Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Machines neuves Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machines neuves Windows 7

n°106978
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 20-02-2013 à 13:56:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis que Windows 8 à débarqué, il devient très difficile voir impossible de trouver des machines équipes de Windows 7 en standard. On en trouve, mais le choix est vraiment ultra restreint.
Or il se trouve que j'utilise une application que l'éditeur n'a pas certifié pour windows 8, et même si ça marche, ils disent qu'il n'assureront pas le support en cas de problème... bref, la merde.
 
Je sais qu'on peut rétrograder un Windows 8 Pro en Windows 7 Pro, mais c'est chiant il faut tout se taper à la main! (y compris appeler crosoft, filer la clef etc...)
 
D'ou ma question : connaissez vous des revendeurs qui ont encore un stock de machines pré-installées en Windows 7, avec un choix conséquent?  
 
Pour l'instant, je prends ce qu'il y a, donc des machines faiblardes à un prix supérieur à Windows 8... et comme je n'en prends qu'une de ci de là, pas possible de faire  pression sur un revendeur, ou d'acheter 50 machine et de faire un master en windows 7...
 
Comment faites vous, vous? toute idée est la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 13:56:27  profilanswer
 

n°106984
remi_
Posté le 20-02-2013 à 14:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux acheter des licences OpenBusiness & co qui te donne le droit de downgrade, avec notamment une clé unique pour tous tes postes.
 
C'est l'option que j'ai choisie pour l'achat des postes de cette année.

n°106985
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 20-02-2013 à 14:23:24  profilanswer
 

Oui, mais comme je l'indique le problème c'est la réinstallation du système ... et puis je suis un peu dans un cas particulier, les machines sont pour des entités juridiques/administratives différentes, du coup pas possible de mutualiser, pas de stock, j'achète au coup par coup sur le meilleur rapport qualité prix...  
 
D'ou mon désire d'avoir des machines pré-installées en windows 7!
 
Merci quand même pour l'info

n°107019
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2013 à 17:27:03  profilanswer
 

La plupart des constructeurs proposent de fournir leurs machines downgradées. Tu peux essayer Dell par exemple...

n°107023
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 20-02-2013 à 17:56:06  profilanswer
 

Oui, j'ai vérifié chez Dell, le choix est famélique.. par exemple, pas de laptop 17 pouces en Windows 7 .. ou pas de Pc all in one en windows 7 (ce ne sont que des exemples)
 
Les pc proposés en Win7 sont réduits à 1 ou 2 modèle max (sans justification technique, c'est juste que MS doit pousser à fond Windows 8..)

n°107029
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-02-2013 à 20:12:51  profilanswer
 

Salut,
hp a encore pas mal de modèle disponible en 7 d'origine et fourni les dvd pour passer en 8.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°107109
networkinf​o
Posté le 21-02-2013 à 21:21:01  profilanswer
 

Chez fujitsu j'ai encore pas mal de choses  
Sinon tu peux avoir un recovery 7

n°107126
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2013 à 09:24:33  profilanswer
 

meulator a écrit :

Les pc proposés en Win7 sont réduits à 1 ou 2 modèle max (sans justification technique, c'est juste que MS doit pousser à fond Windows 8..)


ça ne serait pas plutôt que Windows 8 est poussé par les vendeurs pour "être à jour" ? [:transparency]  
 
Après je ne vois pas le problème, si tu as justement une licence en volume pour du Windows 7 de devoir se taper 1h d'installation voire à peine quelques minutes à partir d'une image ghost... à moins que tu ne fournisses à tes utilisateurs que des PC avec les dizaines de logiciels ajoutés par les constructeurs sans rien changer, pas même l'antivirus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107127
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-02-2013 à 09:56:28  profilanswer
 

meulator a écrit :

Oui, j'ai vérifié chez Dell, le choix est famélique.. par exemple, pas de laptop 17 pouces en Windows 7 .. ou pas de Pc all in one en windows 7 (ce ne sont que des exemples)
 
Les pc proposés en Win7 sont réduits à 1 ou 2 modèle max (sans justification technique, c'est juste que MS doit pousser à fond Windows 8..)


Tu regardes sur leur site. Mais en fait la plupart des confs sont encore achetables en Win7 Pro.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°107130
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 22-02-2013 à 10:34:20  profilanswer
 

Appelle directement le service commercial Dell ou HP, sur les sites ils ne peuvent pas mettre toutes les offres en Win 7 vis a vis de Microsoft...
 
edit : Et Dell sont tellement marchand de tapis au téléphone que si tu force un peut tu pourra avoir le modèle que tu veux en Win7 :D


Message édité par y-master le 22-02-2013 à 10:35:21

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 10:34:20  profilanswer
 

n°107151
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 22-02-2013 à 15:42:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :


ça ne serait pas plutôt que Windows 8 est poussé par les vendeurs pour "être à jour" ? [:transparency]  
 
Après je ne vois pas le problème, si tu as justement une licence en volume pour du Windows 7 de devoir se taper 1h d'installation voire à peine quelques minutes à partir d'une image ghost... à moins que tu ne fournisses à tes utilisateurs que des PC avec les dizaines de logiciels ajoutés par les constructeurs sans rien changer, pas même l'antivirus.


 
 
Non, je n'ai pas de licences en volume... cf mon post en fait, entitées différentes, toussa... sans ça j'aurais pas posé la question. Et évidemment non, je "fournis" des PC clean... T'es un peu fatiguant avec tes insinuations.
 
Sinon pour les posts constructifs, ok je vais essayer de contacter Dell par téléphone, mais sachant que j'achète par très petite quantité, j'ai un peu peur...

n°107162
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2013 à 17:45:11  profilanswer
 

meulator a écrit :

Et évidemment non, je "fournis" des PC clean... T'es un peu fatiguant avec tes insinuations.


Faire un "+1" à l'idée de remi_ sur les licences en volumes ce n'est pas constructif ?
Bon bah démerdes-toi alors, si tu préfères considérer toute idée de ce genre comme non constructif, avec une simple question sur tes pratiques comme une insinuation. N'oublies pas que l'on ne travaille pas chez toi (utilises-tu des Ghost ? Fais-tu chaque machine sans automatisation d'installation ?), qu'on ne sait pas tous ce que tu fais (tu es assembleur ? intégrateur ?)

 

C'est plutôt toi qui insinue que Microsoft pousse trop Windows 8. Mais tu sembles oublier que Windows 8 est la norme maintenant, alors si l'éditeur de ton logiciel ne veut pas le supporter, il va perdre combien de clients ? Que toi ?

 

Tu dis avoir vérifié chez Dell, mais tu n'as dû aller que sur le site internet sans même contacter un commercial de chez eux, chapeau bas. Pour ton information, j'ai dû faire acheter pour une entité différente de là où je bossais en contactant le commercial Dell que nous (le site où je travaillais) avions, pour commander suivant les désirs (pas d'OS par exemple, de la RAM en plus, un processeur différent, de la garantie sur site, etc etc) et ce pour à peine une dizaine de machines. Zéro problème pour le commercial de Dell, même pour 1 seule machine ils le font.


Message édité par bardiel le 22-02-2013 à 17:47:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Machines neuves Windows 7

 

Sujets relatifs
[Windows server 2008]Compte itinérant sans synchro Active Directoryconfiguration DNS sous Windows 2008
migrer un windows installé sur 1 HDD vers un RAID mirroringWindows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseau
Historique des machinesProblème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDX
Windows multipoint server + ecrans usbRadius sous windows XP
Windows 7: Résolution DNS aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Machines neuves Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR