Tu fais un amalgame entre plusieurs choses :
- le profil utilisateur : associé au compte, l'utilisateur peut tout modifier dedans (setting, raccourcis,...)
- le profil default user : qui sert a créer le profil d'un utilisateur à sa première ouverture de session. Il contient des réglages (ex le fond d'écran), et des fichier (ex les raccourcis)
- le profil all users : qui est "fusionné" avec le profil utilisateur lorsque sa session est ouverte. (les utilisateurs standards ne pourront pas y toucher). Par du principe qu'on y met que des fichiers (ex raccourcis menu démarrer, bureau,...)
Sous Windows XP les trois sont dans "c:\documents and settings"
Sous Windows Seven, les deux premiers sont dans c:\Users et le troisième dans c:\program data\...
Ex pour le menu démarrer : "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu"
Si tu as un AD, le plus simple pour les réglages est de passer par des GPO.
NB : les profils itinérants appliques les mêmes règles, juste qu'ils sont copier entre le poste et le serveur lors de l'ouverture/fermeture de session.
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Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !