Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  sysprep windows 7 activé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sysprep windows 7 activé

n°91577
bart007
Posté le 14-02-2012 à 10:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu 15 PC Lynx sous Windows 7 professionnel avec une licence Windows OA.
 
Ces PC sont fournis avec un master d'installation.
 
Lors du premier démarrage, windows 7 me demande la langue d'installation, le nom du pc et quelques autres détails d'installation.
 
Je souhaite effectuer une image type que je re-déploierais sur les autres pc afin de me faire gagner du temps.
 
J'ai fait l'essai sur un poste où j'ai effectué sysprep suivi d'un ghost afin de capturer une image dépersonnalisée.
 
J'ai re-déployé cette image ghost sur un second poste identique. Le second poste a démarré et a effectué la même procédure de personnalisation que le premier (nom du pc, langue d'installation, ...)
 
J'ai vérifié l'activation de ce second PC en tapant SLUI dans le menu EXECUTER et il me dit que le PC est correctement activé.
 
Je pensais que ma procédure aurait été vouée à l'échec, je m'attendais à ce que le second PC ne soit pas activé, comment expliquez-vous cela ?
 
Je n'ai pas de licence en volume, les PC n'ont que leur propre stickers avec leur licence OA (d'ailleurs que signifie OA ?).
 
J'ai du mal à saisir le concept de fonctionnement des licences windows, je pensais naturellement que le windows 7 installé sur le second pc aurait voulu être activé.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 10:54:51  profilanswer
 

n°91584
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2012 à 11:39:41  profilanswer
 

OA = OEM Activation
C'est surtout que tu n'as pas le droit de faire d'image avec un licence OA

n°91593
bart007
Posté le 14-02-2012 à 12:22:14  profilanswer
 

Effectivement :
 
http://www.pcinpact.com/news/Micro [...] es_OEM.htm
 
Vu que chaque poste possède une licence c'est juridiquement interdit malgré tout ?
 
Quelle alternative pourrait convenir à mon cas de figure ?
 
merci


Message édité par bart007 le 14-02-2012 à 12:23:02
n°91601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2012 à 14:05:37  profilanswer
 

Le droit à l'imaging est autorisé que sur les VL donc tu sais à quoi tu as droit.
Si tu veux faire des images d'OEM faut faire une image par poste en fait

n°91603
bart007
Posté le 14-02-2012 à 14:51:37  profilanswer
 

OK donc suffirait-il que mon établissement souscrive à un contrat de licence en volume pour être ok juridiquement ?
 
ou faudrait-il que je réinstalle windows 7 via une version retail accompagnée de ma licence en volume et qu'ensuite je clône cette machine ?

n°91604
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2012 à 14:59:56  profilanswer
 

Je pourrai pas dire je suis pas expert licensing. Le mieux serait de contacter ms directement je pense

n°91641
cbesnard
Posté le 15-02-2012 à 11:21:41  profilanswer
 

comme expliqué plus haut, si tu n'as que des licence OEM, tu ne peut cloner les postes individuellements (15 postes identiques = 15 images et en cas de reinstallation tu doit descendre la bonne image sur le bon pc ...) bref ce n'est pas ce que tu veux.
 
Si tu veut installer tes 15 postes à partir d'une seule image, il te faut des licences en Volume.
Si tu est dans la période des 90j après achat des postes, il te faut 15 SA (Software assurance) pour transformer tes licences OEM en licences Volume.
Si tu est après la période des 90j, il te faut 15 upgrade pour transformer tes licences OEM en licences Volume.
 
compte un budjet global entre 2000 € HT et 3400 €HT selon ton cas.

n°91655
bart007
Posté le 15-02-2012 à 13:00:03  profilanswer
 

OK merci pour toutes ces précisions.
 
Je ne remets pas absolument pas en question ce que vous dites mais je trouve çà tendancieux quand même car les 15 pc ont leur propre sticker qui atteste bien que nous avons une licence par poste.
 
Vu que tous les postes sont strictement identiques (matériellement parlant) et que çà ne pose  aucun problème technique de ghoster le PC A pour déployer son image sur le PC B, je trouve çà abusé de la part de Microsoft de faire payer une licence en volume pour ce type d'action banale en entreprise.  
 
Qu'il faille payer une licence ghost par poste dans le cas par exemple où je clonerai les postes avec un logiciel payant comme Norton GHOST je comprend parfaitement mais devoir payer une licence en volume uniquement pour pouvoir cloner des machines qui possèdent déjà une licence individuelle c'est pour moi une close de contrat abusive.


Message édité par bart007 le 15-02-2012 à 13:00:40
n°91662
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2012 à 13:37:41  profilanswer
 

bah va porter plainte alors

n°92378
Youri03
TACRU
Posté le 28-02-2012 à 14:48:07  profilanswer
 

Tu peux toujours utiliser un serveur de déploiement tournant sous Windows 2008 / 2008-R2 =)
Tu te fais une image type par poste (sauf si tu trouve une clef de volume ce qui te ferais gagner énormément de temps). Avec le WDS + MDT tu te fais 15 images de boot vierge de toutes informations, et on peut rien te dire :)
 
Sinon, tu te fais une image par poste avec un logiciel comme Acronis, système de base + tes logiciels avec Acronis tu mettras 5minutes par image :D Et elles garderont ton nom de machine, de licence et compagnie, un peu de gestion en interne et s'bon aussi =) Juste que tu as 15 images, 1 par poste quoi.
 
(Dans ma première solution, faut avoir un serveur et toucher un peu en déploiement mais au moins ça sucre pas mal de chose =) ).


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  sysprep windows 7 activé

 

Sujets relatifs
Autoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2connexion à un serveur mac via windows 7
parcour des groupe de travail environnent avec windows 2008 r2 en DCWindows Server 2003 comme passerelle réseau
dupliquer profil utilisateur windowsPublier un template Windows 2008 vmware
probeme RDP windows 2003 serverFiltrage de Fichier Windows Server
Migration 2003 storage vers windows 2008 standardPB active directory (résolu)
Plus de sujets relatifs à : sysprep windows 7 activé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR