Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN et réseaux mobiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN et réseaux mobiles

n°148730
berrycolli​ns
Posté le 04-09-2017 à 19:15:38  profilanswer
 

Bonjour à vous ;)
 
je me tourne vers vous parce que mes connaissances en réseau sont assez limitées et que mes recherches sur le net tourne en rond,  
je me suis donc décidé à me tourner vers un forum pour mon problème...
 
je suis technicien, je mets en service des installations chez des industriels.  
actuellement je me connecte chez mes clients a l'aide d'openvpn depuis mon pc portable équipé d'une puce 3G bouygues
 
la connection 3G de mon PC vers un réseau usine client fonctionne tres bien sur plusieurs sites.  
je pense etre "client" et l'usine me donne les acces à son serveur VPN... réseau qui doit etre sur de la fibre.
 
mon PC étant en 3G bouygues j'ai une adresse IP "privée"  par exemple en ce moment 10.175......
j'ai compris le principe des IP "mobile" des FAI en 3G/LTE... IP publique qui arrivée chez bouygues devient privée...
 
l'usine étant sur fibre optique elle a certainement une adresse IP publique...
 
mon problème.... :)  
 
c'est que sur mon prochain site le client n'a pas de réseau usine...  
je souhaite me raccorder a mon automatisme "schneider" via un Modem/router TPlink dans lequel j'ai mis une puce 4G bouygues
 
je pensais que puisque OPENVPN fonctionnait avec ma puce 3G sur mon pc, donc en réseau mobile,  
que si je mettais une puce 3G de l'autre coté (usine) ça marcherait aussi et que je pourrais accéder à mon réseau d'automates.
 
suite a la mise en place de la puce 3G dans mon nouveau routeur, il a comme je m'y attendais une adresse IP privée  
que je n'arrive pas a "pinguer" (a distance) parce que justement elle est privée.