Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème suite à une GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à une GPO

n°150941
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 21-12-2017 à 17:48:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir des idées nouvelles.

 

Il y a quelques temps dans ma boîte, une GPO a été appliquée afin de verrouiller automatiquement les postes des utilisateurs inactifs depuis 10 minutes.

 

Problème : Une partie des utilisateurs voyaient leur poste se verrouiller en moins de 5 minutes sans aucune raison.

 

Quand on a constaté l'ampleur des dégâts on a cherché à faire marche arrière, on a appliqué la GPO en mettant le time à 0, ce qui signifie qu'il n'y a plus de limite de temps.

 

La clé de registre correspondante est la suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\inactivitytimeoutsecs

 

Quand la GPO était active la valeur était à 600 (10 minutes), maintenant c'est à 0. Mais sur certains postes le verrouillage intempestif reste, j'ai fait le tour des paramètres windows, toutes les économies d'écran et autre sont off.

 

Une petite idée ?  :D

 

Merci d'avance !


Message édité par PowerFull466 le 21-12-2017 à 17:48:36

---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 17:48:21  profilanswer
 

n°150942
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 21-12-2017 à 18:03:22  profilanswer
 

Salut,
 
Peux-tu préciser ce que tu as activé et paramétré dans ta GPO afin de verrouiller automatiquement tes postes après 10Minutes?
Je parle des policies.
 
De plus est ce que tu peux préciser sur quels types d'OS elle s'applique? Windows 7? Windows 10? les deux?
 
Et sur les postes où le verrouillage persiste? C'est sur le même OS? As tu pusher des gpupdate /force? Et vu le même résultat?

n°150943
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 22-12-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

Salut à toi !
 
Voici la GPO utilisée :  
 
https://i.imgur.com/8umFOAw.png
 
Le paramètre était à 700 secondes (du coup ce n'était pas 10 minutes comme dans mes souvenirs mais peu importe on va dire).
 
Nos postes sont majoritairement en Windows 10, mais il reste une petite portion de Windows 7 et quelques rares Windows 8.1.
 
Les 2 ou 3 postes toujours concernés tournent sous Windows 10 x64 Entreprise. Sur un poste en particulier j'ai essayé de modifier la valeur registre dont j'ai parlé dans le premier message pour la remettre à 0,j'ai fait un gpupdate /force, le poste a déjà été redémarré plusieurs fois depuis, rien n'y fait..
 


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°150944
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 22-12-2017 à 10:22:34  profilanswer
 

Moi je n'agis pas sur les postes dans ma GPO mais sur l'utilisateur.
Dans user configuration, administration templates, control panel/personalization, policy.
- enable screen saver : enable
- password protect the screensaver : enable
- screen saver timeout : enable to 600seconds

n°150945
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 22-12-2017 à 10:31:28  profilanswer
 

On vient d'aller vérifier ces GPO, côté utilisateur donc. Elles étaient toutes en non configuré et ne devraient donc pas rentrer en conflits avec celles côté poste.
 
Par sécurité on les a passées toutes les 3 en Disabled pour voir si cela fait effet.
 
Si tu as d'autres idées n'hésite pas, merci à toi.


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°150954
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2017 à 15:05:17  profilanswer
 

une gpp de powersettings ?

n°150955
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2017 à 15:05:54  profilanswer
 

sort un rsop d'une machine pour analyser ce qui est configuré par gpo (gpresult /H monfichier.html)

n°150969
nebulios
Posté le 22-12-2017 à 16:56:50  profilanswer
 

1) On ne modifie jamais la Default Domain Policy
2) On évalue et on teste les GPO avant de les mettre en prod
3) Il fallait modifier les paramètres de screensaver, pas ce que tu as fait sur la DDP. Tu testes des paramètres au pif en espérant que ça fonctionne, mais l'informatique ce n'est pas de la magie.

n°150992
Micko77666
Posté le 24-12-2017 à 12:45:33  profilanswer
 


Perso j'ai une vm et un user dédié au test des gpo. Avec les snapshot c'est en plus très facile à enlever ce qui a était fait (install de soft par exemple).
 
Une mauvaise gpo peut vraiment faire très mal.

n°151006
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 26-12-2017 à 16:47:14  profilanswer
 

Bon ça ne changera rien aux remarques mais pour me dédommager un peu, je ne suis pas celui qui applique ces GPO (c'est le resp. infra), moi je ne suis qu'un pauvre technicien support :)
 
Dès que j'en aurai la possibilité je ferai un gpresult comme proposé plus haut.
 
Je vous tiens au courant et merci pour vos retours.


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 16:47:14  profilanswer
 

n°151054
cyber-sola​ris
Posté le 30-12-2017 à 21:58:01  profilanswer
 

nebulios a tout dit. Tu devrais dire à ton responsable infra de changer de métier :o
Rien n'est fait dans les règles de l'art et ce n'est pas les bons paramètres qui sont appliqués pour le résultat souhaité.


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème suite à une GPO

 

Sujets relatifs
Problème d'architecture réseauProblème Outlook
Probleme Das+Win 7 ed IntegraleWs2008 R2 ne démarre plus suite changement hardware
Blocage GPO[novice] Problème remonté d'inventaire OCS NG Inventory
Problème de connexion serveurs distantsOPENVPN - Problème de routage
Problème de sauvegarde d'une VM avec Veeam 
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à une GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR