Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Tablettes en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablettes en entreprise

n°117951
kord
Posté le 23-01-2014 à 16:10:26  profilanswer
 

:hello:  
Salut a tous!
 
On m'a demandé d'étudier la possibilité de passer certains de nos utilisateurs sur des tablettes (Ces gens doivent beaucoup se déplacer sur notre site ), avec a minima un Office 2003 / 2007, et un navigateur intégrant Java.
 
Du coup, qui dit Office, dit Windows.....Vous utilisez des tablettes sous Windows dans vos boites ?  
 
Si oui, aidez moi ! ! Je cherche a trouver le meilleur compromis prix / facilité d'utilisation / et robustesse , mais je ne connais pas le monde des tablettes "Pro".
 
Merci d'avance! :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:10:26  profilanswer
 

n°117954
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 23-01-2014 à 16:51:51  profilanswer
 

Surface Pro, c'est fait pour :)
 
Un vrai Windows 8.1, donc intégration AD, même logiciels, GPO, déploiement, bref c'est une solution :)


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°117961
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-01-2014 à 19:58:41  profilanswer
 

Salut,
On a fait un test d'une Surface pro 2 pendant 1 mois avec une personne qui bosse à 20% dans nos murs et 80% en télétravail (vpn ssl).
Office 2010 complet (sharepoint, lync via web).
J'ai eu bcp de mal à récupérer la tablette tellement la personne aurait donné sa vie pour ne pas que je la reprenne :D
 
Les tablettes comme ça c'est vraiment génial, hélas le prix nous en empêche... On est loin d'un pc, même un latitude pas trop mauvais.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°117963
rodrigo35
Posté le 23-01-2014 à 21:51:48  profilanswer
 

dell venue pro 10 peut etre? en core I5 ça devrait le faire coté perf? et l'avantage non négligeable de pouvoir changer la batterie facilement est tres appréciable. a voir la compatibilité de ces tablettes avec les outils de gestions de parcs existants (tel que dell kace)

n°117964
kord
Posté le 23-01-2014 à 22:34:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! Par contre, j'ai oublié un détail assez important : il faut qu'elle soit "durcie" ( tout en restant assez légère), ou que les protections  et autres housses en options, soient béton.
J'ai des utilisateurs peu soigneux , et dans un environnement assez dur! :D

n°117967
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-01-2014 à 00:47:45  profilanswer
 

kord a écrit :

Merci pour vos réponses! Par contre, j'ai oublié un détail assez important : il faut qu'elle soit "durcie" ( tout en restant assez légère), ou que les protections  et autres housses en options, soient béton.
J'ai des utilisateurs peu soigneux , et dans un environnement assez dur! :D


 
Ok, Pour 2k euros, ça se trouve genre panasonic, pas rapport qualité/prix, tu oublie le "durcie". C'est un choix a faire.

n°117968
kord
Posté le 24-01-2014 à 01:08:03  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Ok, Pour 2k euros, ça se trouve genre panasonic, pas rapport qualité/prix, tu oublie le "durcie". C'est un choix a faire.


Mon autre alternative tourne autour des 2,5k€... J'espere trouver en dessous des 2k€, mais en durci, ca ne court pas les rues.. Tu as déjà testé une tab de chez Panasonic? Un modèle en particulier?

n°117971
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-01-2014 à 09:50:28  profilanswer
 

kord a écrit :


Mon autre alternative tourne autour des 2,5k€... J'espere trouver en dessous des 2k€, mais en durci, ca ne court pas les rues.. Tu as déjà testé une tab de chez Panasonic? Un modèle en particulier?


j'ai eu des tab panasonic pour des users qui bossent 100% en mobilité.
Les tablettes tombent régulièrement et résistent plus que la durée de garantie (3ans).
de mémoire des Toughbook CF-D1. C'est cette gamme en tout cas http://fr.business.panasonic.ch/so [...] tra-durcis

n°117973
saarh
Posté le 24-01-2014 à 10:24:30  profilanswer
 

Hello,
 
C'est certain qu'en durci, c'est plus vraiment les mêmes tarifs ;) Tu peux toujours aussi voir du côté de Mobilis qui fabriquent des housses sur mesure (kevlar, mousse, etc). Nous avons pris des housses pour du PC portable force de vente (gros doigt peu soigneux et un peu bourrin sur les bord) et ces housses ont sauvé les puces de pas mal de machines... (compter entre 110 / 150 € la housse)

n°117979
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-01-2014 à 12:31:21  profilanswer
 

kord a écrit :


Mon autre alternative tourne autour des 2,5k€... J'espere trouver en dessous des 2k€, mais en durci, ca ne court pas les rues.. Tu as déjà testé une tab de chez Panasonic? Un modèle en particulier?


Bon bah Pana CF-D1 qui est plus format notebook durci, et Pana FZ-G1, qui est plus tablette durcie. Le CF-D1 se trouve a 3k environs, la FZ-G1 a 2k. Problèmes de batteries faiblardes dans les deux cas (manque de charge pour tenir plus de 2 jours)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Tablettes en entreprise

 

Sujets relatifs
Quel R.S.E. dans une entrepriseProjet FTP pour entreprise
serveur redhat 5 entreprise serveur proxyGMAO et CRM gratuit en ligne pour collaborer en Entreprise
Suggestions topologie réseau entrepriseComment gérer vous vos applications en entreprise?
Sauvegarde d'entreprise - Volume inf. à 1ToInstallation est configuration reseau entreprise
Réseau entreprise accès disques dursAide schéma réseau entreprise
Plus de sujets relatifs à : Tablettes en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR