| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Sous LAN pouvant être indépendant |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 16:26:57 ![]() ![]() |
Micko77666 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben si vous voulez une indépendance vis à vis du réseau du client, vous souscrivez votre propre lien vers internet, vous mettez votre routeur et vos switchs. |
fgachet | Merci ShonGail. Est-ce la fonction pour gérer des VLAN dont tu parles? Je pense par exemple à ce modèle qui a cette fonction, firewalling et également VPN : http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Non moi dans mon dernier message je ne mentionne pas de VLAN mais la gestion de 2 LAN par le routeur, avec firewalling entre eux. |
fgachet | Ok. Comment est mentionnée cette gestion de 2 ou plusieurs LAN, pour déjà trouver un modèle de routeur à tester chez nous? |
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 17:23:09 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... | Dans ce que tu as posté, je ne vois pas de mention de la désactivation du NAT. |
fgachet | Bon à ma charge, en relisant correctement il y a la mention des ACL. J'étais parti là-dessus puis ai dévié sur les VLAN. Je vais étudier ça. Merci et désolé. |
fgachet | "Finally, it works a lot smoother and easier if you drop the firewall on the shared router and disable NAT."
|