Bonjour,
J'ai reçu 15 PC Lynx sous Windows 7 professionnel avec une licence Windows OA.
Ces PC sont fournis avec un master d'installation.
Lors du premier démarrage, windows 7 me demande la langue d'installation, le nom du pc et quelques autres détails d'installation.
Je souhaite effectuer une image type que je re-déploierais sur les autres pc afin de me faire gagner du temps.
J'ai fait l'essai sur un poste où j'ai effectué sysprep suivi d'un ghost afin de capturer une image dépersonnalisée.
J'ai re-déployé cette image ghost sur un second poste identique. Le second poste a démarré et a effectué la même procédure de personnalisation que le premier (nom du pc, langue d'installation, ...)
J'ai vérifié l'activation de ce second PC en tapant SLUI dans le menu EXECUTER et il me dit que le PC est correctement activé.
Je pensais que ma procédure aurait été vouée à l'échec, je m'attendais à ce que le second PC ne soit pas activé, comment expliquez-vous cela ?
Je n'ai pas de licence en volume, les PC n'ont que leur propre stickers avec leur licence OA (d'ailleurs que signifie OA ?).
J'ai du mal à saisir le concept de fonctionnement des licences windows, je pensais naturellement que le windows 7 installé sur le second pc aurait voulu être activé.