Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Un manager de connexion, graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un manager de connexion, graphique ?

n°111208
paranoidan​droid
Posté le 29-05-2013 à 23:40:16  profilanswer
 

Non, sur google j'ai un peu de mal, je suis pas doué ... je sais :o
 
J'ai adopté mRemoteNG depuis quelques temps comme gestionnaire de sessions/connexions ssh/rdp.
 
Il manque un petit truc à ce soft, je conçois que ça peut paraitre gadget pour certains. Mais y'a pas un soft similaire qui permettrait d'organiser ses connexions sur un diagramme ?
 
Par exemple un schéma réseau avec les différents équipements/serveurs, à configurer/dessiner soi meme évidemment, et sur chaque item on pourrait avoir la possibilité de configurer une connexion ssh/rdp ou autre à la manière d'un mRemoteNG ?
 
Ca existe ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 23:40:16  profilanswer
 

n°111209
paranoidan​droid
Posté le 29-05-2013 à 23:42:51  profilanswer
 
n°111231
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2013 à 14:11:31  profilanswer
 

visio ?

n°111254
paranoidan​droid
Posté le 30-05-2013 à 16:50:45  profilanswer
 

C'est un "?" d'étonnement ou une proposition ?
 
Je préfèrerais clairement trouver un truc en dur, que je pourrais mettre à dispo sur les différents rebonds des clients.  
 
Mais le lien que j'ai posté plus haut, est la seule "solution" que j'ai trouvé pour me servir d'un diagramme comme passerelle de connexion (avec les items double cliquables etc ... )
D'autant que pour pouvoir exploiter cette solution, il faut certainement une license our chaque collègue ... ça va pas le faire :D


Message édité par paranoidandroid le 30-05-2013 à 16:52:22
n°111260
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2013 à 17:36:32  profilanswer
 

Bah de la même manière, avec OpenOffice Impress ça devrait pouvoir se faire non ? A lire ça et ça, sur les anciennes versions cela fonctionnait. A voir sur les dernières mais au moins niveau licence il suffit juste d'avoir... OpenOffice.

 

L'idéal étant de faire un portage directement sur LibreOffice, 'fin bon... par contre niveau diagramme, ça ne sera pas du diagramme mais des présentations Impress.


Message édité par bardiel le 30-05-2013 à 17:37:35

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111262
paranoidan​droid
Posté le 30-05-2013 à 18:07:31  profilanswer
 

Diagramme ou présentations, tout est possible, c'est juste histoire de pouvoir s'y retrouver un minimum quand on gère x clients avec des infras assez complexes.
 
Merci pour les 2 liens ci dessus, je vais regarder ça :)


Message édité par paranoidandroid le 30-05-2013 à 18:08:01
n°111263
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2013 à 19:51:08  profilanswer
 

Ah merde j'avais pas regardé le contenu de ton lien.

 

Oui c'était une proposition de solution :D et en fait c'est exactement ce que fais ton lien :D

 

Perso au boulot on utiliser Remote Desktop Manager mais je crois pas qu'il y ait ton histoire de schéma réseau associé.

 

Sinon tu fais ton schéma réseau avec visio ou autre, tu exportes en png, tu fais une page html avec ton image et les liens vers les .rdp qui vont bien en face de chaque serveur :D


Message édité par Je@nb le 30-05-2013 à 19:52:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Un manager de connexion, graphique ?

 

Sujets relatifs
Graphique trafic switch catalystConnexion bureau à distance est perdue !!
routeurs avec page de connexionhoraires de connexion-deconnexion PPTP dans Netasq
Connexion HyperTerminalProblème de connexion avec Telnet - Résolu
Mise en place d'une connexion VPN : demande d'aide[Résolu] Connexion d'un Nas sur port 10 GbE d'un switch
Plus de sujets relatifs à : Un manager de connexion, graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR