Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Résolu] Brancher un téléphone analogique sur réseau cellulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Brancher un téléphone analogique sur réseau cellulaire

n°91109
Pierrick81
Posté le 06-02-2012 à 12:37:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un besoin un peu particulier, je souhaite brancher un téléphone analogique particulier (qui ne peut appeler qu'un seul numéro de téléphone), sur un "adaptateur" qui permettrait d'utiliser le réseau cellulaire.
En fait j'ai besoin d'utiliser ce téléphone, sans avoir à le brancher sur un réseau analogique.
Je me dis qu'il doit exister des adaptateurs dans lesquels on glisse une carte SIM et qui permettent de brancher n'importe quel téléphone analogique...
 
Je ne trouve rien sur les moteurs de recherche, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi chercher !
 
Merci pour vos conseils.
 
P.


Message édité par Pierrick81 le 06-02-2012 à 16:26:26
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 12:37:18  profilanswer
 

n°91123
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2012 à 15:22:26  profilanswer
 

Hello,
 
Tu vas trouver ce type de produit en cherchant "passerelle gsm".
Tu en trouveras par exemple chez Quescom, ils sont assez réputés dans le secteur.

n°91130
Pierrick81
Posté le 06-02-2012 à 16:25:40  profilanswer
 

Parfait. C'est ce dont j'avais  besoin !
Merci

n°91148
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-02-2012 à 08:05:06  profilanswer
 

Attention, pour les passerelles GSM il te faudra aussi un abonnement (et donc la carte SIM qui va avec), et suivant l'opérateur seuls certains abonnements sont utilisables sur ces passerelles.
 
Je te conseille donc avant d'acheter ta passerelle de te renseigner auprès de l'opérateur de ton choix sur la faisabilité de la chose.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°91154
Pierrick81
Posté le 07-02-2012 à 09:36:29  profilanswer
 

Ah ??
Comment se fait il que certaines carte sim ne fonctionnent pas sur des passerelles ?
Il s'agit de blocage opérateur ?
Avez-vous des exemples d'opérateur pour lesquels ça marche ou d'autre pour lesquels ça ne marche pas ?
Merci

n°91228
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-02-2012 à 15:39:48  profilanswer
 

Blocage des opérateurs oui, s'ils détectent une activité anormale.
Le cas typique que j'ai rencontré fût une mobicarte d'Orange, coupée au bout de 2 mois (validité 6 mois pourtant). Renseignement pris en agence, il fallait prendre un abonnement bien particulier. Depuis on est passé sur du SFR en offre pro.
 
Je te conseille de lire ça, c'est intéressant sur ce sujet ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°91234
Pierrick81
Posté le 07-02-2012 à 15:59:23  profilanswer
 

Ah ok, mais dans mon cas c'est pour installer des cabines téléphoniques qui ne peuvent appeler qu'un seul numéro pré enregistré, donc normalement pas de soucis particuliers.
Merci pour les infos en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Résolu] Brancher un téléphone analogique sur réseau cellulaire

 

Sujets relatifs
Mettre imprimante sur un réseau local[NAGIOS] Monitorer bande passante réseau par processus
Windows Server 2003 comme passerelle réseauArchitecture reseau
Extension de reseau en WIFIOutils de diagnostic/recette réseau sans-fil
Problème de favoris réseau sur 2003 serverproblème réseau, groupe de travail
Configuration matérielle ESXi pour petit réseau 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Brancher un téléphone analogique sur réseau cellulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR