Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config QoS et Shapping sur un Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config QoS et Shapping sur un Routeur

n°17367
tripop1
Posté le 06-07-2004 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite tester l'influence de la QoS sur la VoIP.  
Pour cela, j'ai deux ordinateurs  qui vont communiquer ensemble. Chacun des ordi est relié en ethernet à un routeur Cisco 2600 (debit 10Mo/100Mo).
 
Les routeurs Cisco sont connectés l'un à l'autre. Un mécanisme de LLQ et de Shapping vont etre mis en place. Ces 2 routeurs vont en quelques sortes simulé un réseau WAN. Le débit entre ces deux routeurs pourra etre 64 kb, 128 kb, 256 kb, 512 kb et 1024 kb.
 
Je sais que la QoS se déclenche lorsque les buffers sont remplis. Ensuite le shapping traite les paquets issus de la QoS. Si le shapping a lieu avant la QoS il n'y aura pas de buffer remplit.
 
1-Je voudrais savoir si sur Cisco le shapping a bien lieu apres la QoS.
2-Je sais qu'avec les interfaces séries je peux tester la QoS et le shapping dans ce meme ordre vu que ce sont les interfaces WAN.
 
Est ce que cet ordre est conservé en utilisant un cable roll-over ?
est il possible de limiter la bande passante avec le cable roll over ???

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:34:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config QoS et Shapping sur un Routeur

 

Sujets relatifs
QoS + Wondershaper + shorewallOù tagger les paquets pour optimiser la QOS ?
Cherche software de monitoring et de QoS pour un reseau Lan et VPNplanificateur de paquets QoS
QoS sur flux montant et descendant possible?Comment Bien paramettrer un serveur QoS
Gestion QoS sur routeur cisco 2811 series 
Plus de sujets relatifs à : Config QoS et Shapping sur un Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR