Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Profils TS itinérants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Profils TS itinérants

n°65044
boobaka
Posté le 19-03-2010 à 11:15:35  profilanswer

Aloah,
petit soucis sur un serveur TS en 2003 ...
J'ai actuellement une dizaine d'users qui se connecte dessus. Je suis confronté à un soucis d'espace disque sur c: .
Je comptais donc déplacer mes profils TS sur D:.
Je créé donc un partage sur D, j'y colle les profils appropriés, les droits adequats. Je modifie le profils de l'user pour specifier le nouveau chemin du profil TS.
Je valide tout, supprime mon dossier sur C:, lance la connexion, tout fonctionne, sauf qu'il me recré le profil ( une copie sur c: ) [:puncherello]  
Y a t'il possibilité de ne pas créer les profils sur c:\document and sett.... mais uniquement dans un répertoire choisie par moi ?

Thanks a lot.
++

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 11:15:35  profilanswer

n°65061
Ctplm
Posté le 19-03-2010 à 15:31:20  profilanswer

Dans ta GPO, Computer Configuration> Administrative Templates > System > User Profiles > Delete cached copies of roaming profiles.

---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°65161
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2010 à 17:49:21  profilanswer

Le profil itinérant vient forcément se copier localement sur le serveur. Comme l'a indiqué Ctplm, il faut juste activer une GPO pour qu'il le supprime une fois la session fermée.
Un outil indispensable à installer également pour t'assurer que les sessions se ferment correctement : UPHClean.

n°65176
boobaka
Posté le 23-03-2010 à 08:41:53  profilanswer

Yep merci ... En faite je n'avais jamais été confronté à un soucis de ce style donc bon ...
Mais effectivement les profils locaux se libèrent avec l'option de la GPO.
Merci donc pour l'aiguillage.
++

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Profils TS itinérants

Sujets relatifs
bizarrerie avec partage réseau[ Questions avant achat ] QNAP TS-409 Pro
Gestion Licences CAL TS WS2003Migration profils utilisateurs
[W2003 & AD]profils itinerants et redirection de dossiersContrer logonscript ou GPO sur un TS
Windows 2008 serveur - profis itinérants[Win2003] Session TS et lancement d'appli automatique
[Résolu] Pb migration serveur de licence TS 
Plus de sujets relatifs à : Profils TS itinérants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)