Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Tablette ou laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette ou laptop ?

n°119087
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-03-2014 à 13:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous allons renouveler une 30aine de laptops vieillissants et je bute sur un choix...  
Vous allez me dire : ça dépend des cas d'usage... Et vous avez raison.
 
En gros, je suis face à ce genre de situation :
- côté humain : une majorité d'utilisateurs féminins en âge de procréer (ça joue) donc je dois prévoir le déplacement, et le travail à distance. (on a un client VPN c'est pas l'objet de ce sujet).
- côté finance : ~700€ / équipement. je vais partir sur le fait que c'est du consommable, vu l'état dans lequel on en récupère une partie, donc minimiser la garantie.
- côté technique : il me faut impérativement un truc de config unique, qui puisse booter par PXE et être masterisable (windows 8, on a des licences open).
 
je penche donc pour 2 possibilités :
- un laptop
- une tablette.
 
Côté tablette, on a testé une Surface pro 2 pendant 1 mois avec une personne en télétravail à 20% et 80% en déplacement chez le client/dans les locaux/en réu, etc., elle en est tombée amoureuse et ça a été très dur de la récupérer :sweat:  
la tablette de ce point de vue semble un atout.
 
Mais celle-ci est encore très chère et hors budget, pour le moment j'ai une Acer et une Asus qui rentrent dans les critères poids, budget, Windows 7/8 mais je n'ai pas testé la partie PXE ni masterisation.
 
Nous avons tous nos laptops chez Dell, et malheureusement la tablette de chez Dell est jugée trop lourde par nos collègues, donc ça ne sert à rien de s'y pencher.
 
est-ce que vous avez été confrontés à ce choix ?
Bien entendu, je ne peux pas faire tablette ET laptop ... :(
 
Merci pour vos commentaires!


Message édité par NewsletTux le 03-03-2014 à 13:04:12

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 13:03:39  profilanswer
 

n°119088
still_at_w​ork
Posté le 03-03-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

Quand tu parles de la tablette DELL, c'est de la Latitude ou de la Venue ?
 
Pour avoir tester les deux, j'ai une très forte préférence pour la Venue.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°119090
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-03-2014 à 13:23:27  profilanswer
 

latitude.
 
je vais me renseigner sur la Venue, car la latitude m'ayant un peu déçu, j'ai p'tet pas poussé assez loin.
 
EDIT : elle a du wifi, mais pas de port ethernet ?
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2565513 apparemment il faut un dongle USB ethernet mais du coup elle n'est pas en charge quand tu utilises l'ethernet.
 
http://en.community.dell.com/suppo [...] 33365.aspx
 

Citation :

Also, the response on the Venue 8 Pro Help and Support page titled "Charging on the Dell Venue 8 Pro" (Journal ID #d562bf57-2fbf-4694-abbd-d72931727927) states "The Micro USB connector on the Venue 8 Pro can support data transfer or AC power, but not both at the same time.  When it is connected to a USB port on a computer, it automatically switches to data transfer mode and will not charge the battery."


 
ça me suffit ...  :sweat:  :(


Message édité par NewsletTux le 03-03-2014 à 13:30:29

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°119099
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2014 à 14:17:19  profilanswer
 

On m'a refilé un Latitude E7440, ultrabook tactile, c'est génial :D, j'adore. Bon je pense que c'est largement hors budget pour toi, peut être un plus petit modèle mais j'en suis tombé amoureux :D.
 
C'est pour faire quoi comme usage ? Quel type de mobilité ?
C'est ça qui va driver le choix je dirai.

n°119114
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-03-2014 à 16:04:49  profilanswer
 

salut,
hé bien à vue de nez : office 2013, windows 8, lecture videos, bureautique & multimedia (càd outlook/word/excel, mais aussi màj site web wordpress, mailing via des services externalisés trèèèès gourmands en javascript), pour la partie crea je ne pense pas que ça rentre dans ce cadre (montage premiere pro, adobe CS6)...
 
mais la partie mobilité c'est déjà du bureau au bureau du client (donc prez sur videoproj en hdmi ou vga), ou chez soi, ou en télétravail (clé 3G).
 
actuellement on a des latitude 6220, moi j'aime bien mais les gens les trouvent trop lourds. 1.4kg je crois.
 
et puis je ne veux pas avoir trop de master à gérer donc je dois partir sur un modèle unique, et inclure les drivers dans l'image (on n'a pas de licence SCCM), ça se passe très bien actuellement mais j'ai 5 masters à gérer quoi :/


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Tablette ou laptop ?

 

Sujets relatifs
Tablette PC dédiée au Bureau à distanceTablette tactile
Un vieux laptop pour analyse réseau est-ce suffisant ?Triangulation laptop en wifi
Plus de sujets relatifs à : Tablette ou laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR