Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Solutions de déploiements...et vous ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions de déploiements...et vous ?!

n°114621
KeepCool81
Posté le 25-09-2013 à 09:37:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant depuis quelques heures reçus la tâche compliqué de revoir complètement la solution de déploiement des postes de mon entreprise, et sachant que vous savez tout sur tout ( :love: ), je viens vous poser les questions suivantes :
 
-Connaissez-vous des solutions sûres et reconnues de déploiements de postes informatique? (payantes ou gratuites, peu importe),
-Dans vos propositions, ces solutions peuvent elles aussi déployer des applications?
 
Ce que vous devez savoir : au sein de mon entreprise, il y a 2500 postes informatique, tous sous XP Pro ou Seven Pro 64 bits, nous utilisons actuellement un serveur Ghost vieillissant d'où le choix de la direction et, pour finir, budget illimité.
 
Je suis donc très intéressé par vos avis/expériences personnelles et professionnelles, donc hésitez surtout pas si vous passez par là  ;)  
 
Un grand merci d'avance,
 
KeepCool81
 
Ps: si vous avez des liens vers des sortes de classements de logiciels, des tests et autres...je prends !  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 09:37:38  profilanswer
 

n°114625
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-09-2013 à 10:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une solution qui a fait ses preuves : Microsoft MDT avec ou sans serveur SCCM.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°114628
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2013 à 13:06:43  profilanswer
 

Déploiement d'OS gratuit (+ application mais juste pdt le déploiement) : MDT
Déploiement d'OS payant (+ application avec gestion du cycle de vie du poste) : SCCM, Altiris
 
Après pour de l'environnement MS à voir ce que vous avez comme agreement avec MS mais si ça trouve vous avez déjà les CAL SCCM (EA Core par exemple).
 
A voir ce dont vous avez besoin

n°114630
KeepCool81
Posté le 25-09-2013 à 13:57:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Actuellement, nous avons un serveur de déploiement très basique...un créé une image, on la monte tel quel puis on la redescend sur les postes qui en ont besoin...ca va pas chercher bien loin.
 
Ce que j'aimerai mettre en place, c'est un serveur bien plus poussé avec des logiciels me donnant la possibilité de mettre à jour les pilotes de l'image, les mises à jour Windows et si possible y installer des applis spécifiques en fonction des secteurs d'activités...et tout cela sans le faire à la main, uniquement via la descente de l'image.
 
Ca va necessité un boulot conséquent et j'aimerai partir sur de bonnes bases avec des logiciels stables et viable dans le temps, qui arrivent a faire tout cela ;)

n°114639
nebulios
Posté le 25-09-2013 à 15:54:18  profilanswer
 

Tu as la réponse au-dessus...

n°114656
Lanstack
Posté le 26-09-2013 à 09:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour déployer les postes, j'utilise Fog. http://www.fogproject.org/
Gratuit, simple à utiliser, performant

n°114658
feilong74
Posté le 26-09-2013 à 10:58:00  profilanswer
 

2500 postes effectivement. Avez déjà pensé à changer d'architecture ? TSE ou virtualisation du poste de travail ?

n°114660
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-09-2013 à 11:44:07  profilanswer
 

En complément de FOG cité par lanstack pour le déploiement des OS, j'ajouterais OCS Inventory pour le déploiement des applications.
Pour les mises à jour de Windows sorti de WSUS ou SCCM là je sèche :/
 
Après comme l'indique Je@nb, à voir suivant les contrats que vous avez déjà et l'état du parc informatique, car si une upgrade logiciel peut se faire sans devoir changer une partie du parc informatique ça coûtera largement moins chère que de basculer sur un changement d'architecture.
 
Il y a aussi à voir d'autres solutions... Linux en entreprise s'impose de plus en plus, s'il n'y a pas de facteur limitant un changement d'OS majeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114662
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2013 à 11:45:09  profilanswer
 

feilong74 a écrit :

2500 postes effectivement. Avez déjà pensé à changer d'architecture ? TSE ou virtualisation du poste de travail ?


 
Mouais, ça reste un usage spécifique ça.

n°114719
blazkowicz
Posté le 27-09-2013 à 15:26:57  profilanswer
 

Croyez-vous qu'on peut monter à 100, 150 users par serveur TSE? :whistle:
 

bardiel a écrit :


Il y a aussi à voir d'autres solutions... Linux en entreprise s'impose de plus en plus, s'il n'y a pas de facteur limitant un changement d'OS majeur.


 
Penses-tu que du linux en diskless est pertinent?, avec au moins 4Go de ram sans swap pour un poste de base.
A supposer que le réseau supporte tous ces ordinateurs qui bootent.
Cela serait marrant si ça s'intégrait avec un FOG, puisque tous les PC sont déjà réglés pour booter sur le réseau en premier (pour que FOG leur dise quoi faire), FOG pourrait dire à certains (vieux ou nouveaux) de booter sur un linux diskless.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 15:26:57  profilanswer
 

n°114720
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2013 à 15:31:21  profilanswer
 

oui selon l'usage :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Solutions de déploiements...et vous ?!

 

Sujets relatifs
Retour sur des solutions de sauvegardes d'équipements réseauxPortail captif - wifi : solutions ?
Vos solutions de sauvegarde Xenserver ?Solutions de sécurité wifi ( authentification)
Les solutions pro. de gestion du poste de travailA propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau
Quel PRESTA : solutions de paiement en ligne (E-boutique) ???Solutions de webconferencing et videoconférence chez SFR
[w2k8] quelles solutions pour accéder aux fichiers sur un server 
Plus de sujets relatifs à : Solutions de déploiements...et vous ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR