 
En plus une sortie à KOMs, c'est souvent la recette d'une sortie improductive. A tout transformer en course, on s'y crame la couenne pour 0 progression concrète.


Oui et non, ça m'arrive de faire des sorties à + de 36 de moyenne mais sans un seul PR, c'est pas le même délire qu'une sortie dans laquelle tu t'es fixé un KOM à gagner

n°70627890
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 23:17:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les leviers sont très laids, et visiblement rajoutent du reach.
 
Ali


Pareil je les trouve pas très beau et il faudra voir ce qu'ils donneront en terme d'ergo (je trouve les miens parfaits à ce niveau). La promesse de + de progressivité/dosage me plait par contre parce que c'était vraiment un gros axe d'amélioration

n°70627932
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-05-2024 à 23:27:11  profilanswer
 

wade a écrit :

Nouveau Red :bounce:

 

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-par-sram

 

En gros :
- Leviers plus compacts, avec un bouton supplémentaire (façon Shimano) et une cinématique de l'hydraulique revue, ça freine plus fort avec moins d'effort
- Groupe allégé de 153g

 

Faudrait voir si je peux mettre les nouveaux leviers sur mon groupe [:canaille]


Les leviers sont moches mais y'a un sacré gain de poids sur le groupe ! Je me souviens pas avoir vu des bonds aussi grands entre des nouvelles générations avant.

n°70627947
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 23:30:55  profilanswer
 

Ca aura bien mis 5 ans après la généralisation des disques mais on recommence à toucher la limite UCI sur les bovélos des pros [:canaille]

n°70628319
Sangel
Posté le 16-05-2024 à 07:35:09  profilanswer
 

400 balles la cassette  [:cisco1:1]

 

Ça fait cher la pièce d'usure quand même

n°70628345
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2024 à 07:51:39  profilanswer
 

Sangel a écrit :

400 balles la cassette  [:cisco1:1]  
 
Ça fait cher la pièce d'usure quand même


Ouais.
C'est le moment d'acheter celle de la génération précédente, pour la modique somme de 290€ en promo  [:tinostar]

n°70628368
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 08:01:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ouais.
C'est le moment d'acheter celle de la génération précédente, pour la modique somme de 290€ en promo  [:tinostar]


Après, c'est du durable :D
Et la version rainbow :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70628433
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-05-2024 à 08:26:55  profilanswer
 

Et pi si c'est léger, spa cher payé.

n°70628440
_Druss_
Posté le 16-05-2024 à 08:29:28  profilanswer
 

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.
 
Ca me parait très lourd non ?
 
Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.

n°70628459
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 08:34:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.
 
Ca me parait très lourd non ?
 
Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.


Faut passer en Shimano Dura-Ace Di2 pour gagner 600gr :jap:
 
mais franchement les 500gr, je suis pas sur que ca soit si grave que ca :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70628524
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2024 à 08:49:55  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Et pi si c'est léger, spa cher payé.


Voilà, le prix s'oublie, alors que les grammes installés eux, restent :o

n°70628534
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 16-05-2024 à 08:51:47  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.
 
Ca me parait très lourd non ?
 
Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.


Tu prends un seul bidon au lieu des 2 habituels :o

n°70628541
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2024 à 08:53:40  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

8.4kg le Super Six en 105 Di2 + Reserve 34/37 + pédale look, sur des GP5000STR Tubeless.
 
Ca me parait très lourd non ?
 
Je ne vois aucun levier pour facilement retirer 500gr, si ce n'est, et encore, passer sur un Red2, pour au final gagner 500gr pour 1200€, sans vraiment ressentir le tout.


ca dépend aussi de la taille, non ?
Mais c'est vrai que je trouve ca plutot lourd aussi
 
C'est le poids du Liv Avail (Endurance) de madame en M

n°70628543
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 08:54:01  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Voilà, le prix s'oublie, alors que les grammes installés eux, restent :o


Je prefererais les perdre sur le pilote moi  [:911gt3]


---------------
Mon 500px & flick R

n°70628546
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2024 à 08:54:55  profilanswer
 

c'est du poids mort, pas du poids en mouvement :o

n°70628567
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2024 à 08:59:39  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est du poids mort, pas du poids en mouvement :o


 
Le buffet qui bloblotte sur les pavés il y a une quantité de mouvement non négligeable.  [:futurama1]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  7092  7093  7094  7095  7096  7097

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 2-9/06 : Critérium du Dauphiné (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR