Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  sous système radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sous système radio

n°102370
the fighte​r
Posté le 20-10-2012 à 01:01:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je voudrais savoir dans le sous système radio. De quoi est composé le contrôleur de station de base ? je pense qu'il y a un modem, après aucune idée. Pour la station de base, elle est seulement composées d'une antenne ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 01:01:59  profilanswer
 

n°102381
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 20-10-2012 à 13:00:58  profilanswer
 

ca va etre difficile, faudrait demander directement à quelqu'un qui travaille dans ce domaine.. je suppose que tu cherche des informations sur la constitution d'un réseau mobile?
 
dans ce cas, il faut trouver un schéma d'une installation standard...
et regarder ce que l'on trouve comme équipements.
une bonne approche est d'aller sur les sites des constructeurs de ce genre d'équipements, et de télécharger leurs datasheets.
ex : alcatel-lucent, huawei, nsn, kathrein..
 
bonne chance

n°102383
the fighte​r
Posté le 20-10-2012 à 15:18:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  

n°102401
ginie
Posté le 21-10-2012 à 09:50:34  profilanswer
 

Tu as déjà pas mal de trucs ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] nie_mobile
 
Pour le BSC si tu parles du site oui il peut y avoir des modems mais ça ne sert qu'à la trans et ne gère en aucun cas le réseau. (Et les modems à part Free et Orange ...)
 
La partie site finale comportant les antennes visibles va être constitué des BTS (900,1800,umts), de baies énergie (batteries + conversion 48vcc), d'une partie trans (modem, FH) pour remonter vers le BSC/RNC
 
 
Sinon c'est mon boulot :o

n°102405
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 11:14:03  profilanswer
 

Pas mieux que ginie, si ce n'est que j'ajouterais en question : pour quelle utilisation ?
 
Si tu veux du transport de données numériques, suivant la distance cela sera de la technologie utilisé en faisceau hertzien en haute fréquence (UHF)... ou du "bête" WiFi (en 5GHz)
Si tu veux du transport de données analogiques, faisceau hertzien uniquement, en VHF.
 
Idem par rapport à la portée voulue et la ligne de visée, car il faudra penser au support, entre pylône et shelter si nécessaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°102408
ginie
Posté le 21-10-2012 à 11:23:14  profilanswer
 

nan mais il a pas dit qu'il voulait monter un opérateur hein  :heink:

n°102409
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 11:32:23  profilanswer
 

Je parle d'une liaison point à point, pas d'un réseau cellulaire :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°103081
the fighte​r
Posté le 08-11-2012 à 18:22:12  profilanswer
 

Etant occupé ces derniers temps, je viens de voir vos réponses. Donc, je tiens à vous remercier de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  sous système radio

 

Sujets relatifs
faire une sauvegardre complète du systèmeComment étendre une partition systeme de serveur gratuitement
Système de détection/suppression d'incendiesécurité sur un système virtualisé.
Votre système de backup de mails ?Mon système ne reconnait pas toute ma memoire RAM
mettre en place système echange FTP 
Plus de sujets relatifs à : sous système radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR