Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Computrace, le mouchard présent sur vos PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Computrace, le mouchard présent sur vos PC

n°121084
jeje68p
Posté le 21-05-2014 à 00:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au récent article paru sur Korben, j'ai décidé de partager et de créer un fil de discussion au sujet de l'affaire COMPUTRACE.  
 
Computrace est un mouchard présent sur la plus part des machines, de toute marque confondue, PC, Mac, machines Android, etc...Installé de force, non supprimable et jusqu'à présent caché aux yeux de tous, il est capable d'effectué plusieurs tâches sans vous demander votre avis, tel qu'envoyer des informations à un serveur distant.  
 
Lisez l'article de Korben, il explique beaucoup mieux et plus en détails le sujet.
 
 
J'ai voulu créer ce fil de discussion pour savoir ce que vous pensiez de cette affaire? Pourquoi avoir été caché depuis toujours? Pourquoi être installé de force sur diverses machines? Sa réelle utilité? Dangereux ou non?
 
Débattons à ce sujet, ensemble! :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 00:30:54  profilanswer
 

n°121085
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2014 à 00:42:26  profilanswer
 

Euh ouais, rien de nouveau, ça fait des années que c'est dans tous les PC qu'on achète (Dell Latitude) et utilisé à plusieurs reprises

n°121091
jeje68p
Posté le 21-05-2014 à 09:26:30  profilanswer
 

C'est effectivement ça. Des années que c'est présent sur plus de 2milions de PC apparemment....Mais impossible de s'en débarrasser, c'est ça le plus troublant.

n°121094
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 21-05-2014 à 13:27:25  profilanswer
 

En tout cas, le coup de l'autochk.exe je trouve ça super fort.
Je suis jamais tombé sur un PC ou le service tourne mais je suis curieux de "jouer" avec le truc ^^

n°121097
jeje68p
Posté le 21-05-2014 à 13:40:29  profilanswer
 

Effectivement, j'aimerais bien essayer aussi. Apparemment sur les miens, ils y sont pas... :/

n°121336
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 17:29:51  answer
 

yop tout le monde... connu depuis au mois 2010 (article paru sur 01net, ajouter dell et verrier à la recherche Google  ;) )
 
édit
c était pour aider ceux qui voulaient se documenter un peu....   ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 17:32:37
n°121343
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-06-2014 à 09:34:53  profilanswer
 

j'ai remarqué que c'était surtout les gammes de pc destinés aux marchés des grandes entreprises qui sont concernés.
par déduction, 95% de notre parc est 'infecté' :o

n°121350
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-06-2014 à 14:21:48  profilanswer
 

Citation :


Computrace est aussi présent sur les appareils mobiles et les Mac
 
 Il est aussi probable qu'installer Linux bloque le fonctionnement de Computrace même si celui-ci est présent dans le BIOS mais ce n'est qu'une supposition.


 
dans tous les cas, nsa ou computrace, on est b**sé
 
apparement autant de machines pro que grand public sont concernées, ce truc a l'air d'être mis en place par les constructeurs de pc sur des ordinateurs montés
 
je pense que le montage d'un pc (meme si certes ca réside dans le bios) peut etre la seule solution d'éviter ca, la plupart étant des constructeurs d'ordinateur complet, pas de pièces détachées (CM..) a part bien sur asus.


Message édité par trekker92 le 04-06-2014 à 14:24:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Computrace, le mouchard présent sur vos PC

 

Sujets relatifs
Windows server 2003, Demande de certificat Pc client Windows 7VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise
Nagios sous PCPC en environnement particulaire : boîtier étanche à la poussière ?
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distantProbleme PC page bleu erreur et marche que en sans echec
Monter un PC dédié au stockageProbléme de connexion internet et navigation sur PC
Driverstore - Compter le nombre de drivers dans le magasin d'un PCDébit hotspot SFR variable d'un PC à Android
Plus de sujets relatifs à : Computrace, le mouchard présent sur vos PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR