Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?

n°82629
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2011 à 11:51:35  profilanswer
 

J'ai un problème tordu comme vous les aimez surement...
 
Sur ma plateforme Citrix interne, j'ai a priori un problème avec le PATH. Des utilisateurs m'ont remonté un problème comme quoi la commande XCOPY (qu'ils utilisent dans des scripts) ne fonctionne plus. Après, test, effectivement, quand je lance xcopy depuis une fenêtre de commande j'ai l'erreur "xcopy n'est pas reconnu en tant que ....". Si je lance directement l'exécutable dans C:\Windows\system32, ça fonctionne.
J'ai fait le test avec Notepad, Calc, Explorer ou tout autre exécutable dans C:\Windows ou C:\Windows\System32, même erreur.
 
Voici le contenu de mon Path actuel :

Citation :

C:\Program Files\Serena\Dimensions 10.1\CM\prog;C:\Oracle\Ora10Clients\bin;C:\Oracle\Ora10Clients\jre\1.4.2\bin\client;C:\Oracle\Ora10Clients\jre\1.4.2\bin;C:\Oracle\Ora10\bin;C:\Oracle\Ora10\jre\1.4.2\bin\client;C:\Oracle\Ora10\jre\1.4.2\bin;C:\oracle\Ora81\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.1.7\bin;C:\oracle\OraClients\bin;C:\oracle\ora92\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.3.1\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.1.8\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Citrix\System32\Citrix\IMA;C:\Program Files\Citrix\System32\Citrix\IMA\Subsystems;%SystemRoot%\System32\Citrix\IMA;C:\Program Files\Citrix\system32;C:\Program Files\apache-maven-2.2.0;C:\Program Files\apache-maven-2.2.1\bin


 
Je n'ai pas testé tous les dossiers présents dans le PATH, mais si je fais un test ne serait-ce que dans le premier dossier, ça fonctionne.
 
Vous avez déjà vu ce genre de problème ? Des solutions please ?  [:kc]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 11:51:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?

 

Sujets relatifs
Problème reservation DHCPProblème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt
Problème de rapprochement entre serveur WSUS et clients.2008R2 probleme serveur d'impression
Problème desserte interne SHDSL 4 pairesProblème de certificat
Probleme Freenas et Raid 1[regler] Probleme d'installation nagios
Hotspot problème de connexion 
Plus de sujets relatifs à : [Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR