Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Design Windows Thin client HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design Windows Thin client HP

n°79785
T0ng4FF
Posté le 21-04-2011 à 20:57:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement chez un client qui a acheté 800 Thin client HP T5740e fournis avec windows 7 embedded standard. J'ai regardé HP Device manager avec lequel je sais faire quelque paramétrage comme la page d'IE, copie de fichier, fuseau horaire mais quelqu'un connais t il un autre moyen que d'en prendre un, le paramétrer et pomper l'image comme template a redéployer ?
 
Merci à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 20:57:48  profilanswer
 

n°79804
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2011 à 11:27:55  profilanswer
 

Ben si tu ne fais pas un master qui sera redéployer par la méthode de ton choix, il faudra pousser les modifications par GPO et autre logiciel de gestion de machines par le réseau (OCS Inventory par exemple).
 
La méthode du master est plus simple, même si elle prend plus de temps à l'installation... et encore, car en utilisant une duplication par le réseau (Norton Ghost ou Clonezilla Server/DRBL) tu peux dupliquer par paquet de 48 (à condition d'avoir un switch 48 ports + une entrée fibre :D ) en quelques minutes.
La méthode du GPO dépendra des modifications à faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°79809
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2011 à 12:42:53  profilanswer
 

Il y a des GPO sur windows 7 embedde ? :heink:

n°79811
T0ng4FF
Posté le 22-04-2011 à 13:27:04  profilanswer
 

Petite précision, pas de mise dans le domaine. Et pour les GPO en admin et write filter désactivé, il y a toujours gpedit.msc :)
 
Si quelqu'un a des idées :)

n°79825
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2011 à 19:29:17  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Il y a des GPO sur windows 7 embedde ? :heink:


Roh zut, j'avais pas vu qu'il s'agissait de la version plow de la gamme 7 :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°79850
T0ng4FF
Posté le 23-04-2011 à 23:35:58  profilanswer
 

toujours personne ? :(

n°79856
blazkowicz
Posté le 24-04-2011 à 09:44:02  profilanswer
 

des thin client avec un Atom, 2Go de ram, 4Go flash, Internet explorer 8!
 
ça me surprend toujours, cela dit le terme de thin client est vague. c'est plutôt un hybrid client, du reste j'ai bricolé (du très simple) un ubuntu sur un très vieux PC qui fait quelque chose de similaire alors je comprends que ça peut être intéressant pour quelques raisons :). ça rappelle Chrome OS de google, aussi.
 
écrire 4Go de flash (lent) sur des centaines de machines ce n'est pas très joyeux, ça casse le mythe "prêt à l'emploi immédiatement". j'ai des "questions bêtes" :
 
- HP device manager peut-il recenser les machines? (par ex. liste d'adresses MAC)
- si tu arrives à faire la conf sur un poste depuis ce manager, ne peux-tu pas automatiser, scripter ce que tu viens de faire, et donc la pousser sur tous les postes?
- peut-on configurer le manager et si nécessaire les postes pour que ceux-ci viennent chercher les quelques Ko de conf par le réseau à chaque démarrage? (le contenu de la flash ne bouge jamais, la conf est modifiée une seule fois en un endroit, la différence entre un poste sorti du carton et un poste installé s'estompe)
- pourquoi ne pas demander des conseils à HP?, c'est pas un petit contrat.

n°79864
T0ng4FF
Posté le 24-04-2011 à 20:20:59  profilanswer
 

Je peux comprendre, le but ici est d'avoir une machine standard, qui s'use moins qu'un pc classique, sans bruit et surtout d'avoir un systeme flexible:machine, os et appli. Dans mon cas: ces thin client + windows 2008R2 avec xenn app 6 et les appli en app-v.
Maintenant beaucoup diront qu'un thin ne dois rien faire qu'afficher mais ce n'est pas vrai surtout avec xen app

n°79896
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2011 à 00:24:29  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

Je peux comprendre, le but ici est d'avoir une machine standard, qui s'use moins qu'un pc classique, sans bruit et surtout d'avoir un systeme flexible:machine, os et appli. Dans mon cas: ces thin client + windows 2008R2 avec xenn app 6 et les appli en app-v.
Maintenant beaucoup diront qu'un thin ne dois rien faire qu'afficher mais ce n'est pas vrai surtout avec xen app


Peux-tu préciser cette remarque stp, le sujet m'intéresse :??:  
J'ai une structure dont un bâtiment d'une cinquantaine d'utilisateurs va passer en Xenapp prochainement, avec essentiellement des clients légers. Les choix d'évolutions sont quasiment bouclés (je suis arrivé devant le fait accompli :na: ) mais je me renseigne quand même :sleep:

n°79910
T0ng4FF
Posté le 26-04-2011 à 14:36:11  profilanswer
 

le rendu HDX par exemple va se faire via la machine locale, et non via le server. Si tu as un thin client bas de gamme, ca va pas être top. Maintenant je ne suis pas expert citrix c'est d'après les dires d'un collègue. Et puis dans notre cas nous devons mettre un antivirus ( raison historique, clé usb vérolé ) et le client veut du windows 7. Et puis c'est déjà acheté avant ma mission.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 14:36:11  profilanswer
 

n°79929
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

le rendu HDX par exemple va se faire via la machine locale, et non via le server. Si tu as un thin client bas de gamme, ca va pas être top. Maintenant je ne suis pas expert citrix c'est d'après les dires d'un collègue. Et puis dans notre cas nous devons mettre un antivirus ( raison historique, clé usb vérolé ) et le client veut du windows 7. Et puis c'est déjà acheté avant ma mission.


 
Ok je comprends mieux ( une explication sur HDX: http://www.virtu-all.fr/rubrique,h [...] 45390.html )
Je suis attaché au confort en bureautique, par contre aucun besoin d'animation ou de multimédia.
On a du vieux HP t5530 et quelques Wyse S30 récemment achetés.
J'ai surtout les problématiques d'impression (quelques imprimantes usb, sinon du copieur réseau), de fonctionnement de périphériques usb bien spécifiques (genre badgeuse et & ), mais pas trop d'administration (pour une cinquantaine je les configure un par un) ni de performance en multimédia.
 
Je me pose aussi une question sur les clients citrix ICA installés sur les clients légers: peux-t-on les mettre à jour "ad vitam" où est-on limités par les maj du fabricant ? (parce que quand on va passer en XenApp 6, les vieux clients @matusalem de mes hp t5530 vont pas être compatible :heink: )

n°79941
T0ng4FF
Posté le 26-04-2011 à 20:45:51  profilanswer
 

je confirme, mon client a du metraframe et les nouveau thin ne savent pas se connecter. Je dois migrer l'infra vers xen app 6 afin de faire un test complet. Pour info, j'ai décider de configurer le thin client a la main avec des script de registre (bginfo ou IE ) script de config bios en bat, quelque modif a la main: ramdisk & FBWF et install de soft comme trend micro à la main. Pour finir, pompage de l'image avec altiris.

n°79943
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2011 à 21:19:53  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

je confirme, mon client a du metraframe et les nouveau thin ne savent pas se connecter. Je dois migrer l'infra vers xen app 6 afin de faire un test complet. Pour info, j'ai décider de configurer le thin client a la main avec des script de registre (bginfo ou IE ) script de config bios en bat, quelque modif a la main: ramdisk & FBWF et install de soft comme trend micro à la main. Pour finir, pompage de l'image avec altiris.


 
Client Citrix trop récent pour le serveur MPS en place ? :??:

n°79949
T0ng4FF
Posté le 27-04-2011 à 09:28:06  profilanswer
 

et oui, le client fourni avec le thin est le client citrix online xendesktop. Je peux surement installer le client plus ancien mais ce n'est pas le but, d'ou la refonte de l'infra thin / xen app / app-v

n°79958
aspegic500​mg
Posté le 27-04-2011 à 11:35:30  profilanswer
 

Ok donc ça réponds à mes interrogations de versions de clients Citrix trop récentes/anciennes sur les clients légers, je vais de ce pas vérifier les miens par rapport aux évolutions à venir, merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Design Windows Thin client HP

 

Sujets relatifs
[Resolu?]Utilisation d'un psexec sur un poste client XPDéploiement windows 7 en réseau + modules logiciels
Redirection de dossier windows et travail en localProblème de scurité sur les windows 7 - droit sur le lecteur C
Sécurité Windows 7 : une véritable passoireErreurs DNS sur PDC Windows 2003
Problème pièce jointe de plus de 4 mo sous windows et pas sous macAjouter un Windows 7 sur un SBS 2003
Plus de sujets relatifs à : Design Windows Thin client HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR