Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel modèle d'imprimantes en environnement pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle d'imprimantes en environnement pro

n°91387
cbesnard
Posté le 10-02-2012 à 10:08:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Ayant souvent le besoin d'acheter des imprimantes individuelles/petit groupe de travail et devant le renouvellement constant des gammes chez les constructeurs, l'idée serait de lister ici les modèles d'imprimantes adaptés aux PRO au fur et à mesure de vos découvertes ...
Pour moi une imprimante pro consiste en :
- laser
- pilotes simples, dispo sous forme de inf+dll, compatibles tse et si possible citrix, 32bits et 64bits, compatibles au minimum w2k->w7
- faible cout à la page
- interface réseau optionnelle
- extension de garantie à prix raisonnable
 
2 exemples en N&B :
 
---------------------------------------------------------------------
Marque : Dell
Modèle : 2350d / 2350dn
Cible : individuel / petit groupe de travail
Prix de base : 199€HT
Extension de garantie : 5 ans pour 79€HT (base 1 an)
Tambour : ?????p => 41 €HT
Toner : 6000p => 85€HT
Inconvenients : cartouches d'origine uniquement chez dell
Avantage : pas besoin d'enregistrer l'extension de garantie (direct constructeur)
---------------------------------------------------------------------
Marque : Kyocera
Modèle : FS-3920
Cible : petit groupe de travail
Prix de base : 522€HT
Extension de garantie : 4 ans pour ??€HT (base 2 ans)
Tambour : ?
Toner : 15000p => 97€HT
Avantage : très faible cout du toner à la page
Inconvénient : chère à l'achat
---------------------------------------------------------------------
 
a vous de jouer !


Message édité par cbesnard le 10-02-2012 à 16:26:26
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 10:08:54  profilanswer
 

n°93786
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-03-2012 à 17:21:27  profilanswer
 

Pour gérer une centaine de modèles différents, je conseille les HP surtout avec leurs drivers universels. Facile a administrer.
 
Brother a éviter comme la peste. Samsung consommable très chers.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°93817
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-03-2012 à 08:50:28  profilanswer
 

Hello,
 
on a eu un peu de tout de tout (essentiellement en laser noir et blanc):
- Dell: trop grandes disparités entre les modèles (les machines proviennent de différents constructeurs, par exemple les 5210/5310n étaient super robustes, c'était du lexmark, alors que les 5330dn sont nettement moins bonnes, c'est du Samsung il me semble), suivi des drivers aléatoire; il est parfois difficile de faire intervenir le support même en ayant souscrit une extension de garantie...
- Kyocera: coût à la page attractif, imprimantes peu fiables, documentation de maintenance difficilement accessible, pièces difficiles à obtenir...
- Brother: qualité des machines pas mauvaises, mais globalement plus de problèmes que chez HP et LEXMARK
 
Nous avons finalement décidé de nous concentrer sur du HP pour la plus grande partie de notre parc (machines devant faire des volumes importants, ou devant gérer des impression complexes depuis plusieurs bacs):
Le coût à la page (ainsi que le coût d'acquisition) est élevé par rapport à des concurrents comme Dell ou Kyocera mais équivalent à du Lexmark.
En échange du surcout nous sommes nettement plus tranquilles:
- moins de bourrage même avec des support médiocres ou délicats (épais / étiquettes)
- globalement moins de pannes
- facilité pour avoir la documentation et les pièces
- la logique des pilotes et des moteurs d'impression est suivie (important pour la configuration de certaines applications métiers)
 
Nous aurions pu choisir du Lexmark qui me semble du même niveau qualité / prix que HP.
 
Une petite note pour la couleur bureautique:
Nous sommes très satisfaits des imprimantes jet d'encre couleur bureautique EPSON B300 B310 ...,
assez robustes, faible coût à la page, rapides, une laser couleur au même prix aura un coût à la page nettement plus élevé.


Message édité par Nicool le 26-03-2012 à 08:51:34
n°93823
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-03-2012 à 10:10:07  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Pour gérer une centaine de modèles différents, je conseille les HP surtout avec leurs drivers universels. Facile a administrer.
 
Brother a éviter comme la peste. Samsung consommable très chers.


 
 
 :??: Bah merde! Franchement ce que j'en vois tous les jours, les toners HP sont bien plus chers que ceux de Samsung... :o
 
Franchement les imprimantes c'est plutôt le cauchemar en entreprise. A moins d'être une grosse structure et de pouvoir acheter en gros le même modèle (genre 100 pièces d'une même imprimante) c'est la galère, les modèles changent tous les 6 mois, avec des toners plus forcément compatibles... la fiabilité, c'est franchement très variable, je suis pas vraiment d'accord pour dire que HP c'est plus fiable que d'autres... ça dépends vachement des modèles, et probablement des séries.  
 
Après je suis d'accord pour dire que globalement, HP c'est en général une référence, que ce soit pour l'administration ou la fiabilité... mais pas pour le prix! Et d'accord aussi pour dire que Brother est à éviter.

n°93826
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-03-2012 à 10:23:23  profilanswer
 

+1 avec l'ensemble des infos de Meulator.

n°93829
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-03-2012 à 11:33:17  profilanswer
 

Après c'est surtout une décision politique dans l'entreprise. Mutualiser les imprimantes ou non.  
Ici c'est le gros b**** on a 170 références de cartouches et 150 imp. Un enfer. Personne ne veut mutualiser... On a 10-15 k d'achat de consommables par an  :pt1cable:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°93833
still_at_w​ork
Posté le 26-03-2012 à 11:45:36  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


Personne ne veut mutualiser... On a 10-15 k d'achat de consommables par an  :pt1cable:


 
Si tu montres à ta direction les économies que vous pouvez faire en mutualisant, ils se poseront la question. D'autant plus, que sur des gros volumes, on arrive à casser les prix assez facilement.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°93838
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-03-2012 à 12:01:29  profilanswer
 

Ils préfèrent la paix sociale que 10 k€ d'économie :x


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°93856
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2012 à 17:02:14  profilanswer
 

A mon taf c'est Epson C3800 pour les imprimantes lasers (en couleur, mais basculable en NB) et du copieur Ricoh (MP2851 en location)
 
Contrairement à Nicool, les Lexmark sont à éviter :o hormis les modèles qui sont rebadgé par Dell, j'ai déjà rencontré pas mal de soucis avec.
 
Gros +1 pour la mutualisation et homogénéisation des modèles. On tournait avant sur 4 modèles (+ 2 modèles de copieurs), pour tomber à 1 modèle de chaque.
 
@Meulator : 100 pièces ? petit joueur.
700x C3800 commandé pour la France entière [:afrojojo] avec support... Computacenter [:greenleaf] (là c'est moins drôle) Le choix du presta est à mon avis plus important que l'imprimante.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93876
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-03-2012 à 22:11:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

A mon taf c'est Epson C3800 pour les imprimantes lasers (en couleur, mais basculable en NB) et du copieur Ricoh (MP2851 en location)
 
Contrairement à Nicool, les Lexmark sont à éviter :o hormis les modèles qui sont rebadgé par Dell, j'ai déjà rencontré pas mal de soucis avec.
 
Gros +1 pour la mutualisation et homogénéisation des modèles. On tournait avant sur 4 modèles (+ 2 modèles de copieurs), pour tomber à 1 modèle de chaque.
 
@Meulator : 100 pièces ? petit joueur.
700x C3800 commandé pour la France entière [:afrojojo] avec support... Computacenter [:greenleaf] (là c'est moins drôle) Le choix du presta est à mon avis plus important que l'imprimante.


 
Il est vrai que mon expérience avec les Lexmark s'est limitée aux modèles de type T640 sur lesquels j'ai eu aussi peu de problèmes que sur les HP 4250/4350.
 
Après, je suis d'accord avec Meulator, j'ai généralisé hâtivement la fiabilité des machines HP parce que j'ai été satisfait de leurs gros modèles N&B mais ce n'est pas forcément valable pour toute la gamme, et j'ai déjà aussi rencontré des problèmes bien désagréables chez HP. Globalement on reste aussi chez eux par confort, parce que nos techniciens connaissent bien et que ça permet d'apporter un service aux utilisateurs de meilleur qualité (pas à cause de la qualité intrinsèque des machines mais grâces aux compétences acquises par l'ensemble du service, par le fait que les applis métiers fonctionnent bien avec...)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 22:11:26  profilanswer
 

n°93890
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2012 à 11:47:54  profilanswer
 

Ah ben moi je suis très content des Brother pour des petits groupes de travail (gamme des MFC-7460 par exemple).
Pour du gros volume, je ne connais pas leurs modèles par contre.

n°93893
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2012 à 12:19:06  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Après, je suis d'accord avec Meulator, j'ai généralisé hâtivement la fiabilité des machines HP parce que j'ai été satisfait de leurs gros modèles N&B mais ce n'est pas forcément valable pour toute la gamme, et j'ai déjà aussi rencontré des problèmes bien désagréables chez HP. Globalement on reste aussi chez eux par confort, parce que nos techniciens connaissent bien et que ça permet d'apporter un service aux utilisateurs de meilleur qualité (pas à cause de la qualité intrinsèque des machines mais grâces aux compétences acquises par l'ensemble du service, par le fait que les applis métiers fonctionnent bien avec...)


Pas mieux, c'est pour cela que je ne me permets pas de parler d'HP.
C'est du bon matos, mais comme toute marque il y a des bons et des mauvaises séries/modèles.
 
Le gros soucis d'HP c'est qu'étant une des marques les plus répandues en entreprises, et connue aussi pour les particuliers, on tape un peu trop facilement dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93894
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 27-03-2012 à 12:26:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

 

@Meulator : 100 pièces ? petit joueur.

 


 [:el awrence iv] On est pas tous dans de grosses boite :o :D

 

Enfin je pense que c'est valable aussi pour 1000 pièces, ou 10.000. Quand tu commence a avoir autant d'imprimantes, je pense que tu négocie tellement fort que la fiabilité passe au second plan : quand ça déconne, tu change et voilà.

 

Dans de plus petites boite ou t'es obligé de traquer la moindre économie, ça me semble plus important... après dans un monde idéal, on voudrait la qualité + le prix + la fiabilité, mais dans un groupe ou y'a 10.000 imprimantes, je pense que le DSI en chef en a un peu rien a branler, tant que ça rentre dans le budget... Enfin c'est une supposition, perso on doit avoir une 50aines d'imprimantes, mais comme en plus ce sont des entités juridiques séparées et des sites distants, c'est trop la merde à mutualiser...


Message édité par meulator le 27-03-2012 à 12:26:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel modèle d'imprimantes en environnement pro

 

Sujets relatifs
Accès aux imprimantes d'un PC XP/7Paramétrage IE 8 sous environnement TSE 2008
[Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?windows 2008r2 - tse - imprimantes
TSE : Lancement d'une application (environnement) + outlookAudit des imprimantes
gestion de parc d'imprimantesDeploiement des imprimantes avec la strategie de groupe
Isolation Serveur KMS dans un environnement LDAPQue pensez-vous des mini-pc en environnement entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle d'imprimantes en environnement pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR