Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

Problème config VPN sur zywall 5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17524
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 16-04-2007 à 16:18:38  profilanswer

Bonjour,
Je dois configurer un VPN entre 2 réseau, pour ce faire j'ai un zywall 5 à chaque extrémité. Un en version 4 et l'autre en 3.64.

C'est un vpn basique...
Réseau ->Routeur ->Internet <-Routeur<-réseau

Le VPN s'établit bien entre les 2 routeurs (automatiquement)
Voici a quoi il correspond:

# Name  Local Network  Remote Network  Encapsulation  IPSec Algorithm  
1 VPNTest2  192.168.1.0 / 255.255.255.0  10.1.1.0 / 255.255.255.0  Tunnel ESP 3DES--SHA1

D'un côté le LAN 192.168.1.0 se connecte sur lan 10.1.1.0 en utilisant l'ip public de chacun des routeurs.
Rien de bien sorcier, enfin il me semblait...

Car je n'arrive pas à accéder aux réseaux locaux respectifs .. et je ne sais pas pourquoi.
Les firewall sont configurés sur "forward all".
Seule depuis un ping donc la source et le routeur, j'arrive à pinger l'autre, mais la réciproque est fausse.

Est-ce que vous avez une idée ou est-ce que je peux chercher pour corriger mon problème ? des ports spéciaux a vérifier, des routes à ajouter ?

config de mon réseau:
http://img380.imageshack.us/img380/2218/vpnvx6.jpg

Message édité par fritzoune le 16-04-2007 à 16:41:11

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 16:18:38  profilanswer

n°17525
Thevenin
Posté le 16-04-2007 à 16:52:55  profilanswer

Pas de ports particulier à ouvrir, les Zywall sont fait pour faire du VPN, une fois correctement parametré le lien est monté.

fritzoune a écrit :

Seule depuis un ping donc la source et le routeur, j'arrive à pinger l'autre, mais la réciproque est fausse.

> d'Une machine sur le LAN1 t'arrives à pinger une autre machine sur le LAN2 ?

le ping doit avoir pour effet de monter le lien VPN, que tu dois voir dans le status des routeurs

n°17526
fritzoune
Posté le 17-04-2007 à 08:56:26  profilanswer

Non de réseau à réseau ca ne marche pas :(
Mais depuis le routeur B, je peux pinger le routeur A sur son IP interne. Mais depuis le routeur A, je n'arrive pas a pinger le routeur B.
Le tunnel est activé automatiquement entre les routeurs, comme on le voit sur l'image, et dans les log (IKE).

---------------
n°17527
fritzoune
Posté le 17-04-2007 à 16:17:22  profilanswer

Bon ben l'ai j'ai mis à jour les 2 routeurs avec le dernier firmware.
J'ai ajouté les routes dans mes réseaux respectifs.
Depuis le routeur A, je peux ping et accèder au partages des PCs du réseau B (mais le netbios pas encore :X), alorsque depuis le routeur B je ne peux tjs que pinger le routeur A, mais pas son réseau.
La config est la meme, sauf dans le firewall des routeurs, donc j'ai tenté de les désactiver pour le test et ca change rien.

Ca peut peut-être venir de mon unique PC sous VISTA du  réseau A... je ne sais pas.

---------------
n°17528
Thevenin
Posté le 18-04-2007 à 09:00:34  profilanswer

Ou un probleme de route du réseau B vers A !
Voila quelque moi j'avais mis en place deux VPN, deux agences connectées au site mère, j'avais   employé des Zywall 2, et je me rappel d'avoir pas mal galéré, meme avoir appele la HotLine qui sont tres compétent et serviable d'ailleur ....
Je vais me connecter aux routeur pour me rememoriser la configuration pour ne pas parler dans le vide ...

n°17529
_p1c0_
Posté le 21-04-2007 à 22:49:14  profilanswer

Faut regarder les logs dans la routeurs en lancant un ping en continu pour voir jusqu'où ca va. Meme un coup d'ethereal si c'est possible, on voit bien si les paquets arrivent et où est ce qu'ils sont perdus.

n°17560
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-04-2007 à 12:24:08  profilanswer

fritzoune a écrit :

Bon ben l'ai j'ai mis à jour les 2 routeurs avec le dernier firmware.
J'ai ajouté les routes dans mes réseaux respectifs.
Depuis le routeur A, je peux ping et accèder au partages des PCs du réseau B (mais le netbios pas encore :X), alorsque depuis le routeur B je ne peux tjs que pinger le routeur A, mais pas son réseau.
La config est la meme, sauf dans le firewall des routeurs, donc j'ai tenté de les désactiver pour le test et ca change rien.

Ca peut peut-être venir de mon unique PC sous VISTA du  réseau A... je ne sais pas.

Pour le Netbios, il est pas activer par defaut sur les Vpn, mais je n'ai pas l'option sous la main :D

un tracert depuis le réseau B vers le A donne quoi?

Edit: sinon comme dit au dessus, Hotline très compétente, sauf pour les heures d'ouverture :d

Message édité par Plouf02 le 22-04-2007 à 12:25:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

Sujets relatifs
[Exchange] Probleme d'envoi a certains domainesGros problème de configaration NETASQ Firewall
VPN au travers d'un Fiwerall NetasqVPN compatibles avec firewall netasq
Config QoS et Shapping sur un RouteurCherche software de monitoring et de QoS pour un reseau Lan et VPN
Plus de sujets relatifs à : Problème config VPN sur zywall 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)