Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP pro

n°96964
billyocean
Posté le 09-06-2012 à 15:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai configuré une GPO sur mon serveur (2008 r2) afin d'activer les profils itinérants (à direction de \\server\profils$\%USERNAME%). -> "Définir un chemin d’accès de profil itinérant pour tous les utilisateurs…"
 
Sur ma machine cliente en XP pro j'ai tenté d'accéder manuellement au partage et pas de soucis.
 
Cependant aucun dossier ne se créer à la fermeture de session sur le dossier \\server\profils$ (même avec un user n'ayant jamais ouvert une session sur le poste client).
 
Dans la même GPO j'ai activé le paramètre "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l’ordinateur et de l’ouverture de session"
 
Je me demande si la GPO de profil itinérant fonctionne sur XP sachant que sur la GPO il est écrit, prise en charge Vista minimum (au moment de cocher "Activé" ).
Or je ne trouve pas d'infos concernant une incompatibilité sur le net.
 
De plus j'ai lu que pour les machines sous Win7 cela faisait un dossier username.V2
Alors si ya du v2 pour les machines win7 il devrait y avoir v1 pour les autres (dont XP)
Non ?
 
 
Certain me diront de me diriger vers la redirection de dossier.
Pas de soucis mais je veux juste savoir si XP est compatible avec cette GPO.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 15:31:07  profilanswer
 

n°96969
nebulios
Posté le 09-06-2012 à 19:18:27  profilanswer
 

Les profils sont incompatibles entre XP et Vista/7 suite à des modifications apportées par Microsoft.
 
Donc j'ai peur que soit tu créés en un serveur de profils en 2003, soit tu migres ton XP en Vista/7, soit tu n'utilises pas les profils itinérants (qui dont le mal absolu et qui tuent des bébés chats).

n°96970
phil255
Posté le 09-06-2012 à 19:35:49  profilanswer
 

La réponse est dans  la question, pour la configuration des profil itinérants par GPO il faut VISTA minimum.XP étant plus vieux que vista. Non il ne l'appliquera pas.
 
Pour les profils V2, microsoft a changé l'organisation des dossiers dans le profil et donc un profil XP ne marche pas avec windows vista ou 7.

n°96972
billyocean
Posté le 10-06-2012 à 01:11:58  profilanswer
 

Ok merci.
 
Je vais me diriger vers la redirection de dossier alors.
Seulement je me demandais quel dossier devrais-je choisir pour avoir quelque chose de proche du profil itinérant?  
J'ai le choix avec :
App data (roaming)
Bureau
Menu démarrer
Documents (image musique videos ...)
Parties enregistrées
 
Je prend le tout ?
Ou plutot qu'est-ce qui se fait en entreprise au niveau de la redirection ? seulement mes documents ?
 
Merci

n°96973
phil255
Posté le 10-06-2012 à 09:04:15  profilanswer
 

Ce n'est pas du profil itinérant il n'y a pas copie entre le profil local et le profil partagés.
 
Après cela dépend ce que tu veux obtenir. Si les utilisateurs changent fréquement de poste , prend le tout

n°96974
statoon54
Posté le 10-06-2012 à 09:35:24  profilanswer
 

Si tu veux un comportement proche du profil itinérant avec la redirection , choisis de rediriger Appdata,Documents,Bureau,Favoris .
Par contre cela implique une monter en charge sur ton serveur . Il est pas rare de voir des Appdata à plus de 2-3Go , donc vérifie aussi si exclure certains répertoires de base n'est pas préférable.
Si les personnes se déplacent rarement , ne pas rediriger Appdata , allégera ton serveur et les ouvertures de sessions en seront plus rapide.
 
 
 
 

n°96980
billyocean
Posté le 10-06-2012 à 12:56:22  profilanswer
 

Ok merci je vais tester tous ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP pro

 

Sujets relatifs
Migration sql server 2008 à sql server 2008 R2relation d'approbation entre domaine et poste client
Débloquer sécurité internet utilisateur sur 2008 ServerMicrosoft Reserved Partition 2008 - utile ou pas ??
Partage d'un dossier entre Serveur 2008 et Mac osxPartage de connexion server 2008
Intégration deuxieme DC 2008 Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR