Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tablette tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette tactile

n°68822
ArthurB
Posté le 16-06-2010 à 15:35:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent au sein de leur entreprise des tablettes tactiles ? Si oui lesquelles ?
A priori, beaucoup d'acteurs vont opter pour Android... Y aura-t-il moyen d'intégrer ces tablettes sous Android (voire IPad d'Apple) à un Active Directory ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 15:35:08  profilanswer
 

n°68852
M4vrick
Mad user
Posté le 17-06-2010 à 12:16:42  profilanswer
 

Elles sont déjà utilisé dans beaucoup d'entreprises du transport, dans les entrepôts en particulier. Et toutes celles que j'ai vu tournent sous windows avec une surcouche ou une interface dédiée a une application spécifique.
 
Par contre je ne vois pas quel peu être l'intérêt en entreprise en dehors de ce type d'application. Je serais curieux de savoir l'avantage que tu pense retirer ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68858
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 13:35:44  profilanswer
 

L'intérêt c'est l'ergonomie, avoir une tablette tactile dans le "creu" du bras, c'est bien plus pratique qu'un PC portable dans les mains pour mon domaine d'activité.

n°68869
akabis
.
Posté le 17-06-2010 à 14:57:03  profilanswer
 

Samsung Q1 ultra, sous Windows XP. (c'est à michemin entre la tablette et le pocketPC)
 
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis que beaucoup d'acteur vont opter pour Android alors que le marché du tablette PC stagnait jusqu'à l'arrivé de l'IPAD. et l'IPAD ce n'est pas un tablette PC (j'en saurais plus la semaine prochaine, je vais en avoir un en test).
Les OS Mac s'intègre à AD, alors pourquoi pas celui de l'Ipad?
Par contre ça risque d'être chaud pour les appli métiers à moins de ne developper des webservices.


Message édité par akabis le 17-06-2010 à 14:58:40
n°68872
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 15:53:26  profilanswer
 

Y en a plus de Q1... C'est ce qu'on a actuellement...
 
Android est moins cher, plus léger que Windows pour les tablettes et répond parfaitement à ce qu'on demande à une tablette. Après, problème pour les outils développés sous Windows...

n°68873
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2010 à 15:59:05  profilanswer
 

J'avais reçu d'une ancienne boîte un Stylistic ST5020, sous Windows XP que je me servais pour identifier les pannes réseaux (directement en me branchant sur les switches)... il était entré dans un réseau AD ;) (malheureusement, je ne l'ai plus aujourd'hui, il appartenait à la boîte).
Si tu cherches un équivalent, aujourd'hui ça serait un 5112 (trouvable en occasion à partir de 400€)
 
J'ai aussi déjà vu "en action" des Tougbook CF-18 dans des garages (manuels et diagnostique).
 
Donc en entreprise le tactile oui, mais du tactile fait pour, pas du bricolage de matos grand public clinquant, sans extension matérielle, et cher pour ce que c'est :pfff:  
 
Après il faut aussi voir le problème dans l'autre sens : pour quelle(s) activité(s) as-tu besoin d'un matos comme celui-là ArthurB ? (un webservice suffira-t-il comme le suggère M4vrick ?)
Un tablet-pc fera-t-il vraiment l'affaire ? il faudra une connexion matériel spécifique ? (réseau, port série, USB,...)
et quid de l'écran ? (ça date un peu, mais ça donne des pistes)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68875
akabis
.
Posté le 17-06-2010 à 16:06:51  profilanswer
 

Pour le clinquant grand public, si c'est à l'Ipad que tu penses, je crois que tu n'as pas compris la stratégie Apple (c'est la même que pour l'Iphone: faire rentrer leur matos dans l'entreprise par les users et non par le SI... stratégie remarquablement efficace). Et c'est pensé pour l'entreprise dès la conception grace à la mise à dispo des outils pour dev. Il me semble que c'est idem que l'Iphone donc déjà bien maitrisé.
Ca n'a rien à voir avec de la bricole.
Maintenant à voir pour quoi faire et surtout dans quelle condition (T°, humidité, poussière...)


Message édité par akabis le 17-06-2010 à 16:13:11
n°68878
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 16:32:42  profilanswer
 

Dans le secteur du logement : état des lieux, divers contrôles sur les logements...

n°68879
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2010 à 16:46:11  profilanswer
 

Ce n'est pas pour le software, mais pour le hardware :
Un tablet-PC avec un port propriétaire, et pas la possibilité de remplacer soi-même la batterie (retour obligé auprès d'un SAV agrée Apple, même hors garantie), c'est du clinquant grand public absolument pas prévu pour une véritable utilisation en  entreprise.
Pour les dév, c'est surtout parce qu'en ouvrant facilement les possibilités de programmation (sans compter qu'il faudra passer par les services d'Apple ou du moins d'iTune pour charger son appli) qu'Apple ré-itère le succès de Windows par rapport à Mac (beaucoup d'applications dès l'origine = succès garanti).
 
Après c'est vrai, pas mal de monde se fait avoir, court-circuitant les SI :o
 
Pour la petite histoire, la SNCF voulait passer des PDA pour ses contrôleurs pour la vérification des billets, ça repartirait dans l'autre sens avec le bon vieux papier :/
 
@ArthurB : un webservice pourrait-il faire l'affaire ? (connexion à voir, donc modèle 3G...)
ou devrais-tu passer par un logiciel existant ? (déjà dispo sur l'iPad ? Windows XP ?)
si tu envisages un webservice ou un logiciel (non existant sur l'iPad) peux-tu le développer toi-même/pour l'entreprise par une SSII ? (coût de la création et du maintien à prendre en compte)
Autant de questions qui peuvent aussi t'aider à faire le bon choix.
 
Un formulaire papier type constat ne pourrait pas aller sinon ? (au moins on ne tombe presque jamais en panne avec un stylo et une feuille de papier :whistle: sans compter que l'on peut faire signer directement le document et pas attendre une impression)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68880
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 17:22:13  profilanswer
 

L'application utilisée existe sous Windows et Windows Mobile...
Travail en mode déconnecté et synchronisation réseau à leur retour.
 
Donc, pourquoi pas le PDA, mais je pense que la tablette serait plus "confortable"... Ils sont de plus "habitués" au Q1...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 17:22:13  profilanswer
 

n°68881
akabis
.
Posté le 17-06-2010 à 17:31:17  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Dans le secteur du logement : état des lieux, divers contrôles sur les logements...


 
A voir suivant ton budget et la réelle utilité
- moins de 500€: les PDA qui ne sont pas mal. Il y a la suite office intégré (pour les pocketPC) et un transcriber intégré(pour les pocketPC) qui permet de récupérer une signature par ex. Il faut utiliser un stilet pour l'ecran tactile.
Avantage (pocketPC): prix, wifi intégré, synchro avec PC (doc, mail, agenda...). Tourne sous Windows mobile.
Inconvenient(pocketPC):  (le mien date un peu): plus de batterie, tout s'efface de la mémoire. J'ai une carte SD sur le mien et je fait une sauvegarde lorsque la batterie est faible (durée du backup: 15" ).
 
- Entre 600 et 700€: l'IPAD (pas encore testé, donc pas d'apriori bete et mechant)
 
- Plus de 1500€, les tabletPC
Avantage: pratique
Inconvenient: c'est chere pour ce que c'est tout de même. Faire attention à l'ecran tactile(plus fragile que sur PDA, en raison de la taille je suppose), ce que certains oublient vite.
 
 
 
EDIT: la SNCF n'est surement pas une ref pour tout ce qui touche les SI


Message édité par akabis le 17-06-2010 à 17:38:01
n°68884
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 18:22:41  profilanswer
 

Après quelques recherches, j'en suis arrivé aux mêmes pistes que toi Akabis en y ajoutant les smartphones... Et aussi les futures tablettes : HP Slate, ASUS jesaisplusquoi (EPad ?), MSI Windpad, ...


Message édité par ArthurB le 17-06-2010 à 19:30:58
n°68895
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2010 à 20:27:12  profilanswer
 

Pour l'eeePad d'Asus, il arriverait en septembre en France ;) et pour un prix "suggéré" de 500$ (soit pareil en euros grâce à la conversion magique dollars/euros :o ) pour le modèle tegra2 aux performances (brutes) supérieures à l'iPad.
 
HP Slate -> aux oubliettes...
MSI Windpad : comme l'eeePad d'Asus, même tarif, mais sortie apparemment au plus tôt fin de l'année (pour Noël), un peu tard pour toi donc.
 
@Akabis : je donnais justement un contre-exemple du rapprochement numérique avec les PDA. Pourtant soigneusement choisi (niveau solidité), fonctionnel (bien qu'un peu lent parfois), il a été fait le choix d'un retour en arrière...
Si actuellement ArthurB utilisait des formulaires papiers puis un remplissage sur un logiciel pour alimenter une base de données, c'était éventuellement à voir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68896
ArthurB
Posté le 17-06-2010 à 23:10:10  profilanswer
 

bardiel, actuellement il y a déjà un logiciel sur nos Q1 (WinXP).

n°68906
akabis
.
Posté le 18-06-2010 à 09:31:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


@Akabis : je donnais justement un contre-exemple du rapprochement numérique avec les PDA. Pourtant soigneusement choisi (niveau solidité), fonctionnel (bien qu'un peu lent parfois), il a été fait le choix d'un retour en arrière...
Si actuellement ArthurB utilisait des formulaires papiers puis un remplissage sur un logiciel pour alimenter une base de données, c'était éventuellement à voir.


J'avais bien compris pour l'ex de la seuneuseufeu mais si je prends 2 autres ex, DHL ou UPS, on voit de suite le gros avantage: transfert presque immediat des données (de leur espece de PDA) avec alimentation de la DB du SI de la boite et suivi en temps réél (associé au GPS des camionnettes) des colis.
C'est un gros plus dans un univers tres concurrentiel. La SNCF n'a que très peu de concurrence (l'avion et la voiture) donc pourquoi investir dans un truc qui ne lui donne pas d'avantage concurrentiel? (voila pourquoi je trouve que la SNCF n'est pas un bon ex)
 
Si ArthurB s'est déjà orienté sur cette solution c'est, je pense ne pas me tromper, afin d'éviter de faire deux fois le boulot. Il ne va pas revenir en arrière.
 
Ensuite, je ne suis pas au fait de tout ce qui sort, la preuve je viens de voir l'engouement de la part des constructeur pour le tabletPC (il y a 1,5 an ou 2 ans, tous pensaient que le marché etait mort ou resterait un marché de niche)... Aux vues des résultats phénoménaux de l'apple store et du positionnement de la pomme sur le smartphone, on dirait que tout le monde va sortir un tablet pour contrer Apple et être sur un marché que tous espère juteux.
Mieux vaut dons attendre la rentrée ou le début d'année prochaine pour voir ce qu'il se passe (y compris la baisse de tarif pour le matériel existant). Je pense que pour l'instant il faut faire de la veille et attendre si tu le peux... il va y avoir des surprises au niveau du TabletPC  
Même si je pense que le modèle économique ne tourne pas autour de la bête mais de l'offre logiciel, force d'Apple (ils ont déjà l'exp d'Itune et de l'apple store pour Iphone)... avec risque d'abandon de la part de pas mal de constructeurs pour l'an prochain car pas assez rentable pour ceux qui se limiteront au hard... à moins qu'Android ne perce, mais c'est trop une copie de l'OS d'Apple (les gens risquent de préférer l'original à cout logiciel équivalent, mais Google à une stratégie différente d'Apple, à voir)


Message édité par akabis le 18-06-2010 à 09:42:26
n°68931
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2010 à 12:32:35  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

bardiel, actuellement il y a déjà un logiciel sur nos Q1 (WinXP).


Dans ce cas, tablet-pc "ordinaire" ou sinon attendre un modèle concurrent d'Apple avec XP/Seven dessus :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68933
ArthurB
Posté le 18-06-2010 à 13:42:41  profilanswer
 

Je trouve ça excessif le prix des tabletPC...

n°68935
M4vrick
Mad user
Posté le 18-06-2010 à 14:30:39  profilanswer
 

C'etait un marché de niche pour les professionnels, il est normal que les prix etaient assez elevés. Il faut attendre quelques mois que les nouvelles generations sortent, maintenant qu'une demande plus importante commence a se faire sentir les prix vont surement s'aligner a la baisse.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68963
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2010 à 20:27:52  profilanswer
 

"excessif", tu as vu le matos qu'il y a dedans ? :o
 
Du Core Solo, voir du Duo, avec en face de l'Atom ou processeur "maison" A4 (Apple) 2 fois moins cher, 3 à 4 fois (au moins) moins performant.
 
Même le modèle à 500€ de chez Asus n'intégrera "qu'un" Tegra ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68965
ArthurB
Posté le 18-06-2010 à 20:43:01  profilanswer
 

OK, je précise ma pensée : excessif par rapport à un PC portable dit classique.

n°68986
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2010 à 22:47:40  profilanswer
 

Là encore, ce n'est pas le même matos.
 
Pour te faire une comparaison, prends un iMac (écran plat) avec un PC "classique" : tu as du matos de portable dans l'iMac, des performances inférieures à ce que tu pourras avoir en PC, et plus cher pour l'iMac.
Mais l'iMac prendra moins de place que le PC.
 
Dans ta tablette de 500gr il faut faire tenir l'équivalent d'un portable de 2kg, tu comprends la nuance ? ;)
 
Par contre en parcourant blogeee, et après un petit tour à Surcouf hier, il existe une alternative que tu n'as pas vu : les versatiles.
En exemple tu as les Acer Aspire 1425P et 1825PTZ (nette préférence pour le 1825PTZ avec son Celeron Dual Core) qui entre 500 et 600€ t'offre un portable avec un écran 11pouces, tactile, pouvant être utilisé comme tablette PC ou portable classique (pratique si tu dois beaucoup taper, paf un coin de table, on déplie, et c'est tout !).
 
Donc pour 600€ (soit le prix d'un iPad WiFi/3G/16Go) tu peux avoir un portable avec 320Go de disque dur, 3Go de RAM (évolutif à 8), et un vrai clavier au cas où...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°68990
akabis
.
Posté le 21-06-2010 à 09:41:19  profilanswer
 

bardiel a écrit :


...Dans ta tablette de 500gr il faut faire tenir l'équivalent d'un portable de 2kg, tu comprends la nuance ? ;)  ...


Ne serait ce pas plutôt le faible volume de vente du tablette jusqu'ici qui a fait les prix?
Car la miniaturisation ne justifie pas en elle même la différence de prix(point de vue composant la diff se fait surtout au niveau de la qualité plus qu'un niveau miniaturisation: la diff de prix entre du composant cms par ex et les classique est faible). Même la dalle tactile ne justifie pas le prix.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans une tablette, même pas la dalle quelque soit sont type.
 
Pour l'Imac, le prix n'a rien à voir avec une quelconque miniaturisation. C'est lié aussi au volume de vente et ce que le consomateur est prêt à mettre par rapport à l'image (ou valeur perçue) du produit. Ca a toujours été la politique Apple. Les gammes changent mais les tarifs restent sensiblement les mêmes.
 
Et enfin comparer un Ipad (ou un tablette) a un PC classique n'a aucun intérêt (et encore plus le fait de dire qu'il y a un vrai clavier puisqu'on veut justement s'en dédouaner en passant au tablette). Ce sont des produits complétement différents.
 
On a bien compris que tu etait pro-PC, mais de là à raconter n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 21-06-2010 à 09:43:32
n°68993
ArthurB
Posté le 21-06-2010 à 11:02:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Là encore, ce n'est pas le même matos.
 
Pour te faire une comparaison, prends un iMac (écran plat) avec un PC "classique" : tu as du matos de portable dans l'iMac, des performances inférieures à ce que tu pourras avoir en PC, et plus cher pour l'iMac.
Mais l'iMac prendra moins de place que le PC.
 
Dans ta tablette de 500gr il faut faire tenir l'équivalent d'un portable de 2kg, tu comprends la nuance ? ;)
 
Par contre en parcourant blogeee, et après un petit tour à Surcouf hier, il existe une alternative que tu n'as pas vu : les versatiles.
En exemple tu as les Acer Aspire 1425P et 1825PTZ (nette préférence pour le 1825PTZ avec son Celeron Dual Core) qui entre 500 et 600€ t'offre un portable avec un écran 11pouces, tactile, pouvant être utilisé comme tablette PC ou portable classique (pratique si tu dois beaucoup taper, paf un coin de table, on déplie, et c'est tout !).
 
Donc pour 600€ (soit le prix d'un iPad WiFi/3G/16Go) tu peux avoir un portable avec 320Go de disque dur, 3Go de RAM (évolutif à 8), et un vrai clavier au cas où...


Les Acer ne sont pas en Win 7 Pro mais home, donc pour l'intégration à un Active Directory, ce n'est pas terrible... Et en plus Acer, le SAV n'est pas des plus réputés...

n°69002
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2010 à 13:07:21  profilanswer
 

akabis a écrit :

On a bien compris que tu etait pro-PC, mais de là à raconter n'importe quoi


Ah ouais désolé de comparer du vrai matériel à du bricolage vendu cher grâce à "l'image (ou valeur perçue) du produit".
 
Après je ne fais que comparer : actuellement ArthurB a un portable, il cherche quelque chose de plus léger et pratique.
Un convertible est léger, disposes de bonnes performances, pratique (on a le clavier directement sur la chose, pas besoin de s'en trimbaler un au cas où).
 
Si tu considères que le prix de la miniaturisation ne justifie en rien le tarif d'un tablet-pc, heureusement que les commerciaux des différentes boîtes ne pensent pas ainsi sinon cela ferait longtemps que les tablettes-pc auraient disparues, voir ne seraient jamais sortis !
 
Donc Akabis, on a compris que tu es pro-iPad...
 
@ArthurB : Active Directory ?
Ah, encore un point à voir... car ton "futur" iPad, pour le faire entrer dans un domaine faudra se lever tôt :whistle: Pour les Acer, si l'utilisation d'un domaine s'avère nécessaire, Ubuntu fait largement l'affaire.
Et concernant le SAV d'Acer, après la période "noire" où aussi bien matériels que SAV étaient pourries, ils se sont sacrément redressé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°69005
akabis
.
Posté le 21-06-2010 à 13:56:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah ouais désolé de comparer du vrai matériel à du bricolage vendu cher grâce à "l'image (ou valeur perçue) du produit".
.


Du bricolage, mais arrête de dire n'importe quoi. En plus tu prends des morceaux de phrases, pour attayer ton argumentation, en les sortant de leur contexte (l'image du produit/valeur perçue etait fonction du prix et non de ce que tu essayes d'en faire), non seulement c'est malhonnete mais en plus ça dessert ton argumentaire.
 

bardiel a écrit :


Si tu considères que le prix de la miniaturisation ne justifie en rien le tarif d'un tablet-pc, heureusement que les commerciaux des différentes boîtes ne pensent pas ainsi sinon cela ferait longtemps que les tablettes-pc auraient disparues, voir ne seraient jamais sortis !
.


Et oui, c'est bien la différence entre le discours commercial et la réalité.
 
Pour avoir bosser 2 ans dans la R&D en électronique, en tant que concepteur, je peux t'affirmer que la miniaturisation des composant n'est pas le critère principal de différence de tarification.  
Les principaux élements différentiateurs sont le volume de production et la classification (Dod, spatiale...donc sur la qualité). Pour un simple composant, la différentiation tarifaire sera plus importante parsqu'il est classifié DOD ou spaciale que parcqu'il est CMS - à volume de prod égal.  
 
Le seul élement justifiant le prix était la dalle tactile. Mais depuis deux ans maintenant ça n'a plus raison d'être vue le volume de vente de ces dalles (console, smartphone, et maintenant la tablette avec le carton annoncé de l'Ipad).
Le prix etait simplement dû au marché de niche.
 

bardiel a écrit :


Donc Akabis, on a compris que tu es pro-iPad...
.


je crois surtout que tu n'as rien compris et que ta mauvaise foi te fait encore dire n'importe quoi puisque j'ai précisé ici même que je n'avais pas d'avis sur l'Ipad, ne l'ayant jamais utilisé.
Je te renvoie sur ce que j'ecrivais en debut de ce post et sur ton discours malhonnete.
 
Depuis le début ton discours, puisqu'il s'agit d'un discours, n'est en rien constructif.
Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais détends toi un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 21-06-2010 à 14:01:40
n°69010
boobaka
Posté le 21-06-2010 à 14:17:53  profilanswer
 

Salut,
regarde egalement du coté des Tablettes Archos ....
Sous Android, egalement possibilité de mettre une distribution Linux ... Ce qui permet tout et n'importe quoi ...
Je ne suis pas pro-tablette mais sur que j'irai vers Archos si le besoin s'en faisait sentir dans ma boite .

 

Edit : Une version Tablet existe en Windows 7 pour info .


Message édité par boobaka le 21-06-2010 à 14:19:47

---------------
www.google.fr  
n°69019
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2010 à 17:29:59  profilanswer
 

akabis a écrit :


Du bricolage, mais arrête de dire n'importe quoi. En plus tu prends des morceaux de phrases, pour attayer ton argumentation, en les sortant de leur contexte (l'image du produit/valeur perçue etait fonction du prix et non de ce que tu essayes d'en faire), non seulement c'est malhonnete mais en plus ça dessert ton argumentaire.


L'image du produit/valeur perçu -> reprise de tes mots pour l'iMac.
On parle d'un iPad. Même boîte, même politique commerciale.
 
Bricolage : car partir d'un processeur "maison", autrement moins performant que ce qui se fait déjà ailleurs (alors que tous les concurrents font leur marché chez les 4 principaux fondeurs de CPU), ajouter un OS conçu à la base pour un téléphone, créer X versions différentes en lui ajoutant/supprimant des options (WiFi, 3G, taille du disque), et par dessus forcer les utilisateurs à ne passer que par une plate-forme non prévue pour pour ajouter des logiciels.
Et encore par dessus, mettre un beau boîtier "indémontable" pour que tu ne changes ta batterie (durée de vie d'1-2 ans si tous les jours 6-8h/jour...).
 
Après, c'est joli, les chinois en font autant pour moins cher (normal vu que c'est déjà eux qui fabriquent).
 

akabis a écrit :


Le prix etait simplement dû au marché de niche.


Ah bon, si tel est ton analyse dessus.
J'y voyais plus le fait de la miniaturisation comme principal facteur du prix (il suffit de voir les CULV), enfin bon chacun voit midi à sa porte (j'ai fait de l'intégration de matériel dans des véhicules, donc miniaturisation et renforcement aux chocs), ce n'est pas le débat non ? :D  
 

akabis a écrit :


je crois surtout que tu n'as rien compris et que ta mauvaise foi te fait encore dire n'importe quoi puisque j'ai précisé ici même que je n'avais pas d'avis sur l'Ipad, ne l'ayant jamais utilisé.
Je te renvoie sur ce que j'ecrivais en debut de ce post et sur ton discours malhonnete.
 
Depuis le début ton discours, puisqu'il s'agit d'un discours, n'est en rien constructif.
Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais détends toi un peu.


Ne dis pas que je suis "pro-PC" alors :o
 
Et pour l'iPad, tu dis que l'on pourrait mettre l'iPad dans un domaine ("Les OS Mac s'intègre à AD" ), et moi je te dis que non pour l'iPad.
On peut effectivement mettre (sans trop de soucis) un MacOS X sur un domaine, mais l'iPhoneOS n'est pas fait pour !
Regardes un peu la documentation "commerciale" de scénarios de déploiement d'iPad dans un cadre business (le "Directory Service" est large aussi, je te l'accorde)
 
Donc pour en revenir au sujet, nous avons (par ordre croissant de prix) :
- un pda
- l'iPad (ou l'un de ses concurrents d'ici la fin de l'année, voir septembre pour Asus)
- un convertible ou une tablette Archos (même si je doute du Linux à mettre dessus :/ )
- un tablet-pc classique
 
Bon, de 3 on passe à 6 choix possibles :D de 300 à 1500€.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°69038
boobaka
Posté le 22-06-2010 à 10:37:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
- un convertible ou une tablette Archos (même si je doute du Linux à mettre dessus :/ )
 
 


Pour ma part egalement sauf que ... Android est deja un systeme (semi) ouvert avec de gros portage qui pourrait interésser nombres de services en entreprise.
 Linux Ångström est une distri deja eprouvé pour pas mal d'outils portable ( openmoko / Nokia 770 pour ce que je connais) ...
Et au vu de la vitesse à laquelle la communauté avance ... Debian ( c'est ce que j'attends ) devrait etre porté très rapidement  
https://linuxfr.org/2010/04/16/26741.html
 
Au passage, Archos est francais  [:puncherello] ce qui n'amène rien à la qualité du produit mais bon ...
 


---------------
www.google.fr  
n°69044
ArthurB
Posté le 22-06-2010 à 10:58:14  profilanswer
 

Mouais je pense que les garanties constructeur risquent de sauter en changeant l'OS...
 
Donc pas possible pour moi.

n°69047
boobaka
Posté le 22-06-2010 à 11:18:38  profilanswer
 

Of course non, du moins pas pour Linux Angstrom ... Et pour le reste je ne pense pas non plus.
Ce sont eux qui mettent en avant le dual Os ...


---------------
www.google.fr  
n°69048
ArthurB
Posté le 22-06-2010 à 11:27:43  profilanswer
 

Ca commencerait à faire un peu bidouille, et ça risque de ne pas plaire forcément à ma direction...

n°69049
boobaka
Posté le 22-06-2010 à 11:37:35  profilanswer
 

1)En quoi est ce une bidouille, c'est prévu pour ....
2) faut deja voir en quoi Android serait un frein à tes applications
 
J'arrete la dessus mais mon avis c'est que l'Ipad en entreprise serait plus bidouille ... Je dis ca je dis rien .. On va me prendre pour un commercial ...
Juste qu'objectivement et techniquement les standards ouvert pour ce type de produit c'est mieux que les fermé ...


---------------
www.google.fr  
n°69051
ArthurB
Posté le 22-06-2010 à 11:45:36  profilanswer
 

Je suis d'accord bien sûr sur le dernier point...
 
De toute façon des applications pour Windows sur IPad... Idem pour Android.
Mais là je parle sans savoir...

n°69054
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2010 à 12:29:09  profilanswer
 

boobaka a écrit :

On va me prendre pour un commercial ...


Copain ? [:cupra]
 
Pour Android sur Active Directory, ça serait bidouillable mais bon du bricolage forcément c'est pas bon.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°69057
boobaka
Posté le 22-06-2010 à 13:57:00  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu dans les mains le systeme Android .. Donc compatibilité avec AD .. Je n'en sais rien ..
Dans son cas c'est plus pour des commerciaux de terrains ... Donc AD je pense qu'on s'en fiche un peu ... Peut etre plus de RDP/ICA ...
Après pour AD, Archos a une tablette Windows 7 ( mais je pense que ca doit etre du family donc aucun intérêt) ..Par contre Linux s'inègre très bien à l'AD ....
 
A titre perso, je n'irai pas sir Ipad ( j'ai pourtant un iphone, je ne suis pas fondamentalement anti apple) mais je trouve que les produits concurrents sont, au moins aussi bien.
 
Et itunes c'est amha, un système ultra merd.... mais cane regarde que moi .


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tablette tactile

 

Sujets relatifs
URGENT ACHT DALLE TACTILE 26 POUCES EN OPENFRAMEEcran Tactile et Client Leger ICA Citrix
Plus de sujets relatifs à : Tablette tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR