Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Comment téléphoner directement d'un PC sur ligne numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment téléphoner directement d'un PC sur ligne numérique ?

n°42846
teoh
Posté le 09-09-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche depuis quelques jours un moyen pour appeler un poste téléphonique depuis mon PC, en passant par le réseau téléphonique de ma PME (ligne numérique, "numéris" sans doute).
 
 
 
Détails :
La ligne téléphonique est brassée sur un hub ethernet, et il semble que les signaux téléphoniques et les données internet transitent toutes par une livebox (DV-4410) vers l'extérieur.
 
Pourquoi ?
Téléphoner depuis mon PC me permettrait de me simplifier la vie, en utilisant mon gestionnaire de contacts fait maison, qui utilise TAPI pour faire des appels téléphoniques.
Cela pourrait peut être à terme me permettre de tout centraliser sur ordinateur et de me passer d'un poste téléphonique sur mon bureau.
 
Pour info :
mon outil permet de commander actuellement le "numéroteur téléphonique" (dialer.exe), et cela peut fonctionner sur une ligne analogique classique en passant par mon modem RTC 56k de mon PC portable. - Malheureusement, je suis ici sur une ligne téléphonique numérique.
Je parviens également à utiliser le numéroteur téléphonique pour faire un appel de PC à PC en passant par le réseau, mais ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
 
-> Peut être une piste :
J'ai vu que le numéroteur téléphonique propose d'autres options (appel téléphonique par 'ligne H323' notamment), mais j'aimerai savoir si cela me permettrait d'appeler un poste téléphonique à partir de mon PC connecté sur réseau, et le cas échéant comment paramétrer le numéroteur téléphonique (en l'occurrence pour une livebox).
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

n°42848
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 13:32:28  profilanswer
 

chez Orange tu ne peux pas telephoner directement a partir du reseau, il faut passer par un modem qui utilisera la ligne analogique qui sort de la livebox en parallele du telephone classique qui doit etre branché dessus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42850
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2008 à 13:42:16  profilanswer
 

Une ligne téléphonique n'utilisant pas le protocole ethernet, ça m'étonnerai qu'elle soit sur un hub.
 
après, si le téléphone et internet passent pas une livebox, ce n'est pas du numéris.

n°42855
teoh
Posté le 09-09-2008 à 14:01:00  profilanswer
 

M4vrick, je ne peux pas me connecter à l'entrée de la livebox car cela m'obligerait à tirer des cables dans mon entreprise jusqu'à mon pc.
Peut on généraliser pour Orange sachant qu'il existe plusieurs types de liveboxes ? il semble qu'il y a plusieurs gamme suivant le client historique (wanadoo = orange, oleane = orange pro, ... ??)
 
Je@nb, je ne sais pas trop en réalité comment tout cela est branché. Ce que je vois, c'est que la baie de brassage téléphonique est reliée à raison de 2 lignes téléphoniques par connecteur RJ45 (x env. 10 connecteurs) sur une espece de gros switch, lui même relié par plusieurs cables (connectés en RJ45) au switch réseau ethernet principal de l'entreprise. Un des ports du switch attaque la livebox qui est apparement le seul lien vers l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est du numéris avec cette livebox. Mais vu le nombre de possibilités de configuration du numéroteur téléphonique, je me dit qu'on peut sans doute faire quelque chose....
 
voir dialer.exe > Edition > Options > Lignes > Options de modems et téléphonie... > Paramétres avancés
   -> Fournisseur de service TAPI proxy RNIS
   -> Fournisseur de service H323 Microsoft
   -> Fournisseur de service unimodem 5
   -> Fournisseur de service de mode Kernel TAPI
   -> .....
 

n°42856
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 14:03:25  profilanswer
 

Orange utilise un systeme de telephonie proprietaire, tu ne pourras donc pas utiliser le dialer de windows sauf (je me repete désolé) en passant par un modem relié sur la ligne analogique fournie par la livebox.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42859
teoh
Posté le 09-09-2008 à 14:17:25  profilanswer
 

Mais si le systeme de téléphonie est propriétaire, pourquoi puis-je y accèder avec un vieux téléphone numérique Ericsson ?

n°42860
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2008 à 14:25:04  profilanswer
 

parce que tu as un pabx ericson ?

n°42862
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 14:30:58  profilanswer
 

Je plussoie, un telephone numerique Ericsson ne peux pas etre branché directement sur la livebox.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42871
teoh
Posté le 09-09-2008 à 17:11:07  profilanswer
 

Exact, il semblerait que le tout passe par un PABX Ericsson.
 
Sachant que le réseau ethernet et le réseau téléphonique numérique atteignent tous le PABX, ai-je moyen avec mon numéroteur téléphonique (ou n'importe quel autre moyen) de lancer des commandes de téléphonie à partir de mon PC ??
 
Que peuvent apporter les nombreux "fournisseurs de service" du numéroteur téléphonique ? (par exemple H323) Quelqu'un sait-il comment cela s'utilise ?
 

n°42873
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 17:15:35  profilanswer
 

Il faut voir si Ericsson propose un logiciel qui te permette de numéroter a partir de ton poste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 17:15:35  profilanswer
 

n°42875
teoh
Posté le 09-09-2008 à 17:30:30  profilanswer
 

Je préférerais utiliser si cela est possible les possibilités du numéroteur téléphonique, car je déplace régulièrement mon gestionnaire de contact chez moi ou sur d'autres sites . Donc, ce n'est pas trop souhaitable de faire des adaptations spécifiques à chaque site sur mon outil...

n°42877
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 17:39:09  profilanswer
 

bon ok... on vas faire simple:
 
PABX ericsson = technologie proprietaire = logiciel proprietaire
 
Renseigne toi deja pour savoir si ericsson propose une solution de numerotation informatique. Si oui ils ont peu etre une API pour ca qui te permettras d'adapter ton outils.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42880
teoh
Posté le 09-09-2008 à 20:12:38  profilanswer
 

D'ac. merci !
 
Je viens de me rendre compte aussi qu'il y a deux lignes téléphoniques distinctes : une pour le réseau téléphonique, et une pour la livebox. Du coup je ne comprend pas bien pourquoi le PABX est connecté au réseau ethernet...

n°42881
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2008 à 20:34:52  profilanswer
 

management/supervision/gestion des comptes/facturation peut être

n°42889
teoh
Posté le 10-09-2008 à 08:53:28  profilanswer
 

c'est peu probable car il est connecté par 4 ou 5 cables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Comment téléphoner directement d'un PC sur ligne numérique ?

 

Sujets relatifs
DHCP config sur sites distants avec PC portableresolution nom PC
Injecter PC Name dans image Wiminstaller IOS sur PC
Sauvegarde en ligneArrivée ligne telephonique FT à la terre ? !!
Stockage en lignemasterisation d'un PC sous xp
Problème, PC qui s'éteint tout seul et ne veut pas se rallumer 
Plus de sujets relatifs à : Comment téléphoner directement d'un PC sur ligne numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR