Je@nb a écrit :
D'un côté si tu faisais les choses proprement tu n'aurais pas ce genre de merde à gérer
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Bonjour Je@nb,
Tout d'abord tu as raison nous faisons cela dans un moment de précipitation (en même temps on ne s'attend jamais à ce qu'un serveur nous lâche du jour au lendemain, et je t'avoue qu'un mauvais management du serveur a été opéré par des personnes tierces...).
En outre, notre migration n'a pas encore débuté, nous effectuons des test en LAB (post-prod) afin que notre migration se passe le mieux possible.
Si tu as une idée de la manière dont on s'y prend "PROPREMENT", je suis preneur.
Tu va me dire:
-Remaster des postes, avec réintégration au nouveau domaine : OK
-Copie des anciennes données du old compte vers le nouveau: OK
Mais la ou se pose le problème c'est la réintégration des anciens Certificats (tout les users ne possèdent pas les originaux/certificats installés de manière exportable.. (Environ 50 certifs/postes) ).
Si nous ne voulons pas refaire d'install OS, c'est pour un gain de temps, et surtout limiter le temps d'inactivité de nos collaborateurs.. Et pour éviter différents inconvénients (Licences d'applications diverses... , sources d'anciennes applications non-disponibles, mises à jour conséquentes d'applications métiers, sauvegardes d'archives mails de tailles conséquentes situé en local sur les postes...ETC)
Plutôt que de faire un constat de la situation passée/présente, propose des solutions..
Cordialement,
Pro2call'