Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [RESOLU PAR CONTOURNEMENT] Carte réseau ne marche qu'en 10 mb/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU PAR CONTOURNEMENT] Carte réseau ne marche qu'en 10 mb/s

n°130797
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 10:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai rencontré un problème fin de semaine dernière chez un client :
 
Le poste en question est un Fujitsu sous XP PRO SP3. Il était branché dans un bureau : tout était fonctionnel au niveau réseau.
le poste change de bureau : la connexion affiche câble réseau débranché
 
Si je force la négo en 10 Mb/s full duplex, je suis connecté, mais dans l'environnement actuel, ce débit ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions
Si je branche mon pc portable (sous Win7), je suis connecté en 100 Mb/s (sans tripoter les réglages de ma carte réseau)
 
J'ai voulu éliminé le problème du câble réseau situé dans le mur, j'ai donc branché le poste en direct sur le switch : même symptôme.
j'ai changé de câble réseau : idem
Quoi que je fasse, j'ai "câble réseau débranché" (leds de la carte éteintes), sauf si force en 10 mb/s
J'ai rebooté le switch, changé de port ... (au passage, switch 100 Mb/s 24 ports, les autres postes et le serveur n'ont aucun soucis)
 
Le plus curieux dans tout ça, c'est que mon client a fait passer un câble ethernet "volant" pour se relier a une autre prise réseau, et la connexion se fait à 100 mb/s
Je n'ai pas eu le temps de passer plus de temps à cette fameuse prise "fonctionnelle", mais il semblerait qu'elle ne pointe pas vers le switch 24 ports. Pointe-t-elle vers la box en direct ? je n'ai pas cet élément encore.
 
Les pilotes de la carte ont été désinstallé + réinstallé (pilotes pris sur le site fujitsu)
 
Il me manque quelques éléments : la prise du premier bureau (qui fonctionnait), pointe-elle vers le switch ? je n'ai pas cette réponse
la prise de "dépannage" qui fonctionne, où pointe-t-elle ? je n'ai pas cette réponse non plus..
 
Je suis le topic de prêt, n'hésitez-pas si vous avez une piste. Je ne peuxpas tenter à l'heure actuelle une manipulation 'physique' : je suis à 50 minutes en voiture de chez ce client, je préfère donc avoir des pistes avant d'effectuer un déplacement.


Message édité par spunamo le 04-05-2015 à 14:42:28
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 10:22:43  profilanswer
 

n°130799
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2015 à 10:25:57  profilanswer
 

dans les propriétés de la carte tu as souvent la possibilité de forcer un débit. Soit il est déjà forcé à 10, soit il est en auto est ta carte est tellement pourrie qu'elle sait pas négocier le débit

n°130802
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 10:35:56  profilanswer
 

Bonjour Je@nb,
Si je force en 100 Mb/s : câble réseau branché
Idem en auto.
 
Je pensais également que la carte "mourrait", mais le plus étonnant, c'est qu'elle fonctionne sur une autre prise réseau (mais qui pointe vers un actif que je ne connais pas ...). On ne peux qu'en conclure que la carte est OK, non ?

n°130803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2015 à 10:43:42  profilanswer
 

si tu forces d'un côté faut forcer de l'autre idéalement donc configurer le switch.
 
Et faudrait connaitre l'actif en question pour troublshooter :D.
Au pire ramène toi avec un autre switch pour tester, un truc bidon.

n°130805
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 10:58:36  profilanswer
 

Je file chez ce client, ça me tracasse cette histoire.  
Je vous tiens informé.

n°130807
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 12:07:38  profilanswer
 

On peut déjà mettre l'OS en dehors du problème : PC éteint, j'ai pas de diode avec les prises réseaux (qui pointe vers le switch de chez mon client)
 
Or, avec la prise réseau de dépannage (qui pointe vers un switch inconnu ..) on a des diodes ...
 
Il faut dans un premier temps que je sache où pointe cette prise.

n°130808
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 12:20:41  profilanswer
 

Si je branche le PC au switch en direct : pas de diode réseau
Si je branche le PC à la livebox : diode réseau allumée ...
 
Switch en question = D-LINK DES-3526 xStack 24-Port 10/100Mbps Stackable
 
Je me connecte à l'interface web du switch pour avoir plus d'info.


Message édité par spunamo le 04-05-2015 à 12:21:31
n°130809
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 12:45:05  profilanswer
 

RAS sur le port sur lequel j'ai branché le PC ...  
ça affiche le port en "down" si je laisse en négo auto
Mais si je force en 10Mb/s, ça link bien ...  
 
j'ai 4-5 ports de libre sur le swich, et peu importe sur lequel je me met, le résultat est le même : je dois négocier en 10Mb/s pour établir un lien.
 
Pourquoi ? La carte du-dit poste fait 10/100/1000 !

n°130810
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2015 à 13:05:03  profilanswer
 

Si tu forces en 100 de chaque coté ça passe ?
Sinon ça arrive les pb d'incompatibilité...

n°130812
spunamo
Posté le 04-05-2015 à 14:42:08  profilanswer
 

En forçant en 100 côté PC et côté switch : nOK
J'ai fais partir un câble de la baie de brassage jusqu'à la livebox (pour ne pas passer par le switch).
 
Le switch est vieux, et comme la dit Je@nb, on doit être sur un pb de compatibilité ... j'ai fait tous les tests possibles :)
 
Merci pour ton aide. Je marque en [RESOLU PAR CONTOURNEMENT]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [RESOLU PAR CONTOURNEMENT] Carte réseau ne marche qu'en 10 mb/s

 

Sujets relatifs
Quel réseau en ligne pour une association ?Isoler réseau mais pas completement
lecteur réseau deconnecte mais accessibleShéma réseau d'un serveur
Vitesse réseau LAN: après le gigabit ?Faire un réseau dans un autre réseau
Authentification par carte à puce/NFC sous windowsMonitoring Réseau Entreprise
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU PAR CONTOURNEMENT] Carte réseau ne marche qu'en 10 mb/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR