Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de favoris réseau sur 2003 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de favoris réseau sur 2003 server

n°90608
guigoux65
Posté le 26-01-2012 à 17:22:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède dans mon entreprise 3 serveurs sous 2003 server. L'un est contrôleur de domaine, un autre est serveur de messagerie et le dernier serveur d'application.  
 
Sur le serveur d'application j'utilise le logiciel "Ideal Administration" qui permet de manipuler les ordinateurs du réseau, et surtout de pouvoir en prendre la main à distance. Mon problème est que pour voir les ordinateurs du réseau, le logiciel se base sur le voisinage réseau. Hors, lorsque je suis dans les favoris réseau, je ne vois que les serveurs, et pas les ordinateurs clients.  
 
Par contre, sur les deux autres serveurs, pas de soucis je vois biens tous les ordinateurs dans les favoris réseau. Précisions: le netbios est activé sur la carte réseau.  
 
J'ai vérifié le master browser, c'est bien le contrôleur de domaine, et le backup browser est le serveur de messagerie.  
 
Auriez-vous des pistes à vérifier pour savoir comment débloquer ma situation?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 17:22:14  profilanswer
 

n°90652
cereslelou​p
Posté le 27-01-2012 à 11:45:14  profilanswer
 

Dans le panneau des services, vérifie si le service "Computer Browser" n'est pas désactivé ou mis en manuel/stop
 
ou à l'invite de commande-> net start browser

n°90668
guigoux65
Posté le 27-01-2012 à 14:10:46  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais le service était déjà démarré


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de favoris réseau sur 2003 server

 

Sujets relatifs
problème de squidmigration serveur 2003 Std vers Std 2008
Server dedié au calcul numeriqueInstallation de Exchange Server 2010
Migration 2003 storage vers windows 2008 standardproblème réseau, groupe de travail
Problème d'accèsQuel logiciel pour synchroniser Outlook 2003 et Android ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de favoris réseau sur 2003 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR