Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Administrateur local sur poste client dans le domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur local sur poste client dans le domaine

n°177232
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-11-2022 à 11:58:26  profilanswer
 

Hello,
 
Petite interrogation concernant une bizarrerie que je viens de découvrir.
 
J'ai un poste fraichement installé que je viens d'intégrer dans notre domaine.
Pour des raisons de simplicité lors de la configuration du profil utilisateur et installation des softs je passe provisoirement l'utilisateur administrateur local de son poste.
 
Donc, je suis connecté avec le compte administrateur local du poste, je vais dans les utilisateurs et groupes, groupes, Administrateurs.
Au moment où je veux ajouter le compte de TOTO dans le groupes Administrateurs on me demande des credentials liés au domaine.
 
Le problème se situe à ce niveau, j'ai toujours cru que seul l'administrateur du domaine (ou des utilisateurs avec des bonnes délégations) pouvait réaliser cette action or il s'avère que non car j'ai mis les credentials du compte TITI (simple utilisateur du domaine) et le compte TOTO s'est bien ajouté en tant qu'administrateur local.
 
Est-ce normal ?  [:kolombin:2]


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:58:26  profilanswer
 

n°177233
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-11-2022 à 12:27:34  profilanswer
 

Ben si toto appartient au domaine, il te faut bien un compte pour aller interroger le DC. Or si t'es loggué avec un compte hors domaine, Windows t'en demande un du domaine.

 

Et il suffit d'être admin local (ou d'avoir les mêmes droits sur ce point) pour ajouter un compte au groupe des admins locaux.


Message édité par ShonGail le 17-11-2022 à 12:29:00
n°177234
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-11-2022 à 14:19:57  profilanswer
 

Oui nan c'est logique... les credentials c'est juste pour browser l'AD et pas avoir le droit de rajouter les utilisateurs dans le groupe Administrateurs, cela est géré par l'admin local dans mon cas.


---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Administrateur local sur poste client dans le domaine

 

Sujets relatifs
Renseignements poste reconditionement matériel informatique pro.Crash AD local
Domaine sur une seul carte réseauAuthentification impossible sur application desigo depuis client
DNS sous domaine sur une IP et domaine sur une autre IPcontrolleur de domaine qui ne ping pas les machines
Bloquer ou récupérer email utilisant un nom de domaineWsus Poste Windows10
Connexion WebDAV sur Synonogy ne fonctionne pas en localWsus et client en télétravail
Plus de sujets relatifs à : Administrateur local sur poste client dans le domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR