Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Deux téléphones numériques sur une seule prise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux téléphones numériques sur une seule prise?

n°71784
john gwen
Posté le 20-09-2010 à 14:07:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question de noob en télécom, peut-on brancher deux téléphones numériques (ALCATEL Easy Reflexes) sur une seule prise ?
 
De manière à ce que les deux postes sonnent en meme temps et que l'on puisse répondre ou passer un appel de l'un ou de l'autre?
 
J'ai fait des essais ca n'a pas l'air de marcher mais je veux comprendre pourquoi...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 14:07:19  profilanswer
 

n°71791
ProGrammeH​eure
Posté le 20-09-2010 à 17:13:17  profilanswer
 

oui ça fonctionne deux poste analogique sur la même ligne, je connais quelqu'un qu'en a et ça fonctionne bien (sonne en meme temps et apres on peu décrocher le deuxieme tel pour "espionner la com^^).
ensuite sur la même prise, ça depend de la longeur que tu as deriere et tout et tout.
en gros c'est un probleme de puissance et/ou d'adaptation d'impedance (ouuuu les gros mot \o/)
en gros quand tu va mettre 2 tel à la place d'un seul tu va diviser ta puissance par 2, en plus de cela le fait d'avoir 2 tel, donc deux resistance (haut parleur) en parallele va modifier l'impedance "vue " à la prise, et cela peut creer des reflexion, etc...
 
donc il faut des prise speciale à mon avis, peut etre un ampli enfin quelque chose dans le genre.
 
mais je ne suis pas non plus expert telecom.
une tierce personne t'aidera surement plus ^^
 
sinon niveau PABX il existe surement un reglage afin de mettre ces deux telephone dans un "meme groupe"car tes telephones sont numérique (affichage& co) mais utilisent une telephonie analogique standard je pense, ce ne sont pas des IPphone (telephone VOIP) qui eux utilise un cable ethernet et fonctionne sur IP avec des protocole comme SIP et RTP auquel cas on aurait parlé d'IPBx (comme asterisk)et là on peut creer des plan de numerotation permettant de faire ce genre de chose.

n°72218
robertgf
Posté le 30-09-2010 à 14:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non, les postes numériques (comme la gamme Alcatel Reflexes) ne peuvent pas fonctionner en parallèle, comme les téléphones analogiques.
D’ailleurs même une dérivation sur la ligne téléphonique (une deuxième prise par exemple) peut empêcher le fonctionnement du téléphone.
La raison est qu’ils utilisent un protocole numérique, comme le RNIS (ISDN), donc les conversations sont en fait des transferts des données à 64 kbit/sec.
 
Par contre, il existe des moyens pour configurer des postes téléphoniques numériques qu’ils sonnent en même temps :  
 
- la fonction « groupe de recherche »,  
- l’ajout d’un poste tandem au poste principal  
- utiliser le renvoi entre les deux postes (attention aux boucles)
- configurer un CCD (très compliqué, il s’agit d’un centre d’appel)
 

n°72224
john gwen
Posté le 30-09-2010 à 21:50:22  profilanswer
 

Poste tandem? en quoi cela consiste?

n°72252
robertgf
Posté le 01-10-2010 à 21:24:59  profilanswer
 

Dans la configuration Alcatel, le poste tandem est un autre téléphone (n’importe le type : analogique, numérique ou DECT) qui sonne en même temps que le poste principal. Le poste secondaire a son propre numéro.
Le problème est que si le poste principal est hors-service, l’appel n’aboutit pas même si le poste secondaire du tandem est OK.
 
Aussi, il existe la possibilité de la configuration « patron-secrétaire » pour intercepter les appels d’un poste avec un autre.

n°72342
john gwen
Posté le 05-10-2010 à 13:09:04  profilanswer
 

OK, dans ce cas le deuxième téléphone est branché sur une autre ligne, nous n'avons qu'une seule prise dans le bureau...
 
Je crois que mon problème est sans solution, sauf si on tire une deuxième ligne...

n°72349
kreocore
Posté le 05-10-2010 à 15:39:53  profilanswer
 

En fait il faut que tu fasse la prise rj45 (câblage en B pour mon exemple) toi même. avec 2 fils qui iront vers des rj11. Tu câbles 1,2,3,6 (paires orange et verte) sur la première rj11 et 4,5,7,8 (paires bleue et marron) sur la 2eme rj11 et tu fais a l'inverse dans ton local Pabx


Message édité par kreocore le 05-10-2010 à 15:41:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Deux téléphones numériques sur une seule prise?

 

Sujets relatifs
NETASQ : DHCP sur une seule interfaceTéléphones Alcatel - Switch Cisco
Plusieurs modem GSM et une seule antenneRévocation de certificat non prise en compte
pam_acces et application des modifs non prise en compteUne seule adresse IP impossible à connecter...
Cherche FW/routeur avec prise en main à distance via SSLPB prise en compte d'un certificat par l'IAS
Plus de sujets relatifs à : Deux téléphones numériques sur une seule prise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR