Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai rencontré un problème fin de semaine dernière chez un client :
Le poste en question est un Fujitsu sous XP PRO SP3. Il était branché dans un bureau : tout était fonctionnel au niveau réseau.
le poste change de bureau : la connexion affiche câble réseau débranché
Si je force la négo en 10 Mb/s full duplex, je suis connecté, mais dans l'environnement actuel, ce débit ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions
Si je branche mon pc portable (sous Win7), je suis connecté en 100 Mb/s (sans tripoter les réglages de ma carte réseau)
J'ai voulu éliminé le problème du câble réseau situé dans le mur, j'ai donc branché le poste en direct sur le switch : même symptôme.
j'ai changé de câble réseau : idem
Quoi que je fasse, j'ai "câble réseau débranché" (leds de la carte éteintes), sauf si force en 10 mb/s
J'ai rebooté le switch, changé de port ... (au passage, switch 100 Mb/s 24 ports, les autres postes et le serveur n'ont aucun soucis)
Le plus curieux dans tout ça, c'est que mon client a fait passer un câble ethernet "volant" pour se relier a une autre prise réseau, et la connexion se fait à 100 mb/s
Je n'ai pas eu le temps de passer plus de temps à cette fameuse prise "fonctionnelle", mais il semblerait qu'elle ne pointe pas vers le switch 24 ports. Pointe-t-elle vers la box en direct ? je n'ai pas cet élément encore.
Les pilotes de la carte ont été désinstallé + réinstallé (pilotes pris sur le site fujitsu)
Il me manque quelques éléments : la prise du premier bureau (qui fonctionnait), pointe-elle vers le switch ? je n'ai pas cette réponse
la prise de "dépannage" qui fonctionne, où pointe-t-elle ? je n'ai pas cette réponse non plus..
Je suis le topic de prêt, n'hésitez-pas si vous avez une piste. Je ne peuxpas tenter à l'heure actuelle une manipulation 'physique' : je suis à 50 minutes en voiture de chez ce client, je préfère donc avoir des pistes avant d'effectuer un déplacement.
Message édité par spunamo le 04-05-2015 à 14:42:28